Oh la la les filles vous parlez déjà du boulot

Moi qui me disait "chouette, je vais passer un an avec mes ninis", c'est déjà sacrément entamé...
Je suis comme vous en CM jusqu'en avril, après je suis censée reprendre les recherches de travail (sans aucune motivation, j'envie celles qui ont trouvé leur vocation). Je comprends aussi celles qui sont contentes de retourner bosser car il est vrai que maman au foyer ce n'est pas toujours rose...
Etant donné que mes crevettes sont interdites de collectivité pendant un an, il faudra quand même que j'assure leur garde jusqu'en septembre, tout en jonglant avec mes recherches. Je flippe déjà de me demander si on va trouver une place en crèche et de savoir combien ça va nous couter...
Sinon mes puces vont bien, elles se portent même comme un charme. J'essaie de moins psychoter pour leur poids, Lena m'a rassurée, et puis elles sont toniques et toutes gaies.
Je ne sais pas vous mais nous venons d'entrer dans la période doudou, elles ne lâchent plus leur Tatayé et Rosita (du Montenegro). Désolée, je trouve toujours des noms miteux aux doudous de mes filles

D'ailleurs Louise a la fâcheuse tendance à se le mettre sur la tête donc c'est toujours sous stricte surveillance...
Je suis en train de passer au 3 mois et j'ai décidé que les pyjamas à 36 pressions ça suffisait! On m'a offert des bas de pyjama en pilou (avec et sans pied), je trouve que c'est bien plus pratique pour les changer et les habiller le matin (vu que je garde gilet et body).
Elles sont super fortes au lancer de savate aussi (Lily a dépassé les 1 m de jeté de chaussure, et a même fait une session avec disparition de la dite chaussure que j'ai retrouvée 1 jour plus tard dans le tiroir de la commode à langer)...
La semaine prochaine on va à la visite de pédiatrie au CHU, elles auront presque 4 mois et demi, 2 mois et demi en âge corrigé. Elles grandissent à une allure incroyable. Je dois être folle mais je songe déjà à un petit frère ou une petite soeur pour elles, mais il va falloir que je me calme et trouve d'abord un travail. Je trouve qu'on a la chance de souffrir d'amnésie en ce qui concerne l'accouchement, la grossesse, les premiers mois, et fort heureusement sinon plus personne ne ferait d'enfants!
Je me dis que si l'Homme est d'accord pour se lancer quand elles auront 2 ans et si on a survécu!
J'ai hâte de savoir qui sera la première Novembrette à se relancer dans l'aventure, imaginez une nouvelle paire de jumeaux

Ne rigolez pas mais c'est arrivé à plus d'une, j'en connais déjà 2 à Montpellier!
Comme vous pouvez le constater mes filles ne font toujours pas leurs nuits, on a toujours la tétée de 3h du mat' et je n'arrive pas à me rendormir, surtout qu'hier Lily s'est réveillée à minuit. Je vous dis pas la tête que je faisais, il est carrément impossible de trouver un rythme.
Elles dorment de plus en plus la journée (hier sieste de 3h30 pour les deux), et j'ai remarqué que le transat "Classe affaire" de Louise avait doublé son temps de sieste. J'ai presque envie de m'en faire fabriquer un à ma taille tellement il a l'air confortable. Lily fait la sieste dans sa chambre, mais pour Louise, il n'y a rien à faire, c'est dans le salon. Il ne manque plus que l'accoudoir avec flûte de lait maternisé et petites cacahuètes

Je devrais lui mettre également son masque de photo-thérapie

En ce qui nous concerne, elles dorment encore dans leurs coques et je commence à songer à les mettre dans leur lit, mais je pense que je vais commencer par leur faire faire des siestes dans le lit car ça fait un sacré changement.
Ah oui, je pense qu'on va avoir des séances de kiné à la maison pour Lily (bien que toutes les deux aient la tête plate d'un coté - plagio-céphalie - ), elle est vraiment toute tordue et une copine kiné qui l'a regardée nous a dit de la stimuler sur son "mauvais coté". Je les mets un peu sur le ventre, et sur les coudes, comme le pédiatre nous l'a montré, elles ne pleurent plus.
Le soir, la seule chose qui marche pendant la crise de la tombée de la nuit, c'est de les mettre toutes les deux sur moi en câlin, il n'y a que cela qui marche. Du coup, depuis qu'on a le transat classe affaire, plus besoin de balancelle!
Voilà, beaucoup de progrès et de changement, c'est quand même un grand soulagement...
Je souhaite à toutes celles qui ont des petits et grands soucis beaucoup de courage, les novembrettes n'ont pas fini de partager leurs petites et grandes misères.
Par contre les décembrettes faut leur mettre la pâtée, elles nous ont encore dépassées!
Je ne sais pas si vous avez capté que l'an dernier à la même époque, on commençait toutes à se lancer dans la période "fécondation". Je suis tombée enceinte le 11 février, donc les novembrettes 2010 ne devraient pas tarder à s'y mettre