24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 08:34:29
Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 583028 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12510 le: 16 Décembre 2011 à 13:07:47 »

J'ai apparemment un soucis pour poster, j'avais fait un compte rendu super long de mon entretien avec l'instit ce matin et il n'apparait pas Huh?

je repasserais si je trouve un moment car demain c'est le départ et j'ai encore pas mal de choses à rpéparer
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12511 le: 16 Décembre 2011 à 13:48:36 »

Flute Linda, j'aurais bien aimé savoir !!!  Clin d'oeil

Bon moi c'est chaud, chaud, chaud !!!!!! C'est un peu le bazar, mais je le sens bien faudra juste bosser comme une malade et mettre de l'ordre dans tout ça !

Les élèves ont l'air sympas et volontaires... la directrice est super sympa et ma collègue de CM1 (qui a le même prénom que ma maman !!!!!) a l'air super disposée à m'aider !!!! Elle m'a tout passé, et à l'air très gentille.... La dame que je remplace n'avait pas l'air très cadrée, j'espère que je vais m'en sortir pour remettre les rails dans le bons sens...

J'ai des jumelles dans ma classe, je suis trop contente   Elles sont bien DZ, pas de souci pour les dissocier  Clin d'oeil

Allez, je m'y mets ! gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12512 le: 16 Décembre 2011 à 15:40:38 »

Mince Linda 
En tout cas, bon courage pour les préparatifs et surtout surtout surtout BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Profitez-bien !
Ce sera génial !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12513 le: 16 Décembre 2011 à 17:01:04 »

bon je tente un post avant de partir pour l'école dans le froid.

J'ai eu la maitresse au téléphone, pas possible de se voir c'est trop chargé aujourd'hui et je ne voulais pas laisser trainer.
Donc elle m'a dit certaines choses qui sont les mêmes que Thomas et d'autres qui diffèrent mais ça m'a bien éclaircis les choses et j'ai de quoi discuter avec Thomas.

En gros Thomas est un élève qui travaille très (trop) bien mais qui malgré tout ne se donne pas à fond (sur ce point je suis d'accord). Il a une culture G et un vocabulaire riche mais il garde tout pour lui, ne sort quelques choses d'intéressant qu'à l'occasion, surtout en histoire géo, ses matières de prédilection au détriment du reste qu'il survole allant au plus court. Donc il fait vite et une fois fini il part dans son monde. Sauf qu'une fois parti son esprit vagabonde, Thomas se met à chatonner, à parler, à gigoter, à balancer ses bras etc. Bref il gêne beaucoup sa voisine et le voisin de derrière Roulement des yeux
Donc c'est à ce propos qu'elle se "moque" de lui mais rien de méchant c'est plus du style "thomas tu es avec nous?" "il faudrait penser à descendre de ton nuage" etc, ce qui amuse les autres. Le coup du "schtrumph à lunettes" a été dit une fois et elle dit que ce n'était pas pour se moquer c'est parce qu'il avait mal mis son bonnet et que trop placé en arrière ça faisait bonnet du schtrumph et comme il a des lunettes elle lui a dit "tu ressembles au schtrumph à lunettes", elle ne pensait pas le blesser et m'a promis de s'excuser.
Pour la punition, hier ils étaient 3 a en avoir une. Il y a un barème de point pour le comportement en classe, au bout de 3 rappels à l'ordre l'enfant perd 1 case, au bout de 4 cases en moins ils ont une punition. Sachant qu'on repart à 0 chaque lundi. Pour tomber à 4 cases Thomas m'a dit que son instit l'avait beaucoup gronder, elle n'a enlever qu'une seule case, les 3 autres il les a perdu avec l'autre instit.

Donc elle m'a bien dit que ça n'est rien de grave mais que mis bout à bout ça fait beaucoup de rappels pour un seul enfant, qu'ils sont 30 et que si elles laissent faire 1 enfant elles devront laisser faire les 30 et ça n'est pas possible.

En ce qui concerne les enfants qui travaillent vite, ils ont un cahier de TP qu'ils peuvent sortir quand ils ont fini leur travail mais Thomas semble l'oublier régulièrement. Bon vu le contenu je pense que c'est volontaire de sa part, ça ne doit pas l'intéresser (mots croisés, coloriages magiques, calculs mentals et petits textes à trous).

Me reste plus qu'à mettre les choses au clair avec Thomas et ensuite je verrai si doit prendre un rdv ou pas.

Steph changer d'école franchement je n'y penserais même pas. C'est une très bonne école, je ne changerais pas juste pour une instit-directrice pas géniale... Elle est nouvelle dans l'école et c'est vrai qu'elle a du mal à s'adapter, je crois qu'on regrette tous l'ancienne directrice, elle était vraiment super mais bon il va bien falloir qu'on s'adapte, elle comme nous!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12514 le: 16 Décembre 2011 à 17:05:40 »

C'est vraiment bien d'avoir pu avoir cette discussion, même au téléphone !
Effectivement tu as de quoi avancer avec Thomas à présent et essayer de trouver comment il pourrait occuper ses moments de libre... courage !

Bisou Bisou Bisou

Bientôt le WE... aujourd'hui c'était notre repas de Noël au boulot à midi et c'était un régal... j'ai juste un peu trop mangé 
je bosse jusqu'au 22 inclus et ensuite j'ai décidé de m'accorder une pause jusqu'au 1er janvier pour me reposer avant d'attaquer le rush de début d'année et du non stop jusqu'à mon congé de maternité (fin avril).

Bon WE les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12515 le: 16 Décembre 2011 à 20:44:29 »

désolée Linda, c'est la reste indigéré que j'ai ressorti trop vite!!!
C'est pas non plus une solution d'envisager tout de suite de changer d'école...
D'ailleurs ça ne m'en semblait pas une à ce moment là...
Et contrairement à ton cas, moi elle n'avait rien d'une bonne école, ce n'était qu'une toute petit école maternelle de quartier à 2 francs...  Roulement des yeux
En tout cas apparemment elle l'a bien cerné et est capable de se remettre en question si elle te propose de s'excsuer spontanément, c'est un bon début...
Je suppose que si elle est nouvelle, elle se cherche peut être un peu aussi?
J'espère que ça redémarrera sur un bon pieds après les fetes, qui vont faire du bien à tout le monde!!...
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12516 le: 16 Décembre 2011 à 22:24:39 »

pas besoin d'être désolée, je peux comprendre Clin d'oeil t'en as bavé l'an dernier donc forcément ça laisse des traces! D'ailleurs comment est la nouvelle école? LA s'y plait?

Quand est revenu dans la région les garçons sont allés à l'école du quartier et je les ai passé dans le privé car le public n'offrait pas de cadres. Martin, en GS, se faisait taper dessus tous les jours, il est souvent rentré trempé car on l'avait violemment poussé alors qu'il avait plu... Et le jour où il est revenu avec un hématome nous sommes allés voir la maitresse qui n'était pas au courant "ben non je n'étais pas de récré"... A croire que les instits ne parlent pas entre elles Roulement des yeux Ses frères, en CP et CE1 à ce moment là, subissaient des jeux dangereux (le foulard, attrape bouboules et j'en passe). Ils n'y ont fait qu'un trimestre et franchement je n'ai pas regretté mon choix, l'école privée est absolument super, l'équipe pédagogique assure, il y a un vrai cadre, ils sont ouverts et accueillants. Mon seul regret est que la directrice soit partie (pour un poste qu'elle espérait depuis des années) car elle était vraiment au top. Les enfants l'adoraient aussi... Celle-ci a bien du mal à trouver sa place car je pense qu'on ne lui en laisse que trop peu aussi, tout le monde regrette Mme I et le niveau a comblé est très élevé.

bon les filles je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, je serai de retour le 26! Amusez-vous bien Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12517 le: 16 Décembre 2011 à 22:54:01 »

la nouvelle école est TOP!! C'est juste un autre monde!!
Je touche du bois, pour le moment tout se passe absolument bien, j'ai retrouvé ma Lou-Anne!!
Par contre c'est aussi une école publique, comme la précédente... Je suis pas franchement convaincue des vraies différences entre public et privé... Je pense que tout dépend sur qui tu tombes, et ça c'est la roulette russe!...

enfin bref,
bonnes vacances Linda!!
nous aussi on part, mais entre le 24 et le 28...

Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12518 le: 17 Décembre 2011 à 07:50:44 »

Citation
Je suis pas franchement convaincue des vraies différences entre public et privé.
elles existent Clin d'oeil mais je suis d'accord que c'est un peu le hasard. Quand nous étions dans le sud, j'étais censé être dans l'une des pires écoles de Fréjus, classées ZEP, les gens ne voulaient pas y mettre leurs enfants à causes du pourcentage de magrébin (95%). Pour moi ça n'était pas un motif à refuser l'école, donc ils y sont allés et aucun regret c'était une super école. Un peu difficile la première année de primaire car beaucoup de petits ne parlaient pas le français mais après nickel.

j'y vais bye Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12519 le: 17 Décembre 2011 à 14:06:41 »

oui elles existent: dans le privé on paye, certains profs ou directeurs doivent donc probablement se sentir redevables, tout le monde n'y a pas accès évidemment, et il y a la plus grande majorité du temps une belle notion d'élitisme, de réussite à tout prix, de classement, etc!!....
Dans le public en effet on est beaucoup plus ouvert au monde réel, c'est à dire aussi à celui de français moyen pour ne pas dire du français "du bas"... Le français du "haut" a une nette préfère pour l'élitisme en générale...  Clin d'oeil
Pour être passée toute ma vie du public au privé et inversement, c'est la seule chose que j'en retiens... En terme de qualité d'apprentissage, tout dépendait à 100% du prof... Le programme est le même partout... et malheureusement, les profs cons peuvent se faire embaucher dans le public comme dans le privé!...  Roulement des yeux A mon avis il y a une seule vraie école différente: les écoles dites "familiales", ces nouvelles écoles tenues par des parents qui veulent une "autre éducation" pour leurs enfants... Elles sont très chères, mais je trouve ce système très intéressant (même si qq part c'est de l'école privé dans son extreme!!!...).

Enfin bref, c'est très personnel... C'est juste que j'ai entendu toute ma vie de gros préjugés sur les écoles privés et publiques, à Lyon en particulier tu as comme ça un certain nombre d'écoles privés pur 100% lyonnaises et bien bourge', rassemblant tous les petits culs bénis du quartier!... Et au contraire des écoles publiques rassemblant tous les autres, dont bien sure des maghrébins et plein d'autres...
Je préfère donner des notions humaines plus larges à mes filles, qu'une éducation prout prout à la "c'est nous les meilleurs"!...
Enfin, ceci dit, d'ici le BAC, j'ai le temps de changer d'avis!...  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Je voudrais surtout pouvoir trouver un juste milieu... Et je crois qu'on l'a dans l'école dans laquelle on est en ce moment...  Sourire
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12520 le: 20 Décembre 2011 à 10:27:31 »

Coucou
Y'a pas foule ici 
ça sent les vacances scolaires 

Perso je bosse jusqu'à jeudi soir et ensuite VACANCES !!!!!!!!!!!!!!! jusqu'au 1er janvier.
ça va faire du bien  Souriant Souriant Souriant

Bons préparatifs de Noël les filles
et surtout bonnes fêtes tout court ! que ces moments soient pleins de douceur et d'amour avec vos proches  Bisou

Une pensée spéciale pour Linda qui doit être au bord de la mer en ce moment
Bon courage Rabeat pour tes préparatifs de départ
Caro, soyez prudents sur la route avec votre périple (je me demande toujours d'ailleurs comment vous arrivez à faire tout ça sans être sur les rotules !)
et pleins de bisous à toutes les autres !!!!!!!!!!!!

++ Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12521 le: 20 Décembre 2011 à 16:03:31 »

Bonjour,

un petit passage pour souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année!

Fleur, j'ai hâte pour toi que Jeudi arrive et j'espère que tu vas en profiter pour faire le plein de sommeil et repos!
Au fait tu as vu, je m'étais pas trompé pour ta DPA Clin d'oeil

De bonnes vacances à Linda aussi que j'ai loupé mais si je me trompe pas, elle n'est pas au bord de la mer mais plutôt au bord de l'océan Clin d'oeil et aux autres aussi Clin d'oeil

Nous partons samedi pour notre marathon spécial Noël et retour le Jeudi normalement car comme je reçois pour le 31, j'ai prévu de concocter un bon petit repas de réveillon et surtout pour la première fois de faire mon foie gras.

A bientôt ou à l'année prochaine
De grosses bises

caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12522 le: 20 Décembre 2011 à 16:24:03 »

Au fait les filles.... pour celles qui ne veulent plus être enceintes un jour, vous avez fait quoi de vos fringues grossesse ?  Tire la langue
Parce que bon pour les jumeaux, j'avais fait light... j'étais arrêtée très tôt et sortait quasi pas donc forcément, j'avais rien... maintenant je vais bosser jusqu'en avril si tout va bien, alors ça change tout ! et j'espère bien sortir jusqu'en juin  Tire la langue
du coup va falloir trouver un manteau d'hiver sympa (les miens taille normale sont déjà limites et n'iront plus d'ici 1 mois) et des hauts  Tire la langue

Bonnes vacances !!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12523 le: 20 Décembre 2011 à 17:37:33 »

Ben zut, moi j'ai tout donné ou recyclé ( en fait j'avais pas acheté grand chose)!
De toute manière ne faisant qu'1m60, cela aurait été un peu court
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12524 le: 20 Décembre 2011 à 19:03:27 »

ben moi j'ai tout refilé à une copine mais entre temps elle a accouché,
je veux bien te faire un colis et tu me reverras tout?
Enfin si les tailles (ça doit être du 40 en moyenne, voire 42) et choses (je pourrais te faire une liste...) te conviennent!! Clin d'oeil
moi je suis pour: je sais pas si je les remettrai un jour, je préfère les preter et les récupérer,
mais si ça te vas, t'hésite pas!!  Bisou Bisou
par contre il doit y avoir entre autre des chemises de nuit et débardeurs d'allaitement, dont ma copine doit se servir...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: