Salut les filles,
Stef, en quoi le travail de nuit va t il ne rien perturber du rythme de tes enfants ?? Je trouve au contraire que le travail de nuit casse la vie de famille, pour l'avoir vécu pendant des années
Mon père travaillait de 22h à 5h du matin (imprimeur d'un quotidien régional), il n'avait pas les we en meme temps que tout le monde (ses repos pouvaient tomber en pleine semaine) et meme quand il était en repos, il se couchait tard (1h-2h du matin) pour ne pas perdre le rythme. Du coup, il dormait jusque midi quand il travaillait et 10h-10h30 quand il ne travaillait pas. Ma mère s'occupait de nous (nous étions "grandes" puisqu'il a commencé les nuits en 1987, j'avais donc 9 ans et ma soeur 6 ans) le matin. Parfois meme nous devions dormir chez une grand mère quand ma mère était de matinée (travail à temps partiel, elle embauchait à 5h, donc dès que mon père rentrait, elle sautait dans la voiture et fonçait au boulot, heureusement la meme boite que mon père, donc on excusait son retard !!). Le week end, il ne fallait pas faire de bruit car mon père dormait. Quand il bossait le week end, on ne pouvait pas sortir ni recevoir d'amis à la maison. Enfin, ceci est mon vécu. Du point de vue de mon père, il regrette aussi ces années car il vivait en décalé et a loupé plein de choses.
En plus, tu ne sembles pas très motivée par le job.
Enfin, je ne veux pas te casser la baraque, hein

mais le travail de nuit est loin d'être idyllique. On n'a pas contrairement à ce qu'on pourrait penser, + de temps pour vivre la journée (car il faut quand meme dormir). De plus, le rythme nocturne n'est pas en accord avec la biologie humaine, le corps se fatigue donc + vite. Et socialement, on est en décalage par rapport aux autres.
Je te souhaite malgré tout de trouver ton rythme et que tout roule pour toi
Cécé, les 2/8, c'est quand tu travailles de matin ou d'après midi. Avec les 35h, c'est en théorie les 2/7 maintenant

Mais c'est la théorie

J'ai un copain qui bosse comme cela, il fait 5h-13h quand il est du matin et 13h-21h quand il est d'après midi, sauf le vendredi où il fait 1h de moins, il est à 39h/semaine.
Maelle, raconte nous le match

C'est ajd que tu pars à Brest rejoindre les enfants ?? Ou vous vous prenez encore 1 ou 2 jours tranquilles ??

Hier soir, finalement, le début de soirée a été + calme que ce que j'imaginais. Sauf que la nounou remplaçante a laissé trop dormir à la sieste, du coup Rémi ne dormait tjs pas à + de 21h

J'avais oublié de laisser des consignes

Donc merci le zhu zhu pet n°2 qui a bien occupé les troupes

Rémi a maintenant le sien, il s'appelle Winkie (
http://fr.zhuzhupets.com/hamsters/winkie.html). Celui de Rachel, c'est donc Nugget (
http://fr.zhuzhupets.com/hamsters/nugget.html). Ils en sont dingues et moi aussi

C'est trop marrant

Ce matin, on a retrouvé la nounou en titre, les petits étaient contents. N'empeche, Eric a apprécié hier de récupérer les petits tranquillement après son boulot, sur Pau, ce qui l'a fait moins speeder que de rentrer pour les reprendre. En plus, il a pu faire qq courses ensuite, alors que normalement, il est bloqué à la maison jusqu'à ce que je rentre car il ne veut pas faire un AR sur Pau une fois les petits repris. Donc on va réfléchir à une solution pour dans qq années, quand les petits seront + grands, pourquoi pas l'école sur Pau

Eric semble réticent... Moi meme, je préférerais qu'ils restent dans l'école du village, c'est socialement mieux pour eux et il faut faire vivre les écoles de village. Mais si on peut trouver une autre satisfaction, pourquoi pas ? Par exemple, pour les activités extrascolaires après l'école, ça serait + pratique... Bref, à cogiter, on a encore le temps !!
Allez, je vais bosser.
LN
Oups, 3 nouveaux messages !!!