il regrette aussi ces années car il vivait en décalé et a loupé plein de choses.
mais le travail de nuit est loin d'être idyllique. On n'a pas contrairement à ce qu'on pourrait penser, + de temps pour vivre la journée (car il faut quand meme dormir). De plus, le rythme nocturne n'est pas en accord avec la biologie humaine, le corps se fatigue donc + vite. Et socialement, on est en décalage par rapport aux autres.
Je confirme les propos de LN, pour le vivre depuis 4 ans, et ce fut un choix et non une obligation de mon patron, et je ne bosse pas jamais 5nuits d'affilées, je fais maxi 3 nuits d'affilées, et maxi 4 par semaine, ce sont par contre des nuits de 10h..... mes nuits de repos je n'arrive pas à m'endormir avt 1h/2h du matin.... et pdt mes congés il me faut au moins 3nuits pour me recaler.....Travailler de nuit n'est pas sans incidences comme le dis LN .......le tort serait de croire que l'on peut vivre le jour et la nuit......
Il
faut( je souligne car c'est rès important) que tu sois bien attentive à ta fatigue et à ton ryhtme de sommeil....et pour le vivre de temps à autre, fractionner son sommeil n'est pas terrible car dans le sommeil il y a différentes phases et les stopper ne permet pas un sommeil réparateur et de bonne qualité.....!!
Avec le rythme de travail que j'ai, je ne peux pas dire que j'ai loupé des choses, mes filles allant à l'école, je dors qd elles y sont.....j'ai pu être présente pour elles, alors qu'en travaillant de jour j'aurais surement loupé plus de choses.....et au niveau organisation familiale c'était plus simple de travailler la nuit.
Mais il est vrai que parfois je vis en décalé des autres.....ma vie sociale est plus compliquée...
Toujours est-il que je comprends parfaitement ta décision (l'ayant prise il y a 4 ans), et que je sais que parfois on a pas trop le choix non plus.
Je te souhaite de trouver ton ryhtme.....bon courage !

Je souhaite à toutes les marsiennes de bonnes fêtes de fin d'année......