21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:23:24
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419141 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 07 Décembre 2009 à 16:25:15 »

ah le grand sujet de les mettre assis....
à la PMI la psychomotricienne nous le déconseille vivement.
En gros le discours c'est de les laisser faire eux même, inclus si ils font des coleres, car le but c'est de les faire parvenir aux differentes positions sans que ça leur entraine des tensions dans les muscles et les membres.
Donc que ce soit pour la position sur le ventre ou assis, il faut attendre qu'ils y arrivent seuls, car si on le fait à leur place ils sont trop en tension car leur corps n'a pas assimilé ce qui se passe et en plus ça ne les motive pas trop à essayer de le faire eux même.... la position assise c'est pas avant 6 mois en principe.
Atrabile, c'est le même discours dans ta PMI?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 07 Décembre 2009 à 17:51:12 »

Donc que ce soit pour la position sur le ventre ou assis, il faut attendre qu'ils y arrivent seuls, car si on le fait à leur place ils sont trop en tension car leur corps n'a pas assimilé ce qui se passe et en plus ça ne les motive pas trop à essayer de le faire eux même.... la position assise c'est pas avant 6 mois en principe.

Oups, ca fait bien un mois que Toméo ne fait la sieste que sur le ventre! C'est la seule position qu'il accepte pour la sieste de l'aprem. C'est moi qui le met dans cette position et je reste à côté pour surveiller. Par contre, la nuit, ils dorment sur le dos
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 07 Décembre 2009 à 20:29:16 »

Atrabile, ils sont trop mimi Oskar et Charlie! Qui est qui? Quels beaux yeux ils ont!!

Les chaises, comme dit Auréle, ce sont des chaises de table, de la marque Hauk. J'ai toujours eu cela, on peut les fixer par dessous, c'est impec et cela ne prend pas de place au sol! Jen'ai jamais eu de chaise haute pour aucun de mes 3 grands. Et jamais aucun bébé n'est tombé Oui, il y a une sangle en plus à l'intérieur.
Je l'ai trouvé sur un site français
http://www.archiexpo.fr/prod/hauck/chaise-haute-pour-bebe-pliante-9718-20754.html

Petite Pimousse, l'important c'est de faire comme on le sent! Moi, je ne suporte pas de voir mes bbs qui veulent être assis alors que je peux les aider. Oui, cela les fatigue si on les laisse trop longtemps. Mais ils le disent.

Marie, pour mon ainée, il y a 19 ans ( gasp) on m'a dit de la coucher sur le ventre ( ce que j'ai fait) tout le temps.... Elle va trés bien aujoud'hui
Pour la petite histoire, pour mon fils, c'était obligé sur le côté ( facile à dire!). Pour la troisiéme, c'était dos... Je ne sais pas si entre temps on est repassé au ventre et coté pour revenir au dos...  Roulement des yeux
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 07 Décembre 2009 à 21:09:57 »

Bonjour à toutes,

aurèle : je suis contente pour toi que Satine aille mieux et soit retourné à la maison. Pour la grippe A j'ai cru comprendre que les personnes ayant cette grippe ne sont contagieux qu' à partir du moment où elle se déclare vraiment.

Petite pimousse : mon 1er était un bébé super volontaire et dynamique toujours en avance sur sa croissance si bien qu' à 2 mois on le calait dans le coin du canapé pour su'il reste assis et ensuite dans le parc. Mon 2ème était plus pepere chaque chose arrive avec sont temps. Pour les filles, bien Manon est comme mon 1er et Amandine comme mon 2d. Cela n'a pas du tout freiné sa croissance de la caler assis bien au contraire il a pu exercer sa curiosité du monde extérieur plus rapidement plutôt que de ne voir que le plafond!!!! Et comme dis A berlin, ils sauront te dire qu'ils en ont assez.

Ici rien de neuf : le panari de Quentin est presque gueri et les filles font leur nuits mais pas de la même manière. Manon bib 20h00 - 00h00 puis 7h00.  Amandine 2 jours de suite elle a fait 20h00-5h00 et 20h20 - 5h45. Manon y arrive pas car depuis quelques jours elle boit moins. notamment 1 bib dans la journée ou elle boit 60 ou 90ml au lieu de 130 en moyenne. J'attends de voir demain et si cela continu j'appelle la pédiatre.

bonne soirée à toutes et à demain.
Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 07 Décembre 2009 à 21:14:37 »

Citation
Atrabile, c'est le même discours dans ta PMI?

Oui, le psychomotricien m'a reprise à l'atelier de motricité lorsque je lui ai montré comment je faisait "ramper" Charlie car il adore ça.
Pareil, il m'a dit le coup des tensions dans les muscles, etc....
Du coup, j'avais arreté, et le pauvre chat enrageait de ne pus faire ses exercices preférés Pleurs.

Ceci dit, entre temps, j'ai eu l'avis d'une sage femme qui pratique l'haptonomie, qui m'a montré comment guider les bébés pour se retourner.
 D'après elle, oui, on peut les aider tant que ce sont les bébés qui sont demandeurs et non les parents qui veulent leur faire faire des "performances"!
En gros, ABerlin l'a résumé: on fait selon notre gros bon sens de mère.

Merci pour le lien pour les chaises, l'argument du gain de place au sol fait mouche, car vous verriez mon appart'! Le bazar!!......moi qui il y a encore à peine 2 ans avait un 75 mcarrés pour moi toute seule, tout blanc avec juste quelques meubles design!!!

PetitePimousse, on s'apl demain pour caler le café!

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 07 Décembre 2009 à 21:41:08 »

Ah Atrabile, on s'est vues qu'une fois mais je crois qu'on a la même philosophie concernant nos bout'choux  
Pour les sieges de table, moi j'avais aussi pensé à des modéles de ce genre (faute de place dans la cuisine et facilité de transport chez les parents). J'avais vu un autre modéle avec option rotation pour éviter de se contorsioner quand on leur donne à manger sur le coté ou même pour les installer (c'est un modele de chez Chic**).
Une de mes cousines doit nous payer ça pour Noel.

Sinon grosse déception cette semaine: Dorian n'a pris que 50g cette semaine  Pleurs pourtant il avale ses 180 à 210ml... je comprends pas..... Guillaume lui il est tjs à 160g....
Et quant à moi, je suis apte à aller mater les petits poissons.... pendant que les miens seront au dessus à nous attendre (ils ont intéret à aimer l'eau dans qques années les loustics...  Clin d'oeil

Tjs ok pour le café, on voit demain matin Atrabile.
Bonne nuit les filles....
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 21:44:54 par PetitePimousse75 » Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1986 le: 07 Décembre 2009 à 21:50:30 »

hallo!

Edgar adore être debout, se tenir tout raide et regarder partout, un vrai extra-terrestre!   Mais j'ai vu d'autres bébés faire ça... Donc là évidemment je l'aide   Tire la langue Tire la langue eu Jason c'est pas son truc, il revasse, beaucoup plus détendu, il regarde et à l'air de se poser des questions, ... Assis, pas trop non plus, sur le ventre ils râlent tous les deux. Mais j'ai trouvé un truc qu'ils adorent tous les deux, c'est de les mettre sur le coussin d'allaitement, sur le ventre. Mais attention, ils sont posés sur moi, je suis derrière pour surveiller. J'appelle ça être au balcon, ils redresse leurs têts et restent longtemps à regarder leur grand frère faire le pitre.  

A Berlin : MP
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 07 Décembre 2009 à 22:33:48 »

Merci à toutes pour vos réponses sur la station assise  Sourire Sourire Au final, je suis rassurée : je continuerai de les aider (en fait je leur présente juste mes mains, ils s'y agrippent et tirent pour se relever) quand ils manifestent l'envie d'être assis, mais bien sûr je ne les y mettrai pas d'office, et encore moins pour de longues minutes  Souriant

A Berlin, j'imagine bien ton trouble dans pareilles circonstances !!! Je te souhaite que ses paroles soient sincères, mais comme tu dis, c'est quand même étrange qu'il t'appelle juste quand tu as mis la machine judiciaire en route. Peut-être que c'était finalement la bonne chose à faire pour qu'il y ai un déclic chez lui...
A un niveau légèrement différent, je me suis posée le même genre de question il y a quelques mois, quand Mathieu m'a affirmé que finalement il voulait vivre avec moi, élever les enfants avec moi, etc... et en fait je me les pose toujours  Roulement des yeux Roulement des yeux On a toujours envie d'y croire (et pourquoi pas ?) mais pour ma part, la confiance ne règne pas  Clin d'oeil Je ne veux pas dire par là que je n'ai pas confiance en lui, mais j'ai en permanence le sentiment que tout peut s'écrouler d'une minute à l'autre...
Comme tu dis, pas facile la vie   Clin d'oeil

Sinon, seule chose productive de la journée après une série de "ratés" : j'ai réussi à aller au centre de vaccination  Cool Pour ce fameux vaccin, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire  alors à défaut d'avoir un avis personnel j'ai suivi les conseils de ma médecin préférée et d'une amie pédiatre qui visiblement voit arriver des cas pas jojos dans son service et qui dit que si on peut éviter ça... Donc voilà, c'est FAIT 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 07 Décembre 2009 à 22:56:52 »

Ah les relations de couple avec les enfants au milieu.....
T'en fait pas Gaelle, même si on est mariés depuis 3 ans et qu'on se connait depuis 8 ans, je me pose parfois des questions.... faut dire qu'entre mes coups de blues pendant 2 ans avec les traitements qui marchaient pas, la grossesse pas zen du tout et maintenant les grumeaux qui accapparent beaucoup... on a pas encore eu trop le temps de se retrouver... donc parfois je me pose des questions....
Mais bon, restons positives 
C'est un mal nécessaire, mais on va y arriver....
Comme me dit mon cher et tendre "pense à une-telle ou un-tel qui a le même âge que nous, qu'est célib et despéré de l'être"!
Aller, faut que je m'y mette à cette foutue lettre de motiv pour la mairie.....
Bonne nuit....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 08 Décembre 2009 à 09:21:52 »

Vous m'avez décidé ... je vais regarder ton lien et commander ces sièges réhausseurs pour Noël ! Vous voyez que votre avis compte ... il me fait passer au dessus de mes "psychoses" d'antant 

Petite pimousse, c'est koi cette lettre pour la mairie ? crêche, boulot ? ... je fais ma curieuse ....
Pour ton ptit bout, je ne pense pas que se soit affolent qu'il n'est pas pris bps en poids ?, il y à des pics de croissances et des fois ils stagnent un peu plus. Tu les pèse toutes les semaines ? si c'est ce que tu fais, ça doit te rendre dingue par moment ces "chiffres" ?

Gaëlle, c'était quoi ta série de râtées ... à mojns que tu en ai parlé avant, sinon je veux bien savoir  Tire la langue Tire la langue

Ici, la kiné est passé à 7h45 ce matin pour Satine et Eva ....
Nous avons réussi à endormir les loulous vers 21h30 après avoir bu "seulement" 180ml pour Jules et 150ml pour Satine. Oui, je me suis convaincue à être patiente le soir et à prendre le temps qu'il faut pour endormir ce gros gourmande de Jules ... histoire qu'il n'explose pas les compteurs à la visite des 3 mois 

Satine commence à "produire" bps de sécretions, du coup cette nuit elle c'est reveillée à 3h30, je l'ai aidé à se vider, nettoyage au sérum, toux et aspiration pour qu'elle puisse se rendormir facilement. Et elle s'est re.reveillée à 5h30 pour la même chose ... et derrière son bib qd même, c'était l'heure. Là, après la kiné, autant vous dire que ça roupille ... mon pèpère ds mon lit et Satine ds son transat en position semi allongé.

Hier soir, et pour la première fois, j'ai stressée avant d'aller me coucher .... la position sur le ventre m'à fait "peur" d'un coup. J'ai attrapé Satine et l'ai retournée ... du coup, elle s'est reveillée et ne s'est rendormie qu'1 heure après SUR LE VENTRE  .... ah là là ....

Pour la grippe A, mon doc (d'après lui, vu qu'il n'y pas un avis pareil ...) m'à dit 24h avant qu'on était contagieux, en fait casiment dès l'arrivée des symptômes et pendant 1 semaine .... alors ? ....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 08 Décembre 2009 à 09:30:57 »

Bonjour les filles,

Aurele, la lettre pour la mairie c'est pour quemander 2 places en creche.... je sais qu'on a quasi 0 chances vu que dans mon arrondissement c'est 1 place pour 10 demandes mais au moisn j'aurais pas de regrets et j'aurai totu fait pour y arriver.... Mon mari a lu la lettre (de 2 pages) hier soir et m'a demandé si je voulais pas dire que j'allais me pendre aussi..... humour noir....

A Berlin, j'ai pas vu tes chaises qui se fixent à la table sur ton site?  Huh? j'ai mal regardé?
J'ai pas trouvé non plus sur le site web de la marque en question...

Aller, je vais essayer de faire qque chose ce matin..... pas gagné....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 08 Décembre 2009 à 09:49:35 »

Bonjour les filles,

Aurele, la lettre pour la mairie c'est pour quemander 2 places en creche.... je sais qu'on a quasi 0 chances vu que dans mon arrondissement c'est 1 place pour 10 demandes mais au moisn j'aurais pas de regrets et j'aurai totu fait pour y arriver.... Mon mari a lu la lettre (de 2 pages) hier soir et m'a demandé si je voulais pas dire que j'allais me pendre aussi..... humour noir....

A Berlin, j'ai pas vu tes chaises qui se fixent à la table sur ton site?  Huh? j'ai mal regardé?
J'ai pas trouvé non plus sur le site web de la marque en question...

Aller, je vais essayer de faire qque chose ce matin..... pas gagné....

Moi aussi j'ai fait une demande à la mairie pour deux places en crêche je passe en commission début janvier et je pense également ne pas avoir beaucoup de chance d'avoir deux places Pleurs Pleurs Pleurs
Je stresse à fond car je reprend le taf le 1er mars et si j'ai pas de places, j'ai à peine deux mois pour trouver une assistante maternel et en plus je suis pas trop motivé car je prefererai vraiement qu ils soient en crêche.

Tu as écris cette lettre pour appuyer ta demande???
Je devrais peut être faire pareil, moi j'ai envoyé un mail mais je pense pas que sa est le même impact.

Sinon effectivement tu peux peut être ajouter que tu veux te pendre , ça pourrait fonctionner , ou bien tu vas voir les flics sonner à ta porte avec une batterie de psychologue!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 08 Décembre 2009 à 09:50:40 »

Je n'ai même plus le temps de venir sur le fofo en ce moment  Pleurs Pleurs Pleurs. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.
 Bisou les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 08 Décembre 2009 à 09:59:59 »

Je stresse à fond car je reprend le taf le 1er mars et si j'ai pas de places, j'ai à peine deux mois pour trouver une assistante maternel et en plus je suis pas trop motivé car je prefererai vraiement qu ils soient en crêche.
Tu as écris cette lettre pour appuyer ta demande???
Je devrais peut être faire pareil, moi j'ai envoyé un mail mais je pense pas que sa est le même impact.
Ah bein moi c'est le 18 fevrier.... et l'assistante maternelle ça ne me dit rien du tout de du tout..... quand je vois celles autour de chez moi ou dans les squares.... ça ne me fait pas envie. Donc pour la lettre, j'ai aussi du mal à trouver les arguments qui feraient mouche.
De toute façon, les listes des AM sont mises à jour tous les mois ici (car préavis de 15 jours selon leur convention). Donc ça ne sert à rien de demander la liste maintenant car celles qui sont dessus veulent des enfants de suite ou début janvier.... et franchement au tarif qu'elles pratiquent je vais pas leur payer 2 mois d'adaptation.....
Tu es dans quel coin Nadine? le nb de places / demandes est peut etre plus élévé chez toi.... nous on est clairement super mal lotis alors que la rue d'en face (et donc arrondissement d'en face) c'est beaucoup plus simple (car plus de logements sociaux et plus d'infrastructures).
Nous si on a pas de solution, on a celle de la derniere chance: chez les grands parents.... mais ça veut dire qu'on les voit pas de la semaine car ils habitent à 150 km.....  Pleurs
Aller, je retourne aux courriers....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 08 Décembre 2009 à 10:05:11 »

Ne vous décourager pas les filles. Les loulous sont déjà passés en commission. Il y avait 4 places pour plus de 300 demandes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. J'ai frappé à toutes les portes et appeler beaucoup de monde, jusqu'à celle de la responsable de la ville ...... qui m'a trouve 2 places, 4 jours par semaine à partir de janvier. J'aurai donc mes 3 enfants en creche.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: