Angela
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #300 le: 10 Novembre 2009 à 13:32:10 » |
|
Salut filles,
Petite question: les nausées sont censées s'arrêter au bout de combien de temps, j'ai encore du quitter le boulot ce matin, je ne garde rien et du coup je ne me sens vraiment pas bien (tremblements, jambes flageolantes, étoiles dans les yeux). je vais me coucher peut-être qu'une petite sieste me ferra du bien ! vivement la fin des nausées!!!! bizz
|
|
|
Journalisée
|
maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #301 le: 10 Novembre 2009 à 14:06:45 » |
|
astrid merci pour tout ces renseignements. je pense que ca va nous servir a toutes. angela, pourquoi ne pas demander a ton guneco qu il t arrete? tu menes ton corps a rude epreuve la? tu fais quoi comme boulot? si je ne me trompe pas la plupart des futures mamans de jumeaux sont deja arretees non? en tout cas c est mon cas et je ne serais pas capable de bosser en ce moment ! (je suis infirmiere) courage a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #302 le: 10 Novembre 2009 à 14:08:56 » |
|
angela finalement j ai oublie de repondre a ta question. pour ma part les nausees se sont arretees assez brutalement vers 6-7 SA, je n ai par contre jamais eu de vomissements... je compatie car c est pas facile! tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angela
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #303 le: 10 Novembre 2009 à 15:18:27 » |
|
Je suis chimiste, mais depuis 2 semaines, je travaille essentiellement sur l'ordo, donc assisse toute la journée, mis à part ses nausées ça va, je viens de finir ma sieste et ça va mieux. Je ne pense pas être la seule à encore travailler !?! je pensais que la moyenne pour une grossesse gem c'était l'arrêt au sixième mois !?! Je vois mon gynéco lundi on verra bien ce qu'il en pense
|
|
|
Journalisée
|
maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
|
|
|
petiteféebleue
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #304 le: 10 Novembre 2009 à 16:04:04 » |
|
Non moi je travaille toujours aussi ... je suis assistante de gestion, donc je passe plus de la moitié de mon temps assise... par contre ce qui me derange vraiment c'est la clope de mon boss  ... Je sais ca va en faire bondir plus d'une mais ... je sais bien ce que vous allez me dire que je dois pas me laissez faire, que je dois monter au front ... mais c'est pas toujours facile ! Enfin bref, la je suis en conges et je profite bien !! POur l'allaitement, je suis bien contente tant de belle chose, tant de victoire, et tant de conseils. POur ma part j'ai allaité Louise 6 mois, mais il est clair qu'au debut faut franchement s'accrocher et comme dit Astrid serrer les dents (et la je ne parle que pour un singleton !!) alors des jumeaux !! ... C'est bon de lire tous vos conseils a toutes et surtout quand bous nous dites de clairement allez faire bouler certains a priori... Honnetement, lorque j'ai appris que j'attendais des jumeaux, ma seule crainte était de ne pas pouvoir les allaiter, je n'ai pas profiter de mon premier allaitement, m'attardant trop sur les RALC (j'adore cette expression), et des que j'ai pu lire des Mamans pour lesquelles tout roulait, ca m'a redonnait courage ... L'autre jour à la télé j'ai entendu une Maman de jumeaux qui reprenait quelqu'un qui lui disait "Des jumeaux c'est du travail !!" Alors la Maman lui a répondu: "Non ce n'est pas du travail c'est de l'organisation, il faut juste être organisé pour ne pas avoir de travail" J'ai bien aimé cette réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #305 le: 10 Novembre 2009 à 16:35:45 » |
|
Non moi je travaille toujours aussi ... je suis assistante de gestion, donc je passe plus de la moitié de mon temps assise... par contre ce qui me derange vraiment c'est la clope de mon boss  ... Je sais ca va en faire bondir plus d'une mais ... je sais bien ce que vous allez me dire que je dois pas me laissez faire, que je dois monter au front ... mais c'est pas toujours facile ! Enfin bref, la je suis en conges et je profite bien !! Pour ton boss c'est tout simplement interdit de fumer au boulot, tu peux faire un signalement au medecin du travail par exemple, qui pourras faire remonter l'info à l'inspection du travail, comme ça les piste sont un peu plus brouillé. Bien sur si tu es seul avec lui heu il saura d'où ca vient mais sinon c'est sans risque
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Nady34
|
 |
« Répondre #306 le: 10 Novembre 2009 à 18:51:31 » |
|
Merci Soynefertary et Astrid pour vos témoignages et vos conseils sur l'allaitement, j'aimerais tellement pouvoir allaiter mes bébés , j'étais si triste de ne pas avoir pu le faire pour Milan !! Angela, pour ma part, je note une nette amélioration des nausées depuis la semaine dernière seulement, soit à peu près 13 SA, on dit que normalement ça s'estompe au deuxième trimestre, mais ce doit être variable d'une femme à l'autre, courage en tt cas ! Petiteféebleue, quel mufle ton patron  , je comprends que ce ne soit pas évident car c'est ton supérieur, mais il faut que tu te protèges qd même  Bonne soirée les filles, je vais m'occuper de mon pot au feu ( j'en ai déja l'eau à la bouche  !! )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan, né en juin 2007, Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012. Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #307 le: 10 Novembre 2009 à 19:59:30 » |
|
Bonsoir a toutes, Angela, j espere que tes nausees vont s estomper rapidement, tu sais c'est vraiment du cas par cas, autant tu vas trouver des mamans qui n auront jamais eté malade de leur grossesse, d autres qui ont eu des nausées les premieres semaines mais pour qui ce s est arrangé, autant tu auras desmamans qui auront été malade tout du long.
sinon je vois que vous allez toutes bien, ca me fais plaisir, Pour l allaitement, vous ferez de votre mieux, c est ce qu il faut se dire avant tout, j ai pu allaiter mes deux bébés 1 mois et demi, je suis fiere de l avoir fait, ct rigolo les deux en meme temps en ballon de rugby domme disent les sages femmes. mais j ai eté tres vite fatiguée, et j ai craqué, mais je l ai fais. Je dis chapeau aux mamans qui lallaitent encore, parce qu il en faut du temps et de la patience.
Pour celles qui sont arrêtées pensez a en profiter pour vous reposer le + possible, pour les autres l arrete depend de votre DPA, ce sera courant février pour vos 15jours patho et congés mat, sinon si vous êtes fatiguées, votre médecin peut vous arrêter avant et ce jusqu au bout.
Je vous embrasse fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #308 le: 10 Novembre 2009 à 20:57:16 » |
|
Une petite précision à toutes fins utiles, quand je parlais de serrer les dents, je ne parlais pas de l'allaitement  mais des douleurs liées à la cicatrice de la césarienne (et je passe sur la sonde urinaire gardée durant 48 h !). Il est bien évident que tout déplacement se fait dans une chaise roulante sur laquelle il faut s'installer et je vous garanti que si la mise sur la chaise en descente se fait disons "facilement" LOL la réinstallation dans le lit, alors qu'on est physiquement vidée et qu'on vient de quitter ses bébés est franchement désagréable. Mais ça s'estompe vite, le premier jour est le plus dur avec le second, tout redevient mieux le troisième et le quatrième on monte sans chaise. Autre chose, il ne faut tout de même pas complètement idéaliser l'allaitement de jumeaux en particulier. J'avais eu la chance de pouvoir m'exercer avec les deux autre précédemment et mon expérience m'a beaucoup aidé quand ça allait mal (lymphangite toutes les 3 semaines durant des mois). J'ai eu bcp de conseils ici et sur le site de la LLL. Une dernière chose, les tranchées ne sont pas une plaisanterie. Comme bcp de primipares je n'en n'ai quasiment pas eu à mon premier accouchement, j'ai du bien m'accrocher pour la seconde (ça dure deux jours mais c'est "jouissif" (prenez l'Ibuprofèn si on vous le propose c'est pour ça et pas pour les hémorroïdes  ). J'avais une grande crainte pour les jumelles car il parait que pour les 3èmes accouchements c'est encore pire (après ça s'atténue) et bien oh surprise je n'en n'ai pas eu du tout ou à peine ou alors bien cachées par les douleurs liées à la césarienne et à la difficile reprise du transit. Bref, quand j'en ai fait part à ma gygy elle s'est demandé si mon utérus était encore contractile et s'est même demandé ce qu'il se serait passé en cas d'accouchement par VB, je suis contente de n'avoir pas essayé... a posteriori  . Rassurez vous (si ça vous inquiétait) mais mon utérus a repris une taille standard au même rythme que les autres mamans  Sur ce, bien le bonsoir...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #309 le: 10 Novembre 2009 à 22:38:59 » |
|
salut les filles. pour ce qui est des arrets de travail tout doit dependre du boulot que l on fait et du gyneco. Le mien ne m a pas donne le choix. arret de travail tout de suite. je travail en geriatrie et je porte beaucoup.
au fait c est quoi les tranchees, c est un mot barbare!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angela
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #310 le: 11 Novembre 2009 à 09:06:28 » |
|
salut les filles. pour ce qui est des arrets de travail tout doit dependre du boulot que l on fait et du gyneco. Le mien ne m a pas donne le choix. arret de travail tout de suite. je travail en geriatrie et je porte beaucoup.
Je suis rassurée je vois que je ne suis pas la seule a ne pas savoir ce que sont les tranchées !!! Merci pour tous ces conseils question allaitement, je me tâte encore pour mes jumeaux car mes 2 1ères expériences ont été catastrophiques, déjà que j'hésitais à réessayer pour un troisième, maintenant c'est le gros doute. Mais comme dis mon mari "tu as encore qq mois pour te décider, et qq soit ta décision tu restes une bonne maman" trop gentil, j'en ai pleuré de bonheur bonne journée à toute Angela
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #311 le: 11 Novembre 2009 à 09:11:30 » |
|
Je suis rassurée je vois que je ne suis pas la seule a ne pas savoir ce que sont les tranchées !!! Merci pour tous ces conseils question allaitement, je me tâte encore pour mes jumeaux car mes 2 1ères expériences ont été catastrophiques, déjà que j'hésitais à réessayer pour un troisième, maintenant c'est le gros doute. Mais comme dis mon mari "tu as encore qq mois pour te décider, et qq soit ta décision tu restes une bonne maman" trop gentil, j'en ai pleuré de bonheur bonne journée à toute Angela Bonjour les filles, je n ai jamais utilisé ce mot durant ma grossesse, et jamais entendu parlé, Astrid il faut que tu éclaire nos lanternes, je pense que c est un terme a toi mais de tout ce que j ai pu lire, je n ai jamais croisé ton "tranchées" ne serait pas les "hémoroides"? bise fred
|
|
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 09:14:23 par fréd.art »
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #312 le: 11 Novembre 2009 à 11:56:34 » |
|
Grand Dieu, Fred avec tous tes accouchements tu ne connais pas ça  , m'en vais éclairer vos lanternes comme demandé : Lire sur un docte ton  : Les tranchées sont les délicieuses contractions utérines qui nous font grincer des dents chaque fois que nous mettons nos nouveaux-nés à table au niveau de notre petit mamelon. Ce sont ces contractions qui font que l'utérus des femmes qui allaitent retrouve un volume plus standard dirons-nous plus vite. Elles sont induites par l'augmentation de prolactine lors de l'allaitement, comme la prolactine contracte les canaux lacto machin truc, elle contracte aussi notre petit utérus d'où ces contractions qui ne sont pas sans rappeler les heures précédent l'accouchement (prévoir aussi les serviettes ultra night car bien évidemment le deuxième effet Kiss kool est le saignement qui accompagne). Au premier ça fait un peu mal et comme je l'ai dit lors de mon post précédent, la douleur augmente pour les seconds et troisième accouchement, après ça fait un plateau. Ca dure deux à trois jours et les débuts de tétée sont vraiment jouissifs mais après tout rentre dans l'ordre. On m'avait donné des comprimés d'Ibuprofène et je pensais que c'était pour mes hémorroïdes  mais une de mes soeurs pharmacienne qui a eu trois enfants et qui les a aussi allaité, m'a dit (trop tard elles étaient finies  ) que c'était pour les tranchées MDR... Bref, il ne faut pas cependant renoncer à un allaitement pour cela, ça fait mal c'est vrai mais quand on sait que ça existe on peut lutter (après tout les cours d'accouchements sont très récents), ça dure entre 1 et 2 minutes au début de chaque tétée et ça ne dure que durant 3 jours maxi... C'est peut-être une loterie aussi, vous n'en n'aurez peut-être pas (enfin faut pas trop rêver quand même) Vous le savez... donc le mot tranchée fait maintenant partie de votre vocabulaire...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #313 le: 11 Novembre 2009 à 13:48:44 » |
|
Thank you Astrid  oui j ai eu les contractions au debut de l allaitement aussi, mais je te promet que le terme tranchée jamais vu ou entendu  Nous voici éclairé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #314 le: 11 Novembre 2009 à 17:52:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|