06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:33:34
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 209899 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 15 Janvier 2011 à 10:42:06 »

Coucou

Tiatilae pas cool pour la grippe, plein de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou guéritous pour Loïc et pour vous plein de courage pour les nuits pourries et la fatigue et tout ce qui va avec !
Et oui je veux bien le lien du blog quand il sera fait  Clin d'oeil

Ici hier soirée enfin début de soirée chez des potes et Léo nous a fait une méga crise tellement il était fatigué du coup on est rentré  tout l'énervait et pas prévu de les coucher là bas.
Nos copains ont une petites de 15 mois et elle est trop mignonne super éveillée mais très fusionnelle avec sa maman... Je me dis que les miens ne sont pas aussi éveillés, je sais c'est bête chaque enfant a son rythme mais ça me travaille quand même  elle dis plein de mots, calcul plein de trucs etc...
je me dis que le fait qu'ils soient 2 fait qu'ils sont souvent ensemble dans un univers de "petits" alors que un tout seul est plus dans un univers de "grand", plus stimulé etc
Enfin ça m'a mis un petit coup au moral mais ça va quand même 

bon je vais me préparer  Bisou

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 15 Janvier 2011 à 14:19:05 »

Oui Marine t'inquiète donc pas pour ça ! L'éveil c'est tellement relatif à chaque enfant - famille - entourage  Tire la langue Jeanne, notre première, on l'à trouvé super éveillé depuis bébé .... puis Eva en 2 ème position, on l'à trouver encore + que sa sœur au même âge (elle copie tout forcément ...) et les jumeaux bah non en fait ! pas plus que ça.

On le voit bien, d'un enfant à l'autre pas du tout les mêmes acquisitions au même âge. Y à qu'à regarder nos propres jumeaux pour s'en apercevoir  Tire la langue

Gros bisous Marine .... essaie de leur apprendre l'alphabet tient cet aprem si tu ne sais pas quoi faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 15 Janvier 2011 à 14:30:07 »

Merci TM
Je sais bien tout ça mais bon ...
Donc cet aprem alphabet et pis je leur apprend à compter aussi !! 

Sinon leur nounou viens de téléphoner elle s'est cassé un doigt elle est arrêtée pour une semaine minimum pfff moi qui avais plein de trucs de prévu la semaine prochaine 
J'essaye d'en trouver une autre du coup !

Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 15 Janvier 2011 à 15:03:29 »

Bon courage Marine ..... franchement moi ici pas de solution de replie vers une autre nounou: Je ne vais pas au taf .... seule et unique solution 

Tu vas chercher une autre nounou, ou tu t'arranges avec de la famille, des proches ?....
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 15 Janvier 2011 à 16:03:01 »

Non je cherche une autre nounou mais c'est pas évident, je fait les villages autour...
Pas de famille à coté de nous et pas de proches qui pourraient les garder alors pas d'autres choix que de trouver une autre ass-mat.  Tire la langue

Mais j'ai eu la seule ass-mat de mon village qui n'a jamais de place et elle m'a donné le N° d'une qui va bientôt commencer comme ass-mat. Je lui ai téléphoné et je vais la voir mercredi.

Mon ass-mat actuelle est bien avec les petits mais elle s'arrête souvent, a toujours un problème etc
Comme je cherche du travail elle imagine que je fais rien  Huh? en plus j'essaye de faire des travaux dans la maison etc... En tout cas ça me stresse pour la reprise d'un boulot si je ne peu pas compter sur elle.

Enfin il fallait de toute façon que je trouve quelqu'un pour les mercredi donc ça m'a boosté pour le faire 

ça y est mes loulous sont réveillés

bon week-end  Bisou  Bisou

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 17 Janvier 2011 à 06:30:17 »

Coucou,

Marine, pas cool pour la nounou. On croise les doigts pour mercredi!!
Pour l'éveil, comme tm, je pense que cela est propre à chaque enfant. Pas d'inquietude à avoir, je pense. Ils sont encore petits nos loulous quand même...

Tiatilae, bon courage pour tes petits malades. La grippee, c'est pas cool

Chez nous aussi, Sarah est malade. Elle a beaucoup vomit dans la nuit de samedi à dimanche et nous pensions donc à une gastro. Et bien non, hier..1er bouton de varicelle! On y croyait plus! Je suis en vacances donc cela ne tombe pas mal...mais ce sera une semaine cloitrée à la maison...

Allez, à plus tard les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 17 Janvier 2011 à 10:30:29 »

Petit coucou sur votre fil  Souriant

Ici ça fait 2 soirs de suite que ma grande de 6 ans 1/2 se plaint de mal "aux fesses"  du coup, en y regardant de plus près, j'i ai découvert de minuscules petits vers appelés "Ascaris" .....  je vous explique même pas le mal qu'elle avait ! je l'ai donc vermifugé. Je suis retourné à la pharma ce matin récupérer la version soluble pour les 3 petits. Car il faut traiter tout le monde à la maison .....

Sinon, les petits font bps de progrès, et je commence (juste ...) à donner des morceaux dans leur purée. Satine se débrouille comme une chef, par contre pour Jules c'est compliqué ... il mastique longtemps et fait la grimace  Tire la langue Il ne marche toujours pas, mais je ne désespère pas ... à chacun son rythme c'est vraiment un gros pèpère celui là  Roulement des yeux

Marine, comment se passe l'alphabet pour les jujus ?  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 18 Janvier 2011 à 10:40:20 »

Pas cool pour les vers, en effet, TM. Bon courage! Elisa en a eu. Tout le monde avait aussi été traité sauf moi car à ce moment à, j'attendais paul et sarah.

Chez nous, depuis mon dernier mail, Elisa a la gastro! Génial!
Sarah a toujours 39°. Cela fait maintenant 3 jours..Les boutons sortent pas mal. Elle va l'avoir bien forte, je pense!

Si vous passez dans le coin, un petit coucou serait le bienvenu...Le fil descend dans les dernières pages. Je sais que nous avons pas toujours des choses à raconter ni pas toujours le temps.

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 18 Janvier 2011 à 13:00:24 »

Bon courage Alex  c'était l'année dernière quasiment à la même période (début févier) Satine avait à peine 5 mois et déjà la varicelle  Roulement des yeux 3 sur 4 de mes enfants l'ont eus les uns derrière les autres ... le seul rescapé c'est Monsieur Jules. c'était vraiment pas cool: la fièvre, les boutons, ça pique, ça gratte .... grrrrr .... de tout cœur avec toi tout cas  Sourire Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 18 Janvier 2011 à 13:43:58 »

Coucou

Mois aussi la varicelle c'était l'année dernière en décembre  Clin d'oeil
Plein de courage pour toi Alex  Bisou  Bisou  Bisou  et avec la gatro en plus pffff!
Pauvre Sarah j'espère que ça ne va pas être une version trop forte quand même.
Et tout ça pendant tes vacances  ils ont bien choisit leur moment les petits coquins ! ils voulaient être sure d'être dorlotés par leur maman  Clin d'oeil

TM les vers je ne connais pas encore mais bon courage aussi  Bisou J'espère que le traitement est efficace rapidement.
Pour les morceaux ça dépend aussi des enfant  Sourire ici c'est Gabin qui n'aimait pas trop au début ou que les trucs fondant : courgette, avocat etc...

Ici ils m'en on fait baver ce matin Gabin toujours en train de pleurnicher et ils n'ont pas dormi ce matin résultat je les ai couchés à 13h pour la sieste. On croirait qu'une mini tornade est passée dans la maison  Roulement des yeux Léo a une technique imparable pour faire un max de bazar en un minimum de temps : Il se met devant une caisse de jouets et sort tout en mettant les jouets derrière son dos puis il se retourne et éparpille bien tout  Tire la langue
Avec tout ça j'ai mal au dos j'espère que ça ne va pas prendre la même ampleur que l'hiver dernier !

Voilà mes petites nouvelles  Sourire

à +

Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 18 Janvier 2011 à 14:18:22 »

coucou

bon courage Alex pour la varicelle et la gastro!!!
au fait tu les mets tjs sur le pot Paul et Sarah?

Marine, j'ai la même à la maison pour ce qui est de faire du bordel en peu de temps, Zélie fait comme Léo elle étale els jouets partout!!
et la nounou ca donne quoi?

TM, les vers s'est chiant, ils n'ont pas de fièvre?

Manoune et Tiatilae Bisou Bisou

chez RAS tout roule
par contre moi je suis en pleins doutes, j'ai renouvellé mon congé parental, tous mes collègues me disent de ne pas rester, que si je trouve un autre taf il faut que je fonce,
on a des nouveaux patrons et ils sont trop c**
mais plus facile à dire qu'à faire, j'ai envoyé des cv la semaine dernière et que des réponses négatives du coup j'aimerais faire une formation mais le pb je ne sais pas quoi!!! le job qui me plairait tout le monde me dit que c'est bouché!!! du coup je ne sais plus comment faire

bonne aps midi

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 18 Janvier 2011 à 14:36:58 »

Nan pas de fièvre: ça à débuté par des gros maux de ventres .... et le soir ! en position allongé alors qu'elle dormait. 1er soir elle se vider aux wc .... elle dormait debout la pauvre  et les 2 soirs qui ont suivis elle avait très très mal à la minette et aux fesses  . Je touche du bois, il n y à que Jeanne qui en à eu ... j'ai traité toute la famille aussi  Clin d'oeil

Manue; tu fais quoi comme taf ? ... et tu aimerai aller vers quel domaine ?
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 18 Janvier 2011 à 17:12:25 »

je travaille ds la gde distribution en tant que responsable de rayon et franchement ca ma plait pas comme boulot c'est contraignant :  horaire de merde, boulot de moins en moins intéressant à cause des nouveaux patrons et très mal payé
du coup j'aimerais faire une formation de secrétaire médicale mais y'a un hic, pas de débouchés, c'est dommage parce que je ferais ma formation à distance tout en m'occupant de mes enfants et après je rechercherais du taf mais bon......... en plus mon chéri n'est pas trop pour en fait il ap eur que je paye la formation et qu'après je ne trouve pas de travail, donc je suis ds le flou total!!!! grrrrrr
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 18 Janvier 2011 à 17:34:54 »

C'est pas évident du tout c'est certain. Mais bon ! si tu ne te plais plus dans ton travail, franchement, tu as raison d'essayer de te réorienter, maintenant si il n y à pas de déboucher  dans le secteur des secrétaires médicales ... je comprend la réaction de ton homme .... bref, regarde les annonces sur Pôle emploi ... des fois, tu peux pê tomber sur une annonce autre  mais qui pourrait te plaire Huh? Tire la langue

Là ou il y à du débouché c'est dans la petite enfance ... ass. mat par exemple, mais bon, faut pouvoir !
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 18 Janvier 2011 à 18:10:44 »

Pour ass mat je crois qu'il faut attendre que les petites aient 3 ans sinon pas d'agrément  Et il faut faire une formation de 60h mais maintenant il y a des aide de la caf  Sourire
Moi j'y pense si je ne trouve rien d'autre. Le problème c'est que chez nous c'est en travaux et pas très grand on aura 100m2 quand tout sera fini.
Mais c'est vrai qua c'est le secteur du service où il y a des débouchés.

Après si secrétaire médicale ça te plait vraiment, va en voir et demande leur comment elles se sont formée et comment elles ont trouvé leur boulot.
Les formations par correspondance c'est souvent pas top et très chère...Mais c'est vrai que ça peu être le bon moment pour toi de changer d'orientation  Sourire

à +

Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: