23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:08:26
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 67
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 56461 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #390 le: 15 Septembre 2015 à 10:52:57 »

Coucou!!
Me revoilà  Tire la langue Roulement des yeux

Akkayaje suis désolée pour la femme du cousin 
Quoi dire...pas grand-chose. Etre là en revanche, leur signifier que vous êtes dispos s'ils en ont besoin/envie.
Pff....

Cool pour ton test du diabète gesta négatif Sourire
TU en avais fais lors de tes précédentes grossesses?
Bon on attend le CR du rdv du jour.

Quel sac de noeuds cette histoire d'indemnités , de congé parental etc. Si cela ne change pas ta sitaution, je comprends que tu n'aies pas voulu prendre de risques. Je en comprends pas très bien: tu peux y prétendre mais il n'y arien d'officiel, d'écrit noir sur blanc qui le certifie c'est ça?


Emicool pas de diabète gesta non! Ca c'est fait! Tu peux fêter ça avec une bonne pâtisserie Roulement des yeux

Attends je lis quoi.... tu fais de l'enduit et de la peinture?
Je sais que ça va, que tu te sens en forme, mais sincèrement si tu pouvais éviter de faire ce genre d'activités ce serait quand même mieux.
Pour le liquide amnio, ils t'ont dis quoi exactement?. Que c'est à surveiller?

Bon sinon, super pour le CR de l'écho. Y a plus qu'à continuer comme ça... et arrêter de jouer à Valérie Damidot Clin d'oeil

Pour le fait de porter 2 bébés, c'est faisable bien évidemment. Je voulais, mais je n'ai pas fais. Enfin, mon dos n'a pas voulu Tire la langue

Hoaraum.... ah parce que tu fais ta "rentrée scolaire"...Je n'avais pas percuté
Euh, mais ce n'est pas trop galère d'aller à la fac, pas trop loin?
Pour les regards, laisse!Ils se lasseront vite  Clin d'oeil

Douces pensées à Aurore, je ne peux imaginer la douleur et la tristesse que c'est pour vous. Bisou
J'entends bien ton angoisse, tu dois croiser les doigts à chaque rdv, chaque écho. Elle veille sur vos poupées et dans quelques mois; tu aura 2 princesses dans tes bras.

Ta bm est une 
Ce n'est pas très sympa ni pour son fils, ni pour toi , ni pour ses futures petits-filles. Mais écoutes, laisse la. C'est elle qui y perdra quelque chose. Recentrez-vous sur votre famille.



Savaritika, bonnes nouvelle s'il n'y a rien d'inquiétant. Tu peux être plus sereine maintenant et profiter de cette grossesse.
Je vois que tu fatigues vite, c'est normal. Deux bébés ce n'est pas rien à porter alors il ne faut pas hésiter à se reposer dès que tu en ressens le besoin.

J'ai fais pas mal de brocante aussi, j'y ai trouvé layette, pyjamas essentiellement. Et ça vaut le coup++, surtout quand on voit ce qu'il faut comme stock.

Len Tant mieux si tu as passé de bonnes vacances. Les ballades ont du te fatiguer un peu non? T'as pas fais de l'escalade j'espère?!  Tire la langue
Ah il faut profiter de se faire chouchouter, ça fait toujours du bien Clin d'oeil
Mais tu as eu raison, ce n'est pas parce qu'on est en arrêt qu'on doit rester tous les jousr chez soi, sauf cas particulier (MAP par exemple).

CR du rdv impeccable, et en plus avec un sourire!! Youhouuuuuuuuuuuu
Pour la rotation du personnel...normal quoi! Je n'ai pas toujours vu les mêmes têtes non plus, c'est parfois pénible car ils n'ont pas tous la même manière de dire les choses mais si tout va bien, c'est el principal.
Tu as bien fais d'opter pour une SF libérale si cela te conviens mieux. Tu peux faite ta préparation avec elle sans soucis, tu n'es pas obligée d'aller à l'hôpital.

Comment!!!!!?Huh? tu n'as pas encore préparé le petit nid de tes loulous!!!!! Mais....................................................................................Ce n'est pas grave.
Tu as encore un peu de temps devant toi.

Sympa la proposition de ton papa! Du mobilier fait avec amour par le grand-père c'est quand même chouette  Sourire

Olotte à chaque fois j'ai envie d'écrire "hulotte"...cherche pas  Roulement des yeux
Moi je dis que mi- décmbre c'est très bien aussi. Plus longtemps ils resteront au chaud, mieux ce sera. Vraiment. Sourire
Ca parait loi, ca parait long mais ce sont des jours qui vous éloigneront d'un séjour en néonat.

Tu as toujours des nausées? Mince alors.Rien ne marche? Pour les aigreurs, je compatis. C'est toute la journée?



Bon les filles, on va continuer comme ça, bien sagement! On enfin vous, moi je peux grimper sur une échelle, courir et faire le marathon  si j'ai envie parce que je ne porte pas 2 bébés Clin d'oeil
Ecoutez-vous, apprenez à vous poser, votre corps à ses limites et il ne faudrait pas attendre la dernière minute pour les écouter. Sourire

Je vous propose aussi de mettre en place des binômes ou trinnômes. Vous échangez , si vous le souhaitez vos numéros de téléphone,  l'une de vous ne poste plus pendant un certain temps, on peut toujours compter sur sa binômette pour nous donner des infos.
Souhaitez-vous que je constitue les binômes? En fonction de vos DPA par exemple, histoire de ne pas vaoir un binôme qui accouche en même temps Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #391 le: 15 Septembre 2015 à 15:45:15 »

Hello je suis dans le bus donc je profite.
Alors la puce va bien, la gyneco la mesurée : 32cm je suis à 25sa ! Un géant ce bébé ...
Pour mon poids on me dit rien, pour le poids de la puce la gyneco est contente que demander de plus   

Biscoitto c'est ça, en gros sécu me dit vous avez droit aux ij mais rien ne le dit noir sur blanc et un site du gouvernement mis à jour en juin dit pas pe droit alors j'ai pas cherché plus loin 

Pour les autres grossesses pas de diabète non plus. Mais comme je fais de gros bébés ils sont plus vigilants !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #392 le: 15 Septembre 2015 à 15:55:25 »

Ah ah contente que tout aille bien Akkaya!! Hey oui ça va être un gros bébé!!! Elle a estimé le poid aussi?
J'ai hâte d'être a mon RDV avec la SF, j'ai trop de question et j'ai besoin de savoir si le feeling passe bien ou pas... Sinon je me tournerai vers une SF libérale, en espérant que ce soit pas trop tard!

Moi les cours mont encore défoncé aujourd'hui, je pense que je me sur-estimais!!! Si je suis trop fatiguée en fin de semaine j'essaierai de faire encore plus de trie dans les cours!

Biscoito, l'école est a 25min en voiture, quand ça roule... Donc je peux prendre parfois 45min pour rentrer a la maison... Mais ce qui est dur c'est de rester assise et de pas pouvoir me reposer... Mais bon, je n'irai pas au delà de ce que je peux encaisser, si je vois que ça me fatigue trop, hop je lève le pied!
Journalisée
Savarikita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #393 le: 15 Septembre 2015 à 18:19:43 »

Salut les filles!

Je fais un petit message perso pour vous raconter mon écho d'aujourd'hui...😝 désolée!
Alors d'un point de vu général, les jumeaux vont bien, il font 505 et 513 gr, un poids correct je suis à 24 sa.
Par contre l'echographe a détecté un petit kyste au niveau du bout de la moelle épinière de ma fille. On a vu un neurochir qui nous a expliqué qu'il n'y aurait normalement pas de séquelles grave mais qu'une petite opération sera sûrement à prévoir dans les premiers mois de vie. Il faut que je passe un irm début novembre. J'ai déjà eu le coup pour ma première qui avait une petite anomalie au cerveau mais sans conséquences aujourd'hui .
J'essaie de rester sereine mais ce qui m'angoisse le plus c'est de me dire qu'il faudra opérer ma fille. Pour le reste tout est normal donc c'est plutôt rassurant...
Voilà désolée de ne pas écrire plus mais cette journée m'a épuisée.
Bonne soirée.
Journalisée
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #394 le: 15 Septembre 2015 à 20:59:47 »

Savarikita, mince pour le kyste... J'espère que ça ira bien!! Tu dois être pressée pour l'IMR du coup!! Je comprend que tu ais peur pour l'opération, mais c'est bien que ça puisse s'opérer pour qu'elle aille mieux! En tout cas, je vous souhaite du courage pour gérer la nouvelle...

Moi mon RDV s'est pas bien passé. J'ai eu droit a pleins de réflexions désobligeantes sur ma grosseur et le fait que j'ose boire un verre de jus le matin!! Que pour les filles rachitique c'est inquiétant quand elles perdent du poids mais pas pour les filles grosses comme moi, il faut que je me mette au régime et que je perde du poids... Elle ma fait détailler tout ce que je mangeait dans la journée...
Plus des "dans ma famille y'a des jumeaux, faut pas faire si, faut faire ça, vous arriverez pas a allaité en exclusif, faut faire comme ci...". Pour elle j'avais trop de questions, que je dois me détendre et arrêter de m'informer de trop comme ça. Que mes questions sur la neo nat ou la césarienne n'avait pas grand intérêt parce que y'a beaucoup de jumeaux qui naissent sans avoir besoin de césarienne ou ont pas besoin de neo nat ect... Nan mais franchement j'avais l'impression d'être une ptite jeune toute conne, qui ne fait pas attention a ses bébés, qui ne sait rien... Une grosse merde quoi!! Je suis rentrée démoralisée!! Je voulais y aller pour être rassurée et avoir des réponses a mes questions, a la place je suis encore plus angoissée sur mes capacités d'être une bonne maman, j'ai l'impression de rien faire de bien alors que j'essaie de prendre un maximum soin de mes puces... En tout cas, je vais pas faire ma préparation a l'accouchement avec elle, elle me juge trop, et n'a aucune tact... Ce n'est pas de ma faute si j'ai perdu un bébé et que je n'ai plus cette insouciance, que je pose des questions "bizarres", et que je suis un peu plus stressée qu'une maman normale!!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #395 le: 15 Septembre 2015 à 22:23:05 »

oh punaise Hoaraum 
comment elle s appelle la SF que tu as vu ??

alors je vais te dire une chose, que tu t inquiete c est normal et d autant plus vu ton parcours, que tu ais des questions heureusement ca prouve que tu t interesse au bien etre de tes filles !!
N ecoute pas ce qu elle t a dit, a moi aussi on me l a sorti le coup de "vous auriez du perdre du poids, les bébés auraient du prendre dans vos reserves pcq vous etes grosses" (je faisais 72kg avant la grossesse) ...
c est une c***e, punaise je suis remontée et dégoutée pour toi !!!
Tu sais quoi mardi je vais te bichonner, prends tes questions et ce sur quoi je peux te repondre je le ferai. J ai connu la cesarienne et la VB je peux parler des 2.
allé ma belle remonte ton moral elle n en vaut pas la peine cette cruche !!!
je t envoie pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #396 le: 15 Septembre 2015 à 22:58:31 »

Akkaya, toujours la pour rebooster mon moral <3
Elle s'appelle Marie Josée LANNIER. C'est une ancienne apparemment... Tu l'as déjà vu??
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #397 le: 15 Septembre 2015 à 23:00:19 »

Je crois que c'est la p**e qui m'avait reçue et fait pleurer quand j'y étais allée aux urgences pour les juju (peur de phlebite pour moi)...
Si cest elle ca m'étonne pas c'est une garce !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #398 le: 16 Septembre 2015 à 07:47:58 »

Hello,

Hoaraum, impossible de ne pas réagir quand on entend de telles conneries de la part du personnel médical, qui devrait normalement nous aider et nous rassurer. Le seul conseil que je peux te donner est " fais toi confiance". En tant que maman on sent les choses. Pour Mon aîné, qui a eu une naissance un peu compliqué et pas terrible les premiers jours, j'ai eu plein de remarques, que j'angoissais trop, que j'étais trop cérébrale mais pas assez animale et j'en passe. C'est une vieille puer qui m'avait fait reprendre confiance en moi et en mes capacités.
Angoissée après ce que vous avez traversé, c'est juste normal. Mon frère a perdu un petit garçon a la 1 ère grossesse. Un séisme pour tout le monde. Tu te sens impuissant, spectateur et tu ne sais pas comment soulager, soutenir, aider. ils ont eu une petite fille depuis et là un bébé est attendu pour début mars, mais ils ne sont pas dedans....trop angoissés à l'idée de revivre la même chose ! Elle est méchante, malheureusement il y en a partout des gens comme ça, mais je suis certaine que tu vas trouver une autre SF qui saura t'aider et te rassurer. Essaye de la sophrologi, dunyoga ou quelque chose de ce genre pour t'aider à rester sereine autant que possible. Et ne l'écoute pas, écoute toi !
De même pour le poids, tu es telle que tu es. Ma solution a moi c'est l'attaque...plutôt qu'attendre une remarqué je leur dis dès le début, je sais vous allez dit que je suis ceci ou cela, ça sert a rien d'insister, je le sais. Mais surtout garde confiance en toi, en ce que tu es, en ce que tu ressens.
Et bravo pour supporter les positions inconfortables de la fac, pas facile...

Savarikita, si c'est Bénin, tant mieux mais ça doit être toujours un peu angoissant. Il ne peut pas se résorber tout seul ? Le principal est que les bébés aillent bien, jolis poids aussi.

Akkaya, tu prépares une joueuse de basket ? Impressionnante les mesures de la demoiselle ! Et comment va le couple de ton cousin ? Pour mon frère et ma belle sœur, nous avions beaucoup de difficultés, alors que nous sommes très proches...le seul conseil : allez voir quelqu'un, pour essayer de mettre des mots et dire tout ce qu'ils ont en eux.

Et sinon, plus gai : Vous en êtes ou des voitures ? Nous on récupère la nouvelle cet après midi, ça rend encore plus concret

Biscoitto, ok pour les binômes pour ma part
Bonjour à toutes les autre, bonne journée à vous
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #399 le: 16 Septembre 2015 à 07:57:20 »

Coucou!!

Bon les filles, on va continuer comme ça, bien sagement! On enfin vous, moi je peux grimper sur une échelle, courir et faire le marathon  si j'ai envie parce que je ne porte pas 2 bébés Clin d'oeil
Ecoutez-vous, apprenez à vous poser, votre corps à ses limites et il ne faudrait pas attendre la dernière minute pour les écouter. Sourire
je ne peux qu'être d'accord avec biscoito !! tout ce que vous prenez comme repos c'est ça de pris pour la fin, faut pas attendre que le corps vous le réclame, donc rester tranquille, confiez les travaux, chambres et autres à vos proches, à votre chéri, faites vous bichonner !!! c'est vraiment essentiel  Clin d'oeil

Je vous propose aussi de mettre en place des binômes ou trinnômes. Vous échangez , si vous le souhaitez vos numéros de téléphone,  l'une de vous ne poste plus pendant un certain temps, on peut toujours compter sur sa binômette pour nous donner des infos.
Souhaitez-vous que je constitue les binômes? En fonction de vos DPA par exemple, histoire de ne pas vaoir un binôme qui accouche en même temps Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

vi je suis tout à fait d'accord  Souriant

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #400 le: 16 Septembre 2015 à 08:01:39 »

savarikita, normal que tu angoisse un peu mais si on t'a dit que c'était benin c'est dejà ça même si une opération sera peut être envisagée qq tps apres la naissance. Pour le poids des bébés c'est super !!
Je vois que tous nos bébés poussent bien  Souriant

Olotte, le cousin de chéri n'ena  plus reparlé, je crois qu'ils attendent d'être completement fixé.

Pour la voiture on attend le mois prochain pour se lancer completement
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #401 le: 16 Septembre 2015 à 08:59:47 »

Pour nous permettre de de stresser sur nos kilos, j'ai lu ça sur un post d'un autre mois... Il n'est pas question de maigrir...
"Ce sont des infos données lors de conférences en 2010, par 2 éminents médecins (membres du comité scientifique de notre fédé):
si votre IMC est compris entre 19 et 25, la prise de poids "autorisée" est entre 16 et 24 kg
si votre IMC est supérieur à 25, la prise de poids doit être de l'ordre de 14 à 22 kg"
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #402 le: 16 Septembre 2015 à 10:16:10 »

Hoaraum 
C'est quoi cette SF!!
Je repasse pendant ma pause ,mais grrrr!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #403 le: 16 Septembre 2015 à 11:05:51 »

Pour nous permettre de de stresser sur nos kilos, j'ai lu ça sur un post d'un autre mois... Il n'est pas question de maigrir...
"Ce sont des infos données lors de conférences en 2010, par 2 éminents médecins (membres du comité scientifique de notre fédé):
si votre IMC est compris entre 19 et 25, la prise de poids "autorisée" est entre 16 et 24 kg
si votre IMC est supérieur à 25, la prise de poids doit être de l'ordre de 14 à 22 kg"


ah !!! des paroles intelligentes  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #404 le: 16 Septembre 2015 à 11:07:32 »

bon tete dans le Q aujourd'hui c'est terrible les effets du manque de sommeil.
Cette nuit le petit qui s'est reveillé, son pere ne lui met pas la lumiere dans le couloir et n'est pas assez ferme du coup il a pas dormi entre 00h30 et 2h30 ... moi a bout je m en suis occupée en envoyant gentiement chier chéri car il a vraiment pas assuré ... en 15min c etait plié pour moi mais moi du coup redodo a 4h30 !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: