14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:47:33
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 641126 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11370 le: 22 Décembre 2010 à 14:15:36 »

Je viens de laisser mes choupettes à ma nounou en bas de chez moi, j'ai eu un petit pincement au coeur car Jade a pleuré...ça n'a pas duré mais elles ont été si adorables ce matin que je les aurais bien gardées!
C'est la bonne journée alors, ici aussi les filles sont adorables depuis ce matin...

On a fait un peu de couture... Coline a une culotte avec un petit bouton cousu dessus et elle en est dingue, elle la mettrait tous les jours si elle pouvait. Alors on a été farfouillé dans ma boîte à boutons (= boîte au trésor pour les filles !) et j'en ai cousu quelques uns sur leurs culottes, le résultat est "très zoli" selon elles. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11371 le: 22 Décembre 2010 à 14:20:20 »

il regrette aussi ces années car il vivait en décalé et a loupé plein de choses.
 mais le travail de nuit est loin d'être idyllique. On n'a pas contrairement à ce qu'on pourrait penser, + de temps pour vivre la journée (car il faut quand meme dormir). De plus, le rythme nocturne n'est pas en accord avec la biologie humaine, le corps se fatigue donc + vite. Et socialement, on est en décalage par rapport aux autres.

Stef, je te conseille de ne pas te lever à 7h et d'enchainer 6 à 7 h de sommeil d'affilé (3h-10h). Laisse ton homme s'occuper des filles le matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Car là, comme tu le décris, c'est très fractionné et je pense que c'est pas ce qui repose le +  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
LN

Je confirme les propos de LN, pour le vivre depuis 4 ans, et ce fut un choix et non une obligation de mon patron, et je ne bosse pas jamais 5nuits d'affilées, je fais maxi 3 nuits d'affilées, et maxi 4 par semaine, ce sont par contre des nuits de 10h..... mes nuits de repos je n'arrive pas à m'endormir avt 1h/2h du matin.... et pdt mes congés il me faut au moins 3nuits pour me recaler.....Travailler de nuit n'est pas sans incidences comme le dis LN .......le tort serait de croire que l'on peut vivre le jour et la nuit......

Il faut( je souligne car c'est rès important) que tu sois bien attentive à ta fatigue et à ton ryhtme de sommeil....et pour le vivre de temps à autre, fractionner son sommeil n'est pas terrible car dans le sommeil il y a différentes phases et les stopper ne permet pas un sommeil réparateur et de bonne qualité.....!!

Avec le rythme de travail que j'ai, je ne peux pas dire que j'ai loupé des choses, mes filles allant à l'école, je dors qd elles y sont.....j'ai pu être présente pour elles, alors qu'en travaillant de jour j'aurais surement loupé plus de choses.....et au niveau organisation familiale c'était plus simple de travailler la nuit.

Mais il est vrai que parfois je vis en décalé des autres.....ma vie sociale est plus compliquée...

Toujours est-il que je comprends parfaitement ta décision (l'ayant prise il y a 4 ans), et que je sais que parfois on a pas trop le choix non plus.
Je te souhaite de trouver ton ryhtme.....bon courage !  Bisou Bisou

Je souhaite à toutes les marsiennes de bonnes fêtes de fin d'année......
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11372 le: 22 Décembre 2010 à 14:23:21 »

Coucou les filles

On est sur la route, on passe pres de narbonne. Pour l'instant seule Margaux dort, allez on croise les doigts pour l'asticot!!!

Moi c'est ok avec Jeff pour Biarritz. Faudrait réserver vite alors si vous voulez avoir des choses intéressantes en avion.
LN on fera un mix de détente culture resto fiesta et surtout un Max de bons moments! Enfin bon l'an dernier on a plus fait les mémères que la fiesta...  Tire la langue  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11373 le: 22 Décembre 2010 à 14:52:20 »

Bonnes fêtes à toi aussi Laulesar Souriant

J'ai reçu mon cadeau de marsienne, ça va être dur d'attendre pour l'ouvrir !!!

Cécé je me rappelle plus, vous allez jusqu'à Montpellier c'est ça ? ou directement en Bourgogne ?
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11374 le: 22 Décembre 2010 à 14:59:37 »

Coucou...Moi aussi j'ai reçu mon cadeau de marsienne et bien c'est durdur d'attendre...il est sous le sapin    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11375 le: 22 Décembre 2010 à 15:13:19 »

Ariane ni l'un ni l'autre  on va a avignon !

Et Arthur ne dort toujours pas  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11376 le: 22 Décembre 2010 à 15:14:47 »

Moi c'est ok avec Jeff pour Biarritz. Faudrait réserver vite alors si vous voulez avoir des choses intéressantes en avion.
LN on fera un mix de détente culture resto fiesta et surtout un Max de bons moments! Enfin bon l'an dernier on a plus fait les mémères que la fiesta...  Tire la langue  

Oui c'est clair que si on peut se décider ça serait pas mal de mettre qu'une heure!
Et d'ac avec Cécé, l'an dernier c'était un peu trop mémère...Mais la période et le temps y étaient propices, là on va se mettre un petit coup de pieds aux fesses hein!

Moi pas de cadeau de marsienne à l'horizon...

Cécé bonne route! Quel asticot celui-là!!! Et tu penses que s'il ne dort pas ça va être chaud ce soir? Au pire il dormira plus tôt que sa soeur?

D'ailleurs ça vous est arrivé de coucher les deux en décalé en fonction de leur besoin de sommeil?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11377 le: 22 Décembre 2010 à 15:15:38 »

Je viens de me faire un méga sieste!!! Du coup je suis dans le coltar et envie de rien 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11378 le: 22 Décembre 2010 à 15:23:13 »

J'ai encore rien reçu, moi  Ah la la, je ne sais pas patienter  Tire la langue

Alex, je suis "rassurée" que tu partages mon avis sur le travail de nuit, j'avais un peu l'impression d'etre l'oiseau de mauvaise augure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour Biarritz, on serait combien alors ?? J'ai pas compté au moment des réponses...
On était allé là avec mon boulot début 2009 (juste après la tempête Klaus) et c'était pas mal mais faut voir les prix : http://www.tourisme64.com/village-de-vacances/biarritz/vtf-domaine-de-francon-636.html
La chambre que j'occupais avait un lit 2 places mais je sais que certains collègues en avaient une avec des lits doubles... Y'a aussi des apparts visiblement, mais je ne trouve pas de renseignements précis sur les tarifs...
Sinon, je pense qu'en cherchant plutot sur Anglet ou Bayonne, les prix seront plus abordables, c'est moins chic que Biarritz  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par exemple, y'a un VVF à Anglet qui donne sur la plage  Cool Cool Cool
Et sinon un hotel dans le vieux Bayonne, ça peut avoir son charme aussi... bref, les possibilités sont légion !!!  Sourire Sourire Sourire

Pffff, j'ai pas envie de bosser !!! Demain, c'est mon dernier jour de travail de l'année, alors ce soir, je ne prépare pas ma gamelle : demain midi, je mange avec mes tickets resto  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11379 le: 22 Décembre 2010 à 15:25:18 »

On doit aller à la boulangerie mais j'ose même pas déranger les filles, elles jouent trop bien toutes seules... comme elles ont compris que les vacances approchent, leur jeu favori c'est de préparer les bagages de leurs poupées, c'est très drôle à regarder.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11380 le: 22 Décembre 2010 à 15:38:48 »

Waouh grande première je vous écris de mon IPhone!
Ça veut dire que je vais enfin pouvoir poster pendant mes vacances!!!
Au bout de 6 mois, bien , y a du progrès!!!

Ln moi je préfère Biarritz, pour sortir, pour l ambiance... Et on peut pas décider tant que les vénérées sont sur la route pour une partie d' entre elles...

Ariane trop chou ces petites mamans coquettes!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11381 le: 22 Décembre 2010 à 15:40:11 »

Et voilà le bug de l'autocorrection passée à la trappe: vénérées c'était nenettes, mais si vous voulez les filles on vous appelle comme ça!  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11382 le: 22 Décembre 2010 à 15:48:27 »

pour la correction auto !!!
Je ne fais que proposer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Faut voir en fonction de toutes, évidemment...

LN
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11383 le: 22 Décembre 2010 à 15:50:08 »

Alex, je suis "rassurée" que tu partages mon avis sur le travail de nuit, j'avais un peu l'impression d'etre l'oiseau de mauvaise augure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

!

J'ai un rythme de travail de nuit différent de celui appliqué en usine ....Je bénéficie avec le rythme appliqué dans ma boite de compensation en congés non négligeable et c'est ce qui m'a permis de tenir le coup .....

Mais j'avoue que j'aspire à retrouver un rythme de vie plus naturel, en retravaillant de jour...même si cela va engendrer d'autres inconvénients ... mais là 4 ans de travail de nuit c'est suffisant.....

Il m'arrive les jours où je ne bosse pas de retourner me coucher car en fin de compte je dors mieux en jour qu'en nuit.......... Tire la langue Tire la langue
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11384 le: 22 Décembre 2010 à 16:14:18 »

Je te comprends !! Mon père a travaillé 20 ans de nuit et ça laisse des traces !! Surtout que pendant 2 ans il a aussi fait 1h de route avant le boulot et 1h de route après le boulot, la + difficile et la + dangereuse, avant qu'on ne déménage pour se rapprocher de son travail (il avait été muté).

Pour moi, le travail de nuit est un pis aller transitoire mais certainement pas un mode de vie à long terme, car j'ai vécu indirectement les problèmes que cela engendre, et directement les "dommages collatéraux"  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: