Tortue magique
|
 |
« Répondre #1995 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:04 » |
|
Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en tout cas ici, les jumeaux et multiples ainsi que les enfants dits "handicapés" sont prioritaires ... alors, moi aussi j'avais déjà fait une demande à la CDC (communauté de communes) et xt négatif, mais il faut refaire une demande tous les 2 mois .... En plus, j'ai fais la connaissance lors d'une soirée sur le vin nouveau (vous voyez ! hein, même lors de mes soirée j'arrive à faire des "supers" rencontres  ) de la sous directrice de la crêche en question ... laors je vais aussi user d'un courrier accompagant ma nouvelle demande. Et puis même si c'est 1 jour/ semaine, ça degagera ma nounou à domicile qu'il faut aussi que je trouve ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #1996 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:29 » |
|
Bonjour Morgane !!! j'éspère que tout va bien aussi chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #1997 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #1999 le: 08 Décembre 2009 à 10:19:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #2000 le: 08 Décembre 2009 à 10:23:09 » |
|
Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en tout cas ici, les jumeaux et multiples ainsi que les enfants dits "handicapés" sont prioritaires ... alors, moi aussi j'avais déjà fait une demande à la CDC (communauté de communes) et xt négatif, mais il faut refaire une demande tous les 2 mois ....
Nous dans notre arrondissement on nous a dit qu'on était pas prioritaires (mais à une Maman de singleton qui a aussi posé la question on lui a répondu que les multiples étaient prioriatires....). En fait on nous a expliqué que la creche "devait être le reflet de la population de l'arrondissement" donc des parents seuls, mariés, recomposés, des enfants uniques, multiples, adoptés.... un discours bien demago quoi.... Donc là mon mari fait jouer l'assistante sociale de son taf pour nous refaire passer en commission à son boulot, et moi j'écrits.... j'ai déjà du mal avec les lettres de motiv pour le taf alors pour une place en creche..... Nadine, dés que j'arrive à me brancher sur mon autre PC (celui qui est relié au scanner, je t'envoie mes lettres.... ça peut t'aider.... ou pas  Bravo Morgane, comme quoi le harcelement paye parfois.... mais dans certains autres cas il parrait que ça énerve les chargées de la petite enfance.... mais bon qui ne tente rien n'a rien....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #2001 le: 08 Décembre 2009 à 10:24:33 » |
|
En tout cas y'a une seule et unique chose qui fonctionne à tous les coups LE COPINAGE!! et qque part c'est un peu dégeu vu les jolis discours sur l'égalité de nos chers élus....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #2002 le: 08 Décembre 2009 à 10:24:53 » |
|
Pour celle que ça interresse une maman des octobrettes 2009 Lucilaurick passe dans l emission : Toute une histoire sur France 2 à 14 h cette après midi. " Au secour je ne sais pas m'y prendre avec mon bébé!"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #2003 le: 08 Décembre 2009 à 10:27:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2004 le: 08 Décembre 2009 à 10:33:56 » |
|
Ouais alors là c'est une belle connerie de dire que les jumeaux et plus son prioritaires. En théorie c'est vrai (ca fait un point de plus) mais dans la réalité ca signifie trouver 2 places de libre dans la même structure avec les mêmes horaires donc c'est clairement un handicap. Le secret est de ne pas harceler la même personne! Mais à chaque personne qui me disait "moi je ne peux rien faire" je lui demandais à qui il fallait que je m'adresse. Du coup quand je suis arrivée au stade de la responsable, elle avait déjà entendu parler de moi et je lui ai démontré que j'avais vraiment frappé à toutes les portes.
en plus étant sous une sécu étudiante je ne touche rien pendant mon congé maternité et je n'ai pas de congé parental. Nous avons un crédit immo à rembourser alors sincèrement c'était vital pour nous que je puisse retourner très rapidement au boulot, et passer mon exam.
Alors accrochez vous. C'est un chemin de croix pour obtenir un mode de garde pour les jujus mais il y a toujours une solution.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2005 le: 08 Décembre 2009 à 10:34:56 » |
|
Pour celle que ça interresse une maman des octobrettes 2009 Lucilaurick passe dans l emission : Toute une histoire sur France 2 à 14 h cette après midi. " Au secour je ne sais pas m'y prendre avec mon bébé!"
Ah oui, je vais essayer de regarder. On était au même moment dans la rubrique des alitées! Merci d'avoir partager l'info nadine.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Marie44
|
 |
« Répondre #2006 le: 08 Décembre 2009 à 10:51:31 » |
|
Ici à Nantes, la crêche, c'était mort d'avance! J'ai fait ma demande dès que j'ai su que j'étais enceinte. J'ai relancé plusieurs fois et on m'a dit que j'étais très loin sur liste d'attente. (demande faite en février 2009 pour une place en Mars 2010!) J'ai relancé régulièrement et on m'a dit définitivement non il y a quelques mois. J'ai aussi eu des réponses négatives de toutes les crèches associatives.. Du coup, je me suis rabattue rapidement sur les Ass mat. Là encore, grosse galère car il y en a pas bcp à Nantes et en plus, elles prennent cher et puis les jumeaux, ça les attire pas forcément. Heureusement, on en a trouvé une très bien récemment. On a signé la lettre d'engagement la semaine dernière!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
|
|
|
alexnico
|
 |
« Répondre #2007 le: 08 Décembre 2009 à 15:14:07 » |
|
coucou
j'avais du repassage alors j'ai regardé toute une histoire, c'"était bien, et je contente d'avoir mon état d'esprit avec mes jujus, ca doit etre vraiment dur ce qu'elles vivent.
Sinon ici tout va bien, je viens de lire mes 5 pages de retars, c'est cool que Satine soit rentrée, nous aussi on tente de chasser les crobes mais c'est dur. on avait des invité ce soir, elle m'a appelé ce matin pour me dire que son petit était grippeux, si tout le monde faisait pareil on y arriverait à notre chasse aux crobes!!!
bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2008 le: 08 Décembre 2009 à 15:35:19 » |
|
A Berlin, j'ai pas vu tes chaises qui se fixent à la table sur ton site?  j'ai mal regardé? J'ai pas trouvé non plus sur le site web de la marque en question... Coucou! C'est pas sur mon site, mais sur le forum! Je n'ai pas regardé sur le site web de la marque, j'ai juste taper sur internet FixSit Deluxe Hauck. Peux pas dire combien ça coute, c'est un cadeau. Mais il y a d'autres marques, aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #2009 le: 09 Décembre 2009 à 08:42:48 » |
|
coucou mesdames  j'espere que tout le monde va bien .. je voit que certaine on regardé l'emission sur france 2 d'hier  je sais pas pour vous mais y en a une qui me fesait carrement flippé  enfin j'espere que tout le monde va bien .. je rattraperai mon retard cette apres midi (comment ça vous etes en page 2  non mais y a du relachement ou quoi  )
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
|