08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 22:25:26
Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 645673 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12870 le: 03 Mars 2011 à 13:31:20 »

Nadège, très impressionnantes ces photos !  Pauvre puce...

Pour les croutes de lait: sur le crâne je mettais pédiatril (qui marche TRES bien!) de chez Avene, elle m a donné Stelaker de chez Mustella(ils ont enfin arrêté le paraben!)
Le truc c est que ça ne suffit pas il faut rincer et faire tomber les croutes avec de l eau de ... Le nom m échappe je vous le donne ce soir!
J'ai essayé Pédiatril mais perso je le trouve pas très efficace... 

ah au fait j'y pense les filles, vous avez peut etre une idée.
Emma ne supporte pas qu'on lui lave les cheveux, c'est la croix et la banniere pour le faire à chaque fois, je sais qu'il existe des casquettes avec visiere, c'est pas toi Mo qui avait ca???
Est ce que vous savez ou je peux trouver ca?!!
Nous on a une visière de bain trouvée chez Eveil et Jeux, ça a été magique pour désamorcer la peur du shampoing. Maintenant les filles la réclament de temps à autre, mais c'est plus pour le fun, elles savent très bien mettre la tête en arrière.

Maëlle, je pense qu'il faut vraiment que tu prennes soin de toi, Vincent a raison !!! Depuis quand n'as-tu pas vu un médecin ?

Ariane, c'était bien le cours de préparation?
Oui très bien, on s'est entraînées pour différentes positions d'accouchement et pour la poussée physiologique. Ça change vraiment des cours théoriques à l'hôpital !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12871 le: 03 Mars 2011 à 13:33:24 »

Maelle malheureusement mon pédiatre n'a pas pris le temps de m'expliquer les pourquois du traitement même si j'ai posé quelques questions, je ne connais pas les médicaments, pourquoi est til prescrit habituellement celui ci  Huh?
En tout cas il m'a expliqué que L l'avait très forte au vue des boutons dans la bouche+parties génitales c'est tout....je vais aller chercher les spray que tu m'as conseillé hier, penses tu que je puisse l'utiliser e complément du reste du traitement ou dois je arreter quelque chose...j'me sens desarmee elle a mal je le vois la pauv'choupinette  
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12872 le: 03 Mars 2011 à 13:36:10 »

Mais ça va pas Maelle!!! Tu mérites comme tout le monde de te sentir bien! Prend soin de toi quand même!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12873 le: 03 Mars 2011 à 13:40:23 »

Maelle il faut que tu prennes soin de toi c'est important là tu as besoin de repos et de calme et surtout une nuit complète sans dérangement, Vincent ne peut il pas prendre un peu le relais au moins une nuit  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12874 le: 03 Mars 2011 à 13:44:39 »

Il dit en effet que je dois le réveiller, mais tant qu'à être réveillée, autant l'épargner,non ? ou est-ce que je suis trop gentille ?

Essaie peut-être déjà le cicalfate qui peut être bien mais si tu trouves que ça n'apaise pas, utilise plutôtl'autre à la place. Etn'hésite pas non plus à donner du doliprane pour combattre les douleurs... pour els bains, pas trop chaud.. POur le zovirax, il est bien indiqué pour le virus de la varicelle (et donc de l'herpès et du zona) mais c'est rare qu'on le prescrive pour une simple varicelle ; peut-être que là c'est parce que c'est uen forme cutanée importante ? les deux ont le zovirax ?

bon, je dois partir en entreprise. C'est vrai que mon métier consiste bcp en prendre soin de de la santé des gens au travail, à les soutenir, essayer d'obtenir des aménagements pour eux, et finalement j'aimerais bien que quelqu'un s'occupe de moi aussi une fois de temps en temps !

allez go !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12875 le: 03 Mars 2011 à 15:19:59 »

Oui ça s impose!
Et pour les nuits on a eu une régression aussi, en décadrant c est passé..
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12876 le: 03 Mars 2011 à 15:24:18 »

Ariane, c est bien ces cours! Ravie pour toi.

Eh faut pas croire je bosse hein! Mais à chaque pause j étais avec vous, j ai pris de l'avance pendant les vacances du coup je peux souffler et j ai eu 3 vraies pauses, c est rare!

Ce soir je livre le dernier lit chez ma 2e collègue et on prend le gouter ensemble
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12877 le: 03 Mars 2011 à 15:33:30 »

Re,

Maelle : oui je trouve que tu devrais prendre un peu soin de toi, souvent tu nous dis que ca va pas, mais tu ne fais rien. Il faut aussi savoir écouter son corps.

Ln : alors pas trop dure la journée??

Merci les filles pour vos conseils, chez nous c'est compliqué depuis un moment deja, et j'utilise deja toute mon imagination pour essayer de lui laver les cheveux. Mais des qu'on lui dit "allez on va au bain" sa 1ere réponse est on lave pas les cheveux. Je vais essayer la visiere, peut etre que ca l'aidera.
Enzo au contraire adore ca, lui ca l'éclate d'avoir l'eau dans les yeux.

Ariane : ca a l'air sympa tes séances de préparation...  Cool

Bon sinon j'ai passé une bonne partie de la journée au lit, et souvent j'ai l'impression d'entendre les enfants (alors qu'ils sont à la creche  )... je suis tarée !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12878 le: 03 Mars 2011 à 16:03:58 »

Bon, je quitte et je file au lit !! Avec un peu de chance, j'arrive avant tout le monde et je me cache dans la chambre 

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12879 le: 03 Mars 2011 à 16:59:00 »

Vite fait :

Nadege : pour la varicelle nous on avait mis de la creme cicalfate, ca a tres bien fonctionné (et ca piquait moins que la lotion donné par le medecin). Et sinon notre technique perso : l'argile.... Tout les soirs on les as enduite d'argile et douchées le matin, les resultats on été rapides (mais faut laver les pyjamas, draps....)... Et les croutes ont mis un temps fou à tomber..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12880 le: 03 Mars 2011 à 17:00:35 »

Nadège, ah oui, il me semble que tu es adepte de l'argile ! Clin d'oeil c'estvrai que c'est long à tomber ! lila en a un énorme avec une croute dans le dos et gabin un énorme dans la tête.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12881 le: 03 Mars 2011 à 17:13:16 »

Je suis dans la salle d'attente chez le doc, j'aime pa attendre.

Ln : bonne idée, tu te planques sous la couette, et tu te reposes. Une gastro ça épuise, donc si Éric peut prendre le relai.

Ça y est j'ai achete la visière, on va voir si ça la rassure, Parce que la pauvre est vraiment traumatisée par l'eau.

Sinon a celles ou la propreté est une affaire qui roule, j'ai une question : le soir on met la couche a enzo, et il est perturbe. On fait pipi avant d'aller se coucher mais genre 10 min après il hurle pipi couche pipi couche, la il faut absolument lui changer la couche, et après il hurle pare qu'il veut aller aux toilettes, même si il ne fait rien vu qu'il vient de faire dans la couche. C'est déstabilisant Parce que je ne sais pas si c'est du cinéma, ou si il est perturbe dans son apprentissage.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12882 le: 03 Mars 2011 à 17:16:41 »

Ici, il y a eu une petite période où lila demandait à refaire pipi quelques minutes après le coucher ; après pipi systématique avant de mettre la couche et explication ferme du papa (autorité Clin d'oeil) comme quoi le pipi est fait dans le pot et si nouvelle envie de pipi ce sera dans la couche, elle a laissé tomber... je pense que c'était du "cinéma".

Bonne visite chez le médecin !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12883 le: 03 Mars 2011 à 18:23:23 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Alors comment vont nos marsiennes malades Huh? Delph le doc a dit quoi ? Et toi LN j'espère que tu es bien cachée 

Nadège pfffffffffff les boutons de L c'est super impressionnant  Je te souhaite plein de courage  Bisou
Et pour te répondre je reprends le lundi 14 mars, très bien tôt quoi  Clin d'oeil

Maelle comme les cops moi je te dis que c'est vital que tu prennes soin de toi  Souriant et bien sur que ce sera déjà ça de gagné pour toi si tu réveilles Vincent, tu n'auras pas à te lever et monter à l'étage, rien que de rester dans ton lit te permettra j'en suis sure de mieux te rendormir  Clin d'oeil

Mo très intéressant je vois les pistes de ce nouveau pédiatre  Souriant tiens nous au courant  Clin d'oeil Margaux aussi a un angiome, il est sous le bras elle.

Ma cousine est partie ce midi, ce matin il neigeait bref pour vous dire qu'on n'a pas pu mettre le nez dehors de tout son séjour  Puis j'ai rangé et lavé l'appart, ça fait du bien de retrouver ses marques, d'autant qu'on avait laissé notre chambre.
Pas de sieste aujourd'hui pour les loulous car on avait rdv chez le pédiatre avec Arthur suite à sa convulsion fébrile. Bon tout va bien et on a bien discuté avec la pédiatre donc c'était très intéressant. Pendant ce temps Margaux était seule  à la garderie, elle y allait en trainant les pieds la louloute mais ça s'est bien passé  Cool ALlez là il faut que j'enchaine bain et repas car on va avancer le coucher à cause de tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12884 le: 03 Mars 2011 à 18:26:44 »

merci les filles pour vos conseil +++ j'ai acheté ton produit Maelle et j'ai testé ce soir après la douche bref cela à l'air sympa en tout L est plus confortable + zen  Bisou Bisou Bisou mille merci et le pharmacien m'a dit qu'il aurai du y penser hier que c'est très bien  Clin d'oeil

Delph' bonne visite

Ln bon "séjour" sous la couette profite tu es malade  

Aude merci de ton passage  Clin d'oeil concernant l'argile, s'il faut tout changer tout les jours, eeeeeeuhh non merci   non je plaisante mais vu ma fatigue actuelle et toutes les lessive que je fais j'vais pas changer les drap tous les jours en plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère que tu vas et que Pierre prends bien son rythme  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou ma belle

En tout cas voilà le fofo, m'a encore beaucoup apporté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil alors MERCI  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 857 858 [859] 860 861 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: