01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:26:55
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347507 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 12 Janvier 2010 à 12:36:21 »

oh lala doudoune 12h quel pied !!! ça c'est de la nuit de compet ça te permet de bien récupérer !
moi les bisounours cette nuit c'est 21h30-5h tous les 2 à 1/4d'h près. c'est pas la faim qui a réveillé marin mais pépère avait fini sa nuit et envie de faire des sourires et des areuhhhh ! donc un bib et bonhomme s'est rendormi jusqu'à 9h !
avec chéri hier on était complètement gagas à gazouiller. éloi a fait ses premiers areuhhh pendant au moins 1/4 d'h il arrêtait pas et était tout content de découvrir ça ! jusqu'à maintenant il faisait de temps en temps des sons mais rien de régulier. marin lui en fait un peu plus mais c'est très progressif aussi.
bises et bises surtout aux petits qui ont des soucis
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 12 Janvier 2010 à 15:45:58 »

Pensées et ondes positives à toutes celles et à leurs bébés qui en ont besoin !!!!
Très jolies tes jujus bebelle !

Ici c'est à nouveau plus de régurgitations et les pleurs du soir sont terrifiants !!!! En plus elles hurlent ensemble souvent mais klks fois lorsqu'une se calme 10 min c'est la 2e qui prend le relais dès la 1ère seconde de silence (à mon avis c'est un complot contre moi ;Dah les chipies Tire la langue)
J'avoue que certains soirs c'est plus difficile que d'autres et c'est ces soirs là que Jeanne (21 mois) choisi pour me mettre la moitié de sa chambre dans le salon malgré mes menaces.... Roulement des yeux
Même les siestes ne sont plus un long fleuve de petits ronflements...
Bref que du bonheur
Bon elles sont revues demain aprèm par l'ostéo qui je l'espère obtiendra les mêmes miracles que après la 1ère séance !
Ca y est ca chouine... Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 13 Janvier 2010 à 10:50:29 »

bonjour à tous,

j'envoie des pensées positives et du courage aux petits qui en ont besoin ainsi qu'aux parents!

ici ça va moyen, je déprime un peu...Amandine dort très très peu et pleure beaucoup dans la journée, et chaque soir c'est la crise...rien ne la calme, ni les tisanes, ni le bain, ni les bras parfois, ou alors il faut que je marche sans arrêt et que je la berce sans cesse...
moi je suis fatiguée et je stresse beaucoup surtout quand les 2 pleurent en même temps et que je ne peux pas m'occuper d'elles ensemble...
sinon, elles mangent bien, 4 ou 5 bibs par jours, 180 à 240ml, ça dépend.

Comment faites-vous pour gérer les pleurs vous?

Merci, Stéphanie
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 13 Janvier 2010 à 11:21:11 »

bonjour à tous,

j'envoie des pensées positives et du courage aux petits qui en ont besoin ainsi qu'aux parents!

ici ça va moyen, je déprime un peu...Amandine dort très très peu et pleure beaucoup dans la journée, et chaque soir c'est la crise...rien ne la calme, ni les tisanes, ni le bain, ni les bras parfois, ou alors il faut que je marche sans arrêt et que je la berce sans cesse...
moi je suis fatiguée et je stresse beaucoup surtout quand les 2 pleurent en même temps et que je ne peux pas m'occuper d'elles ensemble...
sinon, elles mangent bien, 4 ou 5 bibs par jours, 180 à 240ml, ça dépend.

Comment faites-vous pour gérer les pleurs vous?

Merci, Stéphanie

La balancelle aide beaucoup, tu y as pensé? Perso, quand je donne le sein à une je mets l'autre dedans car c'est la seule chose qui les calme (parfois mieux que les bras de maman). Un petit investissement qui m'a sauvé la vie, surtout quand il y avait des coliques!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 13 Janvier 2010 à 12:31:07 »

je me souviens plus bresson si ta pupuce a ou non des soucis de digestion. car moi ma soeur a eu son 2 ème qui pleurait beaucoup et était souvent inconsolable et dormait très peu ... et il s'est avéré au bout de 4 mois que c'était un gros reflux. après traitement ça leur a sauvé la vie à tous.
ici le pied : éloi 21h30-7h40 !!!!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 13 Janvier 2010 à 12:50:50 »

Coucou les filles,

Bresson, ta puce me fait penser à mon Solal, qui de la même manière dormait vraiment trop peu (svt pas du tout entre deux tétées/bibs), et c'était la croix et la bannière le soir pour le faire s'endormir, à base de grandes promenades en long, en large, et en travers, dans l'appart... Il en avait ses petit yeux régulièrement rouges. Et les repas n'étaient pas mieux!  Reflux, svt cachés, que ce soit avec du LM ou du lait HA!

Son séjour en réanimation a beaucoup joué, il avait sûrement peur de l'abandon, vu qu'il nous voyait bien le laisser chaque soir. J'ai vu l'ostéo, sur le conseil de bon nombre de filles ici, qui m'a conseillé de tout lui expliquer. Et si déjà j'avais l'habitude de lui raconter les événements du quotidien, j'avais un peu occulté les différents passages un peu déstabilisants pour lui comme pour moi (durant la grossesse itou).  Je lui ai tout expliqué, au sortir de plusieurs bain, en le massant avec sa crème hydratante, tranquillement, avec des mots simples... 
Je lui ai aussi changé son lait, et suis passé au G*llia Transit, épaissi à l'amidon et avec ferments lactiques, même si le pédiatre m'avait dit que ça ne servirait à rien. J'ai lu sur un site canadien que le lait HA ne pouvait bien évidemment pas fermenter dans l'estomac, et remontait donc bien plus facilement, pour brûler l'oesophage...
Et bien, je ne sais pas ce qui a vraiment joué, mais je dois dire que tout va nettement mieux!!! Déjà, il fait ses nuits Roulement des yeux Du jour au lendemain, ou presque. Et ses repas aussi Tire la langue Voir plus, il a tendance à prendre presque le double de lait! Ce n'est plus du tout le même bébé, qui désormais nous fait des sourires à tout va et nous fait la "causette" par moments. Trop rigolo Alors peut-être que cela pourrait t'aider....

Sinon, petit passage en PMI hier, et mes deux ouistitis des îles grossissent bien  Sourire En trois semaines Joshua a pris 770gr et Solal 670gr!!! Je ne m'y attendais pas du tout, parce qu'il ne mangent mieux que depuis une semaine. Donc à 2 mois et 3 semaines ( 1 mois et 3 semaines d'âge réel), Joshua pèse 4.740 kg, et Solal 4.480 kg  Souriant Souriant Souriant Et je pense qu'il grandissent tout aussi bien, les pyjamas 1 mois commencent à être bien justes pour certains, il faut sérieusement que je fasse mon tri dans mes vêtements en 3 mois Clin d'oeil
Et puis ils communiquent, nous sourient aux anges comme quand on les sollicite, sont de plus en plus en interaction avec leur environnement, commencent à tenir leurs doudous et les accroches-tétines (avant ce n'était que nos doigts) nous suivent bien des yeux,  etc.... Un vrai bonheur

Voilà, voilà pour les news du moment! Je n'ai pas trop le tps de passer parce qu'en ce moment on a une proposition d'acheter une maison, et je bosse sur les plans d'aménagement et ambiances pour estimer les travaux dès que j'ai 5 minutes Tire la langue

Bonne journée à toutes, plein de courage à celles qui en ont besoin, et plein de bisous magiques à vos pioupious d'amour!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 13 Janvier 2010 à 13:33:56 »

Bresson tes filles font leur crise à quelle heure??? je vous raconte mes journées : Mes loulous sont à 5 biberons de 180 ml par jour. 1er à 7h. Valentin fait de superbes nuits De 21h à 7h sans réveil, il boit donc à 7h -11h - 14H30 - 18h je voulais donc lui donner le derniervers 22h, mais non il ne veut rien savoir à 20h30 il nous fait des crises, il y a une semaine sous la fatigue et le ras le bol de l'entendre pleurer, je me suis dit je lui donne son biberon et je le mets au lit!! Et bien c'est ce qu'il veut malgrès les 2h30 qui séparent les 2 derniers biberons, il veut son biberon, je le mets au lit et il dort jusqu'à 7h et encore parce que je le réveille pour qu'il ait les mêmes horaires que Maxence pour ses bibs!!
Maxence lui c'est une autre affaire, on lui donne le dernier biberon vers 21h30/22h et il se réveille toujours vers 3/4h je lui mets sa tutu et son mobile en route, ça le calme 10 minutes et il repleure, donc il faut se lever pour remettre la tutu je ne sais combien de fois!! Une nuit par fatigue je l'ai pris avec nous dans notre lit, et là monsieur dort très bien dans notre lit, mais je crois qu'il a pris le pli, et je ne veut pas que cette situation continue, mais si je le laisse pleurer, il réveille son frère!! vous avez des conseils à me donner???
Sinon, c'est vrai que la balancelle ça calme bien enfin pas tous les bébés car ça marche uniquement avec Valentin et pas avec Maxence.
Sinon, moi j'ai bien l'intention de commencer la diversification alimentaire à 4 mois, mais comment s'y prendre pour commencer un petit peu à la fois?? est ce que quelqu'un a des conseils à me donner??
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 13 Janvier 2010 à 14:13:29 »

je me souviens plus bresson si ta pupuce a ou non des soucis de digestion. car moi ma soeur a eu son 2 ème qui pleurait beaucoup et était souvent inconsolable et dormait très peu ... et il s'est avéré au bout de 4 mois que c'était un gros reflux. après traitement ça leur a sauvé la vie à tous.
ici le pied : éloi 21h30-7h40 !!!!!

je confirme ! les miens faisaient exactement la même chose jusqu'a ce qu'on les mette sous Mopral.

Audrey, ton pédiatre t'a enfin donné un traitement ! c  Cool
tu verras, si i l s'agit bien d'un reflux, le mopral va agir rapidement et tu vas revivre !

Lucie, pourquoi veut tu diversifier à 4 mois  Huh? maintenant c'est à 6 mois pour les risques d'allergie alimentaire notamment.
En général, on diversifie plus tôt pour les enfants qui ont des problèmes de reflux parceque le solide se garde mieux.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 13 Janvier 2010 à 15:09:15 »

Lucie Moi aussi , j'ai Elvin qui reréclame parfois au bout de 2 heures le soir (par exemple 21h et puis 23h ! ) Dans la mesure où il ne fait pas encore ses nuits je lui redonne le sein car sinon il ne veut pas dormir ! Mais je ne sais pas si ça va l'aider à faire ses nuits  Huh? Enfin pour l'instant je fais comme ça  .
Sinon quand mes loulous se réveillent la nuit et que ça fait plus de 4 heures qu'ils ont mangé , je n'essaie même pas de leur mettre la sucette  Roulement des yeux, je ne me pose pas de question, je leur donne le sein. Est-ce que j'ai tort ? Devrais-je essayer la sucette? 
Lucie  est-ce que tout simplement Maxence n'aurait pas faim la nuit à 3/4 heures ? Fait-il ses nuits depuis longtemps ?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 13 Janvier 2010 à 15:14:18 »

Je veux diversifier leur alimentation, pour les ouvrir tout doucement à de nouveaux gouts et pour qu'ils soient plus câlés aussi parce que ce sont de véritables gloutons!!! Je pense qu'en les laissant u lait pendant 6 mois, il sera plus difficile de leur faire gouter de nouvelles choses.
Et puis leurs fameuses études, c'est encore un effet de mode : avant il fallait faire dormir les bébés sur le ventre, maintenant c sur le dos......ils nous font tourner en bourrique plus qu'autre chose, moi je suis plus pour suivre notre instinct, seules les mères savent ce qui est vraiment bon pour leur bébé.
En plus je pense que ça a été comme ça pour vous aussi, dans mon carnet de santé la diversification a débuté à 2mois 1/2, ça a été comme ça pour moi et mes 2 soeurs et ce n'est pas pour autant que nous présentons des allergies.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 13 Janvier 2010 à 15:21:46 »

Non Anita, Maxence n'a pas faim la nuit vers 3/4h, ça se vérifie par le fait que lorsque je le mets dans notre lit, il se rendort tout de suite et dort très bien jusqu'à 7h. Il n'y a que 2 semaines qu'il fait ses nuits, depuis qu'il finit complètement ses biberons dans la journée. ça s'est fait tout bêtement, il nous réclamait toujours un biberon vers 2 ou 3 h, on lui donnait et c'est d'ailleurs le seul qu'il finissait complètement!, mais une fois il ne s'est réveillé qu'à 4h45, dans la mesure où son frère se réveillait vers 6h, je dit je ne vais pas lui donner de biberon maintenant sinon il va être tout décalé avec son frère, donc je l'ai fait patienter jusqu'à 6h, il a tenu et a ainsi fini tous ses biberons cette journée là, du coup, il a fait sa nuit la nuit suivante. Ils boivent déjà 5 biberons de 180ml je ne veux pas les gaver, ils boivent déjà plus que ce qu'ils devraient et encore je suis avec le lait bébé gourmand épaissi de chez P**ot.

Autre chose maintenant que j'ai oublié tout à l'heure : Valentin passe ses journées à mettre son poing dans la bouche : les dents qui commencent à travailler?Huh?
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 13 Janvier 2010 à 18:06:54 »

bonsoir et merci pour vos conseils précieux. Il faut absolument que je me reprenne en mains et que je ne panique plus quand elles pleurent.
ujourd'hui c'était une bonne journée, elles ont mangé et demandé à dormir après chaque bib. Ca promet pour ce soir!...
Ma maman me dit que je devrais faire attention à ne pas toujours aller les porter dès qu'elles pleurent un peu pour ne pas être débordée toute la journée. Dans le principe je suis d'accord, surtout que bien des fois elles n'ont pas de raison de criser, mais c'est insupportable de les laisser pleurer plus de 10minutes et ma plus grande hantise est que l'une réveille l'autre en hurlant et que je ne m'en sorte plus. C'est fou comme je perds confiance en moi, ça allait si bien au début...
Pour la question du reflux je vais en  parler à la pédiatre que je vois lundi pour les vaccins.
Sinon à part tout mes petits soucis de maman débordée, elles vont avoir 3 mois le 24, commencent à vouloir attraper leurs joujoux suspendus et rient parfois à haute voix, et ça c'est que du bonheur!

Stéphanie
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 13 Janvier 2010 à 20:58:34 »

Autre chose maintenant que j'ai oublié tout à l'heure : Valentin passe ses journées à mettre son poing dans la bouche : les dents qui commencent à travailler?Huh?

Non c'est un grand signe d'éveil car Valentin a découvert qu'il avait une main 
Moi aussi je me posais la question et mon pédiatre m'a dit que c'était une très bonne chose!
Parfois Louise louche sur son poing, c'est trop marrant Clin d'oeil
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 13 Janvier 2010 à 21:11:28 »

Sinon, moi j'ai bien l'intention de commencer la diversification alimentaire à 4 mois, mais comment s'y prendre pour commencer un petit peu à la fois?? est ce que quelqu'un a des conseils à me donner??

alors pour nous ça a été 1 cuillère le 1 er jour, 2 cuillères le 2 éme jour, 3/4 cuillères le 3 è me jour, ect jusqu'à arriver à 1/2 petit pot au bout d'une semaine.
Au bout d'une semaine, tu diminues la quantité de lait d'autant que la quantité du petit pot. C'est à dire 1/2 petit pot = 60ml donc tu diminues la quantité de lait habituel de 60 ml.
Et tu commences par 1 seul fruit à la fois et pas de mélanges de fruit (en cas d'allergie pour pouvoir savoir quel fruit provoque )  et par les fruits basiques ( pomme, poire, abricot ...) pas de fruits rouges, ni de fruits exotiques.

Mais le mieux c'est que tu en parles à ton pédiatre il te donnera des conseils et tu peux aussi aller voir sur le site mangerbouger.fr

Mais si tu commences à 4 mois vas y en douceur quand même
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #689 le: 13 Janvier 2010 à 21:13:03 »

C'est vrai qu'il y a des effets de modes en puericulture comme ailleurs mais je pense que l'argument "dans le temps c'était comme ça et on s'en est bien sortie" n'est pas bon ! Oui coucher les enfants sur le ventre n'a causé aucun soucis à des milliers d'enfants mais plus de 1500/an en mourraient contre moins de 250 maintenant ! Bref, la diversifiction, il faut la faire tout doucement mais tu peux commencer à 4 mois (en âge corrigé au moins) avec des cereales (natures, vanille au début) dans le bib ! C'est le top pour les gloutons (mon sacha a adoré). Ensuite tu commences par les légumes simples : haricots vert, courgettes, potirons, carottes (éviter les légumes qui fermentent : choux, légumes secs) ... si possible, un par un en introduisant chaque légume pendant 2 ou 3 jours pour vérifier les coliques ou les selles anormales éventuelles. Et puis pareil avec les fruits cuits : pommes, poires, peche, abricot, banane (éviter les fruits rouges et les fruits exotiques dans un premier temps). Quand tu as tester les légumes isolés, tu peux ensuite les mélanger ... voila si tu fais ça avec un nouveau légume ou fruit pendant 3 jours, ça va te prendre un mois pour essayer les plus courant !

Sinon moi aussi Noémie elle veut absolument un dernier bib pour s'endormir et environ 2h après le 4ème ... je suis leur besoin sans trop chercher ! Les deux filles se reveillent dans la nuit au moins une fois, parfois je leur remt la tétine et on les entend plus, parfois il fut que je les prenne dans notre lit (elles adorent Clin d'oeil) ... je suis prête à tout pour pouvoir dormir moi lol

Moi aussi elles attrapent les joujoux et elles rigolent (enfin juste félicie) et elles gazouillent ! C'est "cro bien" comme dirait mon fils !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: