Coucou,
Oulala les bavardes

Je ne viens pas d'une journée et hop, plein de lecture ce matin !! Je ne vais pas pouvoir répondre à tout car 1/ je suis chef et y'a pas mal de taf et 2/ j'ai oublié les 3/4 de ce que j'ai lu, vu que je lis par petits morceaux et travaille en meme temps
Maelle, il est joli ton sapin. Je vais pas mettre une photo du mien, il est misérable à coté
Nadège, tu as pu aller à l'arbre de Noel ?? Qu'ont eu les filles ??
Au boulot d'Eric, c'est mercredi après midi (à 14h30

) et il se tate pour y aller. Il a le droit d'etre absent pour y aller (non décompté des heures de travail

) mais c'est une galère car il faut 1/ faire sauter la sieste aux petits et 2/ se faire un AR Pau-Barinque (40 km) pour 1h de spectacle, puis repartir à la maison.
Franchement, je trouve que l'horaire est merdique

Si ça avait été 16h, j'aurais pu m'arranger mais là, ça restreint forcément l'accès aux seuls parents fonctionnaires qui peuvent se libérer ou aux parents qui ne travaillent pas. De plus, l'horaire n'est pas adapté aux petits enfants qui font la sieste en début d'après midi. Et en pleine semaine, pas pratique non plus. A ma question "pourquoi c'est pas un samedi ou un dimanche à 16h ?" Eric a répondu "t'es pas folle

faire bosser des fonctionnaires le we et après 16h en plus !!!"

A mon boulot, c'est des chèques cadeaux, c'est + simple

Y'a bien un arbre de Noel (un après midi le we après 16h, mais on est une boite privée

) mais comme c'est au siège et qu'il est à Cergy Pontoise...
Je vois que beaucoup de nos petits sont fatigués en ce moment... Chez nous aussi, c'est un peu difficile, mais bon, on n'a pas (je croise les doigts !!) de problème d'endormissement

Pourvu que ça dure !! A part hier soir où Rachel a tenté un coup fumant, mais elle a été démasquée et prévenue que la prochaine fois, ça se passerait autrement. Elle a appelé 5 min après le coucher "moi envie caca !!!"

Donc on la lève, on la met sur le pot, on attend............ en vain......

On avait le ménage à faire en plus, donc on était un peu pressé !!! Au bout de 15 min, tjs rien !!! Je prends la miss entre 4 yeux, je lui demande si elle a envie ou pas. Elle me regarde en souriant, en faisant des mines. Ouhhhh !! J'ai senti la moutarde me monter au nez et je lui ai expliqué que si elle appelait pour rien, on ne la croirait plus. Que ça passait pour ce coup ci mais qu'elle ne s'avise pas de recommencer sinon ça irait mal

Elle a changé de tete à mesure que je parlais. En conclusion, j'ai dit "file au lit !", elle est repartie dans sa chambre sans demander son reste

Je suis arrivée derrière elle, elle était déjà sous la couette
Delphine et Morgane, bon courage avec vos couchers, je crois que je péterais un câble de ne pas avoir de soirées calmes, moi qui attends 20h avec impatience tous les jours pour pouvoir enfin me poser tranquille
Morgane, je pensais à un truc... Tu dis que pour tes filles, se lever à 9h est tot. Car je suppose qu'elles s'endorment tard, vu ce que tu dis. N'as tu pas moyen d'inverser la tendance ? Il y aura certainement qq jours un peu difficile, mais je pense qu'instaurer un rythme régulier avec des horaires + "classiques" pourrait être bénéfique. Genre, lever 8h-8h30, sieste 14h à 16h et coucher 20h-20h30. Il me semble que c'est un rythme classique pour des enfants de l'age des notres, non ? Bien sur, des entorses sont possibles exceptionnellement (week end, vacances). Chez nous, on fonctionne comme cela et on n'a jamais eu de problème. J'ajuste la durée de la sieste en fonction de l'heure du lever du matin et de l'heure du coucher du soir. Par ex, si on doit sortir le samedi soir, je les laisse dormir l'après midi. Sinon, je les réveille à 16h-16h30 maxi. Idem s'ils dorment tard le matin, la sieste est + courte (bien souvent de leur plein gré puisque quand j'arrive à 16h, ils sont réveillés). As tu déjà essayé de rythmer ainsi les journées ?
Hier je ne suis donc pas venue car la journée a été chargée. Peinture à donf !!!!

On a peint le 3e mur du séjour (donc 3/4 fait) + un mur du couloir/entrée (il ne reste plus que la montée d'escalier à faire) + le 2e mur de la cuisine (il en reste 2 à faire mais on ne peut pas tant qu'on n'a pas la cuisine). Donc c'est bien avancé et ça rend super bien

. Pdt toute la matinée, pendant qu'on ponçait et peignait, les petits ont été invités à jouer en haut et ils n'ont pas fait de difficulté. Ils venaient voir de temps en temps à travers les marches de l'escalier, on y allait aussi pour voir comment ça se passait, ils se sont bien gérer seuls

A midi (enfin, 13h), ils ont mangé sans trop de difficulté (chez nous, les problèmes sont plutot sur la bouffe que sur le sommeil, chacun sa croix

), puis à la sieste pdt qu'on peignait encore

A 16h, je les ai réveillés car à 16h30, on devait partir à Pau pour faire l'état des lieux de l'appart. Retour à la maison vers 18h30, préparatifs divers (+ ménage en haut) et douche. Puis, dès que les petits ont été couchés, ménage en bas. Et on était à l'heure pour regarder "le coeur des hommes" à 20h45

Faudra que je prenne des photos de la maison pour vous montrer....
Le we prochain, on ne fera pas de peinture (enfin, juste qq retouches pour moi) car Eric travaille samedi après midi et dimanche toute la journée (c'est pourtant un fonctionnaire

voir début du post

Les fonctionnaires, ne vous vexez pas, hein

Je déconne !!) et le samedi matin, on sera à l'appart pour qq menus travaux d'entretien. La prochaine locataire arrive début janvier...
Le we suivant, on peint de toute urgence mais on n'aura pas fini pour l'arrivée de la cuisine (le 24/12) car mine de rien, il ne reste que 2 we avant Noel

On finira pdt les vacances, voilà tout...

La montée d'escalier va au moins prendre 1/2 journée à elle seule car il faut démonter tout l'escalier, rampe comprise

On compte 2-3h de montage/démontage + 2h pour poncer/scotch/peinture, donc on va passer une bonne partie de la journée là dessus

Mon dos a assez bien supporté le "traitement", j'ai ni + ni - mal ajd... Je voulais aller à la piscine ce midi mais c'est pas possible (problème de caisse

), j'irai donc à une autre cet après midi

Je vais quitter tot pour aller nager

Bon pour l'instant, au boulot !!!!!!!!!!!
LN
PS : je suis aussi bavarde que vous, rhooooooo