01-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

01 Décembre 2025 à 00:15:55
Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 638311 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9750 le: 18 Avril 2011 à 10:59:08 »

Bonjour  Clin d'oeil

WE dans la Sarthe chez des copains... on a visité un Zoo ! C'était génial ! M. a vomi dans le taxi / le train / la voiture de location... Elle n'a raté aucun véhicule... et ça a continué tout le we !!!! Trop chouette !

Gros bisous à toutes en particulier Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ohlala... elle est terrible ta puce dans les moyens de transport... tu dois stresser à chaque fois à l'avance et pendant 
Génial pour le Zoo !!!!!!! tu m'étonnes qu'ils ont du adorer  Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9751 le: 18 Avril 2011 à 11:00:42 »

Quoi quoi quoi des draisiennes sur VP ?? Ohhhhhhhhhhhhhhh crotte de bique ! J'ai raté !
y'en a encore.... regarde sous vélo 1 roue
bon c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis  (prix et avec selle réglable)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9752 le: 18 Avril 2011 à 14:36:18 »

Granelo!!!!!
Ca me démangeait alors j'ai fait mes recherches du scientifique du dimanche!!! 
En gros,
oui le bicabonate a des propriétés nettoyantes, abrasives et désodorisantes, c'est une base faible (pH >7), écolo, pas cher, et tout et tout...
et oui le vinaigre (composé d'acide acétique) a des propriétés nettoyantes et désinfectantes, et c'est un acide faible (pH < 7), ecolo et pas cher pareil...
mais!...
Leur association donne bien un sel: l'acétate de sodium (ainsi que de l'eau et du CO2 qui fait les bulles)... C'est une molécule sans danger, qui est utilisée à "haute concentration" (en eau saturée en acetate de sodium ce que n'est pas notre mélange maison...) pour 2 choses: fabriquer des chaufferettes chimiques, et faire des structures de "hot ice" (glace artificielle)...
Car ce mélange concentré eau et acétate de sodium donne une raction exothermique et réversible à volonté... Regarde ce lien très rigolo: http://www.youtube.com/watch?v=hKEKKI5WOjg

conclusion ce sel n'a manifestement aucun intérêt détergent ou autre, si ce n'est qu'il réagit et fait de la mousse, ce qui a mon avis fait plaisir à tout le monde... Alors voilà... Je sais pas trop ce qu'il faut en penser... Parce que je suis pas chimiste... Enfin ce qui est sure c'est que manifestement c'est pas une molécule qui a un intéret dans le ménage... Si oui j'aimerais bien qu'on me l'explique!...  Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9753 le: 18 Avril 2011 à 14:39:26 »

... Parce que je suis pas chimiste...

Steph, moi je trouve que tu en deviens une très bonne justement !
tu m'épates vraiment
j'ai beau avoir fait des études en chimie, j'ai tout oublié, et franchement tu en sais plus que moi  Clin d'oeil

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9754 le: 18 Avril 2011 à 14:44:00 »

mdr Fleur!!! Ben comme ça au moins tu peux préciser si je dis des betises  ou pas!!!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9755 le: 18 Avril 2011 à 14:46:09 »

Hum hum intéressant tout ça...
Il faudrait juste faire une solution à base de vinaigre blanc et d'HE alors? Les HE sont solubles dans le vinaigre? (bon excuse les termes peu précis que j'emploie, moi, j'suis pas DU TOUT une chimiste! )

Sinon pour la lessive, j'ai ajouté de l'eau pcq en effet c'était très compact. Maintenant elle a l'air bien mais j'aimerais quand même que tu me files ta recette.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9756 le: 18 Avril 2011 à 15:08:31 »

mais oui ma petite Granelo je vais tout te dire!! 

Alors:
1/ oui le vinaigre solubilise les HE dans l'eau, c'est impecc!
Au pire, tu secoues un peu ton flacon avant de l'utiliser...
2/ ton probleme sera toujours le meme pour ta lessive... Je t'explique!!!
En fait tu auras toujours une lessive gelatineuse en utilisant un savon de marseille, parce qu'il est fabriqué à base de certaines huiles (palme ou coco pour le végétale, sinon animales...) qui ont des propriétés "durcissantes", détergentes, et moussantes... Et celle ci, une fois diluées +++ donnent une texture gel pas top top...
alors...
soit tu fais ta lessive à partir de savon noir en pate: c'est un savon qui se dissout bien dans l'eau et qui a une bonne détergence.... Pas mal je pense pour la lessive mais j'ai jamais essayé...
Soit tu la fais avec un savon de "castille": c'est en fait un savon de marseille très doux ca composé avec 100% d'huile d'olive, ce sont des savons mous qui se dissolvent bien dans l'eau et donnent du coup de belles lessives maison blanches qui se gélifient pas... Par contre, très doux, donc moins détergent..
Tu trouveras la pate de savon noir facilement je pense... Et le savon de Castille se trouve sur certains site qui le vendent sous le nom de savon de marseille!....  Roulement des yeux Dans tous les cas essaie de privilégier des composisionts 100% végétales...  (par ex. la marque marius fabre pour le savon noir, c'est le leader!...)

ceci dit!
Ta lessive n'est pas perdu... Si tu la secoues bien avant chaque utilisation, ton mélanges va se re liquéfier à chaque fois, et tu peux ainsi l'utiliser comme tu le souahitais...

Le plus important c'est de bien utiliser le vinaigre balcn en rinçage: environs 1 à 2 càs, pour éviter les dépots de savon et de calcaire, aussi bien sur ton linge que pour ta machine... Et tous les 2 à 3 mois, fais une machine à vide à 90° avec un grand verre de VB, pour la décrasser (parce que le savon peut laisser des résidus et encrasser les tuyauteries...)
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9757 le: 18 Avril 2011 à 15:13:49 »

Juste pour dire que moi aussi j'apprécie ton savoir et tes newsletters  Clin d'oeil et que j'utilise déjà tout le temps les microfibres 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9758 le: 18 Avril 2011 à 15:17:29 »

Bisou

Granelo si tu tiens à ta lessive au svon de marseille, tu peu très bien fonctionner avec celle que tu viens de faire, c'est juste qu'elle sera toujours un peu gélifiée...
tu peux sinon acheter un savon de marseille liquide... Et le diluer... Sachant que ton savon liquide c'est dejà un savon mou (comme le savon noir) qui a été dilué... et d'un point de vue économique c'est beaucoup moins intéressant...
a mon avis le meilleur compromis c'est le savon noir en pate........  Tire la langue (j'arrive pas à retrouver le site ou ils vendaient du savon de castille...) Parce que dilué à 5 ou 10%, ça doit pas revenir très cher, et ça devrait etre suffisant pour bien laver je pense...
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9759 le: 18 Avril 2011 à 15:35:26 »

Bonjour,

grrr ce matin, je vous écris de mon téléphone, il me plante, cette fois de mon pc même coup
Donc, je rerecommence...

Pour répondre à ta question granelo, pour la braderie, j'ai été contente car on a eu pas mal de monde après pour ma part, mon bénéfice s'élève à 66 euros ( dont 15 de siège auto et 15 pour la collection complète de twilight ( je l'avais amené au cas où une ado passerait et j'ai bien fais ). Les gens cette fois ci cherchaient plus du matériel ( ce dont je n'ai plus), par contre mes voisins avaient au moins 6 sièges autos, autant de cosys, je ne sais combien de poussette et ils ont été bien contents de repartir avec le fourgon à moitié vide ( et moi j'étais contente pour nos adhérents Clin d'oeil). Et puis ça a fait une bonne journée, bien sympa.

Linda, zut pour ta puce, j'espère qu'elle va s'acclimater et que les nuits seront meilleures. Que faites vous ce jeudi, on pourrait essayer de se voir car le reste de la semaine je suis déjà blindée. Demain les petits vont à la halte-garderie l'am et j'ai un rd-vs chez un éditeur....Mecredi j'emmène pauline avec une copine et sa fille à ok corr*** et après w-e de pâques oblige j'ai ma mère à la maison et vendredi normalement j'ai des amies qui viennent déjeuner.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9760 le: 18 Avril 2011 à 15:43:29 »

Flo, c'est une très bonne chose que tu ai envoyé tes enfants chez super mamie et super papie, je suis sûre qu'ils vont très bien se débrouiller Clin d'oeil Et peut être que tata va les rejoindre?

Chica, super pour le zoo, nous on a prévu une sortie familiale au zoo de la barbe* la semaine prochaine, j'espère qu'ils apprécieront autant que les tiens. Je me rappelle de pauline à quasi au même âge, c'était 15 jours avant que j'accouche, la visite au zoo ne l'avait pas séduite, c'était " ai peur, ai peur" et elle est restée cramponnée à nous.

Ah oui j'ai fait un achat à la braderie :.............................................................des HARNAIS de SECURITE!
Test hier soir, Manon " veux pas, veux pas!!!!" et Quentin s'est laissé moyennement faire, la seule a qui cela ai plû c'est leur grande soeur, trop heureuse de les promener en laisse

Bon va falloir que je me prépare, visite à 17h15 pour Manon chez l'ORL pour ces otites récidivantes et avant il faut que je récupère Pauline au centre aérée

Bonne fin de journée

Ps : linda toi qui craignait pour la chaleur c'est chez nous qui fait le plus frais
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9761 le: 18 Avril 2011 à 16:25:12 »

Coucou les filles,

Et bien....sa va ici, il fait beau, bon pas super chaud mais il fait bon et je suis enfin en congés demain soir Ah sa c'est le pied.
Bref j'arrête de m'extasier...j'ai tenter une nouvelle fois le jeux avec boites et pic et bien verdict, elles s'amuse a se piquer mutuellement les bras (malgré que j'ai retirer le bout) et sa ce fini en dispute donc j'ai abandonné...nous nous sommes lancer a la peinture avec des pommes de terre et bien nettement plus calme bien que Julia sois repartis avec un rond sur le front car j'ai couper des formes dans la pomme de terre et Paloma a coller un rond a la peinture jaune sur le front  de Julia et comme julia ne se laissais pas faire (elle est pas marrante hein la soeur) et bien Paloma lui courrais après en disant "Non chouchoune iens là" (donc chouchoune est le surnom de julia)  J'ai vraiment bien rigoler a les voir comme ça et le soir elles se sont coucher sur le tapis dans leur chambre et Paloma racontais une histoire a Julia qui faissis "oui Palo, oui palo oh oui Palo" et pour finir cette belle journée Julia a hurler tout ce qu'elle pouvait quand nous l'avons coucher et Paloma lui disait "chuuut Chouchoune dodo" je n'ai même plus a le faire  .

Steph je note tout tes petits conseils de ménage mais je constate que je me fais avoir, moi qui a une batterie de produits wc car je suis une folle des microbes encore plus dans cette pièce, j'étais toute contente avec mes produits qui mousse, crépite et autre car j'étais persuader qu'ils nettoyais, désinfectait et tout et tout super bien alors en faite je me trompe complètement Triste Triste bon je vais acheter le microfibre et je vais voir tes recettes que tu nous avais donner il y a quelques temps.

Linda passe de bonnes vacances profite en bien et repose toi, enfin essaye  Souriant Clin d'oeil

Chica et bien ta puce a déjà le mal des transports si jeune? la poisse j'étais malade plus jeune et heureusement sa mes passer quoi que il ne faut pas que je sois derrière en voiture sinon je te passe les détails mais malgré tout sa va nettement mieux maintenant mais la pauvre malade comme ça la galère, tu as pas un petit traitement de fond qui peut un peut la soulager?

Caro et bien tu vois cette année meilleur recette que l'an dernier sa vallais le coup?

Fleur au faite et la maison sa donne quoi alors?

Globulette, profite en pour faire de super nuit et courage. Et c'est vrai il va falloir faire un film de tes nuits car franchement elles sont mémorables  Clin d'oeil Clin d'oeil tu prend bientôt des vacances?

Granelo ce n'est pas toi qui a pris ton samedi de détente seule? alors c'était comment?

Aller dans 45 minutes je rentre chez moi, je saute dans un short et un débardeur et je fil dans le jardin avec les loustics qui sont en vacances le pied 

Bises

Laetitia

PS Julia nous a demander le pot hier au soir et elle a fais caca dedans et était toute fière d'elle, bon moi aussi je l'étais je l'ai félicité mais j'ai pas applaudie ou autre car le pédiatre ma dit "que ce n'étais pas bon que ce qu'elle avait fais c'était normal et qu'il ne fallait pas en rajouter " il m'avait dis sa a l'époque d'enzo donc je n'ai pas applaudie mais je lui est quand m^me fais un gros bisous et je lui ai dit" qu'elle devenait une grand fille" et elle ma dit "oui et t'aime mama"  Ah je me suis pris une claque elles sont grandes sa y est ce ne sont plus des petits bébés Pleurs Pleurs   Voilà l'extase de mon week "ma fille me demande le pot " par contre Paloma elle veut pas alors on verra plus tard elle est pas prête.
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9762 le: 18 Avril 2011 à 16:30:38 »

Ha oui Fleur t'en es ou avec ta maison??
Sinon j'ai une question de chimie pour toi... J'ai pensé a un truc: le savon, il s'agit d'un mélange acide/base qui donne les sels d'acide gras! Alors l'acide acétique du vinaigre étant comme les acides gras un acide carboxylique, est-ce qu'il pourrait pas, lui aussi, donner une molécule tensio active: le sodium acétate??!.... Tu crois que tu pourrais m'avoir une petite réponse??! 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9763 le: 18 Avril 2011 à 17:17:49 »

Steph... tu m'en demandes trop 
j'ai plus de neurones depuis longtemps  Clin d'oeil

Pour la maison, j'attends patiemment que le propriétaire me rappelle car il n'a pas pu me donner le num où me joindre (il n'a pas de portable et habite chez sa fille)... mais il passe régulièrement à la maison donc au pire, je laisserai un mot dans la boîte aux lettres la semaine prochaine...
punaise, cette histoire de salle de bains me hante  - j'ai hâte de savoir ce qui serait possible une fois que je lui aurai dit.
Donc pour l'instant : stand-by !
mais vivement qu'on parte... ça devient l'horreur avec les proprios en-dessous (maintenant elle monte sonner en peignoir pour nous dire que c'est insupportable  Roulement des yeux et qu'il faut que SES enfants se reposent car ce sont les vacances scolaires  )...bref... j'en peux plus... hier, j'ai pété un plomb pour la première fois le matin car les loulous tapaient comme d'hab avec leurs pieds sur leurs chaises hautes (ils le font quand ils sont contents, c'est à dire souvent)... et je savais que ça résonnait dans toute la maison... j'ai hurlé... ils ont fini par se calmer, mais ça n'a pas duré... et après je m'en suis voulue à mort...  Pleurs je n'arrive pas à les en empêcher, impossible...
du coup, on a baissé le plateau pour poser les pieds, mais ce n'est plus du tout ergonomique pour eux (Chica comprendra - elle a les mêmes)... pffffffffffff

Bon aller j'arrête !

Caro : cool pour ta vente !
tu nous raconteras pour les harnais.... moi j'y pense parfois... mais je suis sûre qu'il ne se laisseraient pas faire tous les 2  Roulement des yeux

Bisous
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9764 le: 18 Avril 2011 à 17:18:30 »

Enzo : BONNES VACANCES !!!
punaise elles me font halluciner tes puces avec leurs discours et phrases !!! elles sont super grandes !!!
c'est trop mimi je trouve  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: