Coucou à toutes !!
Me voici de retour de vacances (en Provence Biscoito) en famille. C'était sympa même si le voyage (en train) m'a un peu pesé sur le bidou. J'ai pu me balader et suivre les autres membres de la famille dans la visite des villages (perchés... quelle idée
). J'ai eu quelques contractions (surtout le soir) mais pas douloureuses donc rien de bien grave. Il y avait une piscine donc j'ai pu faire un peu d'exercice et vu que j'étais en famille, j'ai été bien chouchoutée donc ça m'a fait beaucoup de bien !
Aujourd'hui, j'avais une nouvelle consultation + echo, au final les loulous vont bien. Ils sont toujours bien actifs !! Et pas de souci de STT, ni d'anémie. Donc tout va bien (même mon col est nickel
).
Et grande nouvelle... la doc était souriante (oui je le précise parce que c'est tellement rare...). Par contre, mon suivi à la maternité est marrant parce qu'après 7 échos, je n'ai pas vu 2 fois la même personne...
J'avoue que je sens un peu plus ces derniers jours que le poids des bébés augmente mais jusqu'ici tout va toujours bien, alors je touche du bois !
Je vois que tout le monde avance bien sur les préparatifs !! arggg ça me met la pression d'un coup vu qu'on a toujours rien acheté...
Bon normalement on va récupérer des fringues de mon neveu donc on n'a pas besoin de tout acheter et mon papa nous a proposé de nous faire lits bébés + commodes donc... ça devrait avancer tout seul
(bon il faut juste qu'il s'y mette
).
Pour ce qui est de la poussette, je trouve qu'il y en a toujours très peu de double dans les magasins (1 à 2 max
) c'est pour ça que je prends les avis un peu avant. Mais bon, à un moment il faudra se décider :p
Pour me motiver, j'avance sur le sac à langer en attendant
Biscoito : mes petits loulous actifs sont donc 2 petits mecs !! Et c'est sympa de nous garder chez les janviettes
Et oui je suis en arrêt ET je prends des vacances
Il faut bien que mon homme profite un peu des vacances aussi (pour son malheur il n'est pas arrêté lui
)
Hoarum : félicitations pour ton admission à Valence !! c'est clair que ça va te changer la vie... mais au moins, tu as le temps de te préparer et de profiter tranquillement de ta grossesse en attendant (une bonne nouvelle, ça rebooste toujours !).
Emi : je compte allaiter (je ferai mon max pour que ça marche).
Pour les écharpes de portage par contre, quand je pensais en attendre qu'un ça m'apparaissait comme une évidence, mais à 2, ça m'effraie plus.. surtout niveau poids. A étudier...
Concernant la prépa à l'accouchement, vu mon suivi peu humain à la mater, j'avais pris contact avec une sage femme libérale pour avoir un peu plus d'infos/astuces.. etc.. et je la vois lundi prochain. Elle a déjà planifié les séances de prépa à partir du 1er octobre, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je la fasse avec elle ou à la mater... Je verrai déjà comment le courant passe.
Voilà pour les news, j'espère que tout va bien pour vous toutes et que les petits bouts poussent bien !