29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 01:05:28
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634646 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10980 le: 07 Décembre 2010 à 18:14:22 »

Coucou les filles,

Je pointe vite fait et un peu tard, journée bien remplie  Tire la langue

Nadège c'est quand même super que ça se soit passé comme ça pour les filles  Cool Allez plein de  Bisou Bisou Bisou à toi petite maman  Clin d'oeil

Maelle en effet à part réduire la quantité de liquide que Gabin boit le soir, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire  Roulement des yeux D'ailleurs c'est sans doute ça qui le réveille si tôt le matin non  Huh?

Ariane merci pour le code promo  Bisou

LN sympa d'avoir maintenu le fil en vie  Clin d'oeil

C'est donc l'anniv de Jeff aujourd'hui, ça y est il me rejoint côté trentaine  Clin d'oeil il était très content de sa nouvelle montre  Cool
Cet après midi on avait un rdv prévu tous les deux c'est donc un coéquipier qui est venu garder Arthur et Margaux. Et bien quand on est rentré à 17h15 les deux dormaient toujours, notre copain s'est ennuyé  et même un peu inquiété, du coup il est allé les regarder dormir ! Bref je sens que ce soir ils vont être sur ressort  Tire la langue Clin d'oeil Là les gars sont repartis à l'entrainement et moi je viens de négocier 5 minutes toute seule  Clin d'oeil

On a eu une journée de rêve, soleil et douceur  Cool On en a bien profité au parc ce matin, c'est d'ailleurs sans doute notre grande balade qui a fatigué les petits  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10981 le: 07 Décembre 2010 à 18:28:48 »

Ariane : c'est vrai qu'une salle de jeu c'est aussi utile, donc à réfléchir...
Justement je me pose la question : une salle de jeux est-elle vraiment utile ? Pour celles d'entre vous qui en ont une, vos enfants jouent-ils beaucoup dans cette pièce ?  Roulement des yeux
Énormément  Cool D'ailleurs ça nous change la vie puisqu'à Avignon les enfants ne jouaient pas dans leur chambre (à cause des peintures au plomb  Tire la langue) et donc notre salon ressemblait à une annexe de garderie  Tire la langue Là on apprécie tous la salle de jeux, eux les premiers en nous fermant la porte au nez  et ça ne les empêche pas de venir jouer de temps en temps dans le salon avec quelques jouets, mais nous avons enfin un salon digne de ce nom  Ici leur chambre est trop petite pour qu'il y ait un coin jeux donc en même temps on n'a pas vraiment eu le choix car sans cette salle de jeux nous serions dans la même configuration qu'à Avignon  Roulement des yeux Parfois il faut les aider à trouver une activité mais il suffit d'aller avec eux dans la salle de jeux et lancer une maison de legos ou un gouter pour les poupées et ils peuvent y rester vraiment longtemps tous les deux sans bagarre Souriant c'est vraiment appréciable  Clin d'oeil
J'espère que tu as pu te reposer un peu cet après midi  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10982 le: 07 Décembre 2010 à 20:33:47 »

Bonsoir...
Je passe vite fait pour vous dire que tout va bien, ne vous inquiétez pas. Mais les filles sont très (très) dures, surtout Anaïs, et je suis crevée et à bout... Je n'ai le temps de rien, je ne vous ai même pas lues!
Heureusement, mes nuits sont plutôt bonnes donc au moins, j'ai ce pb là en moins!

Je ne reste pas plus car je n'en peux plus...
Dsl, bisous à toutes (et à Jeff, j'ai aperçu ça en ouvrant la page!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10983 le: 07 Décembre 2010 à 20:39:07 »

Tout mon courage ma Do, et pleins d'ondes positives  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10984 le: 07 Décembre 2010 à 20:47:18 »

Mince Do je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas avec Anaïs  Tire la langue merci pour Jeff  Clin d'oeil

Delph ça va toi ? Pas trop fatiguée Huh? Et le coucher d'Enzo ce soir ?

Bon je viens de coucher les schtroumphs, je doute qu'ils s'endorment de suite vu l'heure du réveil de la sieste  Roulement des yeux mais bon dans leur petit lit à barreaux ils sont bien et moi je file regarder un film  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10985 le: 07 Décembre 2010 à 20:59:53 »

Tout mon soutien ma Do  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage récupère un max les nuits    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10986 le: 07 Décembre 2010 à 21:32:03 »

Cécé : j'ai remis le petit lit a coté depuis hier soir.
Du coup, on essaye de le responsabliser, et si il se leve, il va ds le petit lit ... comme il aime pas, il redemande son grand lit.
C'est la solution que j'ai trouvé pour etre calme.

Ce soir, j'ai super mal au coude, ca me tire ... (du à quand je m'étais cassée le coude) !!! Je suis bonne pour la casse.

Nadege : super que la journée à l'école ce soit bien passée.

Cécé : Bon film ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10987 le: 08 Décembre 2010 à 08:53:17 »

Coucou les filles,

Je remonte le fil car on est encore en page 2  Je reviens plus tard vous répondre et vous raconter ma vie 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10988 le: 08 Décembre 2010 à 10:03:16 »

Coucou,

Merci pour vos avis sur la salle de jeux.  Clin d'oeil
Ça ne me dérange pas du tout de faire dormir des petits ensemble, je pense qu'ils se rassurent plus qu'ils ne se dérangent, à condition d'avoir un rythme de sommeil à peu près semblable. Autant à partir de 6/7 ans ça me semble bien que chaque enfant ait son espace perso, autant avant ça ne me semble pas particulièrement important.
Tant que le bébé ne fera pas ses nuits, c'est sûr qu'il ne dormira pas avec les filles pour ne pas les déranger, ensuite on avisera selon les circonstances je pense... Coline et Clémence ont à peu près le même rythme de sommeil depuis leurs 4 mois (19/20h -> 7/8h et ça ne devrait pas trop changer pendant les années à venir), donc je pense que les trois puces pourraient cohabiter sans trop de souci, on verra bien !

Bon anniversaire (en retard) à Jeff !  Souriant
Je passe moi aussi le cap de la trentaine dans un petit mois, occupée comme je suis en ce moment, j'avais presque oublié !  Tire la langue

Do, courage ma belle !  Bisou Bisou Bisou

Hier on a donc passé la journée à Paris, rien qu'en prenant le RER et le bus les filles étaient aux anges !  Notre bus a remonté une partie des Champs illuminés, superbe ! Les vitrines de Noël étaient vraiment très belles, j'étais super émue de voir les filles si émerveillées, elles dansaient en rythme avec les petites poupées...  On a déjeuné au 5ème étage des Galeries, avec vue sur les toits de l'Opéra alors que de gros flocons blanchissaient le paysage : magique !!!  Cool
J'étais un peu flippée en partant pour les pauses pipi, finalement on s'est bien organisées et aucun souci de ce côté. Par contre en rentrant les filles étaient super crevées, la neige s'était transformée en pluie... bref moins idyllique.  Roulement des yeux

Ce matin réveil encore aux aurores, mais qu'est-ce qui leur prend...  Huh? Réveil de bonne humeur, c'est toujours ça de pris...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10989 le: 08 Décembre 2010 à 10:30:46 »

Bonjour!

Ariane : comme LN j'ai lu rapidement ton message et j'ai cru que ca te concernais... Plein de soutien pour tes amis, ca doit etre tres difficile comme situation...

Nadege : super si l'école s'est bien passé, c'est souvent dur pour les parents 

Bon moi j'ai eu ma visite des 6 mois hier, tout est nickel, bébé bouge bien, col impeccable, petite tension mais bon j'ai l'habitude..
Et ca y est, c'est parti pour les injections d'anticoagulants... Je le savais mais une fois au pied du mur c'est moins marrant. J'attend vendredi pour commencer, on va chez ma BS infirmiere, elle va expliquer à mon mari comment faire, ca nous evitera de faire venir une infirmiere pour ca...
Donc la injection quotidienne +1 prise de sang par semaine, si je me fais arreter par les gendarmes je vais passer pour la droguée de service.....

Ce matin on est allé acheter des bottes (chaussures d'hiver) pour les filles, ca c'est tres bien passé elles ont été tres sympa, 40 minutes aller-retour+achat chaussures, ca c'est du rapide 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10990 le: 08 Décembre 2010 à 10:59:23 »

Ah oui et j'ai oublié un point important de mon rendez-vous gyneco, apparament il faut que je me prépare à accoucher sans péri.... En fait ca dépend des anesthésistes, donc meme si à la visite l'anesthésiste me dit Ok, pas dit que celui qui soit de service le jour de l'accouchement accepte de me la faire...
(le point positif, bébé s'est remis tete en bas, j'espere qu'il va rester comme ca..)
Suis pas super enchantée, mais bon je préfere le savoir à l'avance et essayer de bien me préparer....
il y a l'accouchement en lui meme mais j'ai aussi tres peur des suites (pour les filles j'ai eu hemorragie, deux révision utérine........) sans anesthésie.....
J'essaie d'avoir la SF au telephone pour commencer la prépa (sophrologie) mais pour le moment ca répond pas...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10991 le: 08 Décembre 2010 à 11:01:33 »

Me revoilà  Sourire Sourire Sourire

Aude, bon courage pour les piqures et cie  Tire la langue Tire la langue C'est ton mari qui va te les faire ?? Je sais pas si j'oserais confier cette tache à Eric si j'étais dans ton cas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas, si le bébé va bien, c'est déjà une bonne nouvelle !! Mais bon, ça ne retire rien à ce que tu dois endurer, alors je compatis  Tire la langue Tire la langue
Accoucher sans péri  Je ne sais pas quoi dire de + pour ne pas en rajouter mais bon, je suis vraiment 

Do, j'ai vu que Manon était une cascadeuse sur FB   Elle est en retard sur les nuits mais pour la marche, c'est le contraire !!
Bon courage avec Anaïs !! En ce moment chez nous, c'est Rachel la peste   Et quand elle aura fini, ça sera au tour de Rémi   "des jumeaux, quelle chance" qu'ils disaient  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane, on compte nous aussi aller voir les décos de Noel à Pau (pas de grands magasins, mais bon   ) un de ces soirs le week end où on a + de temps. Dommage, ça ne sera pas ce we car Eric bosse samedi après midi et dimanche  Triste Triste Triste Dommage bis car la météo est idéale, c'est le printemps ici : 17° hier, 18° prévus ajd  Sourire Sourire Y'a une semaine, il neigeait et gelait  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, t'es là ??

Ca y est, j'ai déposé hier les dossiers pour les cartes d'identité des petits. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les photos et cie, c'est pénible les exigences à la noix   Avec Rémi, ça a été assez rapide mais avec Rachel, on y a passé 15 min à lui dire "lève la tete", "tourne la tete", etc... pour un résultat médiocre. Elle boude sur la photo  Tire la langue Tire la langue A 12 ans, elle aura tjs cette photo là et elle se fera pourrir par ses copines  
Et dans le meme temps, j'ai payé la garderie et la cantine et je les ai inscrits pour le repas de noel jeudi prochain  Sourire Sourire Sourire
Pdt ce temps, Eric posait du carrelage (pour "effacer" la trace de la cloison abattue), il doit finir ce soir et faire les joints... un jour   Tire la langue On est super booké en ce moment et le fait qu'il travaille ce we ne nous avance pas. Mais il veut des sous... travailler + pour gagner + parait il  Clin d'oeil Roulement des yeux
Ce soir, en sortant du boulot, je passe à la banque, j'ai pas mal de petites choses à régler... Du coup, je ne suis pas rentrée avant 18h30  Tire la langue Tire la langue Avec mon repas pour demain midi à faire, ça va encore etre tendu (+ la lessive à étendre, la douche des petits, le repas du soir, le linge à plier, etc.... vu qu'Eric sera au carrelage, rien ne sera fait   J'ai déjà vécu cela hier soir... )

Allez, j'y retourne...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10992 le: 08 Décembre 2010 à 11:24:14 »

Ariane, je suis désolée de lire cette encore mauvaise nouvelle  Pleurs
Pour ton organisation future ça me semble pas mal...Et vous mettriez le bébé avec vous pendant ces 4 mois supposés (ou espérés)?

Delph, mince je ne pensais pas que ton coude te faisait encore souffrir!!! C'est quoi, le temps humide?

Bon arrêtez de nous parler de vos températures printanières!!! Ici on gèle, il neige, il pleut, il gèle....BRRRRRR Qu'est ce que j'ai hâte d'avoir ma mut' dans le sud!!!! Mais c'est pas demain la veille, vu qu'ils m'oublient des points tout le temps! Je viens de vérifier, ils me mettent les points de l'échelon 6 alors que je suis passée au 7e en avril  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En même temps je devrais atteindre 130 points après 10 ans de service et pour Montpellier il en faut à peu près 300...

Aude tant mieux si le bébé va bien, c'est vrai que ce que tu décris me fait mal à ta place...Courageux ton mari, le mien aurait trop peur de se faire engueuler s'il me faisait mal! 

Nadège, ben alors, pas contente que tes choupettes aient passé une super matinée à l'école! C'est vrai que c'est un cap, mais super positif tu vas voir!!! Moi j'ai hâte, et je ferai tout pour assister à leur rentrée, quitte à différer la mienne d'1h ou 2...
Bon d'abord, la propreté, et ça c'est loin loin de leurs petits esprits tordus!

Pour les couchers, j'ai parlé trop vite l'autre soir! Lou s'est endormie mais Jade était juste silencieuse! A 23h quand je suis allée me coucher elle n'a pas voulu que je ferme la porte. Je me suis levée à 1h pour quinte de toux, là j'ai fermé...Sauf qu'à 7h quand je me préparais Jade a poussé un hurlement: elle a été reveillée par ce con de chat qui était entré dans leur chambre et miaulait comme un taré! 
Donc toujours pas idéal les couchers! Pour te répondre LN, non pas vexée, juste dubitative face à la situation...Je ne sais que faire. On fait au max pour être réguliers dans les horaires, on ritualise, et surtout les couchers se font dans le calme absolu, on chuchote, je leur demande de faire pareil, on raconte ce qui va se passer, sa journée, on mange, on se brosse les dents, on lit une histoire chacune, puis la chanson de maman, puis la lumière et silence exigé....Tout ça dans le calme.
Donc je ne sais pas!
J'ai essayé en rajoutant un gilet au cas où elles auraient froid, mais Lou a eu trop chaud! Elle est malade donc m'a réveillée deux fois cette nuit, nez bouché puis fièvre...Jeff n'avait pas anticipé.
Je me dis qu'elles ont peut-être encore faim donc je vais essayer un repas plus consistant...On verra!

Oui Do, moi aussi j'ai vu Manon debout sur FB!!! Dis donc quelle kamikaze!!!

Programme aujourd'hui super réjouissant!  Roulement des yeux
Je dépose els filles chez la nounou, puis courses, puis paperasse, puis boulot! Si j'avais al voiture j'aurais commencé les achats de Noel mais ce n'est pas le cas; en même temps je suis déjà débordée, et là dedans je ne compte même pas le "tout venant" comme dirait LN

Bonne journée si je ne repasse pas!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10993 le: 08 Décembre 2010 à 11:28:56 »

Qui est déjà allé récemment à Disneyland Paris avec ses loulous ?? J'ai une proposition sympa de mon CE donc pdt notre séjour chez papi et mamie, ça pourrait etre cool d'y aller  Souriant Souriant
Mais je me demande s'il y a suffisamment d'attractions accessibles aux petits (ils auront tout juste 3 ans)  Huh? Huh?
Je vais ptet mettre un post dans "tout et rien" pour avoir + d'avis...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10994 le: 08 Décembre 2010 à 11:37:41 »

Moi je pense que c'est adapté aux 3 ans! Il y a beaucoup d'attractions pour les petits, le plus dur étant de ne pas être frustré de louper les looping de grands!!! M directrice y passe un weekend pendant les vacances avec ses filles de 3 et 5 ans. Elles étaient venues au Parc Astérix et déjà elles s'étaient éclatées aux petits manège, alors chez Disney, le monde merveilleux en plus, je crois bien que c'est super pour les petits!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: