20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:59:00
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245169 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 14 Décembre 2007 à 11:02:11 »

Aude, comme toi je pense que nous sommes sans doute plus sensibles aux jumeaux autour de nous. D'ailleurs tout mon entourage aussi, depuis que mes parents, amis ... sont au courant tout le monde n'arrête pas de me dire qu'ils voient des jujus partout. Ils étaient sans doute là déjà bien avant  mais on faisait moins attention.

Moi je suis à +8kg mais c'est bizarre je n'ai rien pris pendant un moment et après c'était 1kg par semaine  heureusement je crois qu'il y a des pics puis des palliers pour la prise de poids.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 14 Décembre 2007 à 11:10:12 »

Aude, comme toi je pense que nous sommes sans doute plus sensibles aux jumeaux autour de nous. D'ailleurs tout mon entourage aussi, depuis que mes parents, amis ... sont au courant tout le monde n'arrête pas de me dire qu'ils voient des jujus partout. Ils étaient sans doute là déjà bien avant  mais on faisait moins attention.

Tout pareil, même quand je regarde la télé, que ce soit un film ou une émission, je suis poursuivie par des jumeaux de partout 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 14 Décembre 2007 à 11:11:49 »

Delphine : moi c'est deux filles monozygotes, et pour le moment j'ai pris 8kg (mais je fais 1.58m!)

Je crois qu'il faut qu'on arrete de se prendre la tete avec les dates de naissance, de toutes façon il existe des statistiques pour toutes les configurations (dans le guide des jumeaux il est marqué que les monozygotes ont plus de chance d'arriver tot..), mais comme dit mon mari, meme s'il y a 20% de prémas (ce qui est déja pas mal), ca fait quand meme 80% de non-prémas donc faut pas voir tout en noir!
Ce matin je suis allée au labo faire mes analyses mensuelles (toxo, albumine et sucre) et à chaque fois la nana insiste sur le fait qu'il faut apporter les "premieres urines du matin"..... mais quand on va aux toilettes toutes les deux heures, à partir de quand on considere que c'est le matin??  Huh?    à 4h, 6h, ou 8h?Huh? Bref ca n'a pas une importance folle!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 14 Décembre 2007 à 11:13:46 »

Oui Céline, j'ai vecu aussi cette histoire de paliers il y a qq temps. Maintenant, j'ai l'impression de grossir plus uniformément. Mais le mois dernier et en octobre, je prenais par à-coups : rien pdt 2 semaines et 2 kg la semaine suivante !!!  Ca me faisait peur, et mal aussi car mon ventre était tout tendu.

Pour les jumeaux, ma mère m'a fait le meme genre de remarque. Je lui ai dit que, chiffres à l'appui, il n'y en avait pas plus qu'avant (2,3% des naissances, il me semble), c'est elle qui y faisait + attention.

Pour le labo, Aude, je fais bien souvent pipi sur place. Car en effet, j'ai plusieurs 1eres unrines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je crois que c'est plus important quand on fait le O'Sullivan, mais pour le controle mensuel, je fais moins attention.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 14 Décembre 2007 à 11:15:49 »

donc LN tu choisi entre la sciatique ou la vessie, dur dur comme choix 
j'ai d'ailleurs pensé à toi cette nuit et je pense que 2 têtes dans la vessie, c'est dur aussi (je te dirai quand les miennes se seront à nouveau retournées ) mais je sais pas si j'ai une préférence
mes  filles se sont mis toutes les 2 à un moment tête en bas et sont restées comme ça donc là j'espère même si c'est trop tôt. d'un autre côté les nuits comme la dernière ... c'est pas le rêve non plus  Tire la langue
ce qui parle pour la tête en bas c'est que là où j'accouche même avec un seule en siège c'est césarienne. Ma gynéco de l'hôpital m'a dit que personnellement elle est pas pour mais c'est comme ça.

aude, je décide que vers 5h c'est le matin mais je me suis posé la question aussi. Mais après une nuit avec bcp de réveils souvent si je loupe le pipi de 5h après il y a plus rien jusqu'au thé du matin.  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 14 Décembre 2007 à 11:25:24 »

Là où j'accouche, on privilégie la VB : donc si J1 est en tete, c'est parti !! Là, avec les 2 en siège, c'est mal parti  Mais ca fait déjà 2 fois que le lascar se retourne. Au départ, tete en bas. Fin octobre il était tete en haut à l'écho, puis s'est retourné peu de temps après. A l'écho de novembre, il était tete en bas. Et là, mercredi, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, le voici de nouveau tete en haut. Plus le tps passe, moins il a de place et donc moins de chance de se retourner. Surtout que quand je vois que certaines commencent à accoucher, je me dis qu'en plus de la prématurité, la césarienne, ca fait bcp...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai hate de revoir la gynéco (dans 10 jours) et d'avoir son avis. Enfin, comme elle est très zen, elle va me dire de ne pas m'inquièter... Et comme moi, je suis loin d'etre zen, je vais m'inquieter quand meme !!

Sinon, bonne nouvelle : ma soeur va tout faire pour venir en février avec mes parents (2e semaine) pour etre là pour mon accouchement ou pour voir ses neveu et nièce déjà nés de qq jours (je préfèrerai cette option, j'ai pas envie d'accoucher après le 10/02 soit 8 mois complets).

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 14 Décembre 2007 à 11:28:28 »

Je crois que c'est plus important quand on fait le O'Sullivan, mais pour le controle mensuel, je fais moins attention.
Moi pas comprendre, tu as fais les urines pour le O'Sullivan  Huh?

Moi la veille des urines j'essaie de moins boire et je n'avale rien la nuit contrairement à d'habitude ou je me tape un demi litre facile  . Du coup je me lève moins et les urines du matin sont ok.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 14 Décembre 2007 à 11:32:31 »

Oui, j'ai fait les urines avec le O'Sullivan : un pipi à jeun et un pipi une heure après, comme pour la prise de sang.

Z'avez vu, le forum a pris les couleurs de Noel. C'est bôôôôôôôôô !!!!! 

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 14 Décembre 2007 à 11:34:23 »

Je comprends pas, le test des urines dont vous parlez c'est pour l'albumine, et glycosurie ?
Je l'ai jamais fait le matin moi, je le faisais sur place n'importe quelle heure de la journée
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 14 Décembre 2007 à 11:40:19 »

Faut croire qu'il y a plusieurs protocoles parce que franchement là je ne sais plus rien  Huh?

Pas de pipi pour O'Sullivan et pour albumine, glyco..  je le fais à jeun mais j'ai peut être mal compris ...
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 14 Décembre 2007 à 11:42:24 »

à chaque fois la nana insiste sur le fait qu'il faut apporter les "premieres urines du matin"..... mais quand on va aux toilettes toutes les deux heures, à partir de quand on considere que c'est le matin??  Huh?  
Si vous réussissiez à dormir entre toutes les pauses pipi, vous prenez celle de  +/-06h.
Si vous restez réveillée entre 2 pipi  ,vous évitez ce prélèvement-là.
donc si vous dormez profondément entre 02h et 04h et nettement moins entre 04h et 06h, vous récoltez celle de 04h.
En gros , la règle c'est la première urine du matin, après la phase de sommeil nocture la plus longue !
Si vous devez en amener régulièrement, prendre chaque fois le même.
Si vous faites la sieste tout l'après-midi ( genre 4 heure) ,vous ne prenez pas celle-là ! Tire la langue
et pourquoi ne pas prendre l'addition de tous les pipis nocturnes de 02hà 08h ?  c'est une idée,ça  !

Votre nana, posez lui la question ! elle répond quoi ?  Elle ne conçoit pas que l'on se rende aux toilettes toutes les 2 heures ? .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 14 Décembre 2007 à 11:59:23 »

Je comprends pas, le test des urines dont vous parlez c'est pour l'albumine, et glycosurie ?
Je l'ai jamais fait le matin moi, je le faisais sur place n'importe quelle heure de la journée
Pour ce que j'ai appris ,c'est ci-dessus la bonne procédure de surveillance mensuelle.
A jeûn, c'est lorsqu'il y a une surveillance particulière ( apparition de diabète gestationnel ou hypertention)
Mais c'est vrai que les protocoles peuvent varier d'un cabinet à l'autre. N'hésiter pas à demander si vous ne savez pas ou vous souvenez plus ! Et ayez 2-3 gobelets par avance à la maison,si votre médecin souhaite la première du matin. Clin d'oeil
Récolter une urine le matin ,pour faire un test en rendez-vous en fin d'après-midi, un jour de canicule ,alors qu'il y a une infection urianire...  Tire la langue Bonjour les résultats 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 14 Décembre 2007 à 12:19:45 »

je crois que cette histoire d'urine ça doit aussi dépendre des labos. pour ma 1ere grossesse le labo voulait mes urines du matin obligatoirement...la j'y vais a n'importe quelle heure du matin ou de l'AM et le labo s'en fou completement ! d'habitude je fais aussi pipi au labo mais la il m'ont donné des tubes pour faire ça tranquille à la maison...et a mettre au frigo !!

LN : je n'ai aucune astuce pour faire descendre les bébés...à part sauter ?!  mais je le conseille pas !!

pour moi aussi un gars et une fille +9kg au compteur pour 1m67...perso ma gygy hurle car je prend 1kg par semaine depuis 2 mois...et c'est pas fini car je mange toute la journée !! j'ai essayer de manger plus de légumes et de fruits mais j'ai un petit problème de digestion...qui fait que je garde rien (sans rentrer dans les détails disons qu'au moins je ne suis pas constipée  Tire la langue) dès que je mange des légumes...alors je mange des pates, des gateaux, des bonbons...et du coup je grossi !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 14 Décembre 2007 à 12:44:22 »

Salut tout le monde,

je vois que je suis la derniere levée encore une fois 12H30 la honte!

En fait comme toi Verena j'ai passé une nuit horrible à me demander a quelle sauce j'allais etre mangée est ce que moi aussi je vais accoucher en allant chez le dentiste? Quand est ce que je serai à 30 SA et combien peseront les filles?
Bref je suis pas trés bien du coup, pas le moral depuis 2 jours. J'ai recu les lits de mes minettes ce midi et ca m'a fait pleurer car je me suis demandé j'aurais vraiment besoin des 2...

Bienvenue à Deplphine, tu arrives à un moment ou on se pose 100000 questions désolée. Moi j'attends comme Aude des filles monozygotes et j'en suis à +13kgs en sachant que normalement je fais 1M63 pour 54 kgs.C'est beaucoup certes..... mais bon c'est pas grave je les perdrai aprés.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 14 Décembre 2007 à 12:49:43 »

Ici aussi +9 kg, aucun médecin ne m'a rien dit ( bon je fais 1,73 m mais je suis déjà "ronde" de nature ).
Les légumes, je me force un peu , les fruits aussi mais je suis une bonne mangeuse habituellement et le repos c'est booo mais à ne rien faire, on fouille souvent dans les placards  
Et en cette période, y'a pas mal de chocolats...
Moi je ne résiste pas, la seule chose qui m'arrete ce sont les remontées acides et comme j'ai un traitement qui "marche" une fois sur 2, j'en profite ...
En plus j'adore cuisiner  

MMmm sympa le pipi au frigo Héloise    
Journalisée
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: