bonjour à toutes!
je me décide enfin à participer à ce forum (il ne m'a fallu qu'une semaine pour me décider!).
Voici ma petite histoire.
en mai, j'ai fait enlever mon stérilet Mirena. Je n'ai pas eu mes règles, et le 11 juillet, je me suis décidée à faire un test, qui s'est révélé positif. Je n'y croyais pas! avoir encore cette chance (j'ai déjà une petite fille de deux ans et demi) de tomber enceinte dès que nous l'avons voulu!
suis une écho de datation, mi-juillet. Le Monsieur nous dit "bon, il n'y en a qu'un". grossesse datée du 16 juin. et tout va bien. (sauf que depuis début juillet, je suis malade du matin au soir!!!)
Mi-août, je vais voir ma gynéco qui fait un toucher et me dit simplement "oh! quel bel utérus!" mais bon, l'échographie a montré un seul oeuf alors...
Et voila le moment de l'écho du troisième mois.
Elle commence par un "bon, il n'y en a qu'un.". mais ça, on le savait déjà. il prend les mesures, mais à un moment, il bloque, n'arrive pas a trouver le bon angle, dit un truc du genre "il gigote!!!". Et après un silence, la phrase qui tue: "Ah! voila pourquoi je n'y arrive pas! il y en a un caché derrière!!!" . Nous n'y avons pas cru tout de suite. je l'ai regardé et lui ai demandé "c'est une blague?!" "non, non!".
Ce fut un choc! éclat de larmes, sanglot, je n'arrivais pas à me calmer! Et mon mari, qui était blanc comme un linge, avec le contour des yeux rouges!!!
En sortant du cabinet, pendant que nous attendions le compte rendu, nous avons rit...nerveusement!!!! mais, nous étions heureux!!! c'était une bonne nouvelles, même si on a tout de suite pensé "matériel!"
Cela fait une semaine que nous savons, et j'ai encore des moments où les larmes montent. Mais nous sommes ravis, ainsi que nos proches.
le seul hic, c'est que je suis angoissée pour la grossesse. Peur de les perdre, qu'ils naissent préma, que je soit hospitalisée, etc...
Enfin, voila! Apparemment ce sont de vrais jumeaux. et je crois que j'ai besoin d'un peu de soutien. d'autant plus que nous n'avons pas de jumeaux dans la famille!
bisous à toutes!
Bienvenue chez les Marsiennes 2010 ..... et félicitations à tous les 2 !!!
Waouuu tu as super de la chance d'être tombée enceinte si vite ... C'est le top !! L'annonce de juju est souvent "waouuuuuu" ...... normal d'être chamboulée ..... c'est en effet ta vie qui va changer ..... mais "parole de maman de jujus" c'est une si merveilleuse aventure et une expérience unique !!!! Tout est doublé .... le bonheur, la joie, les sourires, les arheus ... les couches, les bibis .... mais c'est vraiment le bonheur total !!
Les maitres mots de ta grossesse : Repos et Zen Attitude !!! Le repos car ce sera une grossesse fatiguante .... et le coté Zen car évidemment c'est une grossesse plus risqué .... mais si tu te reposes un max ..... tu mets toutes les chances de ton coté pour que tout aille bien !!
Ne penses pas pour le moment à la prématurités, à l'hospitalisation, etc ... il n'y a rien de systèmatique ..... la majorité des mamans de jujus ne sont pas hospitalisées durant leur grossesse ... alors inutile de t'angoisser pour le moment pour rien !!!!! Quelle est ta DPA exacte ? C'est une mono-bi ou bi-bi ??
Bon je te fais de gros bisous ..... @ très vite et d'ici là porte toi bien !!!!
Hélène. Marraine des Marsiennes 2010 !!