07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:11:59
Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 517360 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11025 le: 22 Juin 2011 à 22:37:51 »

Wouho, wouho, wouho .... !

Que tout le monde respire un grand coup (ok moi la première).
On imagine des bulles de savon (bah oui là c'est sûr, on les a zappé mes bubulles) : des minis pour les petits problèmes, des moyennes pour les bons soucis et des grosses pour se débarrasser des gros con* qui nous polluent la vie ...

Alors Anne : tu as droit à une cargaison de grands bulles vides, à remplir sans aucun scrupules ... ! tu branches le ventilo (oui, virtuel l e ventilo ...  mais non je ne décaroge pas) et là, elles vont s'envoler, s'envoler, et tu souffles, souffles, souffles ....
Sinon, tu te dépêches de me licencier cette nounou instable pour en finir avec cette situation tordue qui de toute façon même avec la meilleure volonté du monde, ne PEUT pas durer. Personne ne peut y trouver son équilibre.

Euh, sinon, je sais que les revenus c'est dur, dur, les HS je comprends et les ventes à domicile aussi, même si avec la vie de famille ça commence à devenir très très chaud à gérer ... mais le CAP petite enfance ? ça peut pas attendre que tu reprennes un peu ton souffle ? q ton mari trouve du boulot ? tu en as absolument besoin pour te reconvertir ? tu as clairement défini ton projet ?
Les repas, tu les as délégué à ton mari ? puisqu'il s'occupe du potager autant qu'il gère le processus de A à Z.
Je veux faire plein de choses moi aussi mais résultat ... bof. Je ne suis satisfaite de rien et rien n'a avancé comme je l'aurais voulu : ni les travaux, ni le potager, ni le jardin, ni les moments de détente q j'étais censée me consacrer, ni ma recherche d'emploi .... (euh, Euphyt*se j'en prenais quand j'avais 16 ans ... j'en ai 38 et je suis malheureusement passé à des choses plus chimiques et plus violentes ...).

Bref, être dans un tourbillon d'activités c'est souvent stimulant mais à condition d'être vigilant sur la limite à ne pas dépasser .... tu as tout mon soutien en tout cas.

Je retiens l'essentiel, c'est que tu es heureuse avec ta petite famille et ça c'est génial : tu peux en être fière.

Cmoinanou, c'est clair, on vit pas au pays des Bisounours, ce serait trop simple ....

Bon je reviendrais (bah oui, désolée) demain ...

Allez, Métissage, tu peux ouvrir les yeux et lacher la ceinture, tu as atterri depuis longtemps  Souriant Souriant

Bises à toutes, bonne nuit !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11026 le: 23 Juin 2011 à 06:14:45 »

Sissi merci pour ton soutien également  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Zhom s'occupe de beaucoup de chose mais même s'il a décidé de fermer sa boite ça ne se fait pas du jour au lendemain donc malgré tout ce que l'on peut croire (moi la première hein) il bosse quasi encore 2 jours par semaine pour rien .....

le grand côté positif c'est qu'il a encore des entretiens pour du boulot après on tombe dans la période d'été om c'est un peu plus long pour les décisions mais bon ....

Pour le CAP c'était déjà engagé avec les plus grosses merdes et comme on paye tous les mois et ben  je vais pas lacher maintenant .... ça me fait voir autre chose, lire autre chose , penser à autre chose .....une bulle de savon comme tu dis  Bisou

Hier par exemple comme je travaillais pas j'ai pu aller à une réunion d'information / formation pour le vdi et oui j'y suis allée avec plaisir j'ai laissé les enfants à zhom, heureux comme un chef de les emmener dans le jardin et dehors toute la matinée à désherber, biner ..... récolter courgette, concombre, patisson, framboises ( ces dernières que les enfants ont adorés et dévorés sur place + encore pour le dessert du midi )

je suis ensuite allée chez l'esthéticienne pour un nettoyage de yéti woman + massage je suis rentrée pépère vers 15 hrs !

zhom lui avait pendant le laps de temps (fin de repas /mon arrivée) nettoyé courgette, patisson, concombre pour les ranger au congel ..... Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

il me fait les lessives / sèches linges et la vaisselle plus du rangement comme ça donc oui j'ai un homme en or !!!!

allez je vous laisse bonne journée j'suis à la bourre comme d'hab
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11027 le: 23 Juin 2011 à 12:36:20 »

Hello,

Anne, je te confirme tu as un homme en or !!! ... le mien n'est pas mal non plus, il sait s'occuper de ses 3 loulous tt en faisant autre chose (bien mieux q certains papas de singletons !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil) c'est juste que tu disais q tu faisais à manger le soir en rentrant et q la nounou le mangeait le lendemain ....

Vous devez avoir un sacré potager pour avoir un tel rendement ... ici les framboises sont microscopiques, j'attends : tomates, courgettes, Pdt violettes, oignons, echalottes ... ma soeur va être disponible (rupture de contrat "amiable" avec son employeur depusi 15 juin) et c'est elle qui devait gérer le + gros du potager normalement dc on va voir ce qu'elle va ajouter ...

Béran, pas mal cette nuit de sommeil ... ça doit être appréciable, je t'en souhaite plein d'autres ...

Bises à toutes

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11028 le: 23 Juin 2011 à 12:58:10 »

Anne : effectivement, tu as bien de la chance.

Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, il en fait beaucoup à la maison, et même de sa propre initiative  Clin d'oeil Clin d'oeil
Y'a quand même des tâches qui me sont réservées : tout ce qui touche au linge. Faut dire qu'il met tout ensemble à 40° ... et des fois, le résultat n'est pas celui attendu 

Encore une bonne nuit : minuit trente - 6h20 !!! Ca fait un bien fou  Cool Cool Cool
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11029 le: 23 Juin 2011 à 14:17:41 »

Merci les filles ( pause téléphone au taf )
Cool pour les nuits beran on croise les doigts pour que cela continue
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11030 le: 23 Juin 2011 à 14:19:15 »

Tu es dans les wc Huh? Souriant

En tout cas, Anne, je t'envoie tout plein d'ondes ++++++++++++ et de bisous et je vous souhaite une ou des années à venir plus sereine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et chapeau bas d'endurer tout ça !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11031 le: 23 Juin 2011 à 15:01:51 »

Oui je suis au wc
Problème de tuyauteries aujourd'hui ...

Et puis c est le seul moyen d' avoir un peu de calme ... C est la folie au bureau pas le temps d écrire ne serait ce qu une partie de procédure que le tel a deja sonné 3 fois en 10 minutes !

Allez j vous laisse a plus

Merci Sev  Bisou   Bisou
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11032 le: 23 Juin 2011 à 16:47:27 »

En France, abandonner (quel grand mot) est tabou...alors on garde ses enfants, vive les aides sociales!!! mais on ne les supporte pas, donc on les tabasse et puis on se les fait retirer, placer... MAIS! on ne les abandonne pas!! ils vivent dans des foyers ou au mieux dans des familles d'accueil (aux frais de l'Etat, donc, à nos frais!) et sont parfois balladés de familles en familles car devenus trop durs pour certains ... (qui voudront en prendre un "tout neuf" ben oui, famille d'accueil, ça paye)...
oui, je dresse un tableau noir, mais il n'y a réllement pas d'enfants adoptables en France alors que combien sont séparés de leur famille: 1 coup de fil ou 1 lettre par AN suffit à dire que l'enfant reste en contact!!!!!!!!!!!! c'est lamantable... sans compter qu'un jour au l'autre un de ces "mamans" ayant refait sa vie peut demander à réccupérer "son enfant"...
si ça fait des enfants équilibrés ça, faut m'expliquer... Roulement des yeux Tire la langue

je suis tout à fait d'accord avec toi l'abandon est un acte tabou mais il l'est aussi car de nombreux professionnels ont encore bcp de mal a accepter qu'un mère puisse vouloir laisser son enfant! j'ai eu le cas de plusieurs mamans qui ont voulu abandonner mais ou les sages femmes ou puer ont poussé à garder et le résultat est en effet que les enfants sont placés!
de même pour des femmes venant faire l'échographie en vue d'un avortement à qui on fait volontairement entendre le coeur de l'embryon pour les dissuader (j'en ai eu une aussi)

pour ce qui est d'être heureux en famille d'accueil je pense que certains le sont si justement la famille n'est pas trop envahissante et laisse l'enfant réussir son placement mais ça demande un accompagnement thérapeutique de toue la famille qui n'est pas forcément possible au vu des moyens qui sont malheureusement alloués à l'aide sociale pour les enfants placés.

enfin bref abandonner son enfant est un geste de courage mais tellement difficile et culpabilisant ds un pays ou on te parle d'instinct maternel (si il y en avait il n'y aurait aucun souci de maternage) et ou ne pas aimer son enfant, ne pas le vouloir est inenvisageable!

anne j'hallucine sur la situation que tu vis c'est un truc de fou! je t'envoie plein de courage!
j'adore tes parenthèses chiottes qd tu bosses!!!!!

sissi je t'ai envoyé un mp Clin d'oeil
je kiffe le potager! j'aimerais bien en avoir un qd je serais grande (vu mon mètre 56 on dira que c'est qd j'aurais ma maison à moi Tire la langue)

élo je crois que tu es déjà partie mais bon voyage profite reviens nous bien bronzée et regonflée à bloc!

ici j'ai passé ma journée d'hier à faire du sport puis direction mon coiffeur adoré pour refaire mon lissage et ma couleur (mariage du beau frère ds deux semaines) ça m'a fait un bien fou! milène en parlant de desperate en disant ça j'ai l'impression d'être la gabrielle solis du groupe lol!

hier soir mon couz et sa feme sont venus mangé à la maison ils nous ont présenté leur petit bout c'était sympa!
et ce matin j'ai déposé les filles au camping chez leur gd parent jusqu'à demain et on les rejoint demain soir pour le we! nickel!
ce soir le courtier pour l'emprunt (on passe sur 30 ans avec notre banque mais on aimerait voir si on peut pas tirer un meilleur taux!

voilà les news pleins de courage et de pensées à ceux qui en ont besoin!!!!
bonne fin de journée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11033 le: 23 Juin 2011 à 16:51:54 »

Si mes souvenirs sont bons, Gabrielle, c'est celle qui a des rapports très privilégiés avec son jardinier 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11034 le: 23 Juin 2011 à 16:56:14 »

;Drhoooo
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11035 le: 23 Juin 2011 à 19:58:56 »

Si mes souvenirs sont bons, Gabrielle, c'est celle qui a des rapports très privilégiés avec son jardinier 

ouiiiiii c'est elle !!!!

Merci Vio !!!!

J'dirai qu'en ce moment ressemble à Linette .......desperate surbookée, overbookée, et maman fatiguée !! 
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11036 le: 24 Juin 2011 à 08:44:23 »

Linette, c'est celle qui a des jumeaux ?
Vous remarquerez que je ne suis pas hyper experte en desperate...j'ai du quelques épisodes des 1ères années et 1 ou 2 par an après... Roulement des yeux

Comment vas-tu Sylvie ?
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11037 le: 24 Juin 2011 à 09:12:10 »

Coucou
Passage express car je dois essayer de ranger!
Je vous suis régulièrement suis désolée pour Anne, d'accord avec sissi, je ris sur les remarques de Vio...
Hier réunion d'info sur la rentrée de 18h a ...21h!!!!
Cool je connaissais une maman de jumeaux fille garçon et ils seront dans la même classe!

Retour mon mec catastrophe car accident avant enfonce je lui ai dit que ct pas grave mais il était inconsolable!!!
C pour ça que malgré mes douleurs d'hernie qui reviennent je suis obligée avec la minerve de ranger car si je ne le fais pas il ne pourra pas le faire( fatigue extrême et concours a Préparer que je prépare aussi...)
Le pied je remarche c pour ça que j'avance car mme moi j'en ai marre du bordel!!!

Voilà bon courage a toutes!
Biz
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11038 le: 24 Juin 2011 à 09:13:38 »

et même 2 paires de juju elle a eu Clin d'oeil !! en faux  

je suis allée faire les soldes hier et à part des t shirts pour les garçons (zhom et Ruben) je n'ai rien trouvé pour nous les filles.... Pleurs Pleurs

journée chargée !! on a une soirée danse ce soir avec piq niq en commun alors je vais leur faire des makis et une tarte au chocolat/caramel beurre salé/noisettes grillées...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11039 le: 24 Juin 2011 à 09:32:12 »

on a une soirée danse ce soir avec piq niq en commun alors je vais leur faire des makis et une tarte au chocolat/caramel beurre salé/noisettes grillées...

Tu me mets l'eau à la bouche  Souriant
Les makis, ce sont des sushis fait avec des aliments cuits ? c'est ça ?
Si tu as 5 mn dans ta journée, ou un autre jour Clin d'oeil, tu peux me filer les recettes des 2 stp ?
Journalisée

Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: