une cliente m'a appelé à la maison ce matin, juste avant de partir au rdv école: il a fallu que j'aille bosser, elle a perdu sa soeur

et l'enterrement a lieu demain matin, il lui fallait un dessus de cercueil

le rdv école s'est au final bien passé:
l'avant avant dernière fois qu'ils y sont allé, (ils y vont toutes les semaines depuis Pâques)Arthur a eu peur quand "Mimi" (une des assistante maternelles de la crèche qui les y accompagnait) est partie car appelée par un autre enfant de la crèche. Depuis, c'était dur, l'angoisse..

même à la maison ça nous a changé notre petit bonhomme qui angoisse dès qu'on est plus dans son champs de vision...

du coup, vendredi matin dernier avant d'y aller, je lui ai demandé de bien reperer les lieux car c'est lui et Jules qui emmeneraient papa et maman lundi à l'école pour nous montrer leur classe et nous présenter leur maîtresse. Il était d'accord s'il pouvait me donner la main. Chose promise, chose due, main dans la mienne, un peu angoissé, mon Arthur, est entré dans sa classe. Quand on a demandé l'âge de Jules , Jules a dit: "2 ans et demie" et Arthur a dit "non pas Arthur" "arthur 2 ans" (flagrant, il veut rester bébé

) On a pu jouer un peu et il a finalement accepté de donner la main à sa maîtresse pour la visite de l'école. Elle a aussi eu une bise avant de partir

Je leur ai bien axpliqué que Mimi, Titi, Cacahuète, Céline, Pauline ne serait pas là pour s'occuper d'eux mais qu'on ira leur faire coucou , qu'en revanche, tous les copains et copines de la crèche seraient avec eux comme d'habitude ; Coline, Emile, Lilou, Hanae, Mael, Alfie, Mila blue, Katleen...
et que maintenant, ce serait Marie la maîtresse et Françoise qui s'occuperaient d'eux...
heureusement qu'ils vont à la crèche et que ça les prépare car ils sont dans le bâtiment mitoyen!!!!

sinon, ben, activité piscine cet aprèm, bien sûr!