29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:01:15
Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634970 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11025 le: 08 Décembre 2010 à 22:31:24 »

Bonsoir!
Je traine un peu avant d'aller au lit, seule... Séb est de sortie et comme il bosse à l'autre bout de notre grannnnnnd département, il en a pour la moitié de la nuit
Les filles m'ont encore fait la misère... C'est le 2è soir que je pleure après leur coucher  Pleurs Pleurs Je craque, j'en peux plus! Heureusement pour moi, Séb ne bosse plus de la semaine après cette nuit, et il part 3 jours avec Camille à Lyon, voir la marraine de Camille. J'espère que ça va les calmer!
En même temps, j'appréhende un peu car ça va être la 1ère fois de leur vie qu'elles vont être séparées... 

Cécé pour te répondre, Manon n'est pas casse-cou et ne fait d'acrobaties à proprement parler. C'est juste que maintenant qu'elle maitrise le 4 pattes et la position assise, Mlle je-ne suis-jamais-satisfaite s'essaie désormais à la verticalité!! Et de jour en jour elle progresse: ajd, elle s'est carrément déplacée en se tenant au canapé  Et elle n'a que 8 mois et demi!!!  Ca me rend dingue!

Dsl de ne pas plus réagir... Je vais me coucher...
Gros bisous à toutes!
Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11026 le: 09 Décembre 2010 à 09:29:49 »

Coucou les filles,

Ariane merci pour ce beau reportage neige, ça donne envie (enfin un peu moins quand on entend la galère que ça a été pour certain  Tire la langue)

Mo nous aussi on est plein dans la peur du loup, tu ne feras pas entrer Arthur dans une pièce non éclairée seul  Roulement des yeux même en pleine journée il préfère en général être accompagné  Tire la langue On a beau leur dire qu'il n'y a pas de loup dans les maisons ni en France, ça reste une idée fixe  Tire la langue

LN trop drôle Rachel qui brosse les chaussures  ses cheveux ont bien poussé dis donc je rêve de pouvoir voir Margaux avec une belle petite coupe au carré mais sont pas très chevelus mes deux enfants  Roulement des yeux

ça parle météo dites donc aujourd'hui   alors pour vous répondre, nous on a en effet un temps de rêve  Souriant On a même déjeuné sur la terrasse ce midi, cette douceur est incroyable alors avec le soleil en prime y'avait pas moyen qu'on loupe ça  Cool Tu vois Mo la "nordiste" que je suis continue de profiter de chacun de ces petits instants de bonus, je ne m'en lasse pas  Clin d'oeil, je croise les doigts pour ta venue en Languedoc Roussillon  Souriant D'ailleurs peut être que Jeff devrait commencer par trouver un poste là bas, du coup tu aurais les points de séparation de conjoint et puis les "facilités" de rapprochement de conjoint, m'enfin bon j'imagine que vous avez déjà bien du penser à tout ça  Roulement des yeux

Ben que oui on y a pensé! Mais comme dit Maelle, il faut 1 an voire 2 de séparation EFFECTIVE! Et franchement autant affectivement, financièrement que niveau organisation je ne me vois pas faire ça à ma famille! Quelle horreur! Moi j'ai eu une copine qui a eu l'Herault parce qu'elle s'est pacsée à un pote là-bas. En un an c'était fait! Il y a eu une année aussi (il y a 2-3 ans) on ne sait pas pourquoi où les région du sud était vachement faciles à avoir...Les gens s'étaient peut être découragés... Huh? Moi je voulais d'abors avoir mes enfants près de ma famille...Alors j'avais arrêté de demander...Et puis je reprends depuis l'année dernière. Je ne pense pas l'avoir rapidement, on se prépare pour dans 10 ans environ... Pleurs
Mais toi tu peux le faire le rapprochement de conjoint si tu te domicilie là où tu as passé le concours!

ben pendant le congé parental ça ne compte pas comme séparation de conjoint  Clin d'oeil

Nadège j'espère que ça roule bien pour toi  Souriant

Aude ça en est où la maison, il reste quoi à faire Huh? Est ce qu'il y a des pièces terminées par exemple que tu pourrais commencer à aménager ?

Wahou Do Camille avec papa et Anaïs avec maman pendant 3 jours, en effet ça c'est une vraie nouveauté !!! Je suis sure que ça va faire du bien à tout le monde et en particulier à Anaïs que tu trouves dure en ce moment et qui sera sans doute plus détendue d'avoir sa maman presque à elle toute seule  Clin d'oeil

Arthur et Margaux sont à la garderie et moi toute seule jusqu'à samedi. Les rhumes font des ravages chez nous, je crois qu'il va falloir que je refasse un casse à la pharmacie  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11027 le: 09 Décembre 2010 à 09:32:22 »

Pfff j'ai fait n'importe quoi avec la fin de mon post qui est inclus dans la citation de Mo et je n'arrive pas à corriger ma bêtise, je ne m'en sors pas sans la touche "modifier" qu'on avait avant  Pleurs Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11028 le: 09 Décembre 2010 à 09:41:23 »

Cécé : c'est bon j'ai tout lu meme avec les citations bizarres 

Pour la maison pour le moment aucune piece n'est veritablement finie, et on ne peut rien aménager avant que ca ne soit peint. Les bandes de placo avancent bien mais c'est long, ensuite il faut tout enduire tout les murs (normalement pendant les vacances de Noel), le carrelage sera posé debut janvier, la cuisine et la salle de bain mi janvier et les peintures entre tout ca.

En gros il reste : bandes de placo, enduit, peinture, carrelage, 50%de la faience, parquet, etageres (on a des placards dans les murs partout). Ca n'a l'air de pas grand chose mais c'est le plus long....

Do : super pour Camille qui va voir sa marraine! Je suis sure que ca va bien se passer et qu'elles seront ravies de se retrouver ensuite!

Bon courage à celles/ceux qui ont des soucis avec la neige, ici on a rien, il est retombé quelques flocons cette nuit mais ca a à peine blanchi le sol.

Et ca y est, j'ai eu ma premiere piqure hier soir, du cou on est allé chez une copine infirmiere, on a eu la premiere démo hier soir (faite par elle), ce soir c'est mon mari qui pique sous la surveillance de la copine et apres zou c'est parti pour 4 mois et demi!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11029 le: 09 Décembre 2010 à 09:45:39 »

Je passe vous faire un coucou ...

Hier soir, j'avais le CE de la creche. C'est vraiment bénéfique je trouve, surtout pour moi vu que c'est dans mon domaine pro.

A la maison, c'est Enzo qui a peur du loup, il me dit tjs qu'il est dehors, je rassure, mais comme chez toi cécé, c'est une idée fixe.  Roulement des yeux

Aude : j'espere que tout sera fini avt l'arrivée du petit...

Cécé : Jeff est en déplacement?!! Moi c'est ce week end que je suis seule, Paulo part samedi et dimanche...

Bon je me remet au boulot...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11030 le: 09 Décembre 2010 à 09:47:26 »

Coucou,

LN, ils sont bien souriants tes loulous !  Souriant

Do, super idée cette petite virée de Seb et Camille, je pense que ça va vous faire beaucoup de bien à tous. Bravo à Manon et prend bien soin de toi, une petite heure rien qu'à toi une fois les filles couchées pour prendre un bon bain, te chouchouter, etc...

Ariane merci pour ce beau reportage neige, ça donne envie (enfin un peu moins quand on entend la galère que ça a été pour certain  Tire la langue)
C'est clair que c'est un peu la panique...  Tire la langue Ce matin en accompagnant les filles à la garderie j'ai vu plein de voitures patiner, pas mal de gens en galère.
On est finalement très privilégiés car tout est accessible à pied de chez nous, Aurélien prend le tram pour aller travailler et il fonctionne quasi toujours normalement (jamais de grèves ni de problèmes techniques).

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11031 le: 09 Décembre 2010 à 10:07:20 »

Pfffff

Je suis dans mes paquets cadeaux et ca me saoule terriblement....
Pas que j'aime pas préparer Noel, etc mais juste parce que je suis totalement nulle en paquet cadeau et que ca ressemble à rien, et la il me reste des trucs baleze à emballer, j'ai déja peur du résultat... Non décidément je suis vraiment nulle en décoration et autre....
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11032 le: 09 Décembre 2010 à 10:52:27 »

Je viendrai bien t'aider Aude  Clin d'oeil, moi j'aime bien ça faire les cadeaux, même si parfois en effet vu la taille des trucs c'est un vrai casse tête  Roulement des yeux
Ok pour les travaux de la maison, je mesure mieux ce qu'il reste à faire et c'est sur que la dernière ligne droite n'est pas toujours la plus simple et la plus rapide  Roulement des yeux
Bon courage avec les piqures  Clin d'oeil

Ariane la neige a fondu dans ton jardin ? J'espère que aurez le temps de faire un beau bonhomme de neige  Souriant

Cécé : Jeff est en déplacement?!! Moi c'est ce week end que je suis seule, Paulo part samedi et dimanche...
oui il joue demain soir et donc pour une fois on aura un vrai week end en famille  Cool

Je viens de prendre rdv avec un avocat à Avignon car notre proprio ne nous a rendu qu'une infime part de la caution et on n'a pas l'intention de se laisser faire même si au final ça nous coutera plus cher de se lancer dans tout ça  Tire la langue un peu déprimant d'en arriver là quand même Roulement des yeux

LN alors cette fête de noël ça a plu à Rémi et Rachel ? Ils ont vu le père noël Huh?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11033 le: 09 Décembre 2010 à 11:03:07 »

Cécé : galere avec le proprietaire... Avez vous regardé si vous cotisez à un fond 1% logement? Si oui je crois qu'ils peuvent aider dans ce genre de cas (pas sure, à vérifier).

LN : au fait tu parlais du trou de la sécu, rassure toi tu n'est pas la seule, je viens de regarder, mes piqures coutent 43€ la boite de 6  Bon je suis sympa je leur epargne la visite d'une infirmiere tout les jours...

Bon allez je vais pas tarder à aller chercher les monstres à l'école..
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11034 le: 09 Décembre 2010 à 11:15:17 »

Cécé : galere avec le proprietaire... Avez vous regardé si vous cotisez à un fond 1% logement? Si oui je crois qu'ils peuvent aider dans ce genre de cas (pas sure, à vérifier).
non je ne connais pas, je dirais à Jeff de se renseigner merci  Clin d'oeil

LN : au fait tu parlais du trou de la sécu, rassure toi tu n'est pas la seule, je viens de regarder, mes piqures coutent 43€ la boite de 6  Bon je suis sympa je leur epargne la visite d'une infirmiere tout les jours...
en effet sacré budget ils ne vont pas des boîtes plus grosse parce qu'à ton rythme ça va t'en faire du volume  Tire la langue

Au fait les filles on avait dit quoi déjà pour le budget cadeau de noël marsienne ??
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11035 le: 09 Décembre 2010 à 11:25:40 »

Salut les filles,

L'automne est revenu ajd, il pleut et il fait froid. On a quand meme apprécié les 3 jours de printemps de la semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil J'étais à la fois  et  Tire la langue aux infos hier car on nous a rebattu les oreilles pdt 20 min avec la neige (TF1 avait meme accolé "spécial neige" sous son logo  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et les autres infos, quasiment à la trappe !!!  Alors ok, c'est impressionnant, il neige, ça embête les gens mais en meme temps, la neige en hiver (ou presque), c'est quand meme assez banal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Y'aurait eu une attaque nucléaire qu'on n'en aurait pas fait +  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils ont rien d'autres à foutre dans leur émission, les journaleux ?? 
Bon, faut bien que je trouve un sujet pour râler chaque jour, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil

L'après midi au Zénith pour le Noel du boulot d'Eric s'est bien passé. 1h de spectacle avec des personnages disney qui dansaient et chantaient, l'arrivée du Père Noel pour les enfants, et des 4 mères Noel court vêtues pour les papas  il est polygame, le père Noel ??!!  un étranger (le pole Nord, c'est quel pays ??) polygame, attention à l'expulsion   
Bref, ils ont vu le père Noel de près et les personnages disney aussi, Rémi a fait un gros calin à Plutot et à un nounours : le mec ouvre les bras vers Rémi et il s'est précipité dedans + calin de 10-15 secondes sans bouger  Un gros nounours qui bouge, le rêve pour Rémi 
Un gouter, un paquet à retirer (la ferme Abrick pour Rémi / le chalutier Abrick pour Rachel), un sac plein de bonbons et diverses choses à manger et retour à la maison vers 17h30. Ils étaient HS et quand je suis arrivée vers 18h, c'était la foire. Rémi était gentil mais monté sur ressorts  Tire la langue Tire la langue Et Rachel pleurait pour un rien (comme d'hab  ) mais encore + souvent que d'habitude 
A 20h, j'étais bien contente de les mettre au lit et on n'a rien entendu 

Faut que je m'affole pour les paquets cadeaux, j'ai encore rien commencé... faut dire que j'ai pas le papier... C'est moi qui m'y colle car Eric est peu doué en emballage de cadeaux, Aude (si ça peut te consoler  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Cécé, pour l'avocat, meme si vous etes dans votre droit, vous payez quand meme les frais d'avocat ?? Je crois que tu peux demander à ce que ce soit votre ancien proprio qui les paie, dans ce que vous lui réclamez, en + de la caution. Ma soeur a déjà eu le problème et elle a récupéré sa caution + remboursement des frais d'avocat, mais ça prend un temps fou !!!! Il a meme fallu qu'elle fasse appel à un huissier pour que son proprio la paie enfin (aux frais du proprio, tjs !!). Bref, faut pas lacher, tu es dans ton droit, alors vas y et réclame ta caution + les frais de justice de l'affaire (et tu peux aussi demander des intérêts, que tu aurais pu avoir en plaçant la somme de la caution de coté au moment où le proprio aurait du te la rendre).

LN, ils sont bien souriants tes loulous !  Souriant
C'est pas spontané, on dit "souris !!!!" quand maman prend la photo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils savent y faire  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, les finitions, c'est le + pénible car on voit moins que ça avance, c'est ingrat. Le mec qui passe sa journée à faire des joints de placo, ça se voit à peine alors qu'il n'y a pas pire (enfin si : les poncer  ) comme boulot de merde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et ça prend un temps fou, toutes ces bricoles. Quand tu vois le temps pour monter un mur, et là tu vois le changement d'un jour à l'autre !!

Pas de peur du loup chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pourvu que ça ne vienne pas trop vite...
Là, en ce moment, avec la propreté de nuit, Rachel se réveille tot et demande à descendre + tot que prévu. Ce matin, à 7h, elle m'appelait et elle a réveillé Rémi en sursaut qui s'est mis à pleurer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors que je lui ai déjà dit qu'en cas de besoin avéré, elle pouvait descendre si elle entendait qu'on était levé... Ce week end, je lui mets le pot dans sa chambre : pas envie qu'elle me réveille avant 8h !!! Elle allumera sa petite lampe et fera pipi sans réveiller tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Car elle gère bien seule : elle est descendue, a retiré la couche (sèche), a fait pipi et a remis le pyjama. C'est juste qu'il faut l'autorisation de descendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Y'a du bon et du mauvais à avoir des enfants qui ne se lèvent pas seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11036 le: 09 Décembre 2010 à 13:42:01 »

Rhoooooooooooo LN tu m'as fait trop rire avec ton histoire de père noël étranger et polygame  et j'imagine bien le tableau des mères noël en mini, avec les papas langue pendante comme les loups de tex Avery 
En tout cas Rémi et Rachel ont eu l'air d'apprécier c'est  Cool Cool Cool Eric devait être content de les avoir emmenés  Souriant

Sur wikipédia voici les réponses concernant ta question "c'est quel pays le pôle nord ?" ça me titillait se savoir  Clin d'oeil :
En vertu du droit international, aucun pays ne possède actuellement le pôle Nord ou la région de l'océan Arctique qui l'entoure. Les cinq États limitrophes de l'Arctique, soit la Russie, le Canada, la Norvège, le Danemark (via le Groenland), et les États-Unis (via l'Alaska), sont limités à une zone économique exclusive de 200 miles marins (environ 370 kilomètres) autour de leurs côtes. Au-delà de ces ZEE, la zone restante, qui représente plus d'un million de kilomètres carrés, n'est attribuée à aucun pays et c'est l'Autorité internationale des fonds marins qui administre ce territoire

Cécé, pour l'avocat, meme si vous etes dans votre droit, vous payez quand meme les frais d'avocat ?? Je crois que tu peux demander à ce que ce soit votre ancien proprio qui les paie, dans ce que vous lui réclamez, en + de la caution. Ma soeur a déjà eu le problème et elle a récupéré sa caution + remboursement des frais d'avocat, mais ça prend un temps fou !!!! Il a meme fallu qu'elle fasse appel à un huissier pour que son proprio la paie enfin (aux frais du proprio, tjs !!). Bref, faut pas lacher, tu es dans ton droit, alors vas y et réclame ta caution + les frais de justice de l'affaire (et tu peux aussi demander des intérêts, que tu aurais pu avoir en plaçant la somme de la caution de coté au moment où le proprio aurait du te la rendre).
on demandera tout ça à l'avocat et merci pour l'exemple de ta sœur, c'est très intéressant  Clin d'oeil

Bon les petits nez coulent ++++. Une des dames de la garderie m'a conseillé de nettoyer MArgaux au serum phy comme au bon vieux temps où ils étaient bébés  Tire la langue déjà qu'elle en a marre du spray je me vois bien arriver avec ma pipette moi tiens  Roulement des yeux bref j'attends encore un peu et on ira peut être voir le doc ce soir ou demain  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11037 le: 09 Décembre 2010 à 13:46:38 »

Coucou !

LN, super que tes petits soient propres de nuit ! pour les miens, rien de rien ; j'ai de la chance les matins où le lit n'est pas trempé (ave une couche en plus...) ; pour apolline, ça avait très long et fastidieux cet apprentissage et je n'ai pas envie de me prendre la tête doublement avec eux là-dessus, mais 'jaimerais bien ne plus avoir à acheter de couches ! même pour la sieste, ce n'est pas ça alors que gabin avait été directement propre de sieste pendant deux mois au départ... ::)Ici non plus, ils ne descendent pas de leur lit, mais ça peut avoir un côté pénible ; ce matin,hurlement sà 7 h, je monte ; c'était gabin qui hurlait parce qu'au niveau du col de son pyjama un seul des boutosn était boutonné...

Aude et Ariane, pour le etst au glucose, j'en avais eu un pour les petits mais pas pour ma grande ; on m'en avait fait un tableau terrible et en fait, j'avais presque trouvé leproduit bon, et l'attente s'était bien passée avec apolline dans la salle d'attente.

Ariane, tu as combien de cm de neige finalement ? les files doivent s'éclater dans le jardin !

Do, la nuit a été complète pour toi ? je suis sûre que ça fera du bien aux fille s'être séparées. Je ne sais pas pour vous mais ici, même s'ils s'adorent c'est en permanence des tapes (le plus souvent sans aucune raison, l'un s'approche de l'autre et hop, une tape sur le tête) et des pleurs "maman ! Lila elle m'a tapée !!!!!".... ça n'arrête pas, c'est usant ! et quand je rentre le soir chez la nounou, ils se précipitent en hurlant de joie et hop, ils me tapent (surtout Lila), en disant "moi, je tape maman"... bizarre surtout qu'ils no'nt jamais eu la moindre tape ni fessée.

Cécé, bon courage avec l'avocat... j'en sors !

Aude, ces paquets, ça avance ?

Hier, nous sommes allés au Noel Jet+35 ; ici, pas de spectacle, juste la distribution des cadeaux, qui prend un temps fou d'ailleurs ! j'avais le numéro 33 (ordre d'arrivée), et ça allait jusqu'à 80 ! j'ai retrouvé une fille du fofo et ma copine qui a porté plainte aussi pour l'allaitement ; on s'est rendu compte que leurs jumeaux étaient nés le même jour de la même année ! 22 mars 2010 ; on a fait une photo avec les deux poussettes côte à côte, des quadruplés ! Gabin a osé aller sur les genoux du PN pour la photo, tandis que lila ne voulait pas approcher à moins de 3 m ; finalement, elle a accepté de poser dans mes bras pour la photo ; elle a eu une belle dînette et gabin une voiture duplo ; on est rentrés à 18h, on était fatigués car là-bas la musique était extrèmement forte et les enfants couraient partout. Je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas très hardis car à aucun moment ils ne m'ont lâchée pour aller sauter et courir avec les autres. Idem l'autre jour au concert où tous les enfants dansaient devant la scène, eux restaient sur mes genoux (un sur chaque cuisse), sans vouloir décoller malgré mes incitations.

Dimanche, c'est le spectacle de noel de l'école, mais c'est dommage, les petits ne font pas leur spectacle ; ne voyant pas vriament la maîtresse, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est juste eux qui ne font rien ou si c'est la classe entière. Les grandes vont chanter en anglais des chants de Noel et il faut avoir un jean bleu, un tee shirt blanc et un bonnet de PN ; c'est déjà les grandes explications car apolline n'a pas de tee shirt blanc uni manches longues ; elle en a globalement blancs, mais avec quelques dessins et elle ne veut pas entendre parler de les mettre.. je ne vais quand même pas lui acheter un tee shirt tout blanc pour 10 minutes de scène ! ah, ces filles...

Sinon, Lila est en pleine crise d'asthme ; elle est sous cortisone mais le pb est que cette fois-ci, elle a l'air de mal le supporter ; elle a appelé 4 fois la nuit, mais pas pour la toux ! non, c'était que sa couette était mal mise, son oreilelr aussi, une peluche qu'elle ne trouvait plus... le truc pour lequel on a du mal à se lever ; pour une quinte de toux OK, mais pour des broutilles comme ça.....

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11038 le: 09 Décembre 2010 à 15:02:09 »

Maelle, à quoi reconnait on l'asthme chez un enfant ?? Je m'inquiète un peu pour Rachel qui tousse ++ en ce moment, depuis qu'elle a eu le rhume y'a déjà bien 2-3 semaines 
Au départ, elle toussait "chargé" donc je n'ai pas donné d'antitussif. Mais là, elle tousse d'irritation et ça me fait penser à mon cas. Dès que j'ai le rhume (nez + gorge), je passe à la phase "toux chargée" et rapidement toux sèche qui met des jours à passer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je ne peux pas y faire grand chose, sauf prendre de la ventoline quand je m'étouffe à force de tousser.
Et là, Rachel a des quintes de toux qu'elle n'arrive pas à arreter, elle semble essouflée / a du mal à respirer, a t elle le nez bouché ?? C'est principalement en mangeant/buvant, elle respire entre 2 gorgées en faisant "aahhhhh" (vous voyez ce que je veux dire Huh?)
Elle n'a pas eu spécialement de bronchite, n'est pas souvent malade, mais là, cet état de +/- rhume qui tousse dure depuis un moment et je me demande quoi faire...  Huh? Huh? Huh?

En tout cas, la pauvre Lila qui fait de l'asthme  La cortisone doit l'empêcher de dormir  Tire la langue

Et si ça peut te rassurer, Rémi et Rachel sont assez pots de colle aussi en société  Tire la langue Tire la langue Ils n'ont pas trop quitté Eric hier, mais en meme temps, il y avait du monde, donc il ne valait mieux pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel a dansé, parait il, mais en restant à coté d'Eric 

Pour les tapes, on en a souvent à la maison aussi, entre eux. Et les plaintes qui vont avec  "maman, Rémi a tapé Rachel" ou "maman, Rachel a grondé Rémi", etc... Ils se cherchent à longueur de temps l'un l'autre et viennent rapporter à tour de role leurs misères, ça me gonfle prodigieusement  Par contre, jamais ils ne me tapent. C'est strictement interdit, meme pour jouer  Ils se permettent avec Eric, parfois... Moi, je trouve ça choquant qu'un enfant tape ses parents, meme pour jouer. Y'a des choses qui ne se font pas... Je suis ptet vieux jeu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11039 le: 09 Décembre 2010 à 15:20:17 »

LN, ici non plus on ne tape pas un parent. Et on ne se tape entre frères et soeurs non plus, c'est absolument interdit. Ca a été un long apprentissage pour les petits 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: