14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 04:11:55
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 641095 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11355 le: 21 Décembre 2010 à 21:46:42 »

Stef c'est quoi les 2/8 Huh? Profites bien de ton petit chez toi alors en attendant le 3 janvier  Clin d'oeil

Delph ici aussi les valises sont bouclées, la salle de jeux rangée, la maison aussi bref ça fait du bien de se poser. Les loulous vont à la garderie demain jusqu'à midi et je pense qu'on partira direct et qu'on mangera en route. Jeff rentre cette nuit, enfin au petit matin plutôt  Tire la langue donc il aura bien besoin de dormir un peu.

Là c'est sympa j'ai Maelle mon envoyée spéciale à Rennes, qui me tient au courant des résultats set après set  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11356 le: 22 Décembre 2010 à 09:03:04 »

Page 2 encore !! vivement qu'on passe aux 3-6 ans !

Bon, et bien, jeff a gagné, on a pu lui parler un peu à la fin du match. J'espère qu'il est bien rentré car ils prenaient la route tout de suite, en voiture !

Les bagages sont prêts pour moi, mais je reste un peu au lit à profiter une dernière fois. je pense partir vers 10h dernier délai, donc je n'ai pas de temps à perdre si je veux bouquiner un peu au chaud. A la fois, j'ai envie d'y aller et de serrer lespetits dans mes bras et en même temps, j'ai envie de rester seule à la maison, profiter du silence et du calme et du temps pour moi... je suis écartelée entre les deux, d'autant que c'est si rare de pouvoir être seule ! ça n'arrivera pas avant plusieurs mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11357 le: 22 Décembre 2010 à 09:03:30 »

les 2/8 c'est en fait un coup de l'aprés midi c'est a dire de 13h30 a 21 h environ, et la semaine suivante c'est du matin c'est à dire de 5h30 à 13h30 environ Sourire! ca va pas etre simple les 2 premières semaines, surtout pour les puces, mais ca va pas durer!
On a du s'organisé au mieux, en gros la première semaine, les filles mangeront à la maison et mon homme les ramènera l'aprem, elles iront environ 1h en garderie le soir, une première pour elles Sourire!
Et ensuite la 2 eme semaine, mon homme les amènera le matin, elles resteront à la cantine et j'irais les récupérer le soir....
Pour le mercredi, mon papa viendra me les garder c'est sympa....
on a aussi du emprunter une voiture pour les 2 semaines Sourire
et puis j'ai appelé l'ancienne nounou de ma grande qui me prendra les enfants hors mercredi si elles sont malade... donc c'est cool! y'a plus qu'a ca va faire du changement!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11358 le: 22 Décembre 2010 à 09:05:56 »

Oui, ce sera une organisation !
dans ta signature, ce n'est pas 8 ans qu'a eu ta fille ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11359 le: 22 Décembre 2010 à 09:13:49 »

Salut les filles,

Stef, en quoi le travail de nuit va t il ne rien perturber du rythme de tes enfants ?? Je trouve au contraire que le travail de nuit casse la vie de famille, pour l'avoir vécu pendant des années 
Mon père travaillait de 22h à 5h du matin (imprimeur d'un quotidien régional), il n'avait pas les we en meme temps que tout le monde (ses repos pouvaient tomber en pleine semaine) et meme quand il était en repos, il se couchait tard (1h-2h du matin) pour ne pas perdre le rythme. Du coup, il dormait jusque midi quand il travaillait et 10h-10h30 quand il ne travaillait pas. Ma mère s'occupait de nous (nous étions "grandes" puisqu'il a commencé les nuits en 1987, j'avais donc 9 ans et ma soeur 6 ans) le matin. Parfois meme nous devions dormir chez une grand mère quand ma mère était de matinée (travail à temps partiel, elle embauchait à 5h, donc dès que mon père rentrait, elle sautait dans la voiture et fonçait au boulot, heureusement la meme boite que mon père, donc on excusait son retard !!). Le week end, il ne fallait pas faire de bruit car mon père dormait. Quand il bossait le week end, on ne pouvait pas sortir ni recevoir d'amis à la maison. Enfin, ceci est mon vécu. Du point de vue de mon père, il regrette aussi ces années car il vivait en décalé et a loupé plein de choses.
En plus, tu ne sembles pas très motivée par le job.
Enfin, je ne veux pas te casser la baraque, hein  Clin d'oeil mais le travail de nuit est loin d'être idyllique. On n'a pas contrairement à ce qu'on pourrait penser, + de temps pour vivre la journée (car il faut quand meme dormir). De plus, le rythme nocturne n'est pas en accord avec la biologie humaine, le corps se fatigue donc + vite. Et socialement, on est en décalage par rapport aux autres.
Je te souhaite malgré tout de trouver ton rythme et que tout roule pour toi  Sourire Sourire

Cécé, les 2/8, c'est quand tu travailles de matin ou d'après midi. Avec les 35h, c'est en théorie les 2/7 maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais c'est la théorie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai un copain qui bosse comme cela, il fait 5h-13h quand il est du matin et 13h-21h quand il est d'après midi, sauf le vendredi où il fait 1h de moins, il est à 39h/semaine.

Maelle, raconte nous le match  Sourire Sourire Sourire C'est ajd que tu pars à Brest rejoindre les enfants ?? Ou vous vous prenez encore 1 ou 2 jours tranquilles ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, finalement, le début de soirée a été + calme que ce que j'imaginais. Sauf que la nounou remplaçante a laissé trop dormir à la sieste, du coup Rémi ne dormait tjs pas à + de 21h  J'avais oublié de laisser des consignes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc merci le zhu zhu pet n°2 qui a bien occupé les troupes  Rémi a maintenant le sien, il s'appelle Winkie (http://fr.zhuzhupets.com/hamsters/winkie.html). Celui de Rachel, c'est donc Nugget (http://fr.zhuzhupets.com/hamsters/nugget.html). Ils en sont dingues et moi aussi  C'est trop marrant 

Ce matin, on a retrouvé la nounou en titre, les petits étaient contents. N'empeche, Eric a apprécié hier de récupérer les petits tranquillement après son boulot, sur Pau, ce qui l'a fait moins speeder que de rentrer pour les reprendre. En plus, il a pu faire qq courses ensuite, alors que normalement, il est bloqué à la maison jusqu'à ce que je rentre car il ne veut pas faire un AR sur Pau une fois les petits repris. Donc on va réfléchir à une solution pour dans qq années, quand les petits seront + grands, pourquoi pas l'école sur Pau Huh? Eric semble réticent... Moi meme, je préférerais qu'ils restent dans l'école du village, c'est socialement mieux pour eux et il faut faire vivre les écoles de village. Mais si on peut trouver une autre satisfaction, pourquoi pas ? Par exemple, pour les activités extrascolaires après l'école, ça serait + pratique... Bref, à cogiter, on a encore le temps !!

Allez, je vais bosser.

LN

Oups, 3 nouveaux messages !!!
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11360 le: 22 Décembre 2010 à 09:28:31 »

Je suis toujours au lit ! pas évident de partir avant 10h, j'ai la voiture à charger et surtout moi à doucher !

LN, ici, dans le cas de steff, c'est le 2/8, donc quand même différent du travail de nuit ; ce sont surtout des horaires décalés.

Allez, je me motive, la prochaine fois que je poste, j'aurai pris ma douche, allez, go !
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11361 le: 22 Décembre 2010 à 09:36:51 »

en fait le 2/8 c'est juste pendant 2 semaines le temps de ma formation, ensuite j'attaque de nuit, mais ca ne sera pas comme ton père LN, en gros je bosserais 5 nuits semaines, du lundi  au vendredi, c'est a dire que je commencerai le lundi a 20h30 et ce jusqu'a 2h30 ensuite pour 3H je suis au dodo, je me lèverai vers 7h'( pour aider un peu mon homme si je peux, sinon il se débrouillera, et retour dodo a 8h30, jusqu'a 10h30, ca fera 6 heures de dodo tout de même Sourire ensuite je préparerais le repas, j'irais récupérer les petites et la grande à l'école, mon homme les ramènera a 13H15, la si je suis fatiguée encore petite sieste  de 1H voir 2H, et je suis parée pour récupérer mes monstres a 16H30! et rebelotte comme ca jusqu'a ma dernière nuit du vendredi Sourire donc ca me laisse un we quand même Sourire
Pour ce qui est de la motivation, au contraire si j'ai hâte, je vais pouvoir avoir une petite vie sociale avec des adultes :p et je serais toujours la pour mes enfants!!! Mais ca arrive vite, j'appréhende tout de même ca fait un bon moment que je suis a la maison!
Pour ma signature tu as raison Maëlle, elle va bientôt avoir 9 ans ma fille :p
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11362 le: 22 Décembre 2010 à 09:49:33 »

Ah, ok, le 2/8 ce n'est que pour la formation ! pour les horaires de nuit, effectivement, tu finsi assez tôt donc tu pourra dormir déjà une partie de la vraie nuit. Après, c'est une organisation à trouver, et vu comme tu le décris, ça a l'air tout à fait jouable !

Bon, douche faite, les bagages sont contre la porte, je n'ai plus qu'à partir... pff, pas vraiment envie en fait, à brest, j'ai du mal à trouver ma place entre mère de mes enfants et fille de mes parents. Et 2h30 de route, là, ça ne me dit pas plus que ça...

Et oui, 9 ans en avril !! la mienne va avoir 8 ans dans quelques jours. Ca passe vite ! Le CE2 se passe bien ? ici, ça se passe très bien, mieux que ce que j'aurais pu penser ; en fait, elle travaille mieux qu'en CE1 et encore mieux qu'en CP ; comme quoi !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11363 le: 22 Décembre 2010 à 10:07:18 »

Coucou,

Bon courage Stef pour la reprise, vous avez l'air d'avoir bien réfléchi à votre organisation et tes puces seront bien entourées.  Clin d'oeil

Delph, bonne route ! A priori les conditions météo sont bonnes, c'est déjà ça...

Bonne route à toi aussi Maëlle ! Profite de ton séjour à Brest pour déléguer un maximum à tes parents, prends du temps pour toi.  Bisou

Cécé, bonne route à vous aussi !  Souriant

Petite nuit pour moi, j'avais une réunion de bureau pour la HG, avec quelques dossiers de subvention à boucler. L'année 2011 s'annonce chargée, heureusement que j'ai levé un peu le pied du côté de J et +, car avec bientôt 3 enfants, ce serait dur de continuer au même rythme...  Tire la langue

Pour le Nouvel An, on loué un grand gîte en Bourgogne avec des copains du 30 décembre au 2 janvier. On sera 9 adultes et 5 petits.  Souriant Du coup je serai aussi bien entourée pour fêter mes 30 ans, que des bons moments en perspective !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11364 le: 22 Décembre 2010 à 10:30:08 »

Stef, je te conseille de ne pas te lever à 7h et d'enchainer 6 à 7 h de sommeil d'affilé (3h-10h). Laisse ton homme s'occuper des filles le matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Car là, comme tu le décris, c'est très fractionné et je pense que c'est pas ce qui repose le +  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A 10h, tu as le temps de te préparer et de faire à manger et tu peux encore faire une sieste si besoin en début d'après midi.
Et pour le week end, c'est bien, tu seras en forme le samedi soir pour sortir tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Difficile de se coucher à un horaire classique quand on a le rythme "nuit" toute la semaine...

Maelle, prends toi un peu de temps quand meme, surtout si tu sais que ce sont les derniers moments de tranquillité avant longtemps !! Franchement, moi, je ne culpabilise pas du tout de me prendre du temps pour moi vis à vis des enfants, mais + vis à vis d'Eric qui se retrouve à les gérer, meme s'il dit que ça ne le gène pas... J'arrive pas à me sortir cette "sensation" de la tete  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au fait, pour Biarritz, quelle est la façon dont vous fonctionnez pour le we ?? Quel est le "thème" du week end ?? Plutot repos/détente ou sorties/fiesta ??  Une idée de l'endroit où loger ??
J'en ai pas encore parlé à Eric...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11365 le: 22 Décembre 2010 à 11:06:45 »

On verra déja quand j'y serai si j'arrive à suivre le rythme, mais je pense qu'avec un peu de temps ca va le faire Sourire
Et oui Maëlle, ma grande est en CE2 et elle a les félicitations du jury, elle gère très bien et est très bon élève, c'est aussi pour ca qu'un boulot de nuit me convient bien, je serais toujours la pour l'aider pour ses devoirs! un peu peur qu'elle se laisse aller si je suis pas la Sourire
Journalisée

<br />
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11366 le: 22 Décembre 2010 à 11:29:03 »

Au fait, pour Biarritz, quelle est la façon dont vous fonctionnez pour le we ?? Quel est le "thème" du week end ?? Plutot repos/détente ou sorties/fiesta ??  Une idée de l'endroit où loger ??
J'en ai pas encore parlé à Eric...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi non plus, j'en parlerai à Jeff quand ce sera plus concret! Moi je serais pour un mix des 2, un peu de détente, de délires, de  bonnes bouffes et de fiesta...Mais on en reparlera quand tout le monde aura sorti la tête de l'eau!
En général on choisit le lieu puis on cherche un hotel ou gîte pas cher, puis on prend le billet de train. On a encore le temps t'affole pas!

Stef, quelle organisation chapeau!!! Et comme dit LN je ne sais pas si moi je me lèverais à 7h pour aider mon homme! Tu verras à l'usage de toutes façons!
Bravo à ta grande elle masterise!

Cécé, Delph bonne route!!! Et bravo à Jeff pour son match!

Ariane, c'est un super projet ça! Nous on voulait se faire ça à Noel prochain avec les potes...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11367 le: 22 Décembre 2010 à 12:04:33 »

Je viens de laisser mes choupettes à ma nounou en bas de chez moi, j'ai eu un petit pincement au coeur car Jade a pleuré...ça n'a pas duré mais elles ont été si adorables ce matin que je les aurais bien gardées!

Bon allez, je vais me faire une sieste, les paquets et je les retrouve!

Pour le pot on n'avance pas, y a bien eu deux pipi, deux cacas par ci par là mais rien de régulier et surtout elles y vont toujours à contre coeur.
Tout à l'heure elles ont joué à la maman avec leur doudou et les ont mis sur le pot de poupée, du coup j'en ai profité on a fait pareil; elles sont restées 15mn dessus, mais rien!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11368 le: 22 Décembre 2010 à 12:05:55 »

Pour les parisiennes, y'a Easy Jet qui fait des vols Paris-Biarritz, à voir le prix par rapport au train. Nous, on monte chez mes parents via cette ligne en février, car le Pau Paris par Air France est intouchable  (650€ AR à 4 pour Air France , 250€ AR à 4 par Esay Jet  )
Faut s'y prendre à l'avance, par contre...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11369 le: 22 Décembre 2010 à 12:13:41 »

Oui je viens de regarder, ça me ferait 122e l'aller retour, et côté gain de temps c'est intéressant!
Mais il ne restait déjà plus que deux places pour le lundi soir, sinon c'est le lundi matin, pas top!
Journalisée

Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: