30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:44:42
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635064 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11010 le: 08 Décembre 2010 à 15:46:19 »

Chez nous c'est tout blanc, il neige, neige, neige depuis quelques heures.
Voilà ce que ça donne dans le jardin :

Et dans la rue devant chez moi :

J'hésitais à aller à la ludothèque, mais là j'hésite plus du tout et je me réjouis de ne pas avoir à sortir ! Ma commande Picard doit être livrée cet aprem, je sais pas si elle arrivera jusqu'à moi mais en tout elle va pas craindre la rupture de la chaîne du froid ! 

Pour tous les goûters de Noël, on pense pas forcément toujours en premier aux 0-3 ans... Et puis pour avoir participé à l'organisation de ce genre de chose pour J et + et la HG, on a pas toujours le choix des horaires, en fonction des contraintes de salle, de spectacle, etc... alors moi je dis quand même bravo à tous ceux qui se bougent pour organiser même si c'est pas toujours parfait.  Clin d'oeil

Qui est déjà allé récemment à Disneyland Paris avec ses loulous ?? J'ai une proposition sympa de mon CE donc pdt notre séjour chez papi et mamie, ça pourrait etre cool d'y aller  Souriant Souriant
Une copine y est allée il y a pas longtemps avec son petit de 2 ans 1/2 : ça leur a énormément plu, le petit n'arrête pas d'en parler depuis.  Souriant

Aude, super ces bonnes nouvelles pour le bébé, courage pour toutes ces injections et prises de sang pour toi...  Bisou Bisou Bisou
Tu as fait le test du glucose ? Je dois le faire bientôt, je ne sais pas pourquoi je l'avais pas fait pour les filles donc je sais pas trop à quoi m'attendre...  Roulement des yeux

Je vais vous surprendre, mais en ce moment je suis en pleine réflexion et prise d'information pour ce qui concerne l'arrivée de ma petite 3ème et j'envisage de plus en plus sérieusement un accouchement sans péri, par choix. Je me suis beaucoup renseignée, j'en ai discuté avec des mamans et j'ai appris beaucoup de choses qui me font réfléchir. Alors que pour les filles je ne m'étais même pas posé la question, la péri c'était une évidence.

Pour te répondre Morgane, je sais pas encore bien où on mettra le bébé au début... dans notre chambre, dans le salon, dans la 3ème chambre... on avisera selon le déroulement de l'allaitement, de nos envies/besoins. Il aura une nacelle donc on pourra le trimballer sans souci. Autant pour les filles j'avais organisé beaucoup de choses à l'avance, autant là je sais qu'on fera au mieux sans stresser, pas besoin de tout anticiper.  Clin d'oeil

On vient de faire un clafoutis, les filles sont devant Trotro (mon meilleur ami en cette journée de neige !), elles veulent sortir mais ça tombe toujours à gros flocons...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11011 le: 08 Décembre 2010 à 15:57:45 »

Ariane : ben tient j'y pensais plus au glucose... Je l'ai pas encore fait, le gyneco a du zapper de me le préscrire hier?
Ca n'a rien de terrible, pense juste à prendre un en-cas et une bouteille d'eau dans ton sac car le test se fait à jeun et parfois apres on se sens pas terrible.
Pour la péri, je pense surtout aux "a cotés" qu'à l'accouchement en lui meme, j'ai peur de la durée, des gestes medicaux, etc.....

Enfin bon, j'ai eu la SF au telephone, je commence les cours début janvier (le 3 ) et j'ai un entretien individuel quelques jours apres.

Y'a un paquet de neige dis donc! Ici elle est tout parti, il devait en retomber mais a n'a pas l'air de ce décider..

Sinon je viens de faire une affaire! J'avais un velo d'appartement acheté 20€ il y a 4 ans (fin de série), je viens de le vendre 30€  Bon j'ai arnaqué personne, j'ai mis l'annonce ce weekend et le mec est venu direct, ca devait valoir le cou quand meme!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11012 le: 08 Décembre 2010 à 16:03:56 »

Mo : ici il fait bien 20° et j'avais les lunettes de soleil pour rentrer, et la fenetre ouverte ... Rohhhh, je te taquine  Tire la langue

VILAINE!

Pas besoin de répondre si la neige tient ou pas quand vous voyez les photos d'Ariane!!!
Moi je mets mes Moonboots pour aller chercher les filles, au bout de quelques minutes tout à l'heure j'ai déjà failli glisser 2 fois!

LN c'est super qu'Eric ait pu se motiver, il ne va pas le regretter, et puis un moment privilégié avec papa comme ça c'est pas souvent! Dommage que tu n'y sois pas passée, je suis sûre qu'on t'aurait laissée entrer!!

ça parle météo dites donc aujourd'hui   alors pour vous répondre, nous on a en effet un temps de rêve  Souriant On a même déjeuné sur la terrasse ce midi, cette douceur est incroyable alors avec le soleil en prime y'avait pas moyen qu'on loupe ça  Cool Tu vois Mo la "nordiste" que je suis continue de profiter de chacun de ces petits instants de bonus, je ne m'en lasse pas  Clin d'oeil, je croise les doigts pour ta venue en Languedoc Roussillon  Souriant D'ailleurs peut être que Jeff devrait commencer par trouver un poste là bas, du coup tu aurais les points de séparation de conjoint et puis les "facilités" de rapprochement de conjoint, m'enfin bon j'imagine que vous avez déjà bien du penser à tout ça  Roulement des yeux

Ben que oui on y a pensé! Mais comme dit Maelle, il faut 1 an voire 2 de séparation EFFECTIVE! Et franchement autant affectivement, financièrement que niveau organisation je ne me vois pas faire ça à ma famille! Quelle horreur! Moi j'ai eu une copine qui a eu l'Herault parce qu'elle s'est pacsée à un pote là-bas. En un an c'était fait! Il y a eu une année aussi (il y a 2-3 ans) on ne sait pas pourquoi où les région du sud était vachement faciles à avoir...Les gens s'étaient peut être découragés... Huh? Moi je voulais d'abors avoir mes enfants près de ma famille...Alors j'avais arrêté de demander...Et puis je reprends depuis l'année dernière. Je ne pense pas l'avoir rapidement, on se prépare pour dans 10 ans environ... Pleurs
Mais toi tu peux le faire le rapprochement de conjoint si tu te domicilie là où tu as passé le concours!

Nadège, ben alors, pas contente que tes choupettes aient passé une super matinée à l'école! C'est vrai que c'est un cap, mais super positif tu vas voir!!! Moi j'ai hâte, et je ferai tout pour assister à leur rentrée, quitte à différer la mienne d'1h ou 2...
on peut faire ça  Huh? Huh? Huh?

OUI on a le droit à 1h par enfant normalement. Moi j'ai vu avec ma dirlo pour prévoir la rentrée de ma classe vers 10h histoire que je puisse accompagner mes filles. En gros, mes GS (si je les garde) rentreront en même temps que les PS...Y a pas mort d'hommes, pour ce qu'on fait le 1er jour!!!

Moi je ne rentre pas dans les conversations péri et compagnie, ça me fait mal rien que d'y penser...Finalement c'est pas mal que je n'aie pas connu les contractions doudouille comme je suis!  
En tous cas, chacun voit midi à sa porte, et si ça te convient Ariane, je te tire mon chapeau!!
Et tu as raison pour l'orga, voir au fur et à mesure c'est pas mal une fois qu'on est bien installé et que plusieurs options sont envisageables...
Par contre Aude, je comprends que tu aies besoin de t'y préparer, c'est moins cool quand c'est subi! ET c'est à cause de tes problèmes de circulation que la péri pourrait t'être interdite?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11013 le: 08 Décembre 2010 à 16:13:17 »

Morgane : oui c'est à cause des problemes de circulation et pour etre plus précise c'est à cause du traitement anticoagulant que je vais commencer ces jours ci.
En fait j'ai une piqure par jour, certains anesthésiste veulent qu'il y ai minimum 12h depuis la derniere injection pour faire une péri, d'autres veulent 24, d'autres 48 et encore d'autres sont contres.. Donc mieux vaut se préparer car impossible de savoir qui sera présent ce  jour la, ni quand j'aurais eu ma derniere injection.

C'est galere ces histoires de mutations... un ami vient d'avoir la sienne (en college je sais pas si c'est pareil), il était en alsace depuis plusieurs années et voulait le doubs, c'est quand meme pas la région paca 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11014 le: 08 Décembre 2010 à 16:26:36 »

Notre sapin :

La x-box, ça fédère  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi fait un café à Eric
(PS : vivement la belle cuisine !!  )

Rachel cire les chaussures : http://www.youtube.com/watch?v=TONXshteyp0

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11015 le: 08 Décembre 2010 à 16:33:43 »

Oh dommage la vidéo marche pas! ça m'attirait ce titre, ta fille qui cire les pompes, naaaannnnnn! 

Ils ont bien changé tes loulous! De vrais écoliers!

Oui pour le collège c'est pas le même mouvement, c'est national, nous c'est académique. Et pas de chance, mon département est le plus déficitaire donc ils ne nous laissent pas sortir facilement!
Ahhhhhhhhh je pensais pas à ça quand j'ai voulu être instit'!!!

Bon ben voilà 2h de boulot dans le bureau et je suis congelée, je vais me glisser sous la couette!!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11016 le: 08 Décembre 2010 à 16:39:34 »

Allez LN, plus qu'un peu d'attente et à vous la belle cuisine!!

Mon mari vient de réaliser qu'il ne reste plus que 3 mois avant l'arrivée du bébé..  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11017 le: 08 Décembre 2010 à 16:46:57 »

LN Dommage que tu n'y sois pas passée, je suis sûre qu'on t'aurait laissée entrer!!
C'est pas trop le problème de rentrer dans la salle (j'aurais pu appeler Eric pour qu'il vienne me chercher à l'entrée), c'est surtout que 1/ j'ai pas le droit de sortir avant 16h du bureau et 2/ meme avec le droit, j'ai du boulot à faire !!! Impossible de quitter à 16h ajd  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je tente 17h, 17h15 maxi...

Je ne sais pas pourquoi la vidéo déconne  Huh? Huh? Mais Rachel brosse vraiment mes bottes 

Aude
, merci pour les encouragements, j'en ai marre du camping dans la cuisine maintenant que je sais qu'on va avoir notre vraie cuisine. Alors que jusque là, je m'en fichais et je freinais Eric qui râlait de notre cuisine pourrie et qui en voulait une neuve  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11018 le: 08 Décembre 2010 à 17:28:40 »

LN : je comprend tout à fait!

Quand j'ai appris que j'étais enceinte je me disais que c'était pas grave si la maison était pas finie, on pourrait sans souci rester avec le bébé dans notre appart actuel, etc.... Pis maintenant qu'on arrive aux finitions et que je vois le futur confort qu'on va avoir, je ne m'imagine pas une seconde ici avec les 3 enfants....... Mais bon 3 mois ca va etre chaud quand meme...

Petit moment de délire : un représentant vient de sonner à la porte, je suis allée lui ouvrir avec mon gros ventre, ma niece de 6 mois dans les bras et les deux miennes qui courraient dans la cuisine, le gas a halluciné 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11019 le: 08 Décembre 2010 à 18:21:57 »

Ariane : ben tient j'y pensais plus au glucose... Je l'ai pas encore fait, le gyneco a du zapper de me le préscrire hier?
Ca n'a rien de terrible, pense juste à prendre un en-cas et une bouteille d'eau dans ton sac car le test se fait à jeun et parfois apres on se sens pas terrible.
Pour la péri, je pense surtout aux "a cotés" qu'à l'accouchement en lui meme, j'ai peur de la durée, des gestes medicaux, etc.....
Merci pour le test du glucose.  Clin d'oeil
Pour l'accouchement, je comprends tout à fait que tu sois angoissée étant donné tout ce que tu as traversé au moment de la naissance des filles... j'espère que la SF sera bien à l'écoute, c'est important que tu puisses en parler librement.
Si ça peut te rassurer un tout petit peu, d'après ce que j'ai lu, en cas d'accouchement sans péri, l'accouchement est en moyenne plus rapide et nécessite moins d'interventions extérieures (épisio, forceps, révision utérine; etc...)

C'est la fête, Aurélien est déjà rentré (aucune perturbation dans les tramways contrairement à tout le reste qui fonctionne mal, même le métro...  Roulement des yeux).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11020 le: 08 Décembre 2010 à 19:05:16 »

Ici on a entendu les pompiers toute la journée, rien n'est salé, heureusement que j'avais mis mes après-ski pour aller chercher les minettes!
Les voitures ne nous laissaient pas passer, elles patinaient, le vrai bordel!
Jeff est en voiture aujourd'hui, j'angoisse un peu!!!

Aude, c'est vrai que tu as connu des moments difficiles...Et de vraies conséquences ensuite! Mais ça ne veut aps dire que ça se passera pareil...Allez je t'envoie pleins d'ondes pour dans 3 mois!!  Et oui, les maris se réveillent tard en général, youhou! Y a un bébé qu'arrive!!!
J'imagine qu'il angoisse surtout pour la livraison des travaux; ça en est où d'ailleurs? Vous avez une date?

LN alors cette fête de Noel avec papa? Tu nous raconte ce qu'on t'en a dit?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11021 le: 08 Décembre 2010 à 20:24:04 »

J'ai éclairci une partie du mystère des couchers: Jade m'a demandé de laisser la porte ouverte, encore, mais cette fois m'a expliqué pourquoi: "Paque sinon le loup y va venir dans ma chambre et..." j'imagine la suite trop angoissante à dire!
Et la nounou a raccourci la sieste aujourd'hui donc on va voir, je rôde autour de leur chambre pour les rassurer et elles sont calmes. Pour combien de temps Huh?

Jeff n'est toujours pas rentré...
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11022 le: 08 Décembre 2010 à 20:43:16 »

coucou

ici aussi les filles sont couchées un peu avant 20h car demain : Ecole 

Mo pour te répondre... je suis super contente pour les filles elles ont envie d'aller à l'école aiment bien leur maitresse...c'est plutôt l'aspect : c'est fini la pèriode bébé j'ai besoin que de maman c'est tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Au fait pour le coucher lis tu une histoire....ici elles adorent alors pas tous les soirs mais assez régulièrment je leur en raconte une  Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain boulot pour moi et j(ai franchement pô envie  en plus ils annoncent encore de la neige et là  alors je guète ce soir 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11023 le: 08 Décembre 2010 à 21:20:24 »

Ben oui c'est bien normal que ça foute un coup, je te chariais!!! 

Oui comme je le disais hier, je leur lis une histoire chacune tous les soirs, c'est elles qui choisissent et ça fait à nouveau partie du rituel. Je viens d'aller engueuler Jade qui jouait par terre, tout à l'heure elles avaient échangé leur lit et se marraient comme des baleines...J'en ai maaaaaaaaaaaaaarrre

Je vous rassure, Jeff est rentré, mais il a mis 5h pour rentrer d'Evry...
Demain je vais être obligée d'aller au boulot à pieds car pas de bus et la route est trop dangereuse... Roulement des yeux
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11024 le: 08 Décembre 2010 à 21:42:19 »

Courage pour demain Mo  Clin d'oeil je sais ce que c'est sauf qu'ici ben j'peux aller au boulot à pieds 

Pour l'échange des lits elles me le font aussi ...ici ce qui m'exaspère c'est le pipi ou caca après effilage de la couche 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 733 734 [735] 736 737 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: