28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:27:34
Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634578 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10965 le: 06 Décembre 2010 à 16:23:34 »

Sinon, pour te répondre Cécé, oui j'ai envie de bébé, j'ai pris rdv chez le gynéco pour la visite annuelle, le 6 avril  comme ca d'ici la j'ai le tps de murir mon envie, et surtout d'en informer le principal intéressé : Paulo !!!
en effet ça pourrait l'intéresser 
et pour le rdv du 6 avril  change de gynéco  Clin d'oeil

Bon Margaux est réveillée, je me demande si elle n'a pas dormi assise dans son lit  Roulement des yeux bref elle n'était pas de super bonne humeur au réveil, j'hésite vu sa tête à passer voir le médecin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10966 le: 06 Décembre 2010 à 16:25:08 »

Jamais de la vie, ma gynéco est tres bien.
C'est juste que comme j'ai précisé que c'était pour une visite annuelle elle a pas trouvé urgent à la seconde de prendre le rdv.
Mais si l'envie s'accelere, j'appellerai pour avancer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10967 le: 06 Décembre 2010 à 16:50:30 »

Delph, tiens ça me fait penser qu'il faudarit que je prenne rdv aussi chez la gynéco ; la connaissant, ça ne pourra pas être avant des mois aussi ! et je crois me rappeler qu'elle ne consulte plus le mercredi !! dommage, je l'aime bien, mais si c'est ça, il faudra que je change de gynéco, je ne vais quand même pas sacrifier un congé pour aller chez la gynéco !

LN, toujours aussi impressionnée par tes travaux ; la maison est neuve, comment se fait-il qu'il faille changer d'escalier ?

cécé et ariane, sympas vos sacs de couchage !

ce matin, réveil des petits à 6h50... lila pleurait, elle avait soi-disant mal au pied... et gabin me dit "je suis trempé!" ; j'en ai vraiment marre ; hier, je n'avais plus de pampers et je lui ai mis des liddle, et voilà ! en plus, même avec des pampers, il est mouillé au moins un matin sur 3 ; au mieux, c'est juste le pyjama, là, ce matin, c'était la housse de couette, et l'oreiller à la machine ; heureusement, pas doudou. je me demande quoi faire...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10968 le: 06 Décembre 2010 à 18:50:50 »

Morgane, je pensais à un truc... Tu dis que pour tes filles, se lever à 9h est tot. Car je suppose qu'elles s'endorment tard, vu ce que tu dis. N'as tu pas moyen d'inverser la tendance ? Il y aura certainement qq jours un peu difficile, mais je pense qu'instaurer un rythme régulier avec des horaires + "classiques" pourrait être bénéfique. Genre, lever 8h-8h30, sieste 14h à 16h et coucher 20h-20h30. Il me semble que c'est un rythme classique pour des enfants de l'age des notres, non ? Bien sur, des entorses sont possibles exceptionnellement (week end, vacances). Chez nous, on fonctionne comme cela et on n'a jamais eu de problème. J'ajuste la durée de la sieste en fonction de l'heure du lever du matin et de l'heure du coucher du soir. Par ex, si on doit sortir le samedi soir, je les laisse dormir l'après midi. Sinon, je les réveille à 16h-16h30 maxi. Idem s'ils dorment tard le matin, la sieste est + courte (bien souvent de leur plein gré puisque quand j'arrive à 16h, ils sont réveillés). As tu déjà essayé de rythmer ainsi les journées ?

Ici aussi on a toujours eu un rythme régulier, et elles sont levées à 8h maxi la semaine. La sieste est à 13h15 jusqu'à 15h15 maxi chez la nounou et les endormissements sont horribles depuis 2 mois seulement, avant on n'avait jamais eu de problèmes, on les couchait à 19h30, elles se levaient à 10h30-11h...Là je parlais seulement du weekend....
Donc oui, je rythme, j'adapte, mais là je n'ai pas de réponse, la seule piste serait de sauter la sieste au vu du coucher d'hier soir....
Ce matin on les a levées à 7h, Jeff devait partir plus tôt, alors esperons que ça joue...Mais comme y a eu sieste...

Je poste au fur zet à mesur que je lis, j'ai encore une page à lire, à tout'

Au fait Nadège, et cette rentrée???

Delph je ne me suis pas ennuyée, j'avais mon meilleur ami et tout, et puis j'ai pu me poser, puis Jeff est rentrée.
C'est seulement que c'est dommage que je ne puisse venir que le weekend en gros et qu'il n y ait personne, ça me frustre, mais bon, c'est ma faute!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10969 le: 06 Décembre 2010 à 19:42:44 »

ah ben Jade aussi a été trempée à la sieste!!! Changée intégralement! Je crois qu'il va falloir passer à la taille 6...

Oh Delph, quelle nouvelle cette envie de bébé, j'espère que ça va mûrir tout ça!!! Et le 6 avril tu seras obligée de penser à moi et inversement, c'est mon anniv!!! 

Bon, vous me collez la pression, je n'ai même pas commencé mes recherches pour mon cadeau de Marsienne, ni les autres d'ailleurs!!! 

Pas mal les sacs de couchage, je garde l'idée effectivement! Le matelas est gonflable?

Nadège, allez tiens bon pour cette rentrée!!!

Aude, dommage pour cette sortie! Bon, en même temps y en aura d'autres, t'en fait pas! Et elles te raconteront! Dire que moi je ne pourrai jamais les accompagner  Pleurs

Les filles sont couchées depuis 15mn et j'entends déjà plus rien...Alors soit c'est un coucher plus tôt qu'il leur faut, soit elles ont accumulé beaucoup de fatigue et elles tiennent plus! Dans les deux cas ça me va!
J'ai demandé à la nounou de les réveiller un peu plus tôt de la sieste on va voir si ça marche!

On a fait le sapin de classe aujourd'hui, les enfants étaient ravis! Il est super beau en plus! Cette année on fait un Noel rose et violet à l'école et mon sapin est dans ces tons là plus un peu de vert d'eau...C'est chouette!

Allez je vais me poser un peu, bisous à toutes!

PS: z'avez vu je fais des efforts!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10970 le: 07 Décembre 2010 à 08:59:34 »

On est  en milieu de page 2 !

Gabin a appelé à 4h30 cette nuit, il était un peu par-dessus sa couette et il avait froid, grr... bien sûr, j'ai mis du temps à me rendormir.
Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais l'autre matin, lila avait trempé son pyjama et dès qu'il l'a su, il a enlevé son bas et lui a donné pour qu'elle ait bien chaud ! il est vraiment gentil !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10971 le: 07 Décembre 2010 à 09:00:39 »

Bonjour à toutes

Pleurs Pleurs Pleurs c'est fait, la rentrée s'est super bien passée pour les filles pour moi c'est tout autre chose, mais pour elles même pas un bisou à leur maman   dans le couloir elles ont rencontré un p'tit garçon qui disait à sa maman " maman t'as vu elles sont nouvelles, qu'est ce qu'elles sont jolies " gggggggggrrrrrrrrr ça commence  Roulement des yeux Roulement des yeux  

Bref j'vais aller me ballader car j'ai bien les boules  Roulement des yeux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10972 le: 07 Décembre 2010 à 09:17:06 »

Ah super si les filles n'ont pas pleuré ! elles iront tous les matins, c'est ça ?
Moi, c'est pour mon ainée que ça m'a le plus chamboulée, surtout l'entrée à la crèche en fait.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10973 le: 07 Décembre 2010 à 09:28:54 »

Coucou,

Nadège, bravo à tes puces pour cette belle rentrée !  Souriant Je vois qu'elles font déjà fondre les coeurs...  Clin d'oeil
 Bisou pour ton cœur de maman.

Pas mal les sacs de couchage, je garde l'idée effectivement! Le matelas est gonflable?
Oui.

ce matin, réveil des petits à 6h50... lila pleurait, elle avait soi-disant mal au pied... et gabin me dit "je suis trempé!" ; j'en ai vraiment marre ; hier, je n'avais plus de pampers et je lui ai mis des liddle, et voilà ! en plus, même avec des pampers, il est mouillé au moins un matin sur 3 ; au mieux, c'est juste le pyjama, là, ce matin, c'était la housse de couette, et l'oreiller à la machine ; heureusement, pas doudou. je me demande quoi faire...
Il prend toujours du lait le soir ? Si oui il faudrait peut-être diminuer la quantité...  Huh?

Ariane : c'est vrai qu'une salle de jeu c'est aussi utile, donc à réfléchir...
Justement je me pose la question : une salle de jeux est-elle vraiment utile ? Pour celles d'entre vous qui en ont une, vos enfants jouent-ils beaucoup dans cette pièce ?  Roulement des yeux

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé une mauvaise nuit : couchée tard, puis 1 ou 2h d'insomnie en plein milieu de la nuit et enfin levée à 7h pour les filles...  Tire la langue C'est la mort non plus mais j'ai eu beaucoup de mal à émerger ce matin.
Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle : pour faire court, il s'agit d'une grossesse qui se termine mal. Et c'est la deuxième nouvelle du genre en peu de temps dans notre entourage, je suis tellement triste pour les personnes qui doivent affronter cette horreur...  Pleurs
Nos petits ont beau être parfois pénibles, lève-tôt, têtus, etc... ils restent de vrais trésors.

Bon allez, aujourd'hui je retrouve ma mère à Paris pour aller admirer les vitrines de Noël, les filles sont toutes excitées !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10974 le: 07 Décembre 2010 à 10:25:14 »

Nous avons une chambre inoccupée avec des jouets dedans et... ils n'y vont quasi jamais ! après, c'est peut-être une question d'habitude, il faut les encourager à y aller peut-être. Nous, c'est à l'étage et ils préfèrent être en bas avec nous.

Pour le lait le soir, oui, ils réclament un biberon avec des céréales chaque soir, c'est sacré ! ils otn 180 ml de lait vers 18h45. J'aimerais m'en passer mais j'avoue qu'ils réclament bcp et que ça les calme, ce qui n'est pas du luxe le soir ! bon, il faudra bien qu'ils s'en passent un jour. Pas de pb cematin avec les couches liddl.

désolée pour la triste nouvelle ; le terme était avancé ?

J'imagine comme les filles vont adorer les décorations de Noel!!! c'est une des seules choses qui me manquent de paris...

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10975 le: 07 Décembre 2010 à 10:34:22 »

Je passe faire un coucou ...

Nadege : pleins de bisous pour ton ptit coeur de maman... je pense que je serai ds le mm état le jour ou ca sera les miens.  Bisou C'est plutot positif que les filles y soient allés avec le sourire.

Ariane : sympa cette virée pour aller voir les décorations de Noel. Ca doit vraiment etre magique.
Désolé pour ton ami, et bien normal que ca t'affecte... C'est dur ce genre d'épreuve de la vie. Et je suis bien d'accord, nos enfants sont des trésors.

Pour la salle de jeux, j'en avais une avant : on a 3 chambres, et comme les petits dorment ds la mm piece, on avait fait une salle de jeux. Et bien, on l'a enlevé parce qu'ils n'y allaient pas plus que ca, peut etre parce qu'ils étaient encore trop petits (c'était vers leurs 2 ans). On en a fait un bureau. A aujourd'hui, peut etre qu'ils iraient plus  Huh?

Maelle : moi j'ai des couches Liddl, et j'ai jamais eu aucun pb, je les trouve 100 fois mieux que les Pampers, vu que je retrouvais tjs les petits mouillés. avec Les Liddl c'est jamais arrivé.
Et tu leur donne un biberon, et apres un repas complet?Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10976 le: 07 Décembre 2010 à 10:55:12 »

Salut les filles,

Ariane, tu viens de me faire peur  Je lisais ton post et j'ai cru que la mauvaise nouvelle te concernait  Ouf, il n'en est rien, ça m'apprendra à lire en diagonale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour la salle de jeux, on n'en a pas et ils jouent plutot au salon où on a encore un coffre à jouet. Ils jouent aussi dans leurs chambres, moins souvent (2/3 salon, 1/3 chambre à peu près). Perso, je suis très pour que chacun ait sa chambre, son espace à lui où il est le maitre (par rapport à l'autre enfant). Bon, c'est compliqué avec 2 chambres pour 3 enfants, c'est sur... Et j'aurais peur que le bébé réveille les 2 grandes si tu mets tout le monde ensemble, non ?? Peut etre un peu plus tard, vers 18 mois-2 ans, éventuellement...

Maelle, l'escalier n'est pas à changer : on le démonte (les marches) pour peindre le mur contre lequel il est  Clin d'oeil Clin d'oeil. Puis on remet les marches  Sourire Sourire
Pour Gabin, je pense qu'il faut limiter les liquides après 18h (conseil de notre pédiatre). Donc 180 ml de lait + ce qu'il boit à table, ne cherche pas plus loin  Clin d'oeil Clin d'oeil A presque 3 ans, je pense qu'on peut supprimer (sur 2-3 semaines) le biberon du soir, surtout que j'imagine qu'ils mangent ensuite un repas normal, non ? Tu peux commencer par réduire les quantités (150-100-75-etc...) tout en expliquant que les grands ne prennent plus de bib. C'est un truc qui marche bien chez nous, les valoriser, leur dire qu'ils sont grands  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et les couches Lidl sont les meilleures  Je n'ai que celles ci depuis qu'ils entrent dans la taille 3 (la + petite) et les accidents sont TRES rares !! D'ailleurs, bonne nouvelle : chez nous, on n'a plus besoin de couches   Souriant Souriant Souriant Rachel est propre de nuit aussi. Mais ils ne veulent pas dormir sans couche pour l'instant (la nuit, à la sieste c'est sans couche), alors on met une couche le soir, et on la range le matin (je m'en sers 2 nuits de suite)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, un nouveau bébé chez les marsiennes ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Vu la date de ton rdv gynéco, on va le compter pour 2012, hein 

Nadège, il vaut mieux que ça se passe comme cela plutot qu'elles hurlent à la mort, non ?? Allez, ce soir, elles auront plein de choses à te dire  Sourire Sourire Et elles vont apprendre plein de choses, progresser très vite. On a vraiment vu la différence avec Rémi et Rachel 

Morgane, j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos. Essaie de zapper la sieste, si tu penses que ça peut aider pour le soir... Sinon, quelles activités ont elles en fin de journée ? Je me tue à dire à Eric de ne pas les exciter avant le coucher, mais il persiste. Heureusement sans que cela ait d'incidence sur l'endormissement. Mais il faut ptet creuser de ce coté, une chose les énerve peut etre...

LN bon plouf alors  Clin d'oeil et comment ça tu ne te refais pas toute belle pour Eric mais pour tes collègues   Tire la langue

Quand je suis rentrée (non coiffée, non maquillée et non douchée), Eric avait son + vieux jogging pourri et un pull dans le meme style car il venait d'aller chercher du bois au jardin et poser un piège à taupe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors le jour où il me fait la moindre remarque sur mon look, j'ai de quoi répondre aussi 

Allez, je file bosser, je vous raconterai ma life une autre fois  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10977 le: 07 Décembre 2010 à 14:41:38 »

Je remonte le fil...

Ce midi, je suis allée manger avec ma copine Karine dans un resto juste à coté. Bla bla bla pdt 2h 

Le chef est allé un sapin ce midi, il est en train de le décorer  Il ne manque plus que les cadeaux, lui a t on fait remarquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Normalement, il y en aura le 17/12, jour de notre repas de Noel où chacun apporte un petit truc  Sourire Sourire

Ce soir je dois passer à la mairie pour déposer le dossier des cartes d'identité pour Rémi et Rachel, en prévision de notre voyage de février 2011. J'attends tjs la mienne, ça ne devrait plus tarder, non ??

Hier soir, la soirée a été calme. Déjà, je n'avais pas de repas à faire pour le lendemain midi vu que je mangeais au resto. Ensuite, comme j'étais passée par la piscine avant de rentrer, j'étais + détendue meme s'il y avait un monde d'enfer et que nager relevait du défi  Enfin, j'y allais pas pour faire une perf, c'était la reprise et j'ai juste fait 1000m en plusieurs fois pour reprendre tranquillement. Et le soir, on a regardé "Into the wild" sur M6, on l'avait déjà vu mais c'est un film qui fait réfléchir sur pas mal de choses. Quelqu'un l'a regardé ?? Ca finissait tard  Tire la langue Tire la langue

Allez, je retourne bosser, j'ai un peu l'impression de monologuer. Montrez vous !!

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10978 le: 07 Décembre 2010 à 17:21:17 »

Bon, toujours personne...  Huh? Huh? Huh?
Je vais pas tarder non plus, bientot 17h30.
A demain pour celles qui seront là  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10979 le: 07 Décembre 2010 à 17:59:59 »

Coucou les filles merci pour votre compréhension  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'avoue cela n'a pas été une bonne journée pour moi 
Bilan pour les filles très contentes de leur matiné, au fil de l'après midi j'ai une des brides de ce qu'elles ont fait durant la matinée  Souriant cependant J n'a pas dormi durant la sieste et m'a demandé de sortir du lit vers 13h30 du coup aucon repos pour elle alors c'est plutot dur dur ce soir  Roulement des yeux L a bien dormi elle donc plus paisible cet après midi  Clin d'oeil

Des nouvelles de Do et de Valou...cela fait longtemps que je ne vous ai pas lu 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: