23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:24:50
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 356385 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 15 Novembre 2009 à 15:04:45 »

ah vivement demain alors en attendant on se repose bien,
de gros bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 15 Novembre 2009 à 17:24:19 »

Dur dur cette fin de week-end, je me sens encore plus fatiguée qu'au début du week-end !
pour moi aussi déclaration de grossesse demain, pas d'écho mais je pourrais au moins écouter leurs petits coeurs.
bon dimanche à toutes ; je m'en vais donner les bain à mes 2 petits loustics

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 15 Novembre 2009 à 21:04:16 »

Bonsoir à toutes, week-end famille très sympa pour moi, mais assez fatiguant, j'ai l'impression que je vais pouvoir vivre ma journée à un rythme normal, et voilà que tt d'un coup je ressens un gros besoin de m'allonger car ça tire vraiment et c lourd.
A vrai dire je me pose des questions, car même si je sais que le fait d'en porter deux multiplie les sensations de pesanteur, le soir parfois j'ai qd même de petites contractions, qui ne durent pas, qui ne sont pas très fortes, ms je les reconnais et je me demande si à ce terme c'est très normal ?
En plus qqx, qd je vais au toilette ( désolée pour les détails ) , j'ai l'impression que qqchse pèse, que mon col est diffèrent, est ce que vs avez déjà ressenti ça?
Je dois sans doute fabuler car je suis de nature anxieuse mais je préfère avoir votre avis car mon suivi bi mensuel ne commence qu'à partir du 27 novembre .
Bonne soirée les filles Bisou
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 21:14:43 par Nady34 » Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 15 Novembre 2009 à 21:32:24 »

Nady je ressens ca aussi parfois. je parle du poids en fin de journee, de la pesanteur et de la sensation de contraction ( j en ai jamais eu mais je ressens comme des crampes) c est plus ou moins constant donc je met ca sur le compte des abdo qui tiraillent. c est bien plus important le soir. mais cette sentation de col different je ne connais pas.
je ne sais pas si ce qu on ressens sont des contractions ou pas.
j ai rdv demain chez le gyneco je lui poserai la question et te tiendrais au courant. mais les conseils des filles sont bien evidement les bienvenus !!!
Journalisée
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 15 Novembre 2009 à 21:41:01 »

Merci Imothep, ton témoignage me rassure déjà !! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 15 Novembre 2009 à 21:41:15 »

voila je me lance. je voulais vous poser une question les filles.
cela fait 1 an que je suis sous prozac et xanax.  et oui je suis stressee et le moral pas toujours au rdv.
depuis que j ai appris ma grossesse, j ai arrete sous les conseils du gyneco le prozac sur 1 mois. je continu le xanax en faible dose (1/2 0.5mg le soir) mais voila, depuis quelques jours comme je vous en avais parle, j ai le moral dans les chaussette! pas tout le temps mais c est assez imprevisible . quand je prenais le prozac ca allait tres bien. dans ma vie tout va bien j ai un metier une famille unie, un mari formidable que j aime, une belle fille avec qui je m entends tres bien ( malgres les aleas de l adolescence) une maison... tout va bien et pourtant il m arrive de m enerver pour... je ne sais pas toujours, il m arrive de pleurer a gros sanglot sans reeles raisons.. enfin voila je me demande si c est l arret de traitement ou mes hormones.
il y a t il quelqu un dans mon cas?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 15 Novembre 2009 à 21:44:39 »

les filles pour la question de pesanteur a l entre jambes, nous aussi on a toutes ressenti cela, tout est X par 2 et du coup ca pese en fin de journee.
pas d inquietude mais bcp de repos,

parlez en a votre gynéco, ou téléphonez à la maternité , vous pouvez avoir une sage femme en ligne qui vous expliquera , mais soyez sans craintes cest effectivement l effet de l'apesenteur.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 15 Novembre 2009 à 21:51:40 »

Je prenais aussi des Antidépresseurs avt de tomber enceinte de Milan, que j'ai arrêté lorsque j'ai appris ma grossesse. Les premiers temps ça a été assez difficile, je pense que les hormones jouent un rôle, mais les médicaments sont une sacrée béquille et qd ils st pas là, c'est difficile.
Je pensais très fort au bébé ds les moments de doute et d'angoisse et surtt je voyais une super psychologue, ce qui m'a permis de vivre les choses un peu plus sereinement. Je sais combien c'est éprouvant parfois et si tu as besoin de parler n'hésites pas, je t'embrasse  Bisou et t'envoie plein de pensées réconfortantes Sourire
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #353 le: 16 Novembre 2009 à 11:36:04 »

Les filles, pour ce qui est de la sensation de pesanteur, je peux vous rassurer, on l'a toutes eu. J'ai même eu des fuites urinaires entre le 4 è et le 6è mois  Pleurs (Désolé pour les détails) . Puis, miraculeusement, ça s'est arrêté. heureusement car cela m'a rendu très malheureuse et en plus c'est stressant vis à vis des doutes sur les fissures de la poche des eaux.
Je n'ai qu'une chose à vous conseiller, en cas de mal être, de doute, de difficulté physique inhabituelle: CONSULTEZ un professionnel de la grossesse (pas un généraliste) Une des décembrette est restée plus de 4 jours avec sa poche fissurée parce que son généraliste l'a prise pour une de ces "femme enceintes anxieuses" (BLABLABLA) Même si elle a accouché dans la semaine qui a suivie, tout c'est bien terminé pour elle.

N'oubliez pas les maitres mots de votre grossesse : ZEN et REPOS! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 16 Novembre 2009 à 18:00:13 »

Tu sais Imothep je ne prenais pas de traitement lorsque j'ai appris que j'étais enceinte des triplés mais j'ai eu de grosses crises de larme, le moral dans les chaussettes voir même une ou 2 petites crises d'angoisse, en gros je passe sans arrêt du rire aux larmes  Clin d'oeil j'en ai parlé au gynéco qui m'a donné des vitamines et du magnésium et sincèrement cela m'a aidé, cela ne remplace pas le traitement que tu avais bien entendu mais ça aide. Tout ça pour te dire que les hormones y sont pour beaucoup il n'y a pas que l'arrêt du traitement. Alors tiens bon et dis toi que tu n'es pas seule a être dans ces états mais ce ne sont que des états.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #355 le: 16 Novembre 2009 à 18:26:08 »

bonjour à toutes,
petite présentation, j'ai 34 ans et suis née le premier mai... j'ai deux garçons de 4 ans et demi et 22 mois.
le 29 aôut : prise de sang positive...je suis enceinte de 3 semaines.
le 2 octobre, à la suite d'une écho pratiquée en urgence (petites traces de sang), j'apprends que j'attends des jumeaux,
le 21 octobre : 1ère écho qui confirme la grossesse gémellaire monochoriale biamniotique,
Le 10 novembre : encore une écho et là le gynéco me confirme ce que j'avais vu à l'écho précédente : ce sont deux garçons.
je ne suis "battue" pour obtenir une écho tous les 15 jours (j'avais lu cela sur votre site qui renvoyait au colloque du professeur ville) et j'ai réussi...donc prochaine écho le 24 novembre.
les vomissements sont finis (heureusement car ils étaient quotidiens depuis plus de 2 mois...) mais j'angoisse pour ma grossesse (risque de stt...)
j'ai pris 4 kg et le papa m'aide beaucoup ce qui me permet de me reposer...
je vous embrasse toutes.
au départ pour un seul bébé : dpa 8 mai ramenée au 6 mai (eh oui j'ovule tôt !!!) mais le gygy m'a dit que ce serait plutôt vers le 20 avril mais bon je me mets sur ce fil car je prends ma dpa initiale.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 16 Novembre 2009 à 19:11:15 »

bonjour et bienvenue a toi muguette!

voila je viens avec des nouvelles. j ai eu une echo ce matin et tout va bien, les deux bebes mesurent environs 5 cm ce qui est semble t il coherent avec le terme. (12 SA) on a fait la declaration de grossesse. C est rigolo de les voir bouger, ils ont le rythme dans la peau. en gros tout va bien.
je lui ai donc pose la question au sujet de mon ttt anterieur, il m a repondu que mon etat anxieux etait du a un mix entre arret du ttt et hormones. il m a donc conseille de ne pas le reprendre. je m en doutais. c est surement mieux comme ca.
je lui ai aussi demande pourquoi deja ces lourdeurs tiraillements, il me dit que c est probablement des contractions du au fait que l uterus ne veux pas se laisser faire et se detendre pour accueillir les bebes. je dois donc continuer les ovules de progeterone que j ai depuis le debut ( ttt pour eviter les fausses couches)  il dit que c est normal mais il faut etre prudent car ca prouve tout de meme  une certaine fragilite.
Donc pas de soucis. mais quand je suis rentree, je me suis rendue compte que j avais perdu un peu de glaires marrons, comme ca m etais deja arrive il y a quelques semaines.
je suis restee debout une bonne partie de la journee, alors que d habitude je fais la sieste ou je reste assise. peut etre un manque de vigilence de ma part. Bref par precaution je l ai appele, m a dit de me reposer  et que c etait probablement du au toucher vaginal qu il a fait ce matin et que mon col etait fragile. m a dit de ne pas m inquieter mais de rester sage!! (tant que le sang n est pas rouge faut pas s alarmer)
Sur la declaration de grossesse il a note DPA 12 juin, je  suis donc une juinette, mais l accouchemet est prevu plutot pour le 20 mai. Il m a dit que mi mai ca serait deja bien, car je ne suis pas grande pas beaucoup de place ! je me sens donc muguette car depuis le debut je sais que ce sera en mai.
A bientot et bonne soiree
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 16 Novembre 2009 à 20:42:12 »

Coucou,

Ben ce sont de bonnes nouvelles pour toi, continue sur ce chemin aussi.

Bienvenue Muguette, pas trop de stress quant au STT même si ça arrive (et ça m'est arrivé ou plutôt à mes filles) ce n'est tout de même pas si fréquent que ça. Sur ce forum tu en vois bcp mais c'est un peu normal puisque c'est un sujet sensible. Le fait d'être surveillée comme le lait sur le feu doit déjà te rendre plus ZEN, s'il y a qq chose on le verra tout de suite et on pourra faire qqchose tout de suite le cas échéant et ainsi éviter les complications.

Maître mot : ZEN et REPOS c'est tout ce qu'il faut appliquer... à la lettre pour avoir de beaux bébés en mai.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 16 Novembre 2009 à 20:42:28 »

Bonsoir mes jolies Bisou

Imothep, prudence ma belle, tu nes qu a trois mois alors si tu le peux tu respes allongée comme tu le fait d habitude, je compte sur toi Bisou Bisou Bisou pour ce qui est de ton moral, je suis certaine que ton médicament te faisait du bien, ton médecin t a demander de larreter pour de bonnes raison, mais je te promet que nos hormones sont toutes bouleversées par cette double grossesse, alors moi je pleurai pour un rien, meme pour un truc ridicule aux yeux des autres, mon mari en riait parfois, vive les hormones!!! Bisou Bisou

Bonsoir Muguette, sympa ton pseudo
bienvenue parmi nous petite maman, je pense que tu as du lire pas mal de page,
tu as compris que les deux mots d ordres sont REPOS ET ZEN
tu as eu raison pour tes échos ts les 15j, on est jamais assez prudent, il faut surveiller cela de tres pres Bisou Bisou

TU VAIS TE RAJOUTER SUR LA RECAP , je teremercie de venir nous rejoindre

je vous souhaite a toutes une tres bonne soirée

votre tite marraine

« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 20:51:09 par fréd.art » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 16 Novembre 2009 à 20:49:37 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Muguette  Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Astrid Mamange d'un petit Ange
                  déjà maman de jumelles

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 11 mai 2010

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA ?

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 20:51:36 par fréd.art » Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: