23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:35:22
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419747 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:04 »

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en tout cas ici, les jumeaux et multiples ainsi que les enfants dits "handicapés" sont prioritaires ... alors, moi aussi j'avais déjà fait une demande à la CDC (communauté de communes) et xt négatif, mais il faut refaire une demande tous les 2 mois ....
En plus, j'ai fais la connaissance lors d'une soirée sur le vin nouveau (vous voyez ! hein, même lors de mes soirée j'arrive à faire des "supers" rencontres  Clin d'oeil) de la sous directrice de la crêche en question ... laors je vais aussi user d'un courrier accompagant ma nouvelle demande. Et puis même si c'est 1 jour/ semaine, ça degagera ma nounou à domicile qu'il faut aussi que je trouve ....
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:29 »

Bonjour Morgane !!! j'éspère que tout va bien aussi chez toi ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 08 Décembre 2009 à 10:16:43 »

Je stresse à fond car je reprend le taf le 1er mars et si j'ai pas de places, j'ai à peine deux mois pour trouver une assistante maternel et en plus je suis pas trop motivé car je prefererai vraiement qu ils soient en crêche.
Tu as écris cette lettre pour appuyer ta demande???
Je devrais peut être faire pareil, moi j'ai envoyé un mail mais je pense pas que sa est le même impact.
Ah bein moi c'est le 18 fevrier.... et l'assistante maternelle ça ne me dit rien du tout de du tout..... quand je vois celles autour de chez moi ou dans les squares.... ça ne me fait pas envie. Donc pour la lettre, j'ai aussi du mal à trouver les arguments qui feraient mouche.
De toute façon, les listes des AM sont mises à jour tous les mois ici (car préavis de 15 jours selon leur convention). Donc ça ne sert à rien de demander la liste maintenant car celles qui sont dessus veulent des enfants de suite ou début janvier.... et franchement au tarif qu'elles pratiquent je vais pas leur payer 2 mois d'adaptation.....
Tu es dans quel coin Nadine? le nb de places / demandes est peut etre plus élévé chez toi.... nous on est clairement super mal lotis alors que la rue d'en face (et donc arrondissement d'en face) c'est beaucoup plus simple (car plus de logements sociaux et plus d'infrastructures).
Nous si on a pas de solution, on a celle de la derniere chance: chez les grands parents.... mais ça veut dire qu'on les voit pas de la semaine car ils habitent à 150 km.....  Pleurs
Aller, je retourne aux courriers....

J'habite dans l'ouest de la France à Angers et lors de mon inscription soit en Septembre, la commission qui venait d avoir eu lieu recensait 230 demandes pour 32 places disponibles
Si tu veux bien je veux bien que tu m envois un extrait de ta lettre histoire de me donner quelques idées . Mais je t obliges pas bien sur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 08 Décembre 2009 à 10:17:36 »

Ne vous décourager pas les filles. Les loulous sont déjà passés en commission. Il y avait 4 places pour plus de 300 demandes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. J'ai frappé à toutes les portes et appeler beaucoup de monde, jusqu'à celle de la responsable de la ville ...... qui m'a trouve 2 places, 4 jours par semaine à partir de janvier. J'aurai donc mes 3 enfants en creche.

Superrrrrrrrrrr tu as beaucoup de chances, j'espère avoir la même chance que toi
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 08 Décembre 2009 à 10:19:41 »

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en tout cas ici, les jumeaux et multiples ainsi que les enfants dits "handicapés" sont prioritaires ... alors, moi aussi j'avais déjà fait une demande à la CDC (communauté de communes) et xt négatif, mais il faut refaire une demande tous les 2 mois ....
En plus, j'ai fais la connaissance lors d'une soirée sur le vin nouveau (vous voyez ! hein, même lors de mes soirée j'arrive à faire des "supers" rencontres  Clin d'oeil) de la sous directrice de la crêche en question ... laors je vais aussi user d'un courrier accompagant ma nouvelle demande. Et puis même si c'est 1 jour/ semaine, ça degagera ma nounou à domicile qu'il faut aussi que je trouve ....

Effectivement cela fait partit des cas prioritaires, en tout cas je croise les doigts et tout ce que je peux croiser d'ailleurs
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 08 Décembre 2009 à 10:23:09 »

Nous dans notre arrondissement on nous a dit qu'on était pas prioritaires (mais à une Maman de singleton qui a aussi posé la question on lui a répondu que les multiples étaient prioriatires....). En fait on nous a expliqué que la creche "devait être le reflet de la population de l'arrondissement" donc des parents seuls, mariés, recomposés, des enfants uniques, multiples, adoptés.... un discours bien demago quoi....
Donc là mon mari fait jouer l'assistante sociale de son taf pour nous refaire passer en commission à son boulot, et moi j'écrits.... j'ai déjà du mal avec les lettres de motiv pour le taf alors pour une place en creche.....
Nadine, dés que j'arrive à me brancher sur mon autre PC (celui qui est relié au scanner, je t'envoie mes lettres.... ça peut t'aider.... ou pas  Roulement des yeux
Bravo Morgane, comme quoi le harcelement paye parfois.... mais dans certains autres cas il parrait que ça énerve les chargées de la petite enfance.... mais bon qui ne tente rien n'a rien....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 08 Décembre 2009 à 10:24:33 »

En tout cas y'a une seule et unique chose qui fonctionne à tous les coups LE COPINAGE!!
et qque part c'est un peu dégeu vu les jolis discours sur l'égalité de nos chers élus....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 08 Décembre 2009 à 10:24:53 »

Pour celle que ça interresse une maman des octobrettes 2009 Lucilaurick passe dans l emission : Toute une histoire sur France 2 à 14 h cette après midi. " Au secour je ne sais pas m'y prendre avec mon bébé!"
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 08 Décembre 2009 à 10:27:04 »

Nadine, dés que j'arrive à me brancher sur mon autre PC (celui qui est relié au scanner, je t'envoie mes lettres.... ça peut t'aider.... ou pas  Roulement des yeux

Oui super je veux bien, çà m'aidera je te piquerai peut être quelques bonnes idées
Merci d'avance Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 08 Décembre 2009 à 10:33:56 »

Ouais alors là c'est une belle connerie de dire que les jumeaux et plus son prioritaires. En théorie c'est vrai (ca fait un point de plus) mais dans la réalité ca signifie trouver 2 places de libre dans la même structure avec les mêmes horaires donc c'est clairement un handicap.
Le secret est de ne pas harceler la même personne! Mais à chaque personne qui me disait "moi je ne peux rien faire" je lui demandais à qui il fallait que je m'adresse. Du coup quand je suis arrivée au stade de la responsable, elle avait déjà entendu parler de moi et je lui ai démontré que j'avais vraiment frappé à toutes les portes.

en plus  étant sous une sécu étudiante je ne touche rien pendant mon congé maternité et je n'ai pas de congé parental. Nous avons un crédit immo à rembourser alors sincèrement c'était vital pour nous que je puisse retourner très rapidement au boulot, et passer mon exam.

Alors accrochez vous. C'est un chemin de croix pour obtenir un mode de garde pour les jujus mais il y a toujours une solution.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 08 Décembre 2009 à 10:34:56 »

Pour celle que ça interresse une maman des octobrettes 2009 Lucilaurick passe dans l emission : Toute une histoire sur France 2 à 14 h cette après midi. " Au secour je ne sais pas m'y prendre avec mon bébé!"

Ah oui, je vais essayer de regarder. On était au même moment dans la rubrique des alitées!
Merci d'avoir partager l'info nadine.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 08 Décembre 2009 à 10:51:31 »

Ici à Nantes, la crêche, c'était mort d'avance!
J'ai fait ma demande dès que j'ai su que j'étais enceinte. J'ai relancé plusieurs fois et on m'a dit que j'étais très loin sur liste d'attente. (demande faite en février 2009 pour une place en Mars 2010!)
J'ai relancé régulièrement et on m'a dit définitivement non il y a quelques mois.
J'ai aussi eu des réponses négatives de toutes les crèches associatives..
Du coup, je me suis rabattue rapidement sur les Ass mat. Là encore, grosse galère car il y en a pas bcp à Nantes et en plus, elles prennent cher et puis les jumeaux, ça les attire pas forcément.
Heureusement, on en a trouvé une très bien récemment. On a signé la lettre d'engagement la semaine dernière!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 08 Décembre 2009 à 15:14:07 »

coucou

j'avais du repassage alors j'ai regardé toute une histoire, c'"était bien, et je contente d'avoir mon état d'esprit avec mes jujus, ca doit etre vraiment dur ce qu'elles vivent.

Sinon ici tout va bien, je viens de lire mes 5 pages de retars, c'est cool que Satine soit rentrée, nous aussi on tente de chasser les crobes mais c'est dur. on avait des invité ce soir, elle m'a appelé ce matin pour me dire que son petit était grippeux, si tout le monde faisait pareil on y arriverait à notre chasse aux crobes!!!

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 08 Décembre 2009 à 15:35:19 »

A Berlin, j'ai pas vu tes chaises qui se fixent à la table sur ton site?  Huh? j'ai mal regardé?
J'ai pas trouvé non plus sur le site web de la marque en question...

Coucou! C'est pas sur mon site, mais sur le forum!  Je n'ai pas regardé sur le site web de la marque, j'ai juste taper sur internet FixSit Deluxe Hauck. Peux pas dire combien ça coute, c'est un cadeau. Mais il y a d'autres marques, aussi.

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2009 le: 09 Décembre 2009 à 08:42:48 »

coucou mesdames  Souriant

j'espere que tout le monde va bien .. je voit que certaine on regardé l'emission sur france 2 d'hier  Huh?

je sais pas pour vous mais y en a une qui me fesait carrement flippé 

enfin j'espere que tout le monde va bien .. je rattraperai mon retard cette apres midi  Clin d'oeil

(comment ça vous etes en page 2  non mais y a du relachement ou quoi  )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: