20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 09:50:36
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245114 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 14 Décembre 2007 à 09:04:19 »

bienvenue delphine ! tes douleurs sont normales...on les a toutes !! raconte nous un peu ta grossesse...mono ou bi, connais tu les sexes ?, 3 ans c'est long t'as fait une fiv ou pas? (très indiscret comme question et au final ça change rien...), tu travailles ?  bref dit nous tout...(je suis très curieuse
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1096 le: 14 Décembre 2007 à 09:11:07 »

Bonjour et bienvenue Delphine

Pour le mal de dos, j'ai envie de dire que c'est normal, avec les soucis pour dormir, digérer ...
Toutefois, tu peux te faire aider pour te soulager. Pendant mes grossesses, j'allais voir un chiropracteur (un ostéo c'est bien aussi) mais le mieux, c'était ma kiné méziériste (pratique la méthode mézières, donc) : remise en place des muscles douloureux, élimination des points de contracture, massages et après l'accouchement des jujus, remise en place des organes (estomac dévié, etc ...)

Franchement, si vous le pouvez, demandez à votre toubib de vous prescrire 10 séances, vous ne le regretterez pas.(Delphine et les autres  Clin d'oeil)

Bonne journée
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 14 Décembre 2007 à 09:15:10 »

Merci pour le conseil Corinne  Clin d'oeil

Et bienvenue et bonne grossesse Delphine, euh je confirme; on est extrement curieuses  et pipelette aussi !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 14 Décembre 2007 à 09:23:30 »

Bonjour à toutes!
Corinne : je trouve toutes ces méthodes vraiment tres bien pour soulager, mais le souci est de trouver des personnes compétentes car il y a tellement de charlatans que je n'ose pas essayer. J'ai beaucoup lu qu'il faut faire voir les petits à un ostéo, mais comment choisir?

Pour info : résultat du test de O sullivan :
Glycémie à jeun : 0.68
Une heure apres le glucose : 1.13
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 14 Décembre 2007 à 09:43:27 »

coucou après une nuit horrible je me suis dit que je vais restreindre mon accès au forum, surtout la catégorie naissances... j'arrêtais pas de calculer quand est-ce que je serai à 30? combien encore pour arriver à 33? etc etc
c'est pas bon
avec ça, 2 têtes dans la vessie, j'ai du aller au toilettes au moins 20 x hier soir et cette nuit pour à chaque fois 4 gouttes
disons que ça commence, les désagréments de "fin" de grossesse et vu que j'ai pas de sciatique, pas trop de contractions (donc le droit de bouger!!), pas de remontées acides.. il faut bien que je me prenne un peu de trucs aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil

le nom de mon complément de fer m'est revenu aussi: je crois bien que c'était Floralix   

ah oui: bienvenue Delphine!!
et corinne: non!!!! le 22 mars, c'est pas possible!!!!! le 22 février je veux bien mais arriver à 40 + 5 non, vraiment, essaie donc chez les avrilettes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1100 le: 14 Décembre 2007 à 09:45:26 »

Bienvenue Delphine !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 14 Décembre 2007 à 09:46:52 »

Idem pour moi, pas possible pour le 22/03, j'aurais explosé avant!!  

Verena : reste zen (facile à dire!), mais surtout essaie de rester calme, il n'y a pas de raison que toutes les marsettes accouchent en décembre. Déja tu n'a pas de contractions, c'est un point positif! Et mon gyneco m'a dit qu'il y avait plus de chance d'aller loin dans une grossesse géméllaire quand on a déja eu des enfants avant que quand c'est les premiers.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 14 Décembre 2007 à 09:52:59 »

avec ça, 2 têtes dans la vessie, j'ai du aller au toilettes au moins 20 x hier soir et cette nuit pour à chaque fois 4 gouttes

je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais le meme soucis que toi j'étais au bord de la crise de nerf car je en dormais plus et c'était le jour et la nuit que j'allais au toilettes toutes les 5 minutes pour 3 gouttes...
j'ai fait 3 choses : me mettre à 4 pattes (il parait que ça aide les bébés a bouger et donc ils appuient plus sur la vessie), faire des fausses inspiration (tu inspire bouche fermé et nez bouché...en fait tu n'inspire rien mais ça fait remonter les bébés) et j'ai pris du spasfon...depuis je dors comme un bébé je ne me releve presque plus la nuit (1 fois ou 2 mais pas tout le tps)...bref je revis !!!

Et mon gyneco m'a dit qu'il y avait plus de chance d'aller loin dans une grossesse géméllaire quand on a déja eu des enfants avant que quand c'est les premiers.

ha bon ?? m'a gygy m'a dit le contraire...ça doit dépendre de pleins de choses
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 09:57:42 par Héloïse buisson » Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 14 Décembre 2007 à 09:53:41 »

Et mon gyneco m'a dit qu'il y avait plus de chance d'aller loin dans une grossesse géméllaire quand on a déja eu des enfants avant que quand c'est les premiers.
*

merci aude!!! c'est exactement ce que je devais entendre!!!!!!!!!!! (bon dans ma 2° grossesse je suis pas allée tellement loin mais je sais aussi pourquoi)
en fait, la journée ça va, je suis bien mais en bonne insomniaque le soir et la nuit ça tourne, ça cogite...
mais je fais de la respiration, des exercices de relaxation parce que oui je sais que ça sert à rien

autre question: j'ai l'impression que autour de moi il y a de + en + de jumeaux. J'ai une amie qui a eu sa 2° fille au même moment que moi Rose et ils ont plein de copains parents de jumeaux. Du coup la grande soeur lui reclame maintenant non seulement un petit frère ou une petite soeur mais des jumeaux!! (des jumelles de préférence même  Clin d'oeil)
et hier soir coups de fil de la marraine d'Anna à Paris: sa meilleure amie qui est enceinte attend des jumeaux aussi .. j'ai vraiment l'impression qu'il y en a de + en +
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 14 Décembre 2007 à 09:59:24 »

oups...bon véréna ne lit pas les 3 dernières lignes de mon post...

je ne sais pas s'il y a plus de jumeaux mais on doit y faire plus attention...par exemple en ce moment je trouve qu'il y a des femmes enceintes partout !! (et je ne vous parle pas du forum !!!)
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 14 Décembre 2007 à 10:08:26 »

no souci  Clin d'oeil en fait avec Rose je sentais bien que j'allais accoucher avant la DPA et là je me dis que tout est différent et jusqu'à mardi je me disais que je peux y arriver, je sais maintenant comment faire et même avant de savoir que j'attends des jumeaux j'avais fait plein de petits arrangements (ne plus porter Rose etc) justement parce que je sentais que je devais me reposer
donc je pense que je m'y prends bien pour aller le plus loin possible et d'entendre un médecin dire qque chose comme ça, même si un autre dit autre chose, ça me rassure. de toute façon les avis médicaux il y en aura toujours pleins de différents....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 14 Décembre 2007 à 10:10:22 »

Verena : j'ai la meme impression que toi quand je lis les avis de naissance dans le journal : je vois des jumeaux partout! Mais je pense qu'on y est plus sensible aussi!
En fait le gyneco m'a dit que pour une premiere grossesse, l'utérus a du mal à grandir, donc pour des jumeaux en premier il a vraiment du mal, alors que quand tu as déja eu des enfants, l'utérus est plus "souple" et a donc moins de mal à gérer la grossesse double.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 14 Décembre 2007 à 10:31:55 »

Vous etes curieuses, tant mieux je suis bavarde  Sourire
J'ai travaillé jusqu'à 2 mois et demi de grossesse, apres la gygy a préféré me mettre en arret suite à une réduction embryonnaire Triste
Effectivement, c'est une insimination artificielle qui fait que j'ai des jujus, mais depuis petite je savais que j'allais avoir des jumeaux, un pressentiment ! Donc ce sont des faux jumeaux, un ptit garcon et une petite fille, qui s'amuse deja bien dans mon ventre.

Merci à toutes pour votre accueil, ca fait plaisir' !
Pour le mal au dos, j'ai des séances de kiné à faire, faut que je m'y mette car ca devient urgent du fait que je galere pour dormir ou rien que pour rester assisse devant la tv !
Et les envies de pipi sont belles et bien là pour moi aussi, toutes les nuits j'y ai droit et c'est ce qui me réveille le matin alors que je suis crevée et que je resterai bien au chaud.
Sinon, pour etre curieuse moi aussi, à combien de kilos en + vous etes? Moi, 7 et vu que je suis grande (1.80) et que j'ai pris que du bidou tout le monde me dit que j'ai la ligne (mais moi je le sens que je l'ai pas  Triste)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 14 Décembre 2007 à 10:52:02 »

moi je suis à + 4kg mais j'avais pas mal perdu en début de grossesse

pour le mal de dos (et aussi le sommeil) ma SF m'a conseillé hier de l'acupuncture. elle disait que ça marche bien.
pour l'ostéo: j'en ai entendu un à une conférence un jour qui disait qu'il fallait pas amener les bébés systématiquement voir un ostéo après la naissance, faut demander avis au pédiatre. Pas toutes les naissances présentent des traumatismes que l'ostéo remettrait en place.

merci pour tes tuyaux Héloïse, j'ai fait aussi de la sophro cette nuit (et je continue) pour faire remonter les bébés un peu, je verrai pour le spasfon, j'en ai jamais pris et j'aime pas trop les médicaments. et là c'était juste une nuit. Et j'avais beaucoup mangé hier soir et beaucoup de fibres donc il y avait pas bcp de place du côté digestif non plus Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 14 Décembre 2007 à 11:00:15 »

Et bien, ca discute ici !!!  Clin d'oeil Que de posts depuis ce matin !! Moi qui me lève tjs tard, ca m'a pris du temps de tout lire.

Déjà, salut Delphine !! Je suis de Pau. Vive le Sud Ouest !!!! 
J'en suis à +14kg, garcon et fille pour moi aussi.

Véréna, j'ai aussi des pb de vessie (mais ca fait déjà lgtps. Depuis que mon loulou s'est retourné (le vilain), j'ai les 2 tetes dans les cotes flottantes (aie aie aie !!) et 4 pieds ds la vessie. Pour les tetes, c'est bien, car je n'ai plus faim, ca va me permettre de moins grossir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me coupe aussi la respiration, c'est pas très pratique...
Pour les pieds, ca crée des situations embarassantes (voir mon post d'hier  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Je ne controle plus rien !!! Car quand un coup de pied arrive, s'il tape dans la vessie, je n'ai que le tps d'aller aux toilettes.
Dites, ya pas moyen de bruler un cierge (j'ai Lourdes pas très loin) pour que les bébés se retournent ?? Au moins mon loulou qui est le 1er à sortir, sinon c'est césarienne  Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Point positif de la situation : j'ai moins mal à ma sciatique : Loulou devait avoir la tete pile là ou ca faisait mal.
Heloise, t'as pas un tuyau pour faire descendre les bébés. Parce ce que chez moi, ils sont plutot en haut...

J'aime assez votre théorie de la 1ere grossesse qui se termine plus tot. Cela dit, pas trop tot quand meme. Interdit de sortir avant mon anniv (le 18/01). Vais mettre 2 cierges à Lourdes...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: