Salut les filles,
Do, j'espère que Manon va mieux et que tu as pu dormir. Moi aussi je flippe quand la température dépasse les 39°, j'ai peur aux convulsions

Bonne idée de donner advil et doli en alternance, c'est ce que je fais en général quand il y a de la fièvre et ça marche bien. Le tout, c'est de ne pas laisser la température revenir, car elle revient + forte encore. Donc il faut donner systématiquement les médocs sans attendre, toutes les 3h (conseil de mon médecin).
Pfff, j'abuse, j'ai pas encore parlé du WEG avec Eric...

En ce moment, on se croise et j'ai la tete ailleurs avec mes problèmes de gratouille. Ce week end, il est très pris samedi (loto de l'APE samedi soir), je tente de penser à en parler dimanche...
Sinon, un collègue m'a dit qu'une collègue de l'autre service avait un appart à St Jean de Luz. Ca vous tenterait (sous réserve qu'elle accepte de nous le louer, car elle le loue peu, elle le réserve à la famille et aux amis) ou vous tenez absolument à être sur Biarritz ?? A voir si ça peut réduire le cout...
Hier soir, j'ai donc vu le toubib pour ma tete qui gratte : c'est bien un eczéma, sans doute du à l'irritation provoquée par l'utilisation de cet échantillon de m**** de shampooing

Il m'a donné une lotion de Diprosone. C'est assez efficace, j'en ai mis hier soir et après qq minutes où ça me brulait, les démangeaisons ont disparu

Là, ça revient un peu. J'aurais du en remettre ce matin, mais il m'a dit 1 fois par jour (or, sur la notice, c'est indiqué 1 à 2 fois...)
Par contre, pour les boutons sur le corps, qui se propagent de + en + et qui grattent +++, il est dubitatif. Ca peut etre provoqué par le shampooing aussi mais l'aspect est différent et surtout, pourquoi ça s'étend comme cela ?? C'est ce qui le chiffonne un peu... Sinon, il pense à une allergie à un médicament (j'ai pris des antibio y'a un mois, et c'est possible aussi que ça vienne de là) ou simplement une infection avec un streptocoque (ou staphylocoque, je ne sais plus ce qu'il a dit

).
Alors j'imagine que le shampooing a très bien pu irriter la peau comme il l'a fait pour le cuir chevelu. La peau étant déjà sensibilisée avec le froid et donc sèche, car les boutons se développent surtout là où j'avais la peau sèche (puis s'étendent). Le streptocoque, il peut venir de la piscine, où je suis allée lundi midi, alors que je n'avais pas encore les boutons sur le corps (mais juste la tete qui grattait). Il peut avoir profité de la peau fragilisée pour s'implanter et se développer. Je ne sais pas si c'est possible mais je vais rappeler le toubib ce matin pour lui soumettre la théorie

Hier soir, en effet, j'ai oublié de mentionner la piscine...
Ce midi, on a le repas avec des clients, je me suis bien habillée et j'ai mis mon collier de Noel

Mais je n'ai pas pu me coiffer (interdite de mousse, spray et autres produits coiffants jusqu'à résorption de l'eczéma) donc ce n'est pas parfait

J'ai attaché mes cheveux, ça se voit moins

Allez, au boulot !!
LN