08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 22:28:24
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 645679 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12840 le: 02 Mars 2011 à 13:07:09 »

Ah justement je voulais te demander des nouvelles de ta maman Nadege.. Pas facile à accepter tout ça, et j espère que ce ne sera pas une bagarre de 10 ans comme pour les miens... Et que ton papa sera correct avec elle.

LN oui la carte scolaire existe toujours, effets d' annonce! C est pour le secondaire la reforme. Par contre tu peux demander une dérogation motivée à la mairie.

Maelle ouiii j en vois une nouvelle tout à l heure je vous l avais dit il y a 2 semaines...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12841 le: 02 Mars 2011 à 13:19:04 »

Bon, Eric m'a indiqué la carte scolaire (je n'arrivais pas à accéder au site) et c'est bien ce que je pensais : mon travail dépend des 2 pires écoles de Pau  Eric connait bien les écoles, vu qu'il s'occupe des cantines et je sais qu'il ne veut pas qu'on y mette les petits  Roulement des yeux Roulement des yeux
Eric travaille sur Jurançon, mais ça me fait trop loin (et la carte n'inclut pas Jurançon, donc je ne sais pas comment c'est réparti)
La lettre motivée, en effet, c'est possible mais quel motif donner ?? "je ne veux pas que mes enfants soient dans une école de zone" ne me semble pas convaincant  Tire la langue Tire la langue
Le seul motif qui serait éventuellement recevable, c'est de demander une école à mi chemin de notre 2 lieux de travail en disant que c'est plus pratique pour nous, étant donné que je commence "tard" donc j'emmène les enfants le matin et Eric, qui quitte tot, les récupère en sortant... A voir si ça fonctionnera... Et cet argument nous donnerait peut etre accès à l'école qu'on souhaite. Tu pense que c'est recevable, Morgane ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12842 le: 02 Mars 2011 à 13:35:29 »

Ah oui, mo, je me souviens pour la pédiatre ; les délais sont courts en plus ! pour nous, le rdv des 3 ans est le 20 avril, et j'ai pris le rdv début janvier.

LN, pas drôle en effet cette histoire d'école ; et vous êtes sûrs d'être partis pour septembre ?

Bon, j'ai passé l'aspi, nettoyer la cheminée et préparer le feu, et là, je viens de passer la serpillière ; autant j'aime bien l'as pi, autant je trouve que c'est physique la serpillière ! bon, une bonne  chose de faite. Je vais bientôt partir à ma réunion.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12843 le: 02 Mars 2011 à 13:45:56 »

Non, nous ne sommes pas surs d'etre partis en septembre mais on préfère ne pas les changer d'école en cours d'année. De toutes façons, ils sont amenés à aller à l'école à Pau, le temps qu'on ait notre 2e maison, donc autant faire des années entières  Sourire Sourire

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12844 le: 02 Mars 2011 à 14:50:58 »

Coucou les Marsiennes  Clin d'oeil

C'est avec beaucoup de retard que je souhaite la bienvenue à Pierre  Souriant

LN, c'est décidé, vous allez vendre votre maison ? Alors que tu viens tout juste de finir ta cuisine ? Tu ne vas même pas en profiter 
Pour la carte scolaire, effectivement c'est un effet d'annonce. Même pour le secondaire. On ne peut pas demander n'importe quel collège, il faut quand même une raison (une langue rare par exemple). Et au lycée, c'est sur dossier. Comme dans le temps  Tire la langue

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12845 le: 02 Mars 2011 à 15:22:50 »

Ouais, bref, c'est comme pour le reste : on parle bcp, on n'agit pas  sauf pour les choses qui permettent aux gens d'en chier encore plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vive les politiciens 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12846 le: 02 Mars 2011 à 16:40:29 »

Bonjour,

Aude, ton petit Pierre me fait fondre...  Souriant En plus il a l'air super zen ce bébé, je veux le même ! (version fille !  ). Ça fait super plaisir de te lire heureuse et détendue, toi qui appréhendais (à juste titre) cet accouchement...

Bon moi j'ai droit à la question "maman, elle arrive quand la petite sœur ?" au moins 5 fois par jour... ça devient dur dur pour les filles d'attendre. Elles partent samedi passer une semaine de vacances chez mes beaux-parents, ça va leur faire du bien de changer un peu d'air et d'être chouchoutées.

Nadège, je t'envoie une bonne dose de courage et de zénitude pour faire face à la varicelle...  Bisou Bisou Bisou

Morgane, j'espère que tu vas enfin tomber sur une pédiatre digne de ce nom...

Do, comment te sens-tu ? On pense bien à toi ma belle...  Bisou Bisou Bisou

Pour moi hier soir c'était réunion de bureau de la HG (à domicile car Aurélien était encore en déplacement hier), je vais pas rentrer dans les détails mais la situation est un peu délicate en ce moment, et on doit préparer notre AG qui se tient dans 15 jours. Bref, ça sera pas du luxe d'avoir quelques jours seule la semaine prochaine pour faire avancer tout ça...

Ce matin on est allées à la piscine avec 2 copines et nos enfants (le "club des 5" comme ils les appellent à la garderie  ), les petits ont adoré comme toujours. Moi j'ai bien apprécié de ne plus sentir mon ventre pendant 1h...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12847 le: 02 Mars 2011 à 18:08:31 »

Cool Ariane la piscine, j'aimerais avoir le temps de faire ce genre de choses... Roulement des yeux

Bon, la pédiatre est très bien! Elle a l'oeil, sait y faire, j'ai eu l'impression d'un contrôle technique et elle m'a pris Jade dans la foulée alors que c'était pas prévu!!!
Le hic c'est qu'elle est pas toute jeune donc elle ne les suivra pas longtemps je crois...

Bilan: y a du boulot!!!

LOU: genou valgum dû à une hypotonie...10 séances de kiné pour rééducation, puis psychomotricité si ça va pas mieux; croûtes de lait et derrière les oreilles qui ne partent pas; elle a décelé une constipation chronique donc traitement. Et elles n'ont pas eu le BCG (j'étais persuadée que si)

JADE: son angiome a peut-être des chances de partir autrement qu'au laser vers 7-8 ans, faut que je dégote un rdv à Trousseau; les vaccins à prévoir, l'ophtalmo pour les 2 (contrôle qu'elles n'ont jamais eu)

la dose de vitamine habituelle....
Bref, j'ai deux sacs de pharmacie remplis!!!

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12848 le: 02 Mars 2011 à 18:49:42 »

Petit coucou du soir les filles  Clin d'oeil,

Je n'ai eu le temps de lire que les posts d'Aude et je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles concernant Pierre, ton accouchement et votre nouvelle vie à 5 Souriant En plus il est craquant ton petit bonhomme, encore félicitations  Clin d'oeil

Ma cousine est toujours là et on a un temps de chien bref 3 adultes et 4 enfants dans l'appart ça commence à faire long  Roulement des yeux c'est ambiance cocotte minute parfois, j'en ai marre ! Elle part demain, bref on aura eu du monde en continu pendant presque une semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez j'espère revenir demain  Bisou

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12849 le: 02 Mars 2011 à 20:22:25 »

Delph comment ça va ce soir? ça a empiré? J 'espère faire mentir Maelle, que ce ne soit pas la grippe!!!

Cécé, courage bientôt la fin! Coté temps pourri, j'ai eu ça pendant mes deux semaines de "vacances" pendant que mes collègues étaient aux Antilles... Roulement des yeux Rageant!

Nadège, pas trop de fièvre tes louloutes? Et tu coup vu que la période d'incubation était avant les boutons, les petits gardés par ta mère risquent de l'avoir chopée non?
Et tu revois quand ton futur??? Évidemment pas facile dans ces conditions, mais fixez vous une date pour voir venir, ça permet d'y penser, d'en rêver et puis les retrouvailles seront intenses! Tu sauras vite si c'est lui du coup... Il faut compter une semaine sans école non?
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12850 le: 02 Mars 2011 à 20:31:15 »

me revoilou

BILAN pédiatre
2 VARICELLE+1 angine !!! et oui rien que ça ...2 sacs de pharmacie !!! enfin c'est pas très grave mais bon  Roulement des yeux rien pour arranger ma p'tite virée à Lyon et pour revoir mon prétendant ben j'ai même pô envie 
Bref ....
sinon 95cm 14.5 kg pour J
et 1m 16.5 kg pour L
Voilà des enfants rapprochés !!!! 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12851 le: 02 Mars 2011 à 21:06:58 »

LOU  13kg530 pour 96cm
JADE   14kg600 pour 102cm
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12852 le: 02 Mars 2011 à 21:10:35 »

LOU  13kg530 pour 96cm
JADE   14kg600 pour 102cm

bel écart aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil on ta fait le coup des enfants rapprochés Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12853 le: 02 Mars 2011 à 21:24:57 »

Oula, vous avez chacune une grande fille de plus d'un mètre ! quoi, que, je ne sais pas combien fait Lila, mais ça doit être dans les mêmes eaux.
nadège, il a prescrit quoi le pédiatre pour la varicelle ?
Mo, un vrai controle technique comme tu dis ! et ça va encore être une organisation pour faire les séances de rééducation... et personne n'avait vu le pb avant ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12854 le: 02 Mars 2011 à 21:31:38 »

Maelle
 le traitement
aerus zovirax diaseptyl cicalfate et fusidine voilà...et pour J antibio biensur+ tout le reste  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: