les garçons ont eu leur bulletin hier, fin du 1er trimestre. Nicolas a super bien bossé et il maintient son niveau tout en bossant seul. Il ne veut plus que je l'aide, il demande parfois un renseignement, le 1er problème de maths qu'il a eu c'était pas évident pour lui mais maintenant ça roule. Même en dictée, avec des résultats en dents de scie il obtient pile poil la moyenne, il est très de lui.
Thomas a un bon bulletin (16,5 de moyenne) mais le connaissant je vois qu'il ne s'investit que dans les matières qui l'intéresse, comme l'histoire où il a de très bons résultats au détriment des matières qu'il aime moins comme les sciences. Il a 2 instits et l'une dit qu'il se laisse facilement perturber alors que l'autre dit qu'il perturbe la classe

elles sont au moins d'accord pour dire qu'il a de bons résultats mais qu'il est capable d'encore mieux, s'il veut s’investir un peu plus.
Martin, ben rien à dire, 19 de moyenne générale comportement nickel, la maitresse aimerait juste qu'il se fasse des amis ::)Elle le laisse avancer un peu plus vite en maths depuis peu, et il est ravi! On s'est rendu compte qu'il commence à faire des divisions sans avoir appris... Mon matheux est dans une petit forme ces temps-ci, il se sent de nouveau bien seul

Autrement ce matin Nicolas a passé son test de QI, la psychologue était bluffée de sa concentration et de sa volonté, de son investissement dans ce test. Nous aurons les résultats début janvier mais elle dit déjà qu'il a en effet des signes courants chez les dyslexiques mais qu'il compense énormément et que son orthophoniste a raison de dire qu'il doit être dans la moyenne haute de son groupe d'âge... Cette dernière d'ailleurs a eu une formation pour comprendre et interpréter les résultats des tests de QI, elle espère donc pouvoir court-circuiter le bilan neurologique en repérant les valeurs significatives à certains subtests chez les enfants dyslexiques! Si ça pouvait suffire on gagnerait un temps fou.
steph je les trouve très jolis tes savons! On dirait ceux qu'on trouve en boutique nature. J'ai pensé à toi en me baladant sur Lille début décembre, il y avait une boutique de savon et autre crème naturel et faite maison par la patronne. Je me disais que je te verrai bien avoir ta boutique aussi!