winnie
|
 |
« Répondre #915 le: 05 Décembre 2007 à 20:11:32 » |
|
J'ai commandé un DVD sur ebay, pensant que c'était "La Belle et la Bête"... Je viens de le recevoir, c'est "Le Monde Magique de la Belle et la Bête", donc il ne mérite pas ce prix là. Mais c'est ma faute, j'aurais du mieux lire l'annonce...
On perd pas des neurones quand on est enceinte non ??
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
teddy et séverine
|
 |
« Répondre #916 le: 05 Décembre 2007 à 20:50:15 » |
|
je confirme winnie depuis quelques temps je n'arrive plus à réfléchir , on doit avoir tellement de choses en tete avec l'arrivée des louloutes, ça y est aujourd'hui j'ai reçu mes transats, biberons ... que j'avais commandé à la CDM donc leur chambre commence à se remplir, même s'il me manque encore un lit !! maintenant j' attend les matelas
Pour la piscine je vais voir avec mon gygy vendredi si c'est permis j'aimerai bien barboter un peu !!
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #917 le: 05 Décembre 2007 à 21:32:41 » |
|
Fonce à la piscine Séverine si tu le peux, car pour reprendre une expression d'LN on passe du statut de baleine échouée à celui de sirène  génial ! Héloise, le gynéco m'a déconseillé l'aquagym trop mouvementé. En fait ce que je cherche ce sont des mouvements que l'on peut faire avec nos gros bidous à la piscine sans risquer de se faire mal. Ca n'a pas l'air simple à trouver. Je vais peut être ouvrir un fil là-dessus 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #918 le: 06 Décembre 2007 à 09:23:21 » |
|
Bonjour les filles, Pour l'aquagym femmes enceintes, je vous décrirais ça plus précisément la semaine prochaine (premier cours en piscine lundi). La dernière fois (c'était il y a deux ans, alors je ne mets que ce dint je suis sûre!) : un peu de travail respiratoire : on s'immerge complètement, on pousse sur le bord du bassin avec les pieds et on se laisse aller en soufflant le plus longtemps possible (sans forcer). un peu de musculation des pectoraux (pour une poitrine fière, même après les bébés  ) : avec deux planches en mousse, debout dans l'eau jusqu'à la poitrine. poser les deux planches l'une sur l'autre devant soi, appuyer avec les mains (coudes écartés) pour faire plonger les planches (attention, il ne faut pas faire travailler le dos ou les abdos, c'est juste les bras et les muscles du torse) un peu d'assouplissement du bassin: marcher en canard, avec juste la poitrine hors de l'eau. et enfin, relaxation (si l'eau est à plus de 29-30, sinon vous aurez froid  ): une frite sous la tête, une frite sous les genoux, laisser flotter (si chéri est là, il peut vous promener en vous tirant par les pieds) tout ça se fait dans le petit bain (plus chaud: quelquefois, nous l'avions à 32°C  !). Et je confirme: dans l'eau, une baleine ressemble plus à une sirène qu'à un éléphant  J'arrête là, je suis un peu longue....
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #919 le: 06 Décembre 2007 à 10:15:37 » |
|
Bonjour, Léa: je confirme, tout ce que tu décris correspond à mes cours de préparation à la naissance avec ma SF et c'est un véritable bonheur, vivement samedi!!!  Sinon tout va mieux pour moi, c'est bien hormonal !!! un petit truc nous contrarie et c'est partie !!!! Après avoir rattrapé mon retard de lecture, je lis que l'obsession de la nourriture est le problème de chacune  Alors ma décision suite à la remarque peu sympatique du gygy de la mater, et bien je fais toujours attention à mon alimentation, et pour Noël je me ferais plaisir comme toutes!!!  De toute manière cela ne changera rien à ma vie c'est toujours comme ça sauf que là l'activité reste réduite même si chaque jour j'ai une activité!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #920 le: 06 Décembre 2007 à 10:21:09 » |
|
Je voulais vous poser une question!!! Voilà suite à une discussion avec la SF concernant le bébé et le comportement de la famille des amis et des connaissances lors de sa naissance. Je suis un peu inquiète car je crains qu'elles ne passent de bras en bras et cela me gène maintenant que j'y réfléchis, pas tant pour la famille mais il y a toujours des personnes dans notre entourage à qui on ne confiera pas nos enfants.En plus des jujus alors là !!! Comment envisagez-vous ce problème si cela en ait un pour vous biensûr!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #921 le: 06 Décembre 2007 à 10:48:17 » |
|
Personnellement, jamais de soucis avec les amis et connaissances lors des premières visites aux bébés : comme je les ai allaités et qu'ils dormaient pas mal, c'est surtout moi qui les avait dans les bras. Et y'a pas grand monde qui a osé me demander pour prendre le bébé. Donc c'est moi qui proposait, et seulement quand j'en avais envie; Surtout, ne te laisse pas faire (tant pis pour le qu'en dira-t-on) : c'est toi la mère, c'est toi qui décide! (éventuellement, quelque concessions pour ne pas trop vexer belle-maman, si elle en vaut la peine  ) Voilà pour moi. bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #922 le: 06 Décembre 2007 à 10:55:35 » |
|
Autre chose : j'ai eu mon aide ménagère pour la première fois hier matin (2H: je vous dit pas comme ça change, une cuisine et une maison propre, tout ça sans lever le petit doigt  ). Elle m'a dit que pour les allocataires CAF, il y avait des heures d'aide ménagère GRATUITES (juste le ménage, pas pour s'occuper des enfants). Alors pensez à vous renseigner. C'est plutôt pour après la naissance qu'avant (la gratuité des heures), mais ce sera toujours ça de moins à faire. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #923 le: 06 Décembre 2007 à 10:59:57 » |
|
Coucou les marsettes ! (je sais pas s'il y a un "terme" pour vous...  ) Je voulais juste vous apporter mon témoignage sur l'entourage face aux bébés... Quand j'étais enceinte, ma plus grande peur était qu'on me "vole" mes bébés, dans le sens où la famille se les accapareraient et que moi je n'aurais rien le droit de dire...J'en parlais beaucoup à mon ami tellement ça me faisait peur... Au final, j'ai accouché et passé 3 jours loin de mes loulous et le seul réconfort que j'avais, c'était qu'ils étaient bien entourés avec toute notre famille...  Donc maintenant, je suis beaucoup plus "zen" face à cette question et en général bien contente que mon entourage leur donne le bib par exemple... Bonne continuation à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #924 le: 06 Décembre 2007 à 11:08:50 » |
|
Merci les filles pour vos conseils piscine, j'essaierai ça la prochaine fois  A vrai dire Nadège je ne m'étais pas encore posé la question. En même temps, nous venons d'emmenager dans le sud en laissant la plupart des amis à Paris ce qui fait que les visites risquent d'être limitées !!  En revanche une amie à moi a prévenu trop tôt sa famille (quand elle partait pour accoucher) et elle s'est retrouvée avec des visites alors qu'elle était encore en salle de travail (les 2h après l'accouchement où les medecins nous surveillent). Je pense que c'est l'hôpital qui aurait du demander à ces visiteurs de patienter mais personne ne l'a fait, du coup mon amie a eu l'impression qu'on lui avait "volé" ce moment avec sa fille et son mari ... Voilà tout ça pour dire que moi je ne préviendrai pas trop tôt les gens du coin 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #925 le: 06 Décembre 2007 à 11:17:09 » |
|
La question de l'entourage se pose pour certaines personnes (ma grand-mere nottament)... Il est hors de question de voir quelqu'un le premier jour à part mon mari, donc on avertira de la naissance les personnes capable d'attendre, les autres le sauront quand j'aurais décidé de les voir.. Pour l'exemple, la copine de mon cousin a accouché jeudi dernier en fin de soirée apres une journée de contractions, etc......, ma grand mere est allée le vendredi apres midi, et est restée jusqu'à....20h.............  .....Et idem les autres jours...... Et quand moi je suis née, ma mere a accouché à 5h du mat (et nuit blanche), ma grand-mere a débarqué à 10h (heure de début des visites) et voulait absolument me porter en disant "c'est quand meme la notre aussi".................. J'avais dans l'idée de lui offrir un voyage la semaine ou je serais à la mat, mais malheureusement je ne peux pas prévoir quand ca sera.........  Et ma grosse peur : etre hospitalisée durant ma grossesse..... alors là faut meme pas lui dire, sinon elle va passer tout ses apres-midi sur une chaise à coté de mon lit, et la je vais pas supporter longtemps! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #926 le: 06 Décembre 2007 à 11:25:49 » |
|
Salut les filles, Nadège, c'est toi qui décide à qui tu confies tes bébés. C'est vrai qu'à la maternité, ils risquent de dormir bcp, donc si quelqu'un que tu ne souhaites pas veut prendre un bébé dans ses bras, tu peux tjs dire "ah non, il dort" ou "la sage femme m'a conseillé de ne pas trop le remuer car pb de digestion", par exemple, meme si c'est faux  Il te restera à gérer une fois de retour chez toi... Mais comme tu seras sans doute + en forme (  ), tu auras peut etre moins de scrupule à refuser. Pour ma part, je ne vois personne dans mon entourage à qui je ne confierai pas mes bébés. Au contraire, je serai bien soulagée qu'on me donne un coup de main !  Je ne compte pas prévenir les gens avant la naissance. Mon chéri préviendra une fois que les bébés seront nés et qu'on sera tous installés dans notre chambre, reposés et présentables, donc pas le 1er jour. Je veux garder ces 1ers instants rien que pour nous. Ma famille est également loin, donc les visites ne devraient pas se bousculer. Peut etre la belle famille qui est plus proche et quelques amis. Quant à la grève des neurones, je crois (j'espère !!) que ce n'est que passager. En plus, je suis maladroite au possible, je laisse tomber un tas de choses et bien sur, il faut se baisser pour ramasser, galère !!  Pour mon histoire d'ebay,c'est arrangé : j'ai contacté le vendeur, je lui ai dit que j'étais une grosse naze et il est ok pour annuler la vente. Y'a des gens compréhensifs, ca fait plaisir. Hier, mon chéri est allé faire les courses et m'a rapporté un sapin de Noel (artificiel, c'est mieux pour le ménage !) avec des décos de Noel. Voila mon activité de la journée : je vais décorer le sapin  Aujourd'hui, c'est la St Nicolas et meme pas de chocolats à manger  Dans le sud, on ne connait pas la St Nicolas. C'est honteux, on loupe une occasion de manger du chocolat !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #927 le: 06 Décembre 2007 à 11:59:08 » |
|
coucou! pour ma part je crois qu'il doit me rester 1 ou 2 neurones...  heureusement qu'après la grossesse on les récupère parce que des fois je suis vraiment à la ramasse!!!! par exemple l'autre jour quand je suis allée acheter les tissus pour faire les lits des jujus, ça m'a pris 2Hmais j'ai quand même réussi à n'acheter le matos que pour 1 lit  (en fait il ya beaucoup de morceaux différents alors je me suis embrouillée) mais je ne m'en suis rendue compte que vers 16H et du coup mon homme a dû retourner acheter la suite le soir même pour être sûr d'avoir les bons tissus... je vous raconte pas comment il était ravi à l'idée de se fardir le métro et le magasin de tissu...  moi de toute façon j'étais plus du tout en état ce jour là  sinon pour les bébés, en général les gens, mêmes très proches, n'osent pas les prendre dans les bras... et c'est vrai que si tu leur dis "non, je préfère les garder avec moi" il ne sont pas forcément vexés!!!! voilà!!! sinon grosses écho ce matin ... tout va bien, il font environ 900-950 grammes chacun, ont tous les 2 la tête en bas et sont bine symétriques (pas de STT en vue). le col est toutjours à 28mm et RAS en général. j'ai super mal aux cotes et au dos mais bon, à priori c'est normal  je vois l'ostéo pour la deuxième séance à 13h30. alors à tout à l'heure marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #928 le: 06 Décembre 2007 à 12:26:21 » |
|
Salut Marianne,
Heureuse de voir que tout va bien!
tu a la meme hauteur untérine que moi. Je vois que toi ausi tu perds la boule comme tout le monde! Hier je suis allée dehors pour chercher un truc urgent à la pharmacie. Résultat: je suis revenue avec du pain et des mandarines mais oublié d'aller à la pharmacie. pff!!! Dis moi est ce que comme moi tu sens toujours plus un bébé que l'autre? Je me prends des coups violents d'un coté mais pas de l'autre. Il parait qu(une de mes minettes se cache.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #929 le: 06 Décembre 2007 à 12:54:51 » |
|
Le 27/11, j'étais à 26SA +2 (si je ne me trompe pas), mes loulous pesaient 920g pour le garcon et 1100g pour la fille. D'après la courbe de ma gynéco, ils étaient dans la norme, louloutte pile au milieu et loulou dans le 1er tier inférieur. Mais si je regarde ta courbe, Leeloo, ils sont en haut. Bref, ils sont en bonne santé, c'est le principal. Je viens de m'apercevoir que vous etes bcp à avoir des monozygotes, car bcp parlent du STT... J'ai un coussin depuis bien lgtps, car pour dormir, c'est vraiment le top, on peut se caler le ventre et le dos. Par contre, ca prend de la place dans le lit, mon homme n'a plus bcp de place... Pourtant, nous avons un lit de 160 cm de large  Heureusement qu'il n'est pas gros  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|