02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:52:12
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347595 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 16 Janvier 2010 à 15:52:49 »

ben lena j'ai déjà été voir un osthéo mais rien n'y a fait. sinon côté médoc y a que la cortisone et la codéine qui marche mais je peux en prendre que quelques jours de suite. sinon non pour le moment rien ne marche et ça fait super mal y a des fois je peux quasi plus marcher et je souffre pour porter les bébés et m'en occuper ça c'est pas facile à gérer et des fois ça me mine !!!
mais bon maintenant que à priori le diagnostic est presque posé ils pourront plus facilement me trouver un traitement car d'après ce que j'ai compris ça ne se guéri pas mais ça se soigne.
sinon côté bibou cette nuit la cata ! marin était complètement énervé entre 2 et 4 on a fini par lui recollé un bib dans le bidon à 3h et quelques et il s'est rendormi jusqu'à 7h30 puis encore dans notre lit jusqu'à 8h45 !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 16 Janvier 2010 à 20:33:26 »

Salut les filles, je n'ai pas trop le temps de passer vous voir.
Ici ça va mieux, on a a une tétée à 20h-3h-8h donc ça soulage, en plus on donne un bib de lait maternel la nuit pour gagner du temps de sommeil.
Les puces sont très irrégulières sur les tétées, ça peut varier de 4 à 7 tétées, mais ce qui m'a inquiété et m'inquiète toujours, c'est que vu qu'elles dorment plus (la nuit et de nombreuses siestes dans la journée), elles n'ont pris peu de poids (elles n'ont pris que quelques dizaines de grammes en plus comparé il y a 15 jours). Je pense qu'elles se régulent car elles dorment plus et n'ont plus de coliques mais si elles continuent cette semaine à prendre moins de poids, j'irai voir le pédiatre.

Voici ma belle Lily:

Et Louise.

Pour l'instant Louise et à 3,390kg et Lily à 4,420kg, j'ai l'impression qu'elles sont minuscules par rapport à vos bébés quand vous parlez de leur mettre du 6 mois, moi elles commencent à peine le 3 mois.
Besoin de vos conseils les mamans qui allaitent et ont allaité...
Bises à toutes!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 16 Janvier 2010 à 21:13:04 »

Mafalda, elles sont trop rigolottes ! et puis c'est vrai, elles font toutes minis mais ça les rend encore plus mimis je trouve ! 
je trouve qu'elles se ressmeblent beaucoup même si Lily est un peu plus jouflue il me semble, peut être des monozygotes alors ?!
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 16 Janvier 2010 à 22:51:07 »

Audrey, quels beaux sourires ! mais dis moi un de tes bb va avoir les yeux bleus, non ?

bonsoir

ils ont tous les deux les yeux bleus comme leur papa et seront blonds , je pense.

ca va nettement mieux avec Nola, j ai reessayé le lait maternel et houra elle le prend tres bien avec de l'epaississant et les reflux sont moins importants,je pense que le mopral commence a faire effet.
elle prend 5 biberons de 120 ml par jour et c'est un grand changement pour nous puisqu'elle prenait parfois a peine 400 ml par jour.

Mafalda, tes petits sont toutes jolies.  elles se régulent surement toutefois tu peux toujours en avertir ton pediatre. Axel qui est nourri exclusivement au lait maternel parfois au sein et parfois au biberon , ne prend jamais la meme quantité lors des tetées au biberon (ca varie de 110 ml a 160 ml), ca doit etre pareil au sein et il varie entre 5 ou 6 tetées.

courage Minou. Bisou Bisou
bonne nuit
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #709 le: 16 Janvier 2010 à 23:55:06 »

Audrey, on revit hein quand ils remangent Clin d'oeil Super pour ta puce alor !

Mafaldap, tes filles sont des anciennes prémas, on dit qu'ils ratrappe une semaine de prématurité par mois de vie donc elles ont encore du boulot Clin d'oeil L'allaitement donne des courbes de progression moins rapide que le LA en plus mais c'est pas grave tant que la courbe ne casse pas ! Pour les nuits, on dit qu'il faut atteindre les 5kg pour que les reserves soient suffisantes pour de vraies nuits ... t'as encore du boulot donc !
Ici, rdv avec l'ophtalmo vendredi pour Noémie, ma puce voit bien, je suis soulagée mais elle aurait une hypotonie axiale qui pourrait expliquer ses difficultés pour fixer et suivre des yeux (un déficit d'attention en fait). Je revois ma pédiatre la semaine prochaine, je demanderais un bilan complet pour ma Noémie !
Félicie elle pousse sans soucis, un vrai bonhuer de joues rondes et de sourires enjoleurs ... elle fait de ses yeux dous à son père, il craque à chaque fois (maligne le nenette déjà lol)
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 17 Janvier 2010 à 01:47:36 »

Minous:  pour l'absence d'effet de l'ostéo et surtout la gêne que cela t'occasionne au quotidien 
Sais-tu quand tu pourras bénéficier d'un traitement?

Mélie: tu fais avancer les choses tambour battant, pour Noémie  Cool Cool  Bisou  Sacrée Félicie, elle a tout compris 

Elles font tout choupinet, tes filles Mafaldap.  Sourire

Alors je suis retournée voir les poids-taille de mes novembrettes personnelles (DPA 18/11 nées le 13/10), MZ (pour "apprécier" les écarts...), encore au lait de maman donné au bib' à l'époque .
Il y a pile 10 ans jour pour jour:
ma petiote pesait 3,640 kg (+ 0,180 kg en 17j) pour 53,5cm (avec pépin de santé au long cours).
ma grande pesait 4,380kg  (+ 0,490 kg en 17 j) pour 55,5cm (bien portante)
Elles ont toujours commencé les tailles à l'âge indiqué sur l'étiquette, et c'était encore bien grand.

Il y a plusieurs choses qui font qu'un bébé est petit et/ou grandit peu.
Le plus bénin, c'est que les chiens ne font pas de chat, et que lorsqu'il y a eu des rase-mottes dans la famille, il y en aura encore (c'est le cas chez R. et chez moi). Mais à moins de 6 mois de vie, cette option n'est  pas forcément claire pour un 1er enfant (pour mon dernier, j'ai été zeeeeennnn!  Tire la langue et il est encore plus petit que ma petiote)
Pour les autres raisons, elles sont d'ordre médical , et c'est au pédiatre de tes filles de se mettre en chasse. Tu n'es pas tranquille sur ce sujet en ce moment, et les angoisses d'une maman ça compte. Je te fais confiance pour ne pas te laisser convaincre par un "mais elles ont bien le temps de grandir" avant enquête.

N'oublie pas : "tout ce qui est petit est gentil et tout ce qui est gentil est mignon" (un ami de 1m65) et que "la meilleure taille, c'est celle où les 2 pieds touchent par terre" (mon GP de 1m59 révisé 56) .

PS pour Lily et Louise: soyez sympa avec maman, tétez bien pendant quelques jours, qu'elle reprenne confiance.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 17 Janvier 2010 à 06:03:57 »

Merci de me répondre les filles, ça me rassure un peu, vous êtes géniales.
Lena, ça me rassure un peu de voir que mes filles sont à peu près au même poids que les tiennes au même moment, à un poil près.
Par contre, chez nous, on n'est pas des razmokets, je fais 1,70m et mon chéri 1,80m...
En tout cas c'est rassurant d'avoir l'expérience d'une maman au long cours, car c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions. Je suis rassurée par le fait qu'elles sont toniques, éveillées et joyeuses, mais il est vrai qu'on a toujours tendance à se comparer aux autres et stresser un peu. Si elles continuent à stagner, je prendrai les choses en main avec le pédiatre, mais il faut dire qu'il y a eu un tel changement dans leurs vies par rapport au sommeil, qu'elles doivent certainement s'adapter et je ne pense pas qu'elles se laisseraient mourir de faim.

Mélie, les nuits sont déjà beaucoup plus calmes pour nous depuis 15 jours avec l'arrêt des coliques (tu vois d'ailleurs à l'heure de mon message que je ne dors pas, je ne suis toujours pas sur leur nouveau ryhtme). On arrive à dormir 8h en deux fois. Bon, Docteur Mafaldet m'a généreusement proposé la solution "du loup" pour mieux dormir, mais ça n'a marché que pour lui  Il dormirait dans une machine à laver en cycle essorage s'il pouvait! Mais c'est vrai que tout le monde dit que 5kg est un cap à passer (bien que pour les fameuses réserves, ma généraliste m'ait parlé de 4kg).

Nat, mes mafaldettes ne sont pas monozygotes, je pense que c'est le fichu qui t'a "enduite" d'erreur! 
Lily est très mate de peau, plus costaude, et a un visage totalement différent de sa soeur. Louise est très pâle (ça me fait bizarre car moi aussi j'ai le teint mat, je suis à moitié portugaise) et a les oreilles toutes pointues comme une elfe!

Sinon hier nous sommes allés faire les soldes avec les petites dans le porte-bébé, et comme à chaque fois on est un peu le phénomène de foire (j'ai bien aimé le reportage sur les multiples il y a 10 jours quand la maman de triplés disait qu'on voulait les toucher comme des reliques). A un moment il a fallu que le papa aille faire pipi et j'ai du tenir Lily en plus de Louise dans le porte-bébé, tout le monde me regardait! C'est incroyable de voir que dans la foule, le bruit et le mouvement, elles dorment comme des anges!
On a investi dans des super pyjamas (Hello Kitty pour moi, à 37 ans c'est la grande classe) car on passe plus de temps à se voir ainsi qu'habillés
J'étais allée seule faire les soldes mercredi, et je suis tombée sur une maman de jumeaux dans un magasin, et moi comme une andouille je suis allée me présenter, espérant me faire une copine de parc pour partager mon expérience... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle m'a carrément snobbée et n'a pas souhaité me parler plus que ça, c'est sa mère qui est venue me voir en cachette, de peur que sa fille l'engueule, j'ai halluciné. Bon c'est pas grave, elle a aussi le droit de ne pas vouloir me connaître, mais la "communauté des multiples" m'a tellement habituée à autre chose que j'ai été un peu choquée.

Sinon il me semble que ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu des news de Sabi, je me trompe? J'espère que tout va bien!
Bon, il est presque 6h, dire que j'étais une lève-tard avant (midi tous les week-ends, quand c'était pas 13h), des bébés, ça vous change une Mafalda!

Ah si, une dernière question: comment vos enfants vivent-ils (c'est un bien grand mot) leur gémellité? On m'avait dit "tu vas voir, les jujus c'est merveilleux, tralalalalère..." et bien moi mes filles ne se captent pas du tout, c'est limite si elles se supportent (je vous ai raconté les batailles au sein). Tout ce que je constate c'est que les pleurs de Louise rendent sa soeur hystérique mais en même temps, elles viennent juste de capter qui je suis alors pour se capter entre elles... Du coup elles passent peu de temps ensemble (moi qui avait insisté pour qu'on les mette ensemble en néonat) et on verra plus tard pour les "unir"...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 17 Janvier 2010 à 12:19:13 »

C'est déroutant, hein  Tire la langue .

J'ai été jusqu'à penser que j'avais raté quelque chose. Et puis des copinautes plus expérimentées m'avaient rassurée: c'est normal. Comme tu dis, il faut qu'elles "captent" qui est l'autre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #713 le: 17 Janvier 2010 à 16:36:10 »

mafaldap, tu te poses les même questions que toutes (ou la plupart) des maman de jujus ... Quand est ce que mes jujus vt se sourir, se voir, se toucher ou rire ensemble Huh?

Pour ma part, mes filles ont commencé à se regarder vers 3 mois, à se toucher vraiment vers 5 et là pour leurs 6 mois c'est "on s'allonge face à face et on est morte de rire"... Trop mimi.... Elles mangent les pieds de l'autre, se tire les cheveux, Ynès fait des bisous àYrine (Yrine pas encore)... Ah oui et grande nouveauté : Ynès pique tout ce que Yrine à dans les mains... J'ai fait le test : Je donne un jouet à Yrine, Ynès lui pique. J'en donne un 2è : repique... J'en donne un troisième et là pb : la miss n'a que 2 mains... Pas grave, elle lache un des jouets et prends le 3è... On a testé avec zhome, elle l'a fait avec 6 jouets... Trop marrante..............

Allez vous balader sur d'autres fils, vous verrez les expriences à 2 mois d'intervalle
Bon dimanche
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 17 Janvier 2010 à 17:33:51 »

Hello les filles!
chez nous, mes deux oustitis ne se "calculent" pas encore très bien, mais quand ils se voient, il arrive très souvent qu'ils se décrochent un sourire l'un l'autre, et c'est trop mignon  Déjà, nous, ils nous sourient tout le tps et nous font même la "causette", craquant Souriant Souriant Souriant

Sinon, on est passé depuis peu à 4 bibs par jour, et certaines fois, les repas sont de même quantité qu'à 5 bibs, alors je ne suis pas super tranquille... Demain, on voit la pédiatre, on verra ce qu'elle en pense... A la psée de mardi dernier, tout était nickel, mais bon... Sinon, c'est vaccins demain, j'espère qu'ils vont bien les supporter et que ça ne va pas trop les fatiguer...

Bonne fin de dimanche à toutes!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 17 Janvier 2010 à 22:20:12 »

salut les filles

dsl ne pas etre passer plus tot .. notre vie est un peu compliquer en ce moment "prob avec ma maman " mais bon !! les pioupious von tres bien les sourire a fond et les areeeeeeee je ne m'en lasserais jamais
je vous montres mes trois perles

voila sinon ils son toujpurs a 4 repas generalement c 7h30-8h00  12h  12h30
16h00    16h30      20h30   et voila donc il boive trois de 180ml et celui du soir 210 ml
moi qd je suis aller me promener avec ma soeurette bien sur j'avais mes pioupious
la l'horeur tt le monde s'arretais ..pfff qu'est ce que c agassant !!!!!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 18 Janvier 2010 à 05:46:14 »

Pour les vaccins Anne, pense à emmener un biberon d'eau sucrée pour les calmer, et ton toubib te donnera certainement du Doliprane pour la journée mais normalement tu n'auras pas à en donner, tes loulous vont bien dormir!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 18 Janvier 2010 à 09:45:23 »

Au fait en parlant de bébé qui se captent ou pas, vous les faites dormir dsd le meme lit ou pas?
Au début les miennes etaient seprées chacune ds un couffin, mais maintenant on est passé au lit, et comme l'Homme n'a pas encore monté le second, elles sont ttes les deux ds le meme, cote a cote.
Disons qu'on n'est pas d'accord à savoir si il faut les laisser ensembles oupas, moi je veux les séparer( 2 lits ds lza meme chambre) et lui veux les garder ensemble.
Alors je sais qu'no en avait deja un peu parlé, mais qui fait quoi chez vous?
 Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #718 le: 18 Janvier 2010 à 09:49:32 »

salut Doudoune ! comment vont tes princesses Huh?
pour le lit nous au début ils dormaient côte à côte, puis chacun d'un côté du lit pour finir chacun dans leur lit quand ils se réveillaient l'un l'autre... ils semblaient bien aimer dormir l'un à côté de l'autre, étaien,t plus paisibles...
comment ça va chez toi Huh?? bises et plein de courage ! profite bien de tes louloutes !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #719 le: 18 Janvier 2010 à 09:55:55 »

Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: