21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:57:14
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245741 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 04 Décembre 2007 à 14:23:33 »

Je comprend que la grossesse soit un état qui puisse ne pas plaire, encore plus quand il y a des complications  Pleurs.
Moi aussi j'ai hâte que la grossesse se termine mais pas pour les mêmes raisons. C'est la santé des bébés pendant la grossesse qui me stresse le plus. J'ai l'impression d'être dans une zone rouge et j'ai hâte de les savoir assez "grands" pour vivre. Je pense que plus le terme avancera plus je serai rassurée même si je sais que je m'inquièterai pour d'autres raisons par la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #856 le: 04 Décembre 2007 à 15:06:35 »

Salut à toutes,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser à " l'après grossesse". Je suis heureuse d'être enceinte ( ça fait 7 ans qu'on attendait ça ) mais c'est vrai que ma féminité a prit une claque. Car moi aussi, je reste toute la journée à la maison avec mes amis TV & canapé    Et le piège, c'est le grignotage  donc les KG s'accumulent !!!! 
je sors que le W-E avec chéri. Les journées sont un peu longues, mais je me dis que c'est pour la bonne cause . Ne prendre aucun risque .
Je suis comme toi Cécé, je me dis que je suis rentrée dans la période de MAP et que tout ira mieux en janvier.
Du coup, j'ai eu un coup de "calgon" ce WE, car dès que les BB seront là , j'ai peur d'avoir trop la tête dans le guidon et d'être + une maman et de négliger mon côté " femme" ( je ne sais pas si j'arrive à ma faire comprendre !!!  :- Huh? ) Je suis consciente que les 2 sont compatibles mais le temps que tout se mettent en marche .....Aujourd'hui, ça va mieux.

Autre déception, la SF m'a déconseillé de manger du foie gras , du saumon fumé .... à cause de la listériose !!!!  Pleurs Pleurs Est ce que pour vous c'est pareil  Huh? Pensez-vous que c'est si grave si je fais un écart pour les fêtes ?? Je revoie Gygy le 20/12 , je lui poserais la question.
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 04 Décembre 2007 à 15:13:35 »

Personnellement je ne me priverais pas pour les fetes..... Ok le risque de listériose existe, mais avec les normes actuelles, ca doit quand meme etre vraiment rare.... De toute façon le foie gras est cuit?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #858 le: 04 Décembre 2007 à 15:24:30 »

C'est ce que je me dis. Mais elle m'a aussi déconseillé la charcuterie (pâté, rillettes ....) surimi, tarama...GGGGRRRR Bref tout ce que j'aime.  Pleurs
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #859 le: 04 Décembre 2007 à 15:28:58 »

..de toute facon avec l'allaitement et le travail quon va avoir on va forcément en dépenser des calories et perdre pas mal de kilos !

c'est ce que mon chéri a dit : avec les 3 ce sera tellement sportif que je vais fondre !!!!  Sourire Sourire
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 04 Décembre 2007 à 15:37:42 »

Oui pour le surimi, tarama, saumon, foie gras et autres rillettes et pâtés c'est pas recommandé  Pleurs Pleurs
C'est dur parfois de ne pas y toucher mais il faut se dire que c'est juste une parenthèse de 9 mois. D'ailleurs j'ai commandé à mon chéri du foie gras et du fromage au lait cru dès la naissance !!! 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #861 le: 04 Décembre 2007 à 15:47:35 »

En résumé, pour le repas de Noel :
- Apéro : petits fours
- Entrée : Huh???
- Plat : La traditionnelle Dinde
- Dessert : Bûche et champomy
Sans oublier les CHOCOLATS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 04 Décembre 2007 à 15:53:42 »

Ca dépend à quoi tu fais ta buche?  Huh?  Car s'il y a de la mousse au chocolat t'as pas le droit, ni la creme au beurre......................
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 04 Décembre 2007 à 16:06:45 »

Ben moi je vais manger du foie gras mais du cuit pas mi-cuit puis de la grande qualité pour etre sure de minimiser les risques
quand à cécé je te  comprends je flippe aussi tant que je suis pas à 34 SA. C'est ce qui m'obsede et du coup depuis le début je ne profite pas de ma grossesse.

Je n'aime pas non plus etre enceinte. J'ai hate de retrouver ma ligne, ma féminité, ma sexualité, un ptit verre de chardonnay...
Pourtant j'aime déja plus que tout mes petites filles mais j'ai l'impression d'etre un sac à bébés.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #864 le: 04 Décembre 2007 à 16:12:40 »

Ca dépend à quoi tu fais ta buche?  Huh?  Car s'il y a de la mousse au chocolat t'as pas le droit, ni la creme au beurre......................

QUOI  La mousse au choco non plus !!!!! Pourquoi tant de haine  Huh? Pleurs
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 04 Décembre 2007 à 16:28:03 »

ben à cause des oeufs qui sont pas cuits................ eh oui.. la vie est cruelle! 
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 04 Décembre 2007 à 16:42:57 »

http://www.mangerbouger.fr/telechargements/public/enceintes/guide_grossesse.pdf

pour celles que ca interesse c'est le guide pour se nourrir pendant et aprés la grossesse.

c'est bizzare y'a pas de chapitre chocolat.........
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 04 Décembre 2007 à 16:44:12 »

Je l'ai commandé ce guide et je suis censée le recevoir par la poste, mais ca tarde!
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #868 le: 04 Décembre 2007 à 17:09:06 »

Merci Vitamine pour le site, il est bien fait . Mais je me rend compte que je ne suis pas une bonne élève 
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 04 Décembre 2007 à 17:51:58 »

alors j'ai la réponse à tous vos (nos Tire la langue) problèmes de nourriture pour noel : si ça a été congelé pas de pb on peux en manger !! (ça sert d'avoir un mari cuisinier des fois  ) car les microbes nocifs aux femmes enceintes sont tués. pour le saumon il faut donc en prendre avec écrit "ne pas congeler" dessus ça veut dire que ça a déjà été congelé. pour le foie gras du bien cuit ne pose pas de pb...tout ce qui est paté, rillette, etc.. on peut en manger tant que c'est industriel par contre rien qui vient directement du voisin, grans parents, amis...bref fait maison !!! (le meilleur quoi mais bon faut bien faire un effort )
pour le chocolat...aucune idée désolée....jamais entendu dire que c'était pas bon mais c'est vrai que les oeufs crus c'est pas top...

sinon pas le moral ce soir ma sf vient de me dire que je ne dépasserais pas les 35 sa...trop dangereux pour mon utérus  Pleurs Pleurs Pleurs je suis dégoutée je voulais vraiment les mener les plus loin possible !!! pour ma sf et ma gygy il faut déja que je dépasse 30 sa meme pas 33... bref moral dans les chaussettes et je ne peux meme pas me jeter sur le chocolat maintenant j'ai un doute...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: