21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:52:30
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245728 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 05 Décembre 2007 à 12:54:36 »

en fait c'est pas parce que j'ai eu des jumeaux mais parce que j'ai eu une césarienne que c'est dangereux. les medecins ont peur que mon utérus se rompt avec la dilatation. déjà pour Luna ils étaient 10 autour de moi au cas ou... mais bon je vais m'y faire et essayer de prouver a ces medecins qu'ils ont tord !

je ne sais pas si le manque de sommeil et le manque d'oligoelements sont liés mais je ne dois pas en manquer car ça fait 2 jours que je sombre dans un coma profond toute la nuit...et une partie de la journée ! peut etre toutes les nuits blanches que mon corps rattrape
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 05 Décembre 2007 à 13:21:14 »

Ben dis donc il vous ont toutes prévues d'aller loin (sauf toi Héloise, mais j'espere que tu pourras leur donner tord!). Moi le gyneco m'a parlé de 34/35SA, car apparement mon utérus a du mal à grossir et contracte beaucoup, donc il n'est pas tres optimiste, et comme je ne suis pas tres grande (1.58m), il pense que ca va etre compliqué d'aller plus loin... J'espere quand meme qu'il se trompe car 34 SA ca fait vraiment juste pour les petits (surtout que ce sont déja pas des géants..)

Allez Héloise, on va faire un club de résistante!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 05 Décembre 2007 à 13:22:24 »

Au fait vous etes à combien de hauteur utérine? moi j'ai vu la sage femme hier (donc à 27 SA+4); je suis à 30cm.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 05 Décembre 2007 à 14:00:34 »

Je viens de mesurer : 32 cm environ (mais je suis pas une pro)
Et votre tour de taille, ca donne quoi ??
Moi : 108 cm !!!!!!!!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #889 le: 05 Décembre 2007 à 14:12:12 »

Ma hauteur utérine est de : 34 cm et mon tour de nombril est de : 111 cm et je suis à 26 SG ( ou 28 SA, au choix  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #890 le: 05 Décembre 2007 à 14:21:12 »

Pas la "frite" non plus en ce moment  Triste Les jours passent et se ressemblent !!! Je suis toute " bof" et je ne sais pas expliquer pourquoi  Huh? Alors je me dis que c'est un mauvais moment à passer et que très vite le sourire reviendra  Clin d'oeil Clin d'oeil
ALLEZ COURAGE LES FILLES  Clin d'oeil Sourire Souriant
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 05 Décembre 2007 à 14:24:06 »

Cynthia je sais qu'on te l'a déjà dit mais les hormones ça donne des hauts et des bas don't panic. Peut être un petit coup de mou en ce moment....profite et repose toi bien si tu peux. Allez je t'envoie plein d'ondes positive et d'énergie. Biz  Bisou   
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #892 le: 05 Décembre 2007 à 14:31:14 »

Merci IZA  Clin d'oeil Clin d'oeil Ahhhh c'est fichu hormones !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 05 Décembre 2007 à 14:47:51 »

Allez Cynthia, dans quelques jours ca ira mieux, surement encore un vilain tour joué par les hormones....
Moi tour de taille : 105...
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 05 Décembre 2007 à 14:56:55 »

les jujus ont 10 jours d'avance sur les singletons pour le developpement pulmonaire
moi on m'a dit que c'était faux ça  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

en tout cas je vise les 37 et j'espère!!! de toute façon, la voiture ne sera pas là avant mi-février, peut-être qu'elles écouteront?? 
pour Rose j'ai toujours dit que je ne savais pas comment faire pour arriver jusqu'en septembre (dpa le 16 sept, elle est née mi août) alors que pour Anna (née le jour de la DPA, faut le faire  )  donc je sais que je le sentais aussi.
et là je me dis que je peux y arriver (on en reparlera quand tout ces trucs de grossesse m'auront attrapé moi aussi Tire la langue Tire la langue), je pense que que pour Rose je m'écoutais pas assez aussi et mon entourage n'avait pas bien compris ma fatigue. et puis à la fin, il faut dire aussi que c'était pas un problème, elle aurait pu prendre quelques g de plus mais elle allait parfaitement bien!

pour le comté: moi aussi je pensais pâté pressée = pâte cuite mais c'est faux, malheureusement. Il y a la version supermarché à la pâte cuite mais on était dans le jura cet été et on le prenait chez les petits producteurs, du vrai bon et là non c'est au lait cru. Donc depuis je suis passée au comté supermarché

bon mon moral revient un peu après une sieste, surtout que ma petite soeur est là depuis hier soir et ça ma fait toujours beaucoup de bien de la voir!!
courage les filles, c'est vrai que les hauts et bas avec ces sacrés hormones c'est pas facile!!!!!

je trouve plus mon mètre de couturière.. acte manqué de l'avoir perdu, surtout que j'en ai 2 ou 3
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 05 Décembre 2007 à 15:01:42 »

Eh non..... le comté est produit selon un cahier des charges précis et est fabriqué partout pareil.... Les supermarchés l'achetent à un affineur (celui qui le fait "murir" en cave), et l'affineur l'achete dans les diverses fromageries de la zone à comté....Effectivement le lait n'est pas pasteurisé au sens propre du terme, mais le lait est chauffé à 55° pendant un certain temps et cela suffit à éliminer un certain nombre de germes. D'ailleurs, les tests et les normes au niveau du lait sont mois severes pour le comté que pour les "vrais" fromages au lait cru comme le mont d'or par exemple.
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 05 Décembre 2007 à 15:10:28 »

j'avais lu sur le site du comté que c'était au lait cru alors que mon comté de supermarché disait "lait pasteurisé" donc j'ai cru qu'il y avait une différence
donc je peux y aller avec du bon??? génial!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 05 Décembre 2007 à 15:18:02 »

Il n'y a qu'une filiere de production de comté. Donc que tu l'achete direct à la fromagerie, ou dans un super marché, ou dans un magasin discount, c'est le meme fromage (seul différence : le temps d'affinage :9 mois, 12 mois, 18 mois... et la qualité du fromage : bande verte, marron....).
Pour ce qui est de la grossesse, on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun souci avec le comté, donc demande peut etre confirmation à un professionnel (ce qui n'est pas mon cas!), mais une chose est sure : il n'y a qu'une façon de fabriquer du comté! (contrairement à la raclette qui peut etre au lait cru ou au lait pasteurisé).
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 05 Décembre 2007 à 15:23:33 »

pff il faut etre calée en fromage pour etre enceinte !! tant pis dans le doute je mangerais du kiri !! (quoique..je ne sais pas si c'est bon quand on est enceinte?)

mon tour de taille : 99 (mais bon j'ai 1 mois de mois que vous toutes)
ma longueur utérine : 21
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 05 Décembre 2007 à 15:36:58 »

Je confirme : les gruyères, comté, emmental, beaufort sont tous des fromages à pate pressée cuite, donc consommable pendant la grossesse.
Mon gyneo à moi m'a conseillé plutôt les fromages artisanaux: "comme ils ne sont pas du tout stériles, vous mangerez peut-être quelques Listeria, mais pas assez pour que ce soit dangereux. En revanche, pas de fromage de supermarché au lait cru, ni de charcuterie"
J'ai trouvé ça pas mal : au moins, je peux faire mes courses au marché (enfin, je pourrais, parce qu'avec  l'arrêt de travail et la consigne de repos, j'évite les sorties...) et consommer du BON et du LOCAL.
PS : le foie gras, je pense que c'est déconseillé à cause du risque d'hypervitaminose A plutôt que du risque de listériose. donc je vais vérifier si mes vitamines en contiennent. si y'en a pas, je me venge aussi à Noël (pis aussi le jour de l'an: sortie interdite, il faut bien compenser; pis si y'a des restes, ce sera pas perdu...)
Bon courage à toutes, et vivement les 35 SA

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: