Merci de me répondre les filles, ça me rassure un peu, vous êtes géniales.
Lena, ça me rassure un peu de voir que mes filles sont à peu près au même poids que les tiennes au même moment, à un poil près.
Par contre, chez nous, on n'est pas des razmokets, je fais 1,70m et mon chéri 1,80m...
En tout cas c'est rassurant d'avoir l'expérience d'une maman au long cours, car c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions. Je suis rassurée par le fait qu'elles sont toniques, éveillées et joyeuses, mais il est vrai qu'on a toujours tendance à se comparer aux autres et stresser un peu. Si elles continuent à stagner, je prendrai les choses en main avec le pédiatre, mais il faut dire qu'il y a eu un tel changement dans leurs vies par rapport au sommeil, qu'elles doivent certainement s'adapter et je ne pense pas qu'elles se laisseraient mourir de faim.
Mélie, les nuits sont déjà beaucoup plus calmes pour nous depuis 15 jours avec l'arrêt des coliques (tu vois d'ailleurs à l'heure de mon message que je ne dors pas, je ne suis toujours pas sur leur nouveau ryhtme). On arrive à dormir 8h en deux fois. Bon, Docteur Mafaldet m'a généreusement proposé la solution "du loup" pour mieux dormir, mais ça n'a marché que pour lui

Il dormirait dans une machine à laver en cycle essorage s'il pouvait! Mais c'est vrai que tout le monde dit que 5kg est un cap à passer (bien que pour les fameuses réserves, ma généraliste m'ait parlé de 4kg).
Nat, mes mafaldettes ne sont pas monozygotes, je pense que c'est le fichu qui t'a "enduite" d'erreur!

Lily est très mate de peau, plus costaude, et a un visage totalement différent de sa soeur. Louise est très pâle (ça me fait bizarre car moi aussi j'ai le teint mat, je suis à moitié portugaise) et a les oreilles toutes pointues comme une elfe!
Sinon hier nous sommes allés faire les soldes avec les petites dans le porte-bébé, et comme à chaque fois on est un peu le phénomène de foire (j'ai bien aimé le reportage sur les multiples il y a 10 jours quand la maman de triplés disait qu'on voulait les toucher comme des reliques). A un moment il a fallu que le papa aille faire pipi et j'ai du tenir Lily en plus de Louise dans le porte-bébé, tout le monde me regardait! C'est incroyable de voir que dans la foule, le bruit et le mouvement, elles dorment comme des anges!
On a investi dans des super pyjamas (Hello Kitty pour moi, à 37 ans c'est la grande classe) car on passe plus de temps à se voir ainsi qu'habillés
J'étais allée seule faire les soldes mercredi, et je suis tombée sur une maman de jumeaux dans un magasin, et moi comme une andouille je suis allée me présenter, espérant me faire une copine de parc pour partager mon expérience...

Elle m'a carrément snobbée et n'a pas souhaité me parler plus que ça, c'est sa mère qui est venue me voir en cachette, de peur que sa fille l'engueule, j'ai halluciné. Bon c'est pas grave, elle a aussi le droit de ne pas vouloir me connaître, mais la "communauté des multiples" m'a tellement habituée à autre chose que j'ai été un peu choquée.
Sinon il me semble que ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu des news de Sabi, je me trompe? J'espère que tout va bien!
Bon, il est presque 6h, dire que j'étais une lève-tard avant (midi tous les week-ends, quand c'était pas 13h), des bébés, ça vous change une Mafalda!
Ah si, une dernière question: comment vos enfants vivent-ils (c'est un bien grand mot) leur gémellité? On m'avait dit "tu vas voir, les jujus c'est merveilleux, tralalalalère..." et bien moi mes filles ne se captent pas du tout, c'est limite si elles se supportent (je vous ai raconté les batailles au sein). Tout ce que je constate c'est que les pleurs de Louise rendent sa soeur hystérique mais en même temps, elles viennent juste de capter qui je suis alors pour se capter entre elles... Du coup elles passent peu de temps ensemble (moi qui avait insisté pour qu'on les mette ensemble en néonat) et on verra plus tard pour les "unir"...