ben il est où mon post?

bon c'est pas grave, je disais aussi que ça faisait peu de maths dans la semaine. C'est un établissement sensible?
Nicolas, en CM2 donc, fait du français et des maths tous les jours. Les matinées sont entièrement consacrées à ces 2 matières. Les autres matières sont travaillées l'après-midi: Histoire le lundi, Géo ou éducation civique le mardi, sport le jeudi et Sciences le vendredi. L'enseignante dite que ça tourne bien comme ça et que le programme avance bien!
C'est quoi le problème pour que les enseignantes ne restent pas?
En tout cas je suis convaincue que tu vas t'en sortir comme une pro

(et même mieux)
J'ai un soucis d'ordre scolaire avec Thomas... lui qui a toujours adoré l'école et n'a jamais eu aucun soucis ben ça commence. Il a 2 enseignantes dont la directrice et c'est avec cette dernière que ça se passe mal. Au début de l'année il se rendait malade, avait mal au ventre les jours où c'est elle qui tient la classe. Elle passait son temps à le gronder car il était dans la lune. J'ai fini par lui dire que c'est dans sa nature et que même s'il est dans la lune ça ne perturbe ni son travail ni la classe. Pour elle il ne s'agit que d'un problème de maturité et non de caractère

et "si ça perturbe la classe"... ne voulant pas m'emporter je me suis abstenue de lui dire qu'elle perturbait bien plus la classe en demandant à Thomas de revenir sur terre, que lui en rêvant. Ca c'était plus ou moins calmé, Thomas ayant montré ce qu'il valait (plus ou moins) scolairement. Et puis il a fini par en avoir assez qu'elle le gronde parce qu'il est dans la lune alors il a commencé à rejoindre la terre, en bavardant et en gesticulant beaucoup. Il a ramené une punition peu avant la Toussaint, un truc sans intérêt pour un enfant de cet âge mais bon au moins ça n'était pas des lignes.
Mardi sur les bulletins je disais donc que les enseignantes n'étaient pas d'accord puisque l'une dit qu'il se laisse perturber et l'autre dit qu'il perturbe. Et ce soir il revient avec une nouvelle punition (identique à la précédente) car il bavarde et gesticule.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'en le récupérant je lui ai demandé, à l'instit-directrice qui faisait la classe aujourd'hui, si ça c'était bien passé, elle m'a dit oui très bien
A la maison j'en discute avec Thomas pour essayer de comprendre, il dit que lorsque la directrice fait la classe c'est le calme total les enfants ont peur d'elle (de par son titre) et qu'il se fait gronder quand il est dans la lune donc il arrive souvent qu'il s'ennuie et qu'il bouge. Il dit qu'il s'ennuie car elle ne prévoit pas de travail pour lui qui a toujours finit en premier les interros ou les exercices etc Donc pour s'occuper, car il n'a pas le droit d'aller au coin lecture (à se demander à quoi ça sert) il joue avec ses crayons et parfois ça tombe donc il ramasse et c'est ça qu'elle appelle "gesticuler sur sa chaise
pour le bavardage, il dit qu'il parle avec sa voisine mais pas tout le temps quand même et qu'il n'est pas le seul mais bon voilà...
Bon je ne cherche pas d'excuses à Thomas, je sais qu'il est spécial et décalé mais je sais aussi que cette instit l'a pris en grippe dès le début de l'année, elle se moque de sa gaucherie ouvertement, insitant les autres à se moquer de lui, elle l'a même appelé "shtroumph à lunettes" une fois....
Que feriez-vous dans cette situation? J'ai envie de prendre rdv mais François a peur que je m'emporte et n'envenime les choses... Thomas n'a pas spécialement envie que je la vois car il a peur aussi qu'elle se venge sur lui après... Mais j'ai quand même envie d'avoir la version de la maitresse, en pas me baser uniquement sur les dire de Thomas et les commentaires sur les bulletins et les punitions. Qu'en pensez-vous?