02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:34:19
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347580 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 19 Janvier 2010 à 15:52:51 »

Déjà la reprise du travail  Huh?
Vous n'avez pas le droit au congé maternité qui va jusqu'en avril ? travail à votre compte ou pas de travail fixe avant la grossesse ? Je vous trouve courageuse ou malheureusement peut-être vous n'avez pas le choix financièrement 
Moi mes ptits bouts ne font pas leurs nuits alors je suis tout le temps crevée , je ne me vois pas travailler dans ces conditions, j'espère qu'ils feront leurs nuits d'ici avril pour que je puisse enfin récupérer ! Finalement, ayant droit au congé , je ne devrais pas me plaindre quand je vois ce que certaines doivent cumuler ! bravo !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 19 Janvier 2010 à 16:44:01 »

si si je suis en congé mat jusque fin avril!! mais si je pouvais me le permettre financièrement j'aurais bien aimé prendre un congé parental...

Stéphanie
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 19 Janvier 2010 à 17:05:09 »

Alors pourquoi vous parlez déjà boulot , c'est pas un peu tôt pour les mettre chez la nounou ? Moi je ne les mettrai chez la nounou qu'1 ou 2 semaines avant.
Moi aussi je retravaille en avril    mais je reprend à mi-temps .
Par contre , un congé parental à plein temps,  ça ne me tente pas du tout : même si de toute façon un congé parental financièrement c'est pas possible , je souhaite vraiment reprendre à travailler pour changer d'air !
Pas vous ? Enfin, je pense que ça dépend aussi du boulot car moi je suis prof et c'est vrai que j'aime ce que je fais  Clin d'oeil
Mais je ne suis pas prête à me remettre dedans tout de suite alors si on pouvait éviter le sujet du travail et revenir aux discussions sur les arreeeuuuuh  , ça serait pas plus cool, hein  Huh?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 19 Janvier 2010 à 20:47:56 »

Bonjour tout le monde !

Un petit coucou pour vous dire que ma petite Camille n'est pas sourde !  Souriant Nous voila soulagé.  Tire la langue On a eu le droit hier soir à son premier eclat de rire. Trop mignon.

Côté boulot, je reprends début mai et je prends un congé parental à mi-temps (je suis infirmière et pas facile avec les horaires).

Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages, j'espère que tout le monde se porte bien.

Bisous.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 19 Janvier 2010 à 23:05:36 »

Totalement d'accord avec toi Audrey !!! La fin du congé de mat viendra bien assez vite pour ne pas (trop) y penser !!!!
Et moi aussi je reprends à mi temps parental...comme toi Gaëlle suis infirmière avec les horaires décalés...
Bonne nuit
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 20 Janvier 2010 à 14:59:33 »

Bonjour Tout le monde,

Gaelle super nouvelle c génial !!!!

Minou j'espère que tu aura bientôt un traitement pour te soulager.

ici pas trop le moral car un peu fatiguée...... en plus je ne fais rien d'autre que de m'occuper des enfants... et en ce ce moment les nuits sont courtes....

Ma grande est malade, la totale, otite séreuse, gastro + rhino

Enzo pleure beaucoup la journée et la nuit, lui qui commençait à faire à tenir 8 à 10h entre les bib, se réveillent toute les 4 heures maxi .... et je n'arrive pas à savoir pourquoi

Liséa est fidèle à elle même.... cool avec beaucoup de mal pour s'endormir mais au moins elle est sage, il faut dire que son frère ne lui laisse pas beaucoup l'occasion de s'exprimer......

On a vu le chirurgien lundi comme prévu.......maintenant il faut voir l'anesthésiste, on aurait pu nous le dire dès le départ car on aurait pu groupé les RDV .... grrr bon la bonne nouvelle c que l'opération est possible sous rachis la moins bonne c que son hernie est du côté gauche (peu courant) et donc il y a un risque qu'après l'opération celle de droite apparaisse... s'il peuvent tout faire en même temps il le feront sinon ça sera nous et notre chance..... on doit nous rappeler cette semaine pour nous communiquer la date de l'intervention et organiser le RDV avec l'anesthésiste.

Ici les petits dorment dans notre chambre chacun dans leur lit.

Je suis en congé mat jusqu'au 01/05 et ensuite je pense prendre un congé parental, ici pas de crèche, dur de trouver une nounou avec 2 place de dispo + la grande à déposer au centre le matin avant l'école donc courir à 3 endroits différents et ensuite subir encore 1h15 de transport en commun si tout va bien tout ça pour au final gagner approximativement les mêmes revenus je ne m'en sens pas le courage... je pense que si je travaillais à côté de mon domicile je prendrai peut être un mi temps et encore à voir... c vrai que lorsque l'on a des métiers de vocation comme les vôtres c différent....par contre je pense essayer de passer le coucours d'atsem comme ça je ne serais pas trop loin de mon dom, ne rentrerais pas trop tard et profiterai de mes loulous pendants les vacances.

Bon je vais aller préparer le prochain bib d'Enzo et prendre ma douche pendant que tout le monde dort (sauf LIséa mais elle est calme donc ça va)

A plus

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 20 Janvier 2010 à 18:52:41 »

slt les filles

je vois que pour vous aussi les journée sont charger !!!!
hier les pioupious on fait leur vaccin je pleurais je c c bete mais j'avais mal au coeur et le deuxieme vaccin comme dit le doc il fait mal effectivement ils ont bien pleurer
le soir a été cata pr elyes jai meme eu peu des que je le prenais il hurlais et a eu beaucoup de mal a bouger ses jambe lui qui est tres tonique !!! et se matin oufff sa allais tres bien !! elyes c reveiller a 7h30 et lilou 8h30 impecable !! le soir reste assez dur pr elyes depuis que je suis sortis pr une reunion entre fille je lai ai pris avec moi donc coucher tard et le landemain repas et la pareil dur dur du coup le dimanche la cata !!!! donc jai dit a mon mari que ne resortirais pas de suite car c les pertube !!!! voila les petite newsssss
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 20 Janvier 2010 à 19:01:24 »

Par contre , un congé parental à plein temps,  ça ne me tente pas du tout : même si de toute façon un congé parental financièrement c'est pas possible , je souhaite vraiment reprendre à travailler pour changer d'air !
Pas vous ? Enfin, je pense que ça dépend aussi du boulot car moi je suis prof et c'est vrai que j'aime ce que je fais  Clin d'oeil
Idem Anita! Suis pas prof, mais veut bien reprendre une vie sociale équilibrée avec mes collègues  Sourire

Merci pour toutes celles qui m'ont répondu pour les lits, je vois que ca ne pose pas trop de pbs de les mettre ensembles et de les séparer par la suite. Faut pas trop se prendre la tete en fait!

bisous à toutes
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 20 Janvier 2010 à 19:24:01 »

Merci Gibraltar et bon courage à toi.  Bisou Bisou Bisou J'ai RDV demain avec l'anesthesiste. Fait ch*er ces dépassements d'honoraires. Je vais essayer de négocier car elle se fait opérer en 2 fois donc 2 fois visite avec le chir et 2 fois visite avec l'ansthesiste sachant que c'est 200? par visite.  Tire la langue A cela s'ajoute la chambre. On verra. Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 21 Janvier 2010 à 04:46:36 »

Oh la la les filles vous parlez déjà du boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi qui me disait "chouette, je vais passer un an avec mes ninis", c'est déjà sacrément entamé...
Je suis comme vous en CM jusqu'en avril, après je suis censée reprendre les recherches de travail (sans aucune motivation, j'envie celles qui ont trouvé leur vocation). Je comprends aussi celles qui sont contentes de retourner bosser car il est vrai que maman au foyer ce n'est pas toujours rose...
Etant donné que mes crevettes sont interdites de collectivité pendant un an, il faudra quand même que j'assure leur garde jusqu'en septembre, tout en jonglant avec mes recherches. Je flippe déjà de me demander si on va trouver une place en crèche et de savoir combien ça va nous couter...

Sinon mes puces vont bien, elles se portent même comme un charme. J'essaie de moins psychoter pour leur poids, Lena m'a rassurée, et puis elles sont toniques et toutes gaies.
Je ne sais pas vous mais nous venons d'entrer dans la période doudou, elles ne lâchent plus leur Tatayé et Rosita (du Montenegro). Désolée, je trouve toujours des noms miteux aux doudous de mes filles 
D'ailleurs Louise a la fâcheuse tendance à se le mettre sur la tête donc c'est toujours sous stricte surveillance...
Je suis en train de passer au 3 mois et j'ai décidé que les pyjamas à 36 pressions ça suffisait! On m'a offert des bas de pyjama en pilou (avec et sans pied), je trouve que c'est bien plus pratique pour les changer et les habiller le matin (vu que je garde gilet et body).
Elles sont super fortes au lancer de savate aussi (Lily a dépassé les 1 m de jeté de chaussure, et a même fait une session avec disparition de la dite chaussure que j'ai retrouvée 1 jour plus tard dans le tiroir de la commode à langer)...

La semaine prochaine on va à la visite de pédiatrie au CHU, elles auront presque 4 mois et demi, 2 mois et demi en âge corrigé. Elles grandissent à une allure incroyable. Je dois être folle mais je songe déjà à un petit frère ou une petite soeur pour elles, mais il va falloir que je me calme et trouve d'abord un travail. Je trouve qu'on a la chance de souffrir d'amnésie en ce qui concerne l'accouchement, la grossesse, les premiers mois, et fort heureusement sinon plus personne ne ferait d'enfants!
Je me dis que si l'Homme est d'accord pour se lancer quand elles auront 2 ans et si on a survécu!
J'ai hâte de savoir qui sera la première Novembrette à se relancer dans l'aventure, imaginez une nouvelle paire de jumeaux  Ne rigolez pas mais c'est arrivé à plus d'une, j'en connais déjà 2 à Montpellier!

Comme vous pouvez le constater mes filles ne font toujours pas leurs nuits, on a toujours la tétée de 3h du mat' et je n'arrive pas à me rendormir, surtout qu'hier Lily s'est réveillée à minuit. Je vous dis pas la tête que je faisais, il est carrément impossible de trouver un rythme.

Elles dorment de plus en plus la journée (hier sieste de 3h30 pour les deux), et j'ai remarqué que le transat "Classe affaire" de Louise avait doublé son temps de sieste. J'ai presque envie de m'en faire fabriquer un à ma taille tellement il a l'air confortable. Lily fait la sieste dans sa chambre, mais pour Louise, il n'y a rien à faire, c'est dans le salon. Il ne manque plus que l'accoudoir avec flûte de lait maternisé et petites cacahuètes  Je devrais lui mettre également son masque de photo-thérapie 
En ce qui nous concerne, elles dorment encore dans leurs coques et je commence à songer à les mettre dans leur lit, mais je pense que je vais commencer par leur faire faire des siestes dans le lit car ça fait un sacré changement.

Ah oui, je pense qu'on va avoir des séances de kiné à la maison pour Lily (bien que toutes les deux aient la tête plate d'un coté - plagio-céphalie - ), elle est vraiment toute tordue et une copine kiné qui l'a regardée nous a dit de la stimuler sur son "mauvais coté". Je les mets un peu sur le ventre, et sur les coudes, comme le pédiatre nous l'a montré, elles ne pleurent plus.
Le soir, la seule chose qui marche pendant la crise de la tombée de la nuit, c'est de les mettre toutes les deux sur moi en câlin, il n'y a que cela qui marche. Du coup, depuis qu'on a le transat classe affaire, plus besoin de balancelle!

Voilà, beaucoup de progrès et de changement, c'est quand même un grand soulagement...
Je souhaite à toutes celles qui ont des petits et grands soucis beaucoup de courage, les novembrettes n'ont pas fini de partager leurs petites et grandes misères.

Par contre les décembrettes faut leur mettre la pâtée, elles nous ont encore dépassées!

Je ne sais pas si vous avez capté que l'an dernier à la même époque, on commençait toutes à se lancer dans la période "fécondation". Je suis tombée enceinte le 11 février, donc les novembrettes 2010 ne devraient pas tarder à s'y mettre 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 21 Janvier 2010 à 07:42:55 »

bonjour,

c'est vrai Mafalda, dans quelques semaines, c'est l anniversaire de nos débuts de fécondation! que ca passe vite.
niveau boulot, je reprends en octobre, j ai pris un congé parental de 5 mois et demi. on espere etre retenu en creche.
sinon, pour les mamans qui sont a 4 tétées par jours ,faudrait que vous me donniez votre secret! ici, c'est toujours 6 biberons chacun ! ils sont souvent decalés du coup, je passe beaucoup de temps pour le repas de mes loulous et des quej ai un moment de libre, c'est pour tirer mon lait et faire la vaisselle des bib!
niveau poids, axel fait 5.950 kg et Nola 4.750 kg.  la courbe de poids est reguliere pour les deux a present.
on continue l osteopathie, pour la plicature de l estomac pour nola et pour axel car il a la tete un peu "deformée", pas tres ronde! c'est du au positionnement dans le lit . meme en le changeant de position, il n y a pas de changement.

je suis contente que tout aille pour ta puce gaelle.

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 21 Janvier 2010 à 10:14:50 »

Hello les filles,

Ben , ça à l'air assez fréquent ce problème de déformation, à ce que je lis Notre Joshua Pioupiou aussi a la tête aplatie sur le côté droit. Il a très souvent la tête tournée de ce côté, apparemment, ce serait la position qu'il avait dans mon ventre... Je suis donc contrainte de mettre des cales sur ce côté, voire lui tourner un peu les épaules pour qu'il prenne l'habitude de tourner la tête à gauche, parce que du coup, ce n'est plus très rond, tout ça Et puis je dois lui faire faire une petite gymnastique quotidienne pour qu'il se muscle mieux le coup, parce qu'il y a un petit déséquilibre maintenant... Bref...

Moi aussi j'espère reprendre mon travail à la fin du CM, mais si j'ai le métier, je n'ai pas de boulot... J'ai fait pas mal de mission intérimaire, c'est plutôt sympa comme méthode, mais maintenant, la sécurité d'un poste fixe me tenterait d'avantage... Je suis un peu comme toi Mafalda, va falloir chercher, et ça va être difficile avec les deux pioupious... On espère une place en crèche pour septembre itou, mais va peut-être falloir trouver une nourrice. Comme elles se font rares pour 2 places et que ce ne serait que pour quelques mois, je crains ne pas trouver la perle... On verra...

Bon, j'espérais pouvoir écrire plus longuement, mais ça sera pour une prochaine fois! Mes loulous chouinent 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes, et beaucoup de courage à celles qui en ont besoin!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 21 Janvier 2010 à 14:47:55 »

bonjour tout le monde,

je vous vois parler de petits soucis de tête plate, et bien Amandine ausi a le crâne un peu applati et déformé d'un côté plus que l'autre suite en fait à un torticolis qu'elle a eu durant les dernières semaines de grossesse...l'ostéo lui a remi ses petites vertebres cervicales en place mais maintenant il faudrait qu'elle tourne un peu sa tête en dormant ce qui n'est pas évident tellement elle a l'habitude d'être dans une certaine position...alors j'essaye de la mettre sur le ventre quand elle est eveillée pour qu'elle soulage sa tête et qu'elle travaille sa nuque, on verra bien!

Et pour le boulot, je reprends aussi à temps partiel fin avril, à 80% en fait, pour profiter un peu de mes pious-pious. J'ai hâte aussi de reprendre ma vie active même si j'adore passer mon temps avec mes filles...je suis responsable d'une boutique de vêtements pour enfants donc ça ne me dépaysera pas trop et je pourrai parler d'elles toute la journée!!

bon après midi tout le monde, Stéphanie
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 21 Janvier 2010 à 15:46:41 »

bonjour à toutes!!

ça existe les calments pour bébés Huh? non je rigole, c'est parce que j'ai de véritables paquets de nerf à la maison, ils se prennent la tête pour rien et me tape des crises au point que rien n'arrive à les calmer, seulement les laisser pleurer et attendre qu'ils se calment tout seul!!!

Moi aussi je reprend le 20 avril, avec mon mercredi en congé car ma nourrice ne travaille pas le mercredi.

Sinon Mafalda, je te trouve courageuse de déjà penser à faire un 3ème, car pour moi c"est terminé, ça a été et restera ma seule grossesse, 2 c'est très bien!

Sinon je suis cloitré à la maison cette semaine, j'ai mis ma poussette en vente en pensant que ça allait mettre des plombes à partir et ben non en une semaine elle était vendue. Du coup j'ai tout de suite commandé la nouvelle, mais elle vient de londres alors il faut le temps qu'elle arrive... donc pas de poussette, pas de sorties snif!!

Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #749 le: 21 Janvier 2010 à 21:15:35 »

Ici aussi on a une tête plate mais moi je laisse le temps faire son oeuvre, dès qu'ils dorment moins souvent, les têtes redeviennent rondes !
Pour le taf, moi avec 3 enfants non scolarisés, c'est financièrement pas possible de bosser ! Donc, c'est parti pour 3 ans de CP !
Nous on sort pas les filles, fais trop froid et y a trop de virus qui circulent ... je prend mon mal en patience et je guette le printemps !
MafaldaP, tu nous met une photo du transat de luxe pour voir !

Hé bé, ça a pas l'air facile pour tout le monde ! Chez nous ça va plutôt bien : elles boivent 5 et 4 bib par jour, c'est assez bien reglé avec une sieste à tour de rôle le matin et une sieste commune l'apres-midi. Elles pleurent pas trop, juste quand elles ont faim ou très sommaeil pour Noémie et parfois aussi une crise inexpliquée.

Moi je fais plus d'enfant mais bon, j'ai fais mon taf hein avec mes 4 bouts de chou Clin d'oeil Ceci dit 2 à 3 ans d"écarts, c'est sympa, fatiguant mais sympa Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: