Alors....
Vous vous en douterez, j'ai pas trop suivi le forum cette semaine

Deja l'accouchement s'est bien passé, je suis rentrée à la clinique le lundi soir, avec un moral un peu comme quand on part à l'abbatoir.....
Le lendemain matin à 6h j'était sous monito, surprise, des contractions toutes les 3 minutes! Je sentais bien mon ventre se durcir mais pas de douleur.
Super je pense que ca va se declencher tout seul, donc on attend, mais 1h plus tard plus rien....
8h la SF me pose la premiere dose de gel de déclenchement, col à 1..... et je reste 2h sous monito, j'ai mal mais c'est du à la position.
10h, fin de la surveillance, pas mal de contractions, mais aucune action sur le col, on me renvoie dans ma chambre avec un petit déjeuner...
Une fois dans la chambre à bouger, ca va deja beaucoup mieux...
14h, la SF me rappelle en salle d'accouchement, col à ....... 1.5

Re-pose de gel et re 2h sous monito...
Mon mari arrive à 16h, je suis au bord de la dépression, j'ai mal et rien n'avance, je desespere, d'autant que la SF a l'air soucieuse, elle ne peut pas me remettre de gel avant le lendemain matin et doute que le gyneco attende jusque la, elle craint une cesa (et moi suis morte de trouille......).
Je retourne dans ma chambre, et idem, une fois mobile ca va mieux...
17h les contractions deviennent plutot douloureuses, je gere mais bon....
17h30, j'ai super mal et je perds du liquide, j'appelle donc la SF du service, elle m'examine et me confirme que la poche des eaux est fissurée, mais col à ................... 3.5

(l'es vraiment fénéant ce col....)
18h30 j'en peux plus, chaque contractions est de plus en plus douloureuse, la SF du service appelle la salle d'accouchement ou la on m'annonce "qu'il va falloir patienter, y'a plus de place"

19h on m'enmene enfin en salle d'accouchement et la star du service arrive, j'ai nommé "monsieur l'anesthésiste, le chéri de ses dames"

Pose de la péri difficile, j'ai super mal avec des contractions hyper rapprochées, et tres tres envie de pousser, petit souci au début car elle fonctionne plus d'un coté mais le sauveur trouve une solution et la c'est le soulagement immédiat.....
La SF attend un peu que la péri agisse puis m'examine, et la surprise, je suis à dilatation complete, elle voit les cheveux!
Elle appelle son collegue et le gyneco, et on s'installe, la tout est allé tres tres vite, en 3 contractions le bébé était la à 20h02, dans le calme absolu, c'était vraiment top.......
Ils me l'ont laissé un peu sur moi puis l'ont examiné juste à coté avant de me le redonner, le top....
Je suis remontée en chambre vers 23h, les jambes encore un peu engourdies donc ils ont gardé le petit à la pouponiere.
Dans la nuit j'ai pu me lever seule (avec le SF a coté quand meme) pour aller aux toilettes, et dès le lendemain matin j'étais sur pieds, le top!!
La suite plus tard..