maelle29
|
 |
« Répondre #11040 le: 09 Décembre 2010 à 15:23:05 » |
|
Pour les tapes sur moi, j'essaie de bloquer leur main et je leur dis à chaque fois "on ne tape pas, c'est interdit", mais c'est usant de faire leperroquet comme cela chaque jour ! je ne pense pas que ce soit de l'agressivité contre moi, ce n'est pas du tout dans un contexte de colère ; c'est la joie de me voir, cris de joie et hop, tape directe ! peut-être une façon de décharger ses émotions, je ne sais pas. Lila "adore" taper ; par exemple, elle se met de bonnes tapes sur la tête et elle dit "je me tape" ; elle prend son doudou qu'elle adore et le bourre de tapes (c'est vraiment des tapes main à plat, pas de coups de poing) et elle dit "moi, je tape doudou" ; ou alors, en lisant un livre où il y a un gentil personnage, elle le tape en commentant son geste. Quand on lui demande pourquoi tu tapes ?, elle répond le plus souvent "parce que" ; ou alors parfois "parce que maman (ou X ou Y) est méchante", alors qu'elle n'a aucune raison de dire ça à ce moment-là.
Pour la toux sèche de Rachel, c'est souvent le cas après une toux grasse de finir par une toux sèche irritative qui peut persister un bon moment. Moi qui suis asthmatique et qui était "gravement" asthmatique petite (je ne compte pas les nuits blanches avec crises d'asthme cataclysmiques, les jours où je n'ai pas pu aller à l'école, où je ne pouvais faire de deux mètres sans m'arrêter car trop essoufflée), je ne reconnais pas mon asthme d'antan chez lila ; moi, j'avais une respiration très sifflante et je ne toussais pas ; on m'entendait depuis la cuisine respirer alors que j'étais dans ma chambre à l'étage. Elle siffle très peu, c'est surtout des accès de toux incessants, elle peine à reprendre son souffle ; ça survient souvent dans un contexte de petit rhume à la base. Mardi soir, quand je l'ai portée en sortant de la voiture, j'ai bien senti sa difficulté à respirer au niveau des côtes, et j'ai entendu quelques sifflements. Si tu as un doute, surtout que tu es toi-même souvent atteinte de ce côté-là, tu pourrais peut-être voir avec le pédiatre ? ici, ilsont un traitement de fond depuisun an et demi (ou deux ?) et ça nous a changé la vie ; finie la kiné à longueur d'hiver et pas de nouvel épisode aux urgences depuis le 23 décembre 2009 (je m'en souviens ! c'est depuis ce jour là qu'elle est proche de moi).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11041 le: 09 Décembre 2010 à 15:41:49 » |
|
Maelle ça a l'air vraiment terrible l'asthme de Lila, la pauvre  Pour les tapes entre eux, chez nous ça reste très rare. Margaux ne lève jamais la main  , Arthur lui, quand il est fatigué et fait des colères à se rouler par terre, a tendance à taper dans l'air dans ma direction, dans ces cas là je fais les gros yeux en lui disant qu'on ne tape pas sa maman et ça ne va pas plus loin. Hier apparemment quand j'étais à la gym il a tapé plusieurs fois Margaux avec des objets qu'il avait en main et juste pour le plaisir de taper (ils n'étaient pas du tout en concurrence pour un jouet ou autre) bref Jeff l'a puni 3 fois à cause de ça. Ça m'a étonné car ça n'arrive jamais d'habitude  Vous ne m'avez pas répondu on a dit quoi pour le budget cadeaux ?
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11042 le: 09 Décembre 2010 à 15:45:04 » |
|
Moi, j'étais restée sur les 10 euros, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11043 le: 09 Décembre 2010 à 15:53:46 » |
|
Maelle, chez nous aussi, ils tapent jouets, peluches et personnages sur les livres en disant "qu'ils font des bêtises"  si on leur demande pourquoi ils tapent  Ca doit etre un cap à passer  J'ai un bon plan pour aller à Disneyland (je vous en ai parlé hier) et je pense qu'on va en profiter. Au moins tous les 4, à voir si ma mère, ma soeur et/ou mon père veulent se joindre à nous... En plus, j'ai contacté le CE et je peux avoir des places à 50% pour tout le monde  (50% pour les adultes et gratuit pour les enfants  ). Je me dis que ça pourrait etre sympa une sortie en famille au pays de Mickey  Mon père a l'air moyennement motivé, reste à voir ma mère et ma soeur. Mais comme c'est en semaine que nous irons, pas sur que ma soeur puisse venir, elle travaille. Sinon, je pourrai aussi proposer à des copines du coin, mais les enfants ne seront pas en congé (Académie de Reims = zone B). Bref, à suivre !!! Nous, en tout cas, on est motivé  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11044 le: 09 Décembre 2010 à 16:02:54 » |
|
C'est sûr qu'à ce tarif là, c'est super !! C'est vrai qu'on ne fait jamais rien de très exceptionnel, ça pourrait être bien de faire ça ! mais sans tarif et avec notre grande famille, ça reviendrait vriament cher....  Tu ne peux pas avoir des places opur nous aussi ?  Pour ces fameuses tapes, je ne sais vraiment pas pourquoi ils font ça... Je me souviens d'une période d'agresivité d'apolline mais elle avait une bonne raison. quand son père est parti, elle avait tout juste deux ans et pendant un moment, elle a cherché à me "crever les yeux" ; elle faisait tout pour me mettre les doigts dans les yeux ; et une fois, dans une galerie commerciale, je lui essayais des chaussures neuves et d'un coup, elle a bondi sur un petit garçon qui passait dans la galerie avec son père et elle l'a sauvagement tapé (la honte  ). Là, c'est vraiment différent et j'ai l'impression que ce n'est même pas de l'agressivité, c'est juste "comme ça, pour le fun".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11045 le: 09 Décembre 2010 à 18:34:57 » |
|
Bon les petits nez coulent ++++. Une des dames de la garderie m'a conseillé de nettoyer MArgaux au serum phy comme au bon vieux temps où ils étaient bébés  déjà qu'elle en a marre du spray je me vois bien arriver avec ma pipette moi tiens  bref j'attends encore un peu et on ira peut être voir le doc ce soir ou demain  Oui c'est ce que je fais depuis 4 jours pour Lou... Et oui j'avais pas pensé au congé parental!! Va vraiment falloir faire un p'tit 3e alors pour rester à Toulouse...  Sinon tu l'envisages comment? Car avec peu d'ancienneté et pas de séparation effective...Pas gagné! Bon, allez je continue de vous lire y a du taf!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11046 le: 09 Décembre 2010 à 18:37:12 » |
|
Je ne sais pas pour vous mais ici, même s'ils s'adorent c'est en permanence des tapes (le plus souvent sans aucune raison, l'un s'approche de l'autre et hop, une tape sur le tête) et des pleurs "maman ! Lila elle m'a tapée !!!!!".... ça n'arrête pas, c'est usant ! et quand je rentre le soir chez la nounou, ils se précipitent en hurlant de joie et hop, ils me tapent (surtout Lila), en disant "moi, je tape maman"... bizarre surtout qu'ils no'nt jamais eu la moindre tape ni fessée.
Oui j'ai eu ça aussi de la part de Jade, et j('ai fait comme toi, le perroquet! C'est elle aussi qui tape sa soeur quand elle n'est pas d'accord, c'est tout nouveau, et ça m'éneeeeeevre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11047 le: 09 Décembre 2010 à 18:39:40 » |
|
Je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas très hardis car à aucun moment ils ne m'ont lâchée pour aller sauter et courir avec les autres. Idem l'autre jour au concert où tous les enfants dansaient devant la scène, eux restaient sur mes genoux (un sur chaque cuisse), sans vouloir décoller malgré mes incitations.
J'ai eu la même chose aussi, avec en prime un petit enragé qui en voulait à mes filles, qui poussait, voulait arracher leur gilet et elle qui restaient comme deux ronds de flan.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11048 le: 09 Décembre 2010 à 18:53:38 » |
|
Oh ben j'ai fini!!  Pour les tapes sur maman moi aussi j'ai été intransigeant, outrée et c'est passé...Je crois qu'ils testent nos réactions pour savoir si les interdits sont toujours les mêmes, et si on est fiables en gros! Jade tape quand elle veut quelque chose et que Lou ne cède pas...Lou a pris un peu sa place ces derniers temps et sa soeur n'est pas habituée à ce qu'elle résiste...ça doit la déstabiliser. Dans ces cas-là je punis systématiquement, elle doit demander pardon et je réexplique avant de lever la punition...Y a rien d'autre à faire. En tous cas, contrairement à Jeff qui n'aime pas qu'on rapporte, je suis bien contente que Lou me le dise! Voilà, 30mn de marche ce matin, du coup pas de sport, j'étais trop chargée et chancelante pour prendre en plus mon sac de sport...Et puis pas envie de galérer dans les transports à 20h30 avec tous les banlieusards... Donc je suis rentrée, j'ai finalisé mes demandes de mutation, et puis je vais chercher les filles à la place de Jeff qui aura sûrement pas mal de retard... Il y a eu environ 10 cm de neige hier, puis elle a gelé et là c'est de la neige toute dure et verglaçante qui n'a pas cédé sous le beau soleil de la journée...Faut dire qu'il fait froid! -1°C ce matin... Aude merci pour la description des travaux, on se rend mieux compte!!! Allez si tout va bien tout sera prêt pour le jour J!!! Mais quel boulot! LN super ce spectacle!!!!!!!! Eric ne doit pas regretter d'y être allé avec tout cet émerveillement!!! Et pour Disney, fonce vous allez passer de super moments! Mais il fait vraiment froid, préparez vous, ça fait long la journée sous ces températures!!!! Et pourvu qu'il ne pleuve pas car là c'est terrible! C'est pas pour te décourager c'est juste qu'une amie a fait une nocturne avec Air France la semaine dernière et elle a pas kiffé dut out avec ce temps!!! Moi aussi j'avais gardé en tête un budget de 10€ pour le cadeau des marsiennes... Allez je file je suis déjà en retard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11049 le: 09 Décembre 2010 à 19:31:55 » |
|
et les filles, vous etes bavardes en ce moment ... C'est cool ca fait de la lecture. Je vous lis au fur et à mesure, j'oublie sans doute de réagir à tout qd je viens poster. Au boulot, c'est pas évident. J'ai passé une mauvaise journée, et ce soir à mettre énerver j'ai la migraine. Mo : et bien, c'est cool de venir plus souvent ... Pour la neige, mon BF et ma BS sont sortis à 22h de leur boulot, et sont arrivés à 5h30 chez eux  idem pour l'oncle de Paulo !!  ca m'aurait trop soulé moi  Pour les tapes, entre eux, ils s'en mettent aussi des belles. Et c'est direct au coin, + explication et on demande pardon... mais c'est souvent quand ils veulent la mm chose. Pour les tapes sur maman, si ils levent la main, je hausse vraiment le ton, coin, et explication. Je ne supporte pas qu'un enfant leve la main sur le parent. Non mais oh, on va ou  Pour le cadeau des marsiennes, oui le budget prévu était de 10 euros, meme si moi j'ai jamais respecté  On voit enfin la fin de la conjonctivite, ca aura bien duré plus d'une semaine ... c'est galere de tjs nettoyer les yeux. Do : ca va faire du bien que les 2 puces soient séparés, et tu pourras peut etre te reposer un ptit peu plus. Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11050 le: 09 Décembre 2010 à 19:44:37 » |
|
Delph, j'espère que ta soirée sera plus cool et te permettra de souffler un peu...Ma pauvre, aps aidée avec ces migraines!!! Oui t'as vu je fais un effort!!! Je prends de l'avance pour demain et le weekend car je ne pourrai vraiment pas passer.... Oui, Do j'ai oublié de réagir mais c'est une très bonne idée ce petit voyage avec papa! Je suis sûre que ça va faire du bien à tout le monde. Elles vont sûrement se réclamer mais elles seront d'autant plus contentes de se retrouver. On rentre de chez la nounou avec deux belles boules de neige qu'on a mises dans un bol pour voir...9a les passionne! Allez je vais les faire manger, et je saute les bains vue l'heure! Une petite toilette de chat ira très bien! Oh faudra que je vous raconte un truc côté hygiène de l'enfant! Allez je le fais je suis aprtie: une élève de petite section très dure et très en retard vient à l'école avec le même maillot de corps depuis septembre!!!! Vous verriez l'état du truc, les taches, l'odeur...On l'a changée deux ou trois fois pour montrer aux parents que c'est inacceptable, pas de réaction, on les reçoit demain... Et aujourd'hui c'est aps la 1ère fois) la petite avait son pyjama dégueulasse sous ses vêtements et sans culotte!!!!  C'est une enfant très nerveuse et qui transpire beaucoup, a les mains moites, vous sentiriez l'odeur on en a des hauts le coeur!!! J'ai rarement vu ça, une telle misère sociale, voire intellectuelle...Moi je serai l'instit' je signalerais car pour moi un tel défaut de soin ça s'appelle de la maltraitance...Vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11051 le: 09 Décembre 2010 à 20:31:11 » |
|
Bon Jeff est rentré il prend le relais c'est cool! Il vient de faire vomir Jade en la secouant dans tous les sens après le repas pour rigoler, BINGO!!! Il se débrouille... Et moi je souffle un peu! LN moi aussi j'ai bien rit avec ton histoire de PN polygame!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11052 le: 09 Décembre 2010 à 20:35:58 » |
|
Moi ils sont couchés, même si Enzo fait le foin !!! Il est vraiment dur lui en ce moment ... Cool si jeff prend le relais, bon un peu moins le vomi de Jade 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11053 le: 09 Décembre 2010 à 20:56:49 » |
|
C'est vrai que c'est sympa d'avoir plein de lecture, moi j'aime bien  Bon Jeff est rentré il prend le relais c'est cool! Il vient de faire vomir Jade en la secouant dans tous les sens après le repas pour rigoler, BINGO!!! Il se débrouille...
ah les papas  On voit enfin la fin de la conjonctivite, ca aura bien duré plus d'une semaine ... c'est galere de tjs nettoyer les yeux.
pareil ici, je n'ai presque pas nettoyé les yeux aujourd'hui, ça durait depuis samedi dernier il était temps  M'enfin bon vu que le nez prend le relai je ne suis pas sorti d'affaires pour autant  Et oui j'avais pas pensé au congé parental!! Va vraiment falloir faire un p'tit 3e alors pour rester à Toulouse...  Sinon tu l'envisages comment? Car avec peu d'ancienneté et pas de séparation effective...Pas gagné! J'envisage de reprendre le boulot à mi temps et faire la route  Vu que j'ai eu le concours dans l'Aude et que c'est le département voisin je peux m'en sortir avec 45 min de voiture pour aller bosser, "c'est pas si pire" comme disent les québécois  Du coup je vais demander le bled le plus proche de Toulouse en restant dans mon département d'affectation et ça devrait être jouable pour 1 an. En plus il parait que l'inspectrice est folle, du coup personne ne veut y aller, bref j'ai toutes mes chances  Je suis contente notre soirée à 3 s'est très bien passée. On n'a pourtant pas pu remettre le nez dehors après la sieste car il était trop tard mais j'ai mis de nouvelles piles dans de vieux jouets et ça les a occupé un moment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11054 le: 09 Décembre 2010 à 23:00:12 » |
|
Bon je viens de recoucher Arthur  Il s'est réveillé vers 21h30 et m'a appelé, ça n'a pas duré mais rebelote 40 minutes plus tard. Comme je le trouvais un peu chaud je l'ai pris avec moi et là en le déshabillant j'ai vu qu'il avait plein de petits boutons rouges et chauds sur les bras et les jambes, surtout au niveau des articulations. Ça ressemble à de petits boutons d'ortie et il m'a dit que les boutons l'empêchaient de dormir, ce que je veux bien croire  Il avait fait une fois un épisode comme ça à Avignon et le temps que le médecin de garde vienne c'était fini... Bref j'ai donné du primalan et on verra cette nuit et demain  Il était tout mignon à jouer sur mon lit et voulait se coucher dans le grand lit avec moi vu que papa n'est pas là, pas bête l'asticot, pour une fois que la place est libre  En tout cas il a réintégré son petit lit sans rien dire, je croise les doigts 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|