23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:17:07
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 356380 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 12 Novembre 2009 à 14:12:26 »

salut astrid contente de voir que nous avons ce point commun. ma belle fille a aussi 12 ans elle est en 5eme. a l ecole ca se passe tres bien. elle vit chez nous tout le temps. sa mere a un droit de visite 1 we sur 2 mais ne l exerce pas , elle ne vient pas la chercher. Heureusement en fait car la petite ne veux pas y aller. ben oui en fait sa mere est schizophrene et  a un penchant pour l alcool. bref je vous passe les details. La jeune fille a peur de sa mere refuse de la voir ( elle ne l a pas vu depuis presque un an)
je la connais depuis ses 8 ans. Nous nous entendons tres bien a tel point qu elle me considere comme sa mere et moi comme ma fille. ce qu elle a vecu avant, la rapproche beaucoup de moi. Le probleme est que depuis que je suis enceinte il y a une certaine " rivalite" (je ne sais pas comment definir cela) elle s est un peu renfermee et s oppose un peu plus a moi (plus qu a son pere). elle tres contente de cette grossesse; dit bien qu elle aurai prefere qu il en ai qu un, mais elle fera avec ! 
je ne sais pas trop comment reagir face a ces conflits qui n ont jamais existe auparavant.
je pense qu elle a peur de perdre une place privilegiee d enfant unique. en plus ces derniers temps nous avons beaucoup fait pour elle, discution a n en plus finir pour la faire verbaliser ce qu elle avait vecu chez sa mere... nous etions tres centre sur elle. aujourd hui une grossesse gemellaire est en route et ca prend un peu de place . alors peut etre qu elle se sent mise a l ecart? je ne sais pas et en discutant avec elle elle ne sais pas non plus.
voila je voulais partager ca avec une belle maman enceinte!!
merci
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 12 Novembre 2009 à 14:19:58 »

oups desolee Astrid pour la bourde! je viens de me rendre compte de ce que j avais ecrit, paardon petite mamange.  Huh?
Journalisée
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 12 Novembre 2009 à 16:58:46 »

Imothep, je ne suis pas belle mère, mais je comprends tes interrogations et tes inquiétudes, j'espère que par le dialogue, les choses vt très vite s'arranger entre toi et ta belle fille, qui semble avoir vécu des choses bien difficiles. En tout cas, il me semble que la façon dont elle réagit montre qu'elle t'aime énormément.
Béné, merci pour ton soutien et ta disponibilité je n'hésiterai pas ( comme je l'ai déjà fait !! ) à te poser des questions relatives  à Mpt, en attendant, je t'embrasse et prends bien soin de toi pour cette dernière ligne droite, qui te sépare de tes princesses.
Bisous à toutes !
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 12 Novembre 2009 à 21:59:25 »

Ce n'est pas grave, il est vrai qu'entendre parler de grossesse dans ce post me fait un peu mal mais parler de la grossesse en général, de l'allaitement ou de tout autre sujet que la grossesse qui se finit en mai ne me pose aucun problème.

Pour Vincent il n'avait que 6 ans quand son petit frère est arrivé, ensuite sont arrivées les filles qui contrairement à Xavier ne sont pas des rivales. Il a bcp de mal à tolérer Xavier avec qui il se comporte parfois méchamment, à ses yeux il a pris sa place même s'il peut se montrer charmant mais ça va tjrs mieux avec les filles. En plus, à maintenant 6 ans, Xavier lui colle aux fesses comme lui-même nous collait au même âge (je me rappelle même que ma soeur n'avait trouvé que les WC pour être tranquille un moment alors que je venais d'accoucher). A côté de cela nous ne manquons jamais de lui dire que sa place lui est réservée ici et nous lui parlons de sa future chambre vraiment à lui tout seul dans la future maison (enfin si on arrive à vendre celle-ci), en fait il est une des raisons qui fait que nous voulons plus grand car nous voyons bien que la cohabitation avec Xavier à temps plein est impossible du fait de leur grande différence d'âge. Pour l'instant il préfère rester avec manman mais j'espère que son bon sens finira par lui dire que d'être chez papa peut lui apporter bcp de bonnes choses. Sa maman cherche également à être enceinte et la pauvre en est à sa deuxième FC depuis février (la dernière elle l'a faite 2 semaines après moi et au même terme), l'arrivée d'un empêcheur de tourner en rond lui fera peut-être prendre une décision radicale car du coup lui aussi va se sentir mis à l'écart.

Ta belle-fille a en plus de "perdre" son statut d'enfant unique (c'est déjà pas forcément simple) doit gérer son entrée dans l'adolescence et la recherche d'identité ce qui n'est pas simple surtout si sa maman n'est pas au top. Par contre je pense qu'elle s'investira énormément auprès des petits et comme tu seras très très occupée, elle essayera même probablement de prendre ta place d'une certaine façon. Par exemple quand je promène toute la famille pour aller ici ou là, de façon quasi automatique, Vincent pousse la poussette, fier comme s'il les avait mises au monde. Il aide bcp, les surveille à l'occasion, leur lave les mains avant le repas, les installe à table... il ne va pas jusqu'à changer les couches faut pas pousser mais il serait largement capable de le faire. Le danger est justement de leur laisser trop d'initiatives et je t'assure (et c'est valable pour les grands qu'ils soient de nous ou non) que c'est hyper tentant quand on est à la fois débordés et claqués. A l'inverse, cela leur donne un sentiment d'utilité incommensurable, ils se sentent responsabilisés et c'est extrêmement structurants pour eux mais je le répète, ils ne sont pas les parents (ce qu'ils s'imaginent facilement en nous imitant : fais pas-ci, fais-ça...), ils sont frères ou soeurs et c'est tout.
Après j'imagine qu'elle va aussi avoir l'impression que les petits prennent sa place auprès de SON papa à elle mais elle va craquer pour les petits bouts (euh, prévoir peut-être les boules Quies, quoique et heureusement pour nous ils ont encore un sommeil de plomb à c't âge  Clin d'oeil)
J'arrête avec ma psycho de bas étage  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
petiteféebleue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 13 Novembre 2009 à 14:11:11 »

Petite parenthese de mon aventure de ce matin ... ok ca n'apporte rien a personne, c'est totalement futile je le reconnais  ...
ce matin je suis allée faire des courses avec mon mari, nous avions un gros caddy ( oui c'est mon dernier jour de vacances, et mon mari commencait a déprimer serieusement devant l'echo que lui renvoyait le frigo !!)
Puis au moment de passer en caisse ... bondée !! alors je cherche malgré tout la moins pire et je passe devant les caisses -10 articles, handicapé et femme enceinte qui était vide ... je m'arrete un instant et n'osant pas je continue ma route !! et la la caissiere m'appelle " et Madame vous pouvez venir c'est aussi une caisse pour femme enceinte !!!
Alors voila ca y est ca se voit je suis officiellement une femme enceinte ... a nous les places dans le tram, les laisser-passer prioritaires au toilettes, les petits regards en coin ou les francs sourires dans la rue, les gens qui nous tiennent la porte ... tout ces petits moments ou pendant 6 mois de notre vie on se fait chouchouter ...
J'aime bien et j'en profite
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 13 Novembre 2009 à 14:23:58 »

j ai toujours adoré ça aussi Clin d'oeil profitez en , vous etes des reines en ce moment et on vous doit respect et laisser passer.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #336 le: 13 Novembre 2009 à 15:11:04 »

Alors voila ca y est ca se voit je suis officiellement une femme enceinte ... a nous les places dans le tram, les laisser-passer prioritaires au toilettes, les petits regards en coin ou les francs sourires dans la rue, les gens qui nous tiennent la porte ... tout ces petits moments ou pendant 6 mois de notre vie on se fait chouchouter ...
J'aime bien et j'en profite
Ne fantasme pas trop sur le tram, il y a 1 mois (8ème mois de grossesse gémellaire environ!) j'ai passé la moitié du trajet _soit plus de 20 minutes_ debout dans le tram jusqu'à ce qu'une personne âgée me laisse sa place!! ( tous les autres étaient des étudiants de - de 25 ans!!!! ) 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Novembre 2009 à 17:50:19 »

Béné trop drôle  (euh façon de parler  Clin d'oeil). Ici dans le sud...de... (faut bien prononcer) le taux de vieux est astronomique. Et bien quand vient l'heure du passage à la caisse, c'est juste s'ils ne sortent pas leurs cartes d'invalides ou d'handicapés pour voir qui est prioritaire sur qui. Inutile de dire qu'une femme enceinte dans ces conditions n'a aucune chance si elle ne se manifeste pas... ce que je n'hésitais pas à faire... faut pas hésiter retenez bien cette leçon.
Pour la petite histoire, quand je suis montée sur Poissy pour faire opérer le STT des filles (enceinte de 4 mois) j'ai été chez Lidl avec une amie pour faire qq courses. Arrivée à la caisse elle était blindée de monde et évidemment vous verrez que les gens regardent toujours ailleurs à ce moment-là. J'avais devant moi un couple d'homosexuels qui ne me voyaient pas du tout... sauf que la caisse à côté a été ouverte, du coup, toutes voiles dehors j'ai "bondi" (on imagine aisemment le parcours de la baleine) pour me retrouver première... et v'là t'y pas que l'un des deux messieurs commence tout haut à faire une réflexion sur le fait que je l'avais doublé... voyez-vous ça... du coup je l'ai cloué au pilori en le regardant droit dans les yeux et je lui ai fait "gentillement" remarquer que même si ça ne se voyait pas encore très fort (faut être aveugle à 4 bons mois de grossesse gemellaire on se demande quand est la date d'accouchement  ) j'étais un petit peu enceinte et qu'à ce titre je me sentais prioritaire sur lui qui ne semblait pas l'être... Là, il a (enfin) remarqué mon état et a fermé son clappet, ce qu'il avait de mieux à faire puisque je n'étais vraiment mais alors vraiment pas d'humeur... na... j'ai entendu qq ricanements dans la queue... c'était délicieux...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Novembre 2009 à 17:52:34 »

bien joué Astrid !!!
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 13 Novembre 2009 à 21:08:54 »

prenez en note les filles, ca vous arrivera au moins une fois cette situation et sachez leur fermer le clapet.

je vous embrasse
reposez vous bien
de beaux reves
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #340 le: 13 Novembre 2009 à 22:40:10 »

Aux caisses prioritaires des supermarchés, j'ai trouvé THE truc, je demande très poliment, sans distinction de sexe "Excusez moi, vous êtes enceinte?" Si c'est une femme je rajoute, "Parce qu'à moins de 3 ou 4 mois c'est possible on ne voit pas toujours."
En règle général ça marche et je passe et j'en profite pour trainer les autres femmes enceintes avec moi!!
Une fois on a été 3 à passer devant les gens (la dame devant qui n'avait pas osé demandé et une dame qui était arrivée entre temps), c'était jouissif!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
petiteféebleue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 14 Novembre 2009 à 08:58:51 »

Bravo les filles !!!! Vous etes trop fortes ! J'adore ce genre d'histoires !!! C'est trop bon
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 14 Novembre 2009 à 20:22:10 »

et ben alors les filles personne aujourd'hui Huh?

vous allez bien? bon c est vrai c est le WE, moins de monde

bon je repasserai mais n hesitez pas a faire un coucou
alors moi j ai bu le café et mangé du gateau avec une muguette 2009, c est la deuxieme fois qu on le fait, c est super sympa, elle a aussi 5 enfants, 10 dans la meme maison, ben ca la fait,  
béco

fred

« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 14:22:32 par fréd.art » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 15 Novembre 2009 à 14:23:03 »

ca va les filles tjs là? 
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 15 Novembre 2009 à 14:56:42 »

oui toujours la. mais un peu lasse ! fatiguee. pour moi echo demain et declaration de grossesse
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: