Coucou les filles,
Bresson, ta puce me fait penser à mon Solal, qui de la même manière dormait vraiment trop peu (svt pas du tout entre deux tétées/bibs), et c'était la croix et la bannière le soir pour le faire s'endormir, à base de grandes promenades en long, en large, et en travers, dans l'appart... Il en avait ses petit yeux régulièrement rouges. Et les repas n'étaient pas mieux! Reflux, svt cachés, que ce soit avec du LM ou du lait HA!
Son séjour en réanimation a beaucoup joué, il avait sûrement peur de l'abandon, vu qu'il nous voyait bien le laisser chaque soir. J'ai vu l'ostéo, sur le conseil de bon nombre de filles ici, qui m'a conseillé de tout lui expliquer. Et si déjà j'avais l'habitude de lui raconter les événements du quotidien, j'avais un peu occulté les différents passages un peu déstabilisants pour lui comme pour moi (durant la grossesse itou). Je lui ai tout expliqué, au sortir de plusieurs bain, en le massant avec sa crème hydratante, tranquillement, avec des mots simples...
Je lui ai aussi changé son lait, et suis passé au G*llia Transit, épaissi à l'amidon et avec ferments lactiques, même si le pédiatre m'avait dit que ça ne servirait à rien. J'ai lu sur un site canadien que le lait HA ne pouvait bien évidemment pas fermenter dans l'estomac, et remontait donc bien plus facilement, pour brûler l'oesophage...
Et bien, je ne sais pas ce qui a vraiment joué, mais je dois dire que tout va nettement mieux!!! Déjà, il fait ses nuits

Du jour au lendemain, ou presque. Et ses repas aussi

Voir plus, il a tendance à prendre presque le double de lait! Ce n'est plus du tout le même bébé, qui désormais nous fait des sourires à tout va et nous fait la "causette" par moments. Trop rigolo

Alors peut-être que cela pourrait t'aider....
Sinon, petit passage en PMI hier, et mes deux ouistitis des îles grossissent bien

En trois semaines Joshua a pris 770gr et Solal 670gr!!! Je ne m'y attendais pas du tout, parce qu'il ne mangent mieux que depuis une semaine. Donc à 2 mois et 3 semaines ( 1 mois et 3 semaines d'âge réel), Joshua pèse 4.740 kg, et Solal 4.480 kg

Et je pense qu'il grandissent tout aussi bien, les pyjamas 1 mois commencent à être bien justes pour certains, il faut sérieusement que je fasse mon tri dans mes vêtements en 3 mois
Et puis ils communiquent, nous sourient aux anges comme quand on les sollicite, sont de plus en plus en interaction avec leur environnement, commencent à tenir leurs doudous et les accroches-tétines (avant ce n'était que nos doigts) nous suivent bien des yeux, etc.... Un vrai bonheur

Voilà, voilà pour les news du moment! Je n'ai pas trop le tps de passer parce qu'en ce moment on a une proposition d'acheter une maison, et je bosse sur les plans d'aménagement et ambiances pour estimer les travaux dès que j'ai 5 minutes

Bonne journée à toutes, plein de courage à celles qui en ont besoin, et plein de bisous magiques à vos pioupious d'amour!!!