23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:48:39
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582687 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12495 le: 15 Décembre 2011 à 16:06:42 »

C'est clair que c'est un beau challenge... Je vais tout faire pour pas me laisser abattre !!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12496 le: 15 Décembre 2011 à 16:27:21 »

et arriver à inculquer une p'tite dose de calcul mental tous les jours à ces futurs collégiens  Clin d'oeil
tu y arriveras !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12497 le: 15 Décembre 2011 à 16:31:14 »

euh ça c'est sur que non car je ne les verrai que les mardi et mercredi 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12498 le: 15 Décembre 2011 à 16:46:46 »

ha?? Est-ce que Fleur nous ferait pas une petite poussée de SNU?!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12499 le: 15 Décembre 2011 à 17:20:41 »

Non je voulais dire que peut-être que tu arriveras à motiver l'équipe pour que les autres jours ils leur fassent faire aussi du calcul mental
ceci dit Steph, tu as raison, je suis très fatiguée en ce moment 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12500 le: 15 Décembre 2011 à 17:45:58 »

ben il est où mon post?Huh?

bon c'est pas grave, je disais aussi que ça faisait peu de maths dans la semaine. C'est un établissement sensible?
Nicolas, en CM2 donc, fait du français et des maths tous les jours. Les matinées sont entièrement consacrées à ces 2 matières. Les autres matières sont travaillées l'après-midi: Histoire le lundi, Géo ou éducation civique le mardi, sport le jeudi et Sciences le vendredi. L'enseignante dite que ça tourne bien comme ça et que le programme avance bien!
C'est quoi le problème pour que les enseignantes ne restent pas?
En tout cas je suis convaincue que tu vas t'en sortir comme une pro Clin d'oeil (et même mieux)

J'ai un soucis d'ordre scolaire avec Thomas... lui qui a toujours adoré l'école et n'a jamais eu aucun soucis ben ça commence. Il a 2 enseignantes dont la directrice et c'est avec cette dernière que ça se passe mal. Au début de l'année il se rendait malade, avait mal au ventre les jours où c'est elle qui tient la classe. Elle passait son temps à le gronder car il était dans la lune. J'ai fini par lui dire que c'est dans sa nature et que même s'il est dans la lune ça ne perturbe ni son travail ni la classe. Pour elle il ne s'agit que d'un problème de maturité et non de caractère  Roulement des yeux et "si ça perturbe la classe"... ne voulant pas m'emporter je me suis abstenue de lui dire qu'elle perturbait bien plus la classe en demandant à Thomas de revenir sur terre, que lui en rêvant. Ca c'était plus ou moins calmé, Thomas ayant montré ce qu'il valait (plus ou moins) scolairement. Et puis il a fini par en avoir assez qu'elle le gronde parce qu'il est dans la lune alors il a commencé à rejoindre la terre, en bavardant et en gesticulant beaucoup. Il a ramené une punition peu avant la Toussaint, un truc sans intérêt pour un enfant de cet âge mais bon au moins ça n'était pas des lignes.
Mardi sur les bulletins je disais donc que les enseignantes n'étaient pas d'accord puisque l'une dit qu'il se laisse perturber et l'autre dit qu'il perturbe. Et ce soir il revient avec une nouvelle punition (identique à la précédente) car il bavarde et gesticule.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'en le récupérant je lui ai demandé, à l'instit-directrice qui faisait la classe aujourd'hui, si ça c'était bien passé, elle m'a dit oui très bien
A la maison j'en discute avec Thomas pour essayer de comprendre, il dit que lorsque la directrice fait la classe c'est le calme total les enfants ont peur d'elle (de par son titre) et qu'il se fait gronder quand il est dans la lune donc il arrive souvent qu'il s'ennuie et qu'il bouge. Il dit qu'il s'ennuie car elle ne prévoit pas de travail pour lui qui a toujours finit en premier les interros ou les exercices etc Donc pour s'occuper, car il n'a pas le droit d'aller au coin lecture (à se demander à quoi ça sert) il joue avec ses crayons et parfois ça tombe donc il ramasse et c'est ça qu'elle appelle "gesticuler sur sa chaise Roulement des yeux
pour le bavardage, il dit qu'il parle avec sa voisine mais pas tout le temps quand même et qu'il n'est pas le seul mais bon voilà...

Bon je ne cherche pas d'excuses à Thomas, je sais qu'il est spécial et décalé mais je sais aussi que cette instit l'a pris en grippe dès le début de l'année, elle se moque de sa gaucherie ouvertement, insitant les autres à se moquer de lui, elle l'a même appelé "shtroumph à lunettes" une fois....

Que feriez-vous dans cette situation? J'ai envie de prendre rdv mais François a peur que je m'emporte et n'envenime les choses... Thomas n'a pas spécialement envie que je la vois car il a peur aussi qu'elle se venge sur lui après... Mais j'ai quand même envie d'avoir la version de la maitresse, en pas me baser uniquement sur les dire de Thomas et les commentaires sur les bulletins et les punitions. Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12501 le: 15 Décembre 2011 à 18:01:57 »

Linda, effectivement elle semble l'avoir pris en grippe ton Thomas.
Et je trouve que c'est lamentable pour une instit, qui plus est directrice, d'affubler un enfant d'une surnom pareil... 
Tu pourrais quand même aller la voir pour désamorcer et bien expliquer que Thomas est en avance et qu'il s'ennuie une fois ses exos finis, qu'il puisse faire autre chose de constructif (finalement ce serait bien pour lui et elle)... sans la juger mais juste proposer et expliquer le fonctionnement de Thomas.
Punaise, mais qu'est-ce qu'ils ont contre les enfants dans la lune ? surtout s'ils ont de bons résultats !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12502 le: 15 Décembre 2011 à 18:16:55 »

Pour ma part, j'irais la voir et si possible avant les vacances car directrice ou pas, elle n'en  n'est pas moins une instit comme une autre quand elle est dans sa classe... Et le fait d'en parler change souvent les choses, d'un côté comme de l'autre ! On se comprend mieux et on essaie de trouver des solutions... Evidemment, il faut y aller avec suffisamment de calme pour être constructif  Clin d'oeil

Après pour les enfants très rapides, il y a plusieurs styles... il y a ceux qui proposent toujours plus, ceux qui invitent à aller au coin lecture et ceux qui estiment que l'enfant a le droit aussi de souffler et de ne rien faire (mais dans ce cas il faut accepter les dégats collatéraux (ennui => bavardages / déplacements...).

Perso, dans mes questions pour demain, j'ai prévu de demander ce qui est prévu pour ceux qui ont fini avant...   car pour moi c'est important !

J'ai toujours été très rapide en classe et très très bavarde ! On me l'as souvent reproché mais avec indulgence vu mes résultats, je trouve vraiment dommage que ça se retourne contre lui, alors qu'il suffirait de peu pour qu'il soit bien ! Essaie de trouver les mots justes pour bien lui faire comprendre ton ressenti et le ressenti de Thomas et les conséquences de son comportement à elle sur Thomas !

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12503 le: 15 Décembre 2011 à 18:19:12 »

ben il est où mon post?Huh?

bon c'est pas grave, je disais aussi que ça faisait peu de maths dans la semaine. C'est un établissement sensible?
Nicolas, en CM2 donc, fait du français et des maths tous les jours. Les matinées sont entièrement consacrées à ces 2 matières. Les autres matières sont travaillées l'après-midi: Histoire le lundi, Géo ou éducation civique le mardi, sport le jeudi et Sciences le vendredi. L'enseignante dite que ça tourne bien comme ça et que le programme avance bien!
C'est quoi le problème pour que les enseignantes ne restent pas?

Je vous dirais demain d'après ce que je verrais... pour moi Maths et français tous les jours... c'est comme l'homéopathie !!!!  Sinon, ils vont plus en pouvoir... Comment je fais pour les leçons, les devoirs... il va falloir vachement que je cogite pour que ça soit harmonieux et pas trop chargé... aie aie aie 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12504 le: 15 Décembre 2011 à 21:16:34 »

bon on en a rediscuter avec Thomas ce soir et je vais voir si la maitresse peut me recevoir demain comme c'est un jour de décharge pour elle, ça risque d'être compliqué car ils ont le spectacle de Noël le matin mais on va bien trouver un créneau... merci, je vous tiens au courant Clin d'oeil
Ah et je trouve que les instits devraient d'adapter aux enfants et n'ont se dire "je fais comme ça". Nicolas est du genre à aimer souffler s'il finit rapidement, et il souffle sans perturber la classe (et pourtant c'est un grand bavard) mais ses frères ont horreur de rester désœuvrer, la maitresse de Martin a toujours plus de fiches d'exercices d'un niveau plus complexe pour les élèves rapides mais Martin dit qu'il n'y a que lui et A. qui les font sur les 3 élèves rapides, le 3è préfère se reposer.  Et Thomas n'a apparemment aucun choix et ça le pèse Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12505 le: 16 Décembre 2011 à 09:06:11 »

Bonjour,

je me fais peu présente ces derniers temps mais je vous lis tous les jours.

Déjà, je trouve que cette nouvelle année va être riche en changements pour beaucoup.
Je vous félicite Steph et Chica, je trouve ça super cette reconversion pro, vous pouvez être super fière de vous.
Chica, ils ont vraiment de la chance les enfants à qui tu vas inculquer des maths, peut être que 2 fois/semaine mais je suis certaine que tu vas provoquer qq "vocations de matheux" parmi tes petits élèves.
Steph, extraordinaire ce parcours et ces démarches futures, je suis heureuse de pouvoir suivre toutes tes aventures, ça se trouve plus tard je dirai quand tu seras "une personne reconnue dans le domaine" , oh mais je la connais  Clin d'oeil ( j'ai déjà l'expèrience avec qq dans la cuisine Clin d'oeil).

Linda, déjà félicitations à tes garçons pour leurs résultats scolaires. Je pense que tu as très bien fait de prendre rd-vs avec l'instit, il vaut mieux mettre les choses à plat que laisser la situation " s'enkyster". J'espère que cela portera ses fruits et bon spectacle de Noël alors!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12506 le: 16 Décembre 2011 à 09:10:24 »

Fleur, heureuse de lire de si bonnes nouvelles de ta crevette, ah ça me rends nostalgique tout ça, mais là je peux vous dire que l'envie du 4ème mais vraiment passé!
En tout cas, prends bien soin de toi et des  Bisou

Ici comme toujours très occupé, plein d'activités, de préparatifs, de " crises de nerf" aussi et j'ai un peu des mains gauches en ce moment, mais bon je me dis que comme toute loi des séries, ça devrait prendre fin bientôt!
Enfin, j'aimerai bien gagner au loto mais déjà faudrait que je joue 

Bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12507 le: 16 Décembre 2011 à 09:47:55 »

Coucou les filles,

Moi pareil que Caro je vous lis entre deux au boulot ou le soir mauis je poste pas car pas grand chose, fatiguer et un peut le moral a plat mais sa va revenir vite...

Je vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12508 le: 16 Décembre 2011 à 11:21:25 »

Holalaaaaaaaaa Linda tu me gais revivre mon annee cauchemars de l'année dernière avec Lou Anne!... Moi je dis va la voir pour lui faire part de ton sentiment et avoir le sien... Et surtout songe a changer d'école!!!! Je revis, et LA aussi, depuis qu'on a quitté l'ancienne Ecole de LA... Et je suis convaincue qu'on aurait rien ou retirer de cette ancienne Ecole!! Ils sont pourris de l'intérieur, qu'ils rancissent sans moi!!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12509 le: 16 Décembre 2011 à 12:12:21 »

Recoucou,

Qui pourrais me donner l'homeo a prendre le rhume je voudrais faire un traitement de fond aux filles les nez qui coule depuis 2 mois et rien n'y fais.....

J'ai toujours une otite j'ai rendez vous demain chez un orl car elle veut pas me quitter depuis début décembre (j'avais une double otite remarquer maintenant plus qu'une)...et ensuite je file chez le genyco et après les courses qu'elle journée palpitante demain 
Dimanche nous allons a Dis**y avec les loulous pourvu que le temps se calme 

Linda je compatie c'est pas facile un instit qui prend en grippe un enfant, mais je ne comprend même pas que cela existe   ce ne sont que des enfants et eux des adultes....en tout cas bon courage et tu as bien raison d'aller la voir....

Caro tu as encore casser ton iph**e?

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: