30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 23:33:00
Pages: 1 ... 647 648 [649] 650 651 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 638291 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9720 le: 15 Avril 2011 à 23:22:25 »

ah oui pardon coccin*lle-boutique.com
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9721 le: 16 Avril 2011 à 07:51:02 »

MERCI Linda !
justement je voulais le jeu en bois pour leur anni !

Les filles, je suis RAVIE : j'ai parlé de l'activité "cure-dent" à mon homme.... et hier après-m, pendant leur sieste, il a passé son temps à la fabriquer  Souriant Souriant
il a utilisé 2 pots vides de nescafé (verre) et des morceaux de brochette coupées...
GRAND SUCCES ! il a fait 4 trous par couvercle 
en plus les loulous savent bien visser et dévisser le couvercle donc toutes les variantes sont possibles pour eux.
Célian m'a réclamé le jeu ce matin (il s'est réveillé à 6h45 le filou)  Roulement des yeux (heureusement que j'ai passé ma soirée à dormir hier soir - bonne nuit de 9h du coup)
donc cette activité est incontournable pour les petits soleils 

BONNE JOURNEE et bon WE !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9722 le: 16 Avril 2011 à 09:59:57 »

donc cette activité est incontournable pour les petits soleils 

C'est clair! Quant à moi, j'ai passé la soirée à réaliser des puzzles de 2 pièces mais ça n'a pas de succès. On verra bien.
Bon cet aprém, j'ai mes fameuses 4h rien que pour moi, il fait super beau, ça va être bien!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9723 le: 16 Avril 2011 à 10:00:48 »

En fait elles jouent plus avec les entonnoirs que leur père a sorti pour bosser dans la baraque...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9724 le: 16 Avril 2011 à 11:15:04 »

Citation
En fait elles jouent plus avec les entonnoirs que leur père a sorti pour bosser dans la baraque...

le matériel de la maison plait toujours plus aux petits

en tout cas si le jeu des cure-dents plait, je vous conseille vivement d'essayer la tirelire, ça plait énormément aussi. D'après ce que je vois sur les différents blog montessori c'est un incontournable des petits de cet âge.

pour ma part je prépare, mais elles ne les auront qu'après les vacances, un panier avec des boîtes et bouteilles à ouvrir et fermer, elles adorent ça! J'ai déjà une petite bouteille en verre avec couvercle en métal à visser, une boîte à pilules dont le couvercle glisse, idem pour une vieille boîte de punaise mais avec en plus un clic à défaire au début et refaire à la fin, un pot de crème fraiche vide... je pense que ça peut le faire déjà surtout qu'avec leur nouveau service à thé elles ont aussi des pot à ouvrir et fermer plus facile Tire la langue
je pense aussi proposer un jeu de tri de 2 ou 3 sortes de noix.

Et ce matin elles se sont éclatés à remettre par pair des chaussettes. Comme quoi un rien les amuses
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9725 le: 16 Avril 2011 à 12:11:04 »

fleur en tout cas tu vois suffit d'en parler avec monsieur fleurdelotusblanc et il s'y colle  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9726 le: 16 Avril 2011 à 15:05:47 »

salut les filles!

c'est bien calme par ici!!

Journée dehors aujourd'hui, on coupe des arbres, on tond l'espèce de semblant de pelouse disséminée qu'on a, on arrange un peu tout doucement le jardin!
Le WE dernier mon mari a monté un grand portic pour les filles (le fameux qu'on nous a offert à Noel, un grand en bois avec toboggan et balançoires), elles s'éclatent!
Enfin pour le moment c'est la sieste, mais après on y retourne!! 

bon WE les filles!

Bon j'aimerais bien avoir des nouvelles de vince, est-ce que l'une d'entre vous en sait un peu plus??
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9727 le: 16 Avril 2011 à 18:04:59 »

pour nous grosse journée puisque départ en vacances demain, du coup valises, lessive, valises, lessive, j'ai déposé le chien chez ma mère, François s'est arrangé avec la voisine pour le chat et la relève du courrier, je suis passée au gonflage des pneus et faire des courses pour pic-niquer demain sur la route.
J'aurais internet sur place donc je vous donne des news Clin d'oeil

Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9728 le: 16 Avril 2011 à 22:59:11 »

Linda, très bonnes vacances à toi et ta grande famille !!!
surtout aussi pour ta semaine avec les filles  Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Bonne route demain !
il fera beau pour votre pique-nique !

Steph, génial ce portique !
elles font déjà de la balancoire tes puces ou juste le toboggan pour le moment ?

Bonne soirée
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9729 le: 17 Avril 2011 à 00:12:56 »

bonsoir à toutes

bon voyage linda  Clin d'oeil  et super pour toutes vos activités
moi je vous raconte ma matinée, ça me défoulera un peu !!!

déja la nuit: d'enfer: Thém a piqué une crise en se couchant parce qu'elle voulait absolument aller faire du camion, bien que sa soeur lui répétait sans cesse "non oparc oparc" (parce qu'on ne fait du camion qu'au parc, chez nous c'est trop pentu) ! ça a bien duré une heure et demie tout de même, elles ont fini par s'endormir avec un petit bibi tiède (2 pour Olwen) vers 23heures, le temps de ranger deux bricoles et me mettre au lit il était minuit passé, à 2heures Olwen commence à me faire sa toux d'otarie : allez c'est parti pour une lichette de sirop , les coussins sous la tête et l'humidificateur avec les HE , comme rien n'y fait , je la prends dans mon lit et la rendort sur moi entre deux quintes  en position assise (vers 4 heures), à 5 heures thém se reveille en hurlant "miam miam miam miam ", allez deux compotes plus tard je me recouche à côté de ma ninie restée sagement dans mon lit et hum hum tiens ça sent comme une odeur ... de couche pleine de c.... : super allez on change tout ça (avec les pyélos je risque pas de les laisser mariner la dedans et en plus je ne veux pas risquer l'asphyxie générale de toute la maisonnée) et je recouche la puce , qui ne s'était qu'à moitié reveillée; en revanche thém, elle, était parfaitement reveillée et n'entendait pas du tout mais alors du toutdutout laisser sa soeurette dormir seule dans mon lit, je me recouche donc pour la xième fois de la nuit avec ma schtroupfette à côté de moi et ma ninette aggrippée sur moi , contre toute attente, je me rendors quand même ... mais pas pour longtemps puisque je suis bientôt reveillée par une douce chaleur humide qui se répand sur moi: la couche de thém (qui dormait toujours sur moi)  n'a pas tenu le choc du bibi du coucher !!!
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #9730 le: 17 Avril 2011 à 00:23:31 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou
Quelle galère.... 
et en plus avec les couches à changer par dessus le marché 
c'est sûr qu'avec la menace pyélo, tu dois être super vigilante en plus 
(tu as déjà essayé les lavables pour la nuit ? car les culottes sont plus étanches que des jetables - ça pourrait te sauver pour du pipi seul peut-être)
J'espère vraiment que tu vas pouvoir te reposer cette nuit... moi j'y vais.
 Bisou Bisou
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9731 le: 17 Avril 2011 à 00:25:49 »

suite de ma nuit d'enfer:

je suis bonne pour changer missou de la tête au pieds, et moi aussi par lamême occasion!!! tant pis pour la douche, ça attendra le matin (qui est déja là d'ailleurs  puisque mine de rien, il est déja 6 heures!!!), donc j'éssaie de me rendormir au milieu de ma ninie qui ronfle comme une bienheureuse (ben oui , le sirop ça fait son petit effet !) et ma missou qui me réclame maintenant les barbapapas !
j'arrive qd même à la contenir au lit jusqu'à 7h30 mais pour une grassemat' de samedi matin je suis un peu dég !
donc évidemment je suis diffractée et très inéfficace , ce qui laisse le champ libre à mes deux gremlins pour me dévaster la maison : elles m'ont vidé toute la panière de linge à ranger par terre dans le salon (elles adooooooorent tout déplier ) , pendant que je ramassais , elles sont allées rejoindre Noé qui déjeunait dans mon lit (son petit plaisir du samedi matin) , elles ont fait un massacre: l'une s'est occupée de renverser le verre de jus d'orange dans le lit pendant que l'autre se charger de répandre tout le yaourt par terre (elles sont très organisées dans ce type de situation ), dont elles se sont servi comme peinture à main pour me repeindre la commode de ma chambre (tout ça en à peine quelques secondes puisque Noé s'est mis à hurler dès qu'il les a vues approcher , ayant vite compris leur plan diabolique, mais le pauvre loup n'a rien pu faire contre ses soeurs déchainées, et moi le temps que j'arrive en courant du salon ...) , du coup il était plein de gateau basque , ayant renversé le plateau sur lui dans la panique générale (et mon lit aussi par la même occasion !!!)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9732 le: 17 Avril 2011 à 00:36:48 »

non fleur, pour les lavables j'ai plus le droit , justement àa cause des pyélos !!!

donc suite de ma super matinée:

la dessus , paniqué qu'il était , (et coincé sous son plateau de lit qui bien sur s'était replié entre temps !) il s'accroche à ma tête de lit pour se relever et bing la tringle à rideaux vient avec (ainsi que la cheville qui la fixait et la moitié du mur) ; donc pendant que je sauvais mon bonhomme de l'ensevelissement sous les miettes de gateau (en plus avec la crème patissière au milieu c'est un vrai régal !) mes minettes n'ont pas perdu le nord , comme elles n'avaient plus de yaourt pour repeindre ma commode, qu'à cela ne tienne elles ont vidé par terre les trois tiroirs à leur portée !!!

en l'éspace de quelques minutes ma chambre a pris des airs de champ de bataille !
alors là j'ai fais ce que je n'avais encore jamais fait : j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé mes parents au secours ! ils sont venus embarquer tout ce petit monde ra^lant et hurlant à qui mieux mieux  pour finalement me dire ... qu'ils ont été sages comme des images pendant toute l'après-midi !!! (et du coup j'ai pu faire une sieste)

donc je vais faire ça plus souvent 

bon sur ce ce je crois que c'est reparti pour un tour car ça tousse, ça tousse
alors bonne nuit à toutes
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9733 le: 17 Avril 2011 à 07:17:42 »

Bonjour,

je suis de braderie ce matin, tellement énervée que je suis debout depuis 4h30 du mat, je sens qu'il va y avoir du bradage à la fin si il y a du monde ( la dernière fois on a dû avoir 10 pelés ).

Flo, quand j'ai lu ton poste je me suis dit pu**** de m*****, ils t'ont vraiment pas gâtés sur ce coup là et tu as bien fait d'appeler tes parents à la rescousse! J'espère que tu auras pû récupérer cette nuit, et que la toux en restera là sans autres soucis. Je te fais plein de gros bisous et ps je t'ai envoyé un mp Clin d'oeil Pour la nuit notre astuce, une couche taille maxi + une autre autour de la taille+ une culotte en plastique et ça limite pas mal Clin d'oeil

Steph, j'ai beaucoup aimé ton dernier post sur ton blog, j'en ai parlé à mon conjoint, les lingettes tu les trouve où? et tu laves mêmes les wc avec? ( sur ce point déformation professionnelle, je suis phobique et c'est le seul endroit où j'utilise encore des lingettes jetables mais prête à tenter l'expèrience Clin d'oeil)

Linda bonnes vacances, j'espère que l'on pourra se voir;

A+
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9734 le: 17 Avril 2011 à 09:21:29 »

coucou les filles!

Linda passe de bonnes vacances!!!

globulette c'est super que tu nous écrives tout ça parce que ça va te rendre riche: quand tout ça sera fini tu t'en serviras pour faire un film de malades!!!! 
Non sans rire, ma pauvre, au 1er tiers du récit j'en pouvais dejà plus pour toi!!!
Et ton mari il était ou pendant ce temps?? Il est reparti??
En tout cas bien sure qu'il fallait appeler au secours, et bien sure que tu recommenceras!!!! Et sans complexe!!!
Bon avec un peu de chance ça t'aura fait du bien de partager tout ça avec nous non?? alors recommence la prochaine fois!!  Clin d'oeil En tout acs j'espère que ta journée sera plus calme...  Roulement des yeux gros bisous!  Bisou Bisou Bisou

Caro les lingettes en microfibre tu les trouves partout, meme en grande surface rayon matos de menage... Sans doute coté serpillère etc.... Cherche un tissu coloré marqué "micro fibre" et c'est bon!  Clin d'oeil Pour les WC je suis un peu tarée moi aussi!...  Tire la langue C'est le seul endroit ou je tolère le papier essui tout à usage unique!!!  Mais j’achète du labellisé ecolo (en terme de fabrication, emballages, et biodégradabilité, ils font plus attention que les autres), et puis je fais attention, j'abuse pas sur les quantités!... Ceci dit il m'arrive quand même (par culpabilité) d'utiliser la microfibre pour entretenir la cuvette meme, et ensuite je la passe illlico en machine (avec les draps, serviettes, torchons, ou sous vetements/pyjamas..........)  Clin d'oeil
au fait mais tu t'es inscrite à la news letter alors??  Clin d'oeil

bon dimanche les filles!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 647 648 [649] 650 651 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: