23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:48:53
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 582689 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12480 le: 14 Décembre 2011 à 12:25:57 »

Zen!! Respire!!! C'est un cadeau du ciel ça!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12481 le: 14 Décembre 2011 à 12:39:44 »

C'est clair, je ne peux pas refuser... mais les maths en CM2, comment dire... je me voyais déjà en maternelle 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12482 le: 14 Décembre 2011 à 13:11:24 »

'va falloir que tu bosses un peu!  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12483 le: 14 Décembre 2011 à 14:23:20 »

tu as un mode de garde?
si oui alors vas-y fonce!
Nicolas est en CM2 et le niveau maths c'est franchement pas la mort. Allez le plus dur ce sont les fractions Tire la langue je rigole mais franchement c'est une super opportunité ce serait dommage de refuser juste pour les maths Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12484 le: 14 Décembre 2011 à 14:25:39 »

bah, je viens d'accepter !  Clin d'oeil

De toutes façons, j'ai pas le choix, si l'année prochaine j'ai un CM2 a plein temps, il faudra que j'assure !

A l'atelier le matin et la dame du mardi aprem comme d'hab... ça tombe vraiment bien...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12485 le: 14 Décembre 2011 à 14:49:35 »

les garçons ont eu leur bulletin hier, fin du 1er trimestre. Nicolas a super bien bossé et il maintient son niveau tout en bossant seul. Il ne veut plus que je l'aide, il demande parfois un renseignement, le 1er problème de maths qu'il a eu c'était pas évident pour lui mais maintenant ça roule. Même en dictée, avec des résultats en dents de scie il obtient pile poil la moyenne, il est très de lui.
Thomas a un bon bulletin (16,5 de moyenne) mais le connaissant je vois qu'il ne s'investit que dans les matières qui l'intéresse, comme l'histoire où il a de très bons résultats au détriment des matières qu'il aime moins comme les sciences. Il a 2 instits et l'une dit qu'il se laisse facilement perturber alors que l'autre dit qu'il perturbe la classe Roulement des yeux elles sont au moins d'accord pour dire qu'il a de bons résultats mais qu'il est capable d'encore mieux, s'il veut s’investir un peu plus.
Martin, ben rien à dire, 19 de moyenne générale comportement nickel, la maitresse aimerait juste qu'il se fasse des amis ::)Elle le laisse avancer un peu plus vite en maths depuis peu, et il est ravi! On s'est rendu compte qu'il commence à faire des divisions sans avoir appris... Mon matheux est dans une petit forme ces temps-ci, il se sent de nouveau bien seul

Autrement ce matin Nicolas a passé son test de QI, la psychologue était bluffée de sa concentration et de sa volonté, de son investissement dans ce test. Nous aurons les résultats début janvier mais elle dit déjà qu'il a en effet des signes courants chez les dyslexiques mais qu'il compense énormément et que son orthophoniste a raison de dire qu'il doit être dans la moyenne haute de son groupe d'âge... Cette dernière d'ailleurs a eu une formation pour comprendre et interpréter les résultats des tests de QI, elle espère donc pouvoir court-circuiter le bilan neurologique en repérant les valeurs significatives à certains subtests chez les enfants dyslexiques! Si ça pouvait suffire on gagnerait un temps fou.

steph je les trouve très jolis tes savons! On dirait ceux qu'on trouve en boutique nature. J'ai pensé à toi en me baladant sur Lille début décembre, il y avait une boutique de savon et autre crème naturel et faite maison par la patronne. Je me disais que je te verrai bien avoir ta boutique aussi!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12486 le: 14 Décembre 2011 à 16:13:50 »

il neige
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12487 le: 14 Décembre 2011 à 17:31:07 »

coucou Linda!  Clin d'oeil
Oh de la neige, j'aimerais bien qu'on en ait nous aussi!! J'adoooooooore la neige!!! 

Tu m'as fait rever avec ta petite boutique!! Du coup j'ai passé un p'tit coup de fil...
J'ai rendez vous dans 10 jours à la MJC de ma commune, pour mettre en place (enfin l'envisager, on va se rencontrer pour ça, mais l'idée lui paraissait très sympa et originale!) un projet d'ateliers sur l'année avec eux!... Je sais pas du tout comment ça se mettrait en place, combien je serais payée, etc... Mais je trouve l'idée sympa!!  Clin d'oeil Voilà, je me lance cette fois!! 
Et ensuite je me calerai des journées de vacations infirmière histoire de pas perdre la main!...  Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12488 le: 14 Décembre 2011 à 23:03:09 »

ben franchement c'est super sympa comme idée steph! Et j'espère que ça va marcher! Tu nous raconteras Clin d'oeil

coucou fleur Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12489 le: 15 Décembre 2011 à 09:56:39 »

Coucou les filles !
Je vous ai lu vite fait hier soir entre 2 tempêtes de loulous (ils sont surexcités en ce moment - hier ils sont sortis jouer dehors dans l'eau et la boue avant la super tempête qu'on a eu... bonjour leur état apparemment en rentrant ! mon chéri a tout mis en machine  )

Linda, super ces résultats pour tes garçons ! c'est vraiment bien de voir les progrès même s'ils restent des points à encourager pour chacun d'eux !

Sinon à midi j'ai mon écho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trop hâte d'y être  Souriant Souriant Souriant Souriant

Aller je bosse un peu !
 Bisou Bisou Bisou

PS : Steph, super cette mise en place d'atelier ! tu vas certainement t'y faire des amies en plus  Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12490 le: 15 Décembre 2011 à 10:19:44 »

hello les filles!!!
ça bouge chez moi!!! Hier soir j'ai fait un mail à une copine de ma maman, je sais qu'elle est à fond pour mon projet, elle veut parler de moi à l'adjoint au maire de la commune juste à coté, pour me preter une salle ou je pourrais proposer des ateliers au "grand public" comme on dit!! 
c'est cool parce qu'en ce moment je me sens vraiment à l'aise avec mes formulations, j'ai vraiment avancé ces derniers temps, ça me met bien en confiance, j'ai le sentiment de controler parfaitement ce que je fais, et non plus de suivre bêtement les recommandations des fournisseurs, c'est TOP!! 

donc je suis prete à avancer un peu... J'ai peur, mais je tente le coup! 
Je suis juste pas sure du tout que la MJC me rende très riche! Le soucis c'est qu'il y a un certaine investissement (materiel, ingrédients), en plus de la participation à l'asso, et à mon salaire à dégager, du coup je sais pas si ce sera intéressant pour eux...  Tire la langue bon on verra!  Clin d'oeil

bonne journée les filles!!
Fleur on attend les nouvelles de ton echo!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12491 le: 15 Décembre 2011 à 15:03:25 »

Hello

L'écho s'est super bien passée  Souriant Souriant Souriant
tout va bien  Sourire Sourire Sourire
Bébé mesure déjà en LCC 7,6 cm
Je l'ai vu avaler du liquide amniotique et bouger les bras et les mains, trop mimi
C'était super émouvant
et puis les loulous ont vu la fin de l'écho  Sourire (bon ils n'ont pas trop réalisé que c'était le bébé même si on leur a dit, mais c'était cool quand même)

Pour l'instant tout baigne et le terme est fixé au 24 juin 2012 !

Voili voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12492 le: 15 Décembre 2011 à 15:14:01 »

Super Fleur !!!!

J'ai eu la directrice et sincèrement, j'hallucine... ils font toutes les maths le mardi et mercredi, ils en refont JAMAIS les autres jours !!! Même pas du calcul mental ! Je suis méga choquée...

Pour donner le ton.. il y avait qqun depuis septembre qui a démissionné et qqun a été nommé la semaine dernière, mais n'est pas resté... Je crains le pire !
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12493 le: 15 Décembre 2011 à 15:21:38 »

Chica

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12494 le: 15 Décembre 2011 à 15:51:01 »

oups Chica...
En même temps c'est bien pour eux, toi qui es super dynamique, tu vas venir mettre un peu d'ordre la dedans!!!  Clin d'oeil

Super Fleur, je suis contente d'entendre que tout va bien!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: