07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 07:29:42
Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 645411 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12810 le: 01 Mars 2011 à 09:36:38 »

Salut les filles,

Nadège, ne te pose pas de questions et fonce !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Qu'est ce que tu risques ?? S'il te plait et que ça semble réciproque, pourquoi se prendre autant la tête ??!!
Mets une photo de la supposée varicelle, Maelle pourra te donner un diagnostic  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, s'il n'y a pas de fièvre ajd et que tu vois le pédiatre demain, j'attendrais demain...

Hier soir, je suis rentrée chez moi à 18h et j'ai attaqué le ménage en suivant jusque 19h  Tire la langue Tire la langue Super, la fin de journée  J'ai à peine pu voir les petits et leur parler de l'école  Heureusement, Eric avait bien avancé les choses avant que j'arrive, il s'était occupé du linge, la vaisselle, le rangement. Mais j'avais quand meme les sanitaires à faire + l'aspi partout (haut et bas). Eric a ensuite passé la serpillère une fois les petits au lit. Bref, on a fini, il était presque 21h...

Au boulot, l'ambiance est  Y'a de la tension entre la hiérarchie et l'équipe pour des histoires de congés. En fait, ce n'est qu'un prétexte... Bref, ça me saoule de travailler comme cela !! Et c'est tjs de la meme personne que vient le bazar  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain soir, je vais voir un autre terrain à Angais, dans le secteur qu'on voudrait. Mais le rdv est tard, j'y vais donc seule et si ça me plait, j'y retournerai avec toute la famille ce week end  Sourire Sourire Le gars ne peut pas avant 19h et que la semaine, donc c'est pas compatible avec nos impératifs, sachant que depuis chez nous, il y a une bonne 1/2h de route.
Et ce soir, Eric a une réunion APE. Bref, entre le ménage hier, l'APE ce soir et la visite du terrain demain, les soirées bien remplies et on se croise  J'espère que jeudi, ça sera + calme...

Allez, je vais bosser !!!

LN

PS : vue panoramique du terrain de Baliros (celui qui est trop à l'ombre et qu'on ne prendra pas). Grosso modo, la parcelle est principalement sur les 2 photos du milieu.
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12811 le: 01 Mars 2011 à 10:57:56 »

Nadège, les boutons sont sortis vite ; gabin avait deux ou trois le matin, et le soir, il en avait plus de 20 largement ; il a eu un peu de fièvre le premier soir et après plusrien, et lila n'en a jamais eu. Pour le doc, j'attendrais demain si c'est déjà programmé ! tu peux leur donner du doliprane en cas d'inconfort, fièvre, et si tu en as éventuellement un antihistaminique si elles se grattent et sinon, couper les ongles bien courts ! pour le reste, ça peut attendre demain.

LN, sympa l'ambiance au travail ! et ça va mieux avec Eric ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12812 le: 01 Mars 2011 à 11:14:11 »

Petit coucou rapide, je passerais surement un cou cet aprem.

Ici tout va bien, bébé est une vrai marmotte, croisons les doigts pour que ca continue!

Moi j'ai chopé une trachéite+nez pris+toux, c'est pas top mais aujourd'hui ca va mieux, j'espere juste que e petit ne va pas la chopper....

Allez à plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12813 le: 01 Mars 2011 à 11:21:14 »

On veut en savoir plus ! comment réagissent les filles  vous êtes bien dans la nouvelle maison à 5 ? et le papa s'investit un peu ?
Je ne sais plus si tu comptais allaiter... tant mieux si le petit dort bien ! il n'appelle pas bcp la nuit ?
et une photo !!
bon, à part ça, repose-toi au maximum ! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12814 le: 01 Mars 2011 à 11:55:34 »

Merci les filles pour les conseils, je vais attendre demain pour le moment quelques boutons mais il me semble bien que c'est ça, nous serons fixé demain quant à notre mini séjour à Lyon et bien à voir, j'suis dégoutée en plus c'était les essayage de la robe, et achat de la lingerie j'suis verte 
Ma meilleure amie le prend mieux que moi  Roulement des yeux

Super les nouvelles Aude, viens vite nous raconter et nous présenter une tite photo de la famille au complet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12815 le: 01 Mars 2011 à 13:20:25 »

Coucou,

Aude, c'est super de te retrouver ! Reviens vite nous donner des nouvelles, on a hâte de découvrir ton petit bout'chou... Enfin, repose toi bien surtout !  Bisou

A plus !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12816 le: 01 Mars 2011 à 13:36:02 »

Nadège, je ne sais plus pourquoi tu devais aller à Lyon... pour les boutons, ça commence souvent dans le cou, la nuque, derrière les oreilles... il y en a là ?

Bon, je suis allée manger à la crêperie de mon frère et je n'ai qu'une envie, dormir ! dans le temps, je pouvais facilement ma,ger deux galettes et une crêpe et maintenant avec une de chaque, j'ai trop mangé et j'ai enie de faire la sieste. L'après-midi va être rude !

Ariane, tu m'avais bien dit que les filles ont leur veilleuse allumée dans leur lit ? je trouve la lumière très forte. Sinon, hier lila n'appelait pas mais ne pouvait dormir à cause de sa toux ; je l'ai descendue et on lui a donné de la ventoline sur nos genoux, au coin du feu, devant la télé, elle était aux anges ! et elle n'a même pas fait de difficultés pour aller au lit après. Par contre, comme chaque matin, grosse colère ; là, c'était parce que j'avais déjà mis les céréales dans le biberon et qu'elle voulait le faire elle-même... de toutes façons, elle trouve toujours une raison de hurler dès le matin, c'est pénible !

Ah oui, nadège, tu le vois quand, ton prétendant alors ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12817 le: 01 Mars 2011 à 14:20:39 »

Aude merci pour ces petites nouvelles! On en attend plus TRES vite!!! Et une photo...?

Nadege, quel jeu de malchance si c est ça! Et ta mère ne se sent pas de les garder dans ces cas là? Que ce soit toi ou pas ça change pas grand chose... J espère encore une fausse alerte...

Maelle, les veilleuses ne gênent pas du tout les filles, je les retrouve souvent sous la couette et elles sont vraiment comodes pour retrouver les sousous perdus, c était le cas hier soir... Et même quand elles sont juste à coté de leur visage ça ne les perturbe pas du tout! Et pourtant elles ont dormi dans le noir total jusqu à 2 ans et demi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12818 le: 01 Mars 2011 à 14:39:18 »

Maelle, les veilleuses ne gênent pas du tout les filles, je les retrouve souvent sous la couette et elles sont vraiment comodes pour retrouver les sousous perdus, c était le cas hier soir... Et même quand elles sont juste à coté de leur visage ça ne les perturbe pas du tout! Et pourtant elles ont dormi dans le noir total jusqu à 2 ans et demi!
Tout pareil chez nous. Les veilleuses finissent le plus souvent sous la couette ou contre un mur... Moi aussi je trouvais la lumière un peu forte au départ mais ça n'a jamais gêné les filles. Et ça éclaire assez pour qu'elles puissent lire dans leur lit donc c'est nickel.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12819 le: 01 Mars 2011 à 14:40:07 »

Alors....
Vous vous en douterez, j'ai pas trop suivi le forum cette semaine  

Deja l'accouchement s'est bien passé, je suis rentrée à la clinique le lundi soir, avec un moral un peu comme quand on part à l'abbatoir.....
Le lendemain matin à 6h j'était sous monito, surprise, des contractions toutes les 3 minutes! Je sentais bien mon ventre se durcir mais pas de douleur.
Super je pense que ca va se declencher tout seul, donc on attend, mais 1h plus tard plus rien....
8h la SF me pose la premiere dose de gel de déclenchement, col à 1..... et je reste 2h sous monito, j'ai mal mais c'est du à la position.

10h, fin de la surveillance, pas mal de contractions, mais aucune action sur le col, on me renvoie dans ma chambre avec un petit déjeuner...
Une fois dans la chambre à bouger, ca va deja beaucoup mieux...

14h, la SF me rappelle en salle d'accouchement, col à ....... 1.5  Roulement des yeux Roulement des yeux
Re-pose de gel et re 2h sous monito...

Mon mari arrive à 16h, je suis au bord de la dépression, j'ai mal et rien n'avance, je desespere, d'autant que la SF a l'air soucieuse, elle ne peut pas me remettre de gel avant le lendemain matin et doute que le gyneco attende jusque la, elle craint une cesa (et moi suis morte de trouille......).
Je retourne dans ma chambre, et idem, une fois mobile ca va mieux...

17h les contractions deviennent plutot douloureuses, je gere mais bon....

17h30, j'ai super mal et je perds du liquide, j'appelle donc la SF du service, elle m'examine et me confirme que la poche des eaux est fissurée, mais col à ................... 3.5   (l'es vraiment fénéant ce col....)

18h30 j'en peux plus, chaque contractions est de plus en plus douloureuse, la SF du service appelle la salle d'accouchement ou la on m'annonce "qu'il va falloir patienter, y'a plus de place"  

19h on m'enmene enfin en salle d'accouchement et la star du service arrive, j'ai nommé "monsieur l'anesthésiste, le chéri de ses dames"  
Pose de la péri difficile, j'ai super mal avec des contractions hyper rapprochées, et tres tres envie de pousser, petit souci au début car elle fonctionne plus d'un coté mais le sauveur trouve une solution et la c'est le soulagement immédiat.....

La SF attend un peu que la péri agisse puis m'examine, et la surprise, je suis à dilatation complete, elle voit les cheveux!

Elle appelle son collegue et le gyneco, et on s'installe, la tout est allé tres tres vite, en 3 contractions le bébé était la à 20h02, dans le calme absolu, c'était vraiment top.......
Ils me l'ont laissé un peu sur moi puis l'ont examiné juste à coté avant de me le redonner, le top....
Je suis remontée en chambre vers 23h, les jambes encore un peu engourdies donc ils ont gardé le petit à la pouponiere.
Dans la nuit j'ai pu me lever seule (avec le SF a coté quand meme) pour aller aux toilettes, et dès le lendemain matin j'étais sur pieds, le top!!

La suite plus tard..
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12820 le: 01 Mars 2011 à 14:59:38 »

cela fait super plaisir de te lire Aude...impatiente de lire la suite

Pour le relais avec maman le souci, elle garde les p'tits de d'habitude don contamination +++ les parents risquent de peu apprécier  Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12821 le: 01 Mars 2011 à 15:05:34 »

Aude, contente d'avoir de tes nouvelles  Sourire Sourire Sourire Tout s'est bien passé, c'est cool  Cool Cool Cool
Essaie de mettre une petite photo de ton loulou à ton prochain passage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'y retourne !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12822 le: 01 Mars 2011 à 15:10:39 »

Super Aude, très heureuse pour toi que tout se soit bien passé (même si l'anesthésiste s'est fait désirer...  Tire la langue).  Souriant Souriant Souriant

C'est toujours émouvant ces moments si particuliers....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12823 le: 01 Mars 2011 à 17:03:26 »

Alors en fait pour le cou de l'anesthésiste, sur le moment je l'ai maudit puisqu'il m'avait promis une péri tot à cause du déclenchement, mais à la reflexion je suis bien contente que ca se soit passé comme ca. Déja oui j'ai eu mal, mais j'ai pas hurlé ou tombé dans les pommes, donc j'ai "supporté", et honnetement moins d'une semaine apres je ne peut pas me figurer la douleur. Et deuxiemement la SF m'a félicité car la péri a une facheuse tendance à ralentir le travail (et encore plus en cas de déclenchement), donc le fait d'attendre a surement permis que les choses se passent au mieux...
Pis juste pour le fun, ben je suis plutot fiere de moi d'avoir tenu jusqu'à dilatation quasi complete alors que pour les filles j'ai été super soulagée qu'il me la pose à 4 ou 5.....

Sinon voici une photo du loulou....

3.270kg et 50cm, Ariane pour info ca rentre pas dans du naissance (ou juste le premier jour pour le fun  )

Voila, sinon le séjour s'est tres bien passé, on m'a fichu la paix, on me filait un stock de bibs et à moi de gerer (pour les filles les puer m'apportaient les bibs à heures fixes toutes les 3h...).

Mes filles sont super contente de leur petit frere, ca fait bizarre car ca parait super naturel pour elles, elles sont arrivées à la mat en disans "ah tient y'a mon petit frere" 

Je suis sortie de la mat samedi matin (j'ai demandé, ils voulaient me garder mais je petais la forme), j'aurais peut etre pas du, dimanche matin je me suis reveillée toute malade (fievre, nez pris, trachéite, toux..  ), du cou dimanche et hier c'était chaud, aujourd'hui ca va mieux, mais je m'inquiete pour Pierre en esperant ne pas le contaminer...

Sinon c'est un bébé tres calme, ca me change enormément, j'ai toujours l'impression d'avoir oublié de faire quelque chose, mais non c'est juste qu'un bébé calme et de bon poids ca change de deux crevettes hyperactives....

Ariane : profite bien de tes dernieres semaines, je te souhaite que l'arrivée de ta puce soit aussi magique que celle de Pierre, nous avons appris plein de choses en 3 ans et cette seconde expérience n'a vraiment rien à voir avec la préccédente!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12824 le: 01 Mars 2011 à 17:26:36 »

Il est magnifique, merci Aude de nous faire partager sa jolie frimousse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: