06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 19:17:08
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 210118 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 09 Janvier 2011 à 08:40:15 »

Un petit coucou. Chez nous aussi, Paul est insupportable! Hier, il n'a pas voulu faire de sieste. On s'est faché très fort donc il a fini par ne plus rien dire mais il a agit! Il a déchiré toute sa frise de chambre ! Je ne vous dit pas quand je suis rentrée dans la chambre! Du coup, je suis allée racheter une frise hier soir en catastrophe pour cacher les dégats.
Sarah est plus sage que lui en ce moment, ce qui est plutôt rare

Moi, je ne dors pas très bien depuis plusieurs nuits. En fait, je vous explique. Depuis mi décembre, au boulot, nous avons de la visite entre 00 et 2h. les portes des escaliers claquent et quand on y va, on attends détaler et personne. On commence à avoir toutes peur surtout que des bureaux ont deja été cambriolés après un épisode à Noël. On ne sais jamais...
Du coup, j'ai la trouille d'aller bosser et je n'en dors plus.

Bon, je vous souhaite un bon week end.
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2461 le: 09 Janvier 2011 à 17:45:13 »

Oooooohhhhh le ptit coquin !!!!!

Moi aussi il leur arrive de faire des bêtises ! J'essaie de nepas crier ni taper mais parfois ma colère prends le dessus ! Hier je me suis baissée pour gronder Ynès et elle m'a mis une clauqe ! Mon 1er reflexe a été de lui mettre une tape sur la cuisse, comme elle n'est pas habituée elle a hurlé !
Je me suise xcusée et je lui ai dit que j'aurais du me controler (j'ai été bcp frappée par mes parents, av leur mains, ceinture, baton, aspi tout ce qui passait sous les mains !!!) !!! C pour ça que j'ai peur ! J'ai mis bcp de fessées à mon grand et ça n'a pas donné grand chose d'interessant  Pleurs

J'aimerais ne pas reproduire ce genre de chose ! Par contre pour ce qui est de crier, ça g du mal 

Comment tu as réagi Alex ?

Sinn ici dimanche tranquille ! Les hommes au basket et moi avec les filles à faire du repassage et rangement !!!! Super dimanche quoi 

Pour celles qui aiment la cuisine orientale, je vs mets la recette d ela chorba (soupe) et de la harira (soupe aussi !!!)

Recette shorba :
Pour faire une bonne chorba, il te faut:
du poulet ou de la viande, 1 oignon, 1 ou 2 carottes, 1 p. de terre, 1 courgette, 1 ou 2 navets, 1 bouquet de coriandre, environ 1 c. à soupe d'huile, du sel, du poivre, du piment rouge doux en poudre, des pois chiche (1 poignée), 1 tomate et tomate concentrée facultatif.
Dans une marmitte tu mets, la viande+ tous les légumes+le coriandre+ un bol d'eau+ sel-poivre-huile-piment rouge. Tu laisses revenir et tu rajoute de l'eau chaude au fur et à mesure, quand la viande et les légumes sont cuits, tu mest la viande de coté avec les pois chiche et tu moulines tous les légumes avec le coriandre, ensuite tu remets les pois chiche dans le bouillon, tu fais cuire dedans du vermicel ou des langues d'oiseau, tu sers en coupant la viande en petits morceaux.

Recette harira :

ingrédients.1/2 bol lentilles.1 bol de pois chiches.1 bol de viande boeuf découpée en morceaux.1 bol d'oignons taillés.1bol de tomates mondées et concassées.1/2 bol de céleri branche haché.1cc de gingembre.une pincée de safran colorant.1cs de beurre.du sel.1/2cc de poivre.1/2l d'eau.1 bol de farine.50g de concentré de tomate.1/2bol de cheveux d'ange ou semoule d'orge.1bol de persil et de coriandre hachés. Préparation.Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches.Mettre dans une cocotte minute les lentilles,les poids chiches,les morceaux de viandes,l'oignon,les tomates,le celeri,le gingembre,le safran colorant et le beurre.Saler poivrer et ajouter 2 litre d'eau.laisser cuire pd 35mn.Faire diluer la farine avec de l'eau en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux.Vérifier si la viande est cuite puis ajouter le concentré de tomate.mélanger bien et verser la liaison sur la préparation.remuer pd 10mn.Ajouter a la soupe les cheveux d'ange ou la semoule d'orge,le coriandre et le persil.remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pd 10 mn. servir chaud et régaler vous.bisou

Allez je file, je fais des chaussons au pommes ce soir Sourire

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 10 Janvier 2011 à 21:03:57 »

merci Manoune de nous donner tes recettes, c'est sympa ca donne des idées Clin d'oeil

alex, ca été ta nuit? pas de bruit bizarre ds ton service, ca doit faire peur ton histoire surtout de nuit y'a pas de système de sécurité ds l'hopital où tu bosses?
quel coquin ce Paul!!! tu as refais la frise de sa chambre du coup?

chez nous tout le monde va mieux, ca fait du bien hier Zélie avait encore 39° de fièvre mais aujourd"hui plus rien les antibiotiques font effet, ouffffffff
et moi aussi j'ai choppé l'angine des filles, hier 39 de fièvre aussi pour moi, j'ai été de bonne heure sous la couette Clin d'oeil et aujourd'hui ca va bcp mieux

Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 10 Janvier 2011 à 21:08:39 »

j'ai oublié

Manoune, j'ai Yanis en photo ds le cahier de mon fils
trop fort!!!
la maitresse a mis un prospectus pour aller voir le film "ce n'est qu'un début"
si t'as t'intéresse je peux te le poster en souvenir

je suis déçue je ne vais même pas pouvoir y aller, c'est mercredi soir à 20h dommage j'y serais aller sinon

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 11 Janvier 2011 à 11:14:50 »

Coucou

Alex je comprend que tu dois stresser la nuit au boulot !! Vous êtes combien la nuit ? Moi je ne serais pas à l'aise non plus 
Paul s'est calmé ? quel filou !

Je crois que nos petits rentre dans une période où ils testent +++ . Ils commencent à voir qu'ils ne peuvent pas avoir ou faire tout ce qu'ils veulent 

Manoune j'avais oublié de te le dire mais ma soeur avais entendu parler du film à l'école de son fils !
Tu me dira quand il sortira en dvd  Clin d'oeil
ça donne faim tes bonne recettes !

Ici Léo c'est un peu calmé mais c'est Gabin qui était grincheux hier et ce matin 
En ce mment ils veulent sortir, marcher dehors mais il pleut souvent 
De mon coté j'ai postulé pour un poste en saisonnier mais de février à novembre pour la boutique d'un zoo à coté de chez moi. J'espère que ça marchera  Sourire sinon les offres que je vois c'est toujours des horaires pas possibles : les soirs et les week-end !

Hier grand tri dans les vêtement on attaque le 3 ans  sauf pour les pantalons là des fois le 18 mois va encore  Roulement des yeux

à +

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 11 Janvier 2011 à 11:16:55 »

Coucou les filles,

Pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture ....

J'espère que Manoune va bien et qu'avec chéri ça repart sur de bonnes bases  Tire la langue

Je vous souhaite à toutes une très bonne et heureuse année 2011 !!!!!!

Ici, fatigue, baisse de moral, remise en question de l'ambiance familiale, bref une sale période.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 11 Janvier 2011 à 12:31:04 »

Oulala les piplettes mdr !

ALEX alors ça a été ta nuit Huh??

TM : mauvaise phase, j'en sors, je connais ! N'hésite pas à nous raconter un peu si tu en a envie ! On est là pour ça  Bisou

MArine : +1 ! Les filles testent +++++ ici aussi, surtt Ynès qui a le surnom de "Jo la provoc'"
PArfois c dur de rester calme !!! J'essaie de ne pas punir ni taper mais dur !!!! (enfin punir surtt !!)
Moi les filles ne demandent pas trop a sortir parce que c vrai que je ne suis pas trop le genre de maman qui emmene ses goss en promenade et encore moins seule !
Je suis trop absorbée par mon ménage et tt (je sais c pas bien !!!) mais c vrai que qd l'été est là, le soir apres l'école j'emmeneais souvent mon grand au parc et la je le referais car les filles auront bien grandi !
En fait c me promener que j'aime aps !!!
Je crois les doigts pour ton poste !!!!!

MANUE  : le livret est comment ? Parce que je l'ai peut être déja mais je veux bien que tu me l'envoi tt d emm Sourire

Dommage que tu ne puisse aller le voir ! Il sort certainement vers mars avril en DVD !
Super que tes puces aillent mieux mais bon, tu l'a choppé, c'était sur mdr !

Bon sinn je me suis lancée ds la chorba elle est trop bonne ! Par contre, petit conseil, faites cuire ds la soupe plutot des cuisses que du blanc car c plus tendre ! ensuite pr les cheveux d'ange, une poignée suffis, moi j'en ai mis un peu trop !!!!
Mais sinn c'était délicieux !

Bon allez je file finir le ménage et je repars bosser !

Bises les filees
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 11 Janvier 2011 à 15:16:16 »

Coucou,

Vous avez été bavarde pendant mon sommeil
Ma nuit s'est bien passée. pas de visite surprise! Marine,nous sommes 4 la nuit mais 4 femmes. Autant te dire que si on tombe sur un gros balèze, on ne fera pas le poids!
Ma collègue a été obligée de se déplacer dans un autre service. Il fallait traverser l'établissement par de multiples couloirs. Elle a fait le trajet en nous téléphonant pour être sûre. Cela devient une obsession!

Paul est toujours un peu enervé. Il ne veux pas faire de sieste, il ne veux plus être changé...Il pleure pour tout. Manoune, j'ai oublié de te répondre. Quand je suis rentrée dans la chambre l'autre fois, j'ai crié bien fort pour qu'il comprenne la bêtise (il était mort de rire!). J'évite de taper, je prefere le coin par exemple. Paul est plus facile à vexer que Sarah donc c'est plus facile d'en venir à bout!
Sarah, elle, va bien. Ma petite bonne femme n'a toujours pas la varicelle...dans les jours à venir je pense.
Elisa est en forme.

TM, bon courage dans ton couple. Ce n'est pas toujours facile. On est là si tu as envie d'en parler.

Marine, bon courage pour ta recherche d'emploi. Je croise les doigts!

Manue, bon rétablissement.

Un bisous à vous toutes!
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 13 Janvier 2011 à 10:03:32 »

Coucou

Alex 4 femme c'est déjà ça au moins vous êtes 4 ! Mais ça doit faire flipper quand même ! Et les portes sont fermées etc non ? Il doit bien y avoir un système de sécurité, enfin j'espère.

Manue j'ai vu que Zélie n'avait plus son platre c'est cool  Souriant Elle avait quoi finalement ?

Manoune en ce moment je n'ai pas trop envie de me promener non plus mais les petits veulent aller dehors  Ils me montrent la porte en réclamant 
Zhom a cloturé la terrasse comme ça je peux les mettre dehors sans courir de tout les cotés  Sourire Le problème c'est les flaques d'eau  Vivement les beaux jours !

Pour le boulot j'aurais vraiment aimé continuer comme auxiliaire de vie scolaire (comme tu fais Manoune  Clin d'oeil ) j'aimais beaucoup ce travail. Mais c'est des contrats à la noix et quand les 5 ans sont fait c'est fini  Pleurs en plus au niveaux horaires c'était top avec des enfants ...

TM j'ai vu chez les citrouilles que ça allait mieux avec Mr  Sourire courage pour les maladies etc...  Bisou
Ici aussi la semaine dernière je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et ça va mieux, il fait des efforts  Sourire

à +

Bisou

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 13 Janvier 2011 à 12:59:20 »

Marine,

Non, pas de systeme de securité chez nous. les portes restent grandes ouvertes et pas possible de les fermer à clefs.
Notre hopital est rempli de couloirs au sous sol et tout le monde peux y acceder la journée et s'y cacher. Cela est deja arriver de retrouver des SDF dans les lits...
En tout cas, notre invité a du avoir peur l'autre jour car cela fait plusieurs jours qu'il ne revient pas. je me sens un peu plus rassurée...

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 13 Janvier 2011 à 13:14:21 »

Marine les contrats durent 6 ans et non pas 5  Clin d'oeil
Oui ce st des contrats à la noix mais ça me dépanne les temps que les filles grandissent un peu et puis au bout de 3 ans tu peux faire une VAE !!!
Il y en a aussi qui trichent et qui ft 6 ans ds un département et 6 ans dans un autre  Clin d'oeil

Je passais vite fait vs faire un ti coucou, je suis ds le speed c'est l'anniversaire de mon grand qui a 8 ans !!! Et la tradition ici c que celui dt c'est l'anniversaire choisi ce qu'il veut manger et je lui cuisine et biensur comme c la star il ne fait aucune corvée nn plus  (ça ne marche pas pr moi car personne ne sait cuiciner sauf moi et mm le jour de mon anniv j'ai des tas de corves  Triste néanmoins zhome a fait des tomates farcies l'année dernière à ma demande, et je le coachais !)

et comme mon grand a tjs des idées farfelues, il veut cette année un "buffet" apéritif dinatoire avec pleins de chose à picorer !!!! Voilà dc g du taf !

Allez je file

Bises les filles
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 13 Janvier 2011 à 13:38:58 »

RE
Manoune oui c'est 6 ans j'ai fait une erreur de frappe tout à l'heure  Et pour la vae c'est le caca, super long etc... Mais j'attends d'avoir un rdv collectif pour ça. Pour le changement de département bof faudrait déménager et c'est pas possible ou alors faire plein de route...
Je trouve que ça devrait être reconnu comme un vrai métier !! Quand j'étais en poste je me suis battu pour ça mais ce n'est pas dans la politique actuelle  Pleurs
Enfin je cherche autre chose pas trop loin et avec des horaires faisables par rapport à la nounou et pis voilà !
Hier j'ai fait une pré inscription pour les petits pour une halte garderie qui va ouvrir en mai à 10 km d'ici  Souriant mais il y a déjà 20 inscrits et ils vont favoriser ceux du village où est la garderie... Mais ce week-end je vais une lettre de motive pour voir si je ne pourrais pas bosser là-bas, on verra bien ! Et quand j'aurais bien la pèche j'irais postuler dans les IME.

Bon anniv à Yanis  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou et bon préparatifs pour toi ! Bisou

Alex c'est dingue ! rien n'est fermé  c'est bizarre je trouve ! Déjà si le visiteur ne vient plus tant mieux  Sourire bon courage  Bisou   

Tiatilae comment ça va ? Et ton zhom sa boite ça donne quoi ?

à +

Bisou
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 13 Janvier 2011 à 13:50:27 »

hello!

bon anniversaire à Yanis, et bon préparatif pour ce soir

Zélie n'a plus son platre depuis mardi, il n'y avait pas de fracture c'était ligamentaire donc y'avait pas besoin de le laisser plus longtemps, elle a retrouvé son bras et reprend ses habitudes avec ses 2 bras!

Marine bon courage pour ta recherche de boulot, c'est pas simple, je suis aussi en train de regarder les annonces j'aimerais trouver un autre taf mais c'est pas gagné

j'ai renouvellé mon congé parental d'une année, du coup je suis allé voir mes patrons ce matin, ca s'est super bien passé. les filles ont été très sages

bises Bisou

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 13 Janvier 2011 à 15:28:56 »

Bon anniv Yanis !!!!  Souriant Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos petits messages, ça fait du bien quand on les lit  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je repasse dès que j'ai plus de temps gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 13 Janvier 2011 à 21:49:31 »

Je passe vite fait vous faire un petit coucou!
Ici c'est pas la grande forme... Loïc a la grippe depuis mardi et le pauvre n'est pas au mieux: fièvre plus toux, les yeux qui coulent... les nuit sont très courtes et hachurées (en moyenne 3 ou 4 heures par nuit ) Avec le boulot et tout le reste je suis sur les rotules et zhom aussi du coup on s'engeule Pleurs Bon ça va passer mais c'est pas drôle!
Pour sa boîte Il a quelques commandes qui ne le font pas encore vivre mais ça donne espoir. En parallèle il bosse à mi-temps dans un collège ça met du beurre dans les épinards Clin d'oeil Il est en train de faire un blog je vous mettrai le lien.
Manoune bon anniversaire à yanis Bisou

Bisous à vous toutes  Bisou je vais au lit !
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: