12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 16:53:43
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 60296 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 08 Septembre 2015 à 12:47:59 »

Me voilà!

Savaritika, c'est sympa de te voir poster  Sourire
Est-ce que tu as appelé l'hôpital? tu as plsu d'infos? Ménages toi au maximum, n'hésites pas à solliciter Mr ou la famille. Avec un col court, il faut vraiment en faire le moins possible, et on y va étape par étape.

Comment va ta grande? Dur dur de la voir entrer en maternelle ? Je comprends bien Clin d'oeil

Hoaraum ça donne quoi les gonflements? Y a du mieux?
Super CR de ton écho, les puces vont bien, toi aussi, pas de leçons de morale pour le poids! Allez on continue!
Et on respire en attendant l'écho morpho. Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen  Bisou

Youhouuu pour l'année en Espagne, et double youhouuuu parce que tu as réussi alors que c'était dur d'être acceptée dans cette école Cool Cool

Olotte ou Calamity Jane du coup je ne sais plus  Clin d'oeil
J'adore quand tu parles des aigreurs et que tu dis "ce n'est que le contenu" Moi je m'agaçais ++ avec ça, au premier trimestre, j'avais déjà eu droit à une  hypersalivation c'était juste 
Enfin ça passe , c'est vrai, on se dit qu'il y a pire.

Ah ton chéri va devoir prendre son  mal en patience encore quelques semaines Clin d'oeil
Normal qu'il soit impatient, ce sont ces premiers enfants en plus non? Bon en tout cas vous êtes opérationnels dis donc: tout est prêt  Cool
Ah, le coup des étiquettes je l'ai fais... et je le fais encore.

Comment vont tes lutins?

Akkaya super pour le tarif de la crèche! C'est bon à prendre en effet.
Et tu pourra le mettre un plus pour souffler un peu.

Aie pas cool pour ton grand qui revient avec un bleu 
Et encore moins cool si l'excité qui a fait ça est un "habitué". Que s'est-il passée?
C'est une récidive en plus?

Emi, tout av bien?

Len quoi de neuf?
Journalisée
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 08 Septembre 2015 à 12:53:50 »

Salut les filles !

Désolé je n'ai pas été très bavarde ces jours-ci...Mais je vous ai tout de même lu !!

Hoaraum: Félicitation pour ton admission ! De sacrés changements en prévision !!

Akkaya: j'espère que ca va se régler les problèmes à l'école avec ton fils. Ils sont pas tendre les gamins entre eux.

Et les autres filles comment allez-vous?

Echo du 2ème trimestre pour nous ce soir !! Hate, hate, hate ! Ca va faire du bien au moral!! Enfin je l'espère ! Je commence aujourd'hui l'aquagym prénatale. Ca va faire du bien !
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ces jours-ci ca commence à être plus dur ! Certains soirs j'ai le ventre tellement tendu et dur que je n'arrive pas à me tenir droite... Et mes insomnies recommencent: à 1heure du mat ma nuit est terminée...Trop cool. Les effets de l'acupuncture et de l'homéopathie auront été de courte durée !
Sinon, il y a pas mal de braderie puériculture et vide grenier par chez moi en ce moment et j'ai fait des affaires ! Les armoires commencent aussi à se remplir !
Je suis en train de regarder les écharpes de portage en ce moment... Quelqu'un connait les écharpe "jpmbb" ? Elles ont l'air pas mal... Allez vous optez pour les écharpes de portage? Y en a t'il que l'on peut utiliser "facilement" avec 2 bébés?
On commence à se mettre à la recherche de prénoms !! Enfin surtout moi ! Mais alors ca va pas être simple: nous ne sommes pas du tout d'accord ! Il va falloir être dissuasive !!
Bon j'arrête de parler de moi...

A bientôt pour de nouvelles fraiches !
Bon après-midi à toutes.
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #362 le: 08 Septembre 2015 à 15:58:18 »

Hello.

Test hgpo pour le diabète ce matin et nickel cest négatif !

Pour mon loulous c'est pas la 1ere fois que ce gamin le tape, je crois que yanis gêne donc l'autre veut le jarcler ....

Emi ah on attend ton compte rendu !
Pour l'écharpe je connais de nom et me semble que y en a des plus longue pour porter 2 enfants en même temps. Nous on avait un porte bébé chacun pour les juju et la j'ai acheté un m@nduca.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 09 Septembre 2015 à 15:42:33 »

Hello,

Tout le monde va bien ?

Petit debriefing de mon écho du 2ème trimestre ! Nos 2 petits mecs vont bien. Un vrai plaisir de voir leurs petites têtes à l'écran ! Il y en a un qui est à la verticale avec la tête en bas et l'autre la tête en haut et en croix ! Il prend tout bonnement ses aises !!
Bon Akkaya on parlait pour ta fille d'un gros bébé et bien je suis pas mal non plus: ils font 571g et 553g !! 100g de plus chacun par rapport à mon fils à la même période... Autant dire qu'il mange bien à la cantine  Clin d'oeil.
Seul bémol, c'est qu'il y a un excès de liquide amniotique pour un des bébés...C'est pas très bon.
Du coup comme toi Akkaya, j'ai eu le droit au test de glucose ce matin et des recherches plus poussées pour connaitre la cause de cet excès. Peut être du diabète gestationnel...enfin j'espère pas autre chose ! avec 2 gros bébés comme ca il y a aussi plus de risque de contractions...et d'accouchement prématuré... Enfin paniquons pas: tout était bon à l'écho !!

Cool Akkaya que ton test de glucose soit bon ! Un souci en moins !

Et vous les autres filles, ou en êtes vous? Tout va bien?
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 09 Septembre 2015 à 16:28:41 »

hello !!

Emi super l'écho, de joli poids en effet 
pour l'exces je ne saurais dire, j espere que tu auras vite les resultats et qu'il n'y aura pas de diabete.

Ici suis epuisée, mon 3eme se réveille depuis 1 semaine entre 5 et 6h du mat, il hurle de douleur aussi en pleine nuit, merci les dents  vivement que ca sorte
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 10 Septembre 2015 à 10:41:30 »

hello les filles

je viens de faire un tour à la secu car ils me disent à l'oral que j'ai droit aux IJ maternité mais bcp de mamans se le sont vues refuser donc me demander d arreter mon congé parental sans etre sur d'avoir les IJ maternité c'est pas possible.
Donc j'ai vu une gentille dame qui me dit que "normalement" j'y ai droit mais il n'y a aucun ecrit qui le certifie.
Trop dangereux .... j'ai donc fait une attestation de renoncement de droit aux IJ maternité de façon à ce que le siège me retourne un papier officiel que je vais fournir à la CAF pour qu'ils poursuivent mon congé parental jusqu'à la naissance de la petite.
Quelle m***e, j'aurais eu 400eur de plus par mois mais trop compliqué et surtout trop risqué ...
Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 10 Septembre 2015 à 17:25:17 »

Coucou à toutes !!

Me voici de retour de vacances (en Provence Biscoito) en famille. C'était sympa même si le voyage (en train) m'a un peu pesé sur le bidou. J'ai pu me balader et suivre les autres membres de la famille dans la visite des villages (perchés... quelle idée  Clin d'oeil). J'ai eu quelques contractions (surtout le soir) mais pas douloureuses donc rien de bien grave. Il y avait une piscine donc j'ai pu faire un peu d'exercice et vu que j'étais en famille, j'ai été bien chouchoutée donc ça m'a fait beaucoup de bien !

Aujourd'hui, j'avais une nouvelle consultation + echo, au final les loulous vont bien. Ils sont toujours bien actifs !! Et pas de souci de STT, ni d'anémie. Donc tout va bien (même mon col est nickel Sourire).
Et grande nouvelle... la doc était souriante (oui je le précise parce que c'est tellement rare...). Par contre, mon suivi à la maternité est marrant parce qu'après 7 échos, je n'ai pas vu 2 fois la même personne...   Roulement des yeux

J'avoue que je sens un peu plus ces derniers jours que le poids des bébés augmente mais jusqu'ici tout va toujours bien, alors je touche du bois !

Je vois que tout le monde avance bien sur les préparatifs !! arggg ça me met la pression d'un coup vu qu'on a toujours rien acheté...  Bon normalement on va récupérer des fringues de mon neveu donc on n'a pas besoin de tout acheter et mon papa nous a proposé de nous faire lits bébés + commodes donc... ça devrait avancer tout seul  Sourire (bon il faut juste qu'il s'y mette  Clin d'oeil).

Pour ce qui est de la poussette, je trouve qu'il y en a toujours très peu de double dans les magasins (1 à 2 max  Roulement des yeux) c'est pour ça que je prends les avis un peu avant. Mais bon, à un moment il faudra se décider :p
Pour me motiver, j'avance sur le sac à langer en attendant 

Biscoito : mes petits loulous actifs sont donc 2 petits mecs !! Et c'est sympa de nous garder chez les janviettes  Souriant
Et oui je suis en arrêt ET je prends des vacances  Clin d'oeil Il faut bien que mon homme profite un peu des vacances aussi (pour son malheur il n'est pas arrêté lui  Tire la langue)

Hoarum : félicitations pour ton admission à Valence !! c'est clair que ça va te changer la vie... mais au moins, tu as le temps de te préparer et de profiter tranquillement de ta grossesse en attendant (une bonne nouvelle, ça rebooste toujours !).

Emi : je compte allaiter (je ferai mon max pour que ça marche).
Pour les écharpes de portage par contre, quand je pensais en attendre qu'un ça m'apparaissait comme une évidence, mais à 2, ça m'effraie plus.. surtout niveau poids. A étudier...
Concernant la prépa à l'accouchement, vu mon suivi peu humain à la mater, j'avais pris contact avec une sage femme libérale pour avoir un peu plus d'infos/astuces.. etc.. et je la vois lundi prochain. Elle a déjà planifié les séances de prépa à partir du 1er octobre, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je la fasse avec elle ou à la mater... Je verrai déjà comment le courant passe.

Voilà pour les news, j'espère que tout va bien pour vous toutes et que les petits bouts poussent bien !
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 10 Septembre 2015 à 17:46:15 »

Len super ces vacances !!!
tu fais bien de passer par SF libérale, au moins ça sera plus sympa.

Journée de fou, ce matin me suis occupée de ma question CAF/secu, cet AM rangement des armoirs des enfants, tris vêtements. J ai refait de ma lessive (vivi je la fais moi même, ça me coute 1eur les 5L), j'ai fait mon adoucissant. J ai lancé une machine et fait des gateaux, autant dire que suis sur les rotules 
Journalisée

Savarikita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 11 Septembre 2015 à 09:55:35 »

Salut les filles, je me pose 5 minutes pour vous écrire ( et vous lire surtout) avant de partir faire des petites courses. Je sais pas vous mais pour moi prendre ma douche et m'habiller c'est la croix et la bannière!!!! Du coup je suis éreintée avant d'avoir commzncé quoi que ce soit d'autre.
Pour mon petit soucis de perte je suis allée aux urgence la semaine dernière et pas de soucis ce n'était pas du liquide amniotique. Les bébés allaient bien et j'ai ma prochaine écho mardi. J'ai hâté et mon chéri aussi. On a choisi les prénoms et les parrains marraines, mais par contre on est pas super en avance sur la préparation de la chambre et des petites affaires de bébés! Nous aussi on attend les brocante puériculture mais elles sont plus fin septembre.

Sinon c'est cool de vous lire et de voir que vous vous portez bien!
Hoaraum: félicitations! Et surtout je voulais te dire que je comprend ton stress à propos de l'écho morpho, nous on a des becs de lièvre et fente palatine dans la famille donc ca nous a bien stressé la dernière fois! Et puis je me rend compte que malgré le fait d'essayer de vivre cette grossesse comme une grossesse normale et bien c'est bcp plus stressant qu'une grossesse normale! Moi des que je ne sent bouger que d'un côté je flippe!!!

Hakaya: tant mieux si ton test du glucose est négatif, j'ai trouvé ça tres chiant a faire a ma première! En ce qui concerne la sécu je te fait pas dire que c'est compliqué et si seulement il y avait que la sécu!!! On est souvent à courir après ou à devoir tout corriger!!!

Sur ce je prend mon courage a deux mains et je vais aller faire mes courses!
Bonne journée les filles
Journalisée
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 11 Septembre 2015 à 10:56:08 »

Coucou les filles

Akkaya, c'est toujours la mer** la paperasse. Tu n'as pas d'autres solutions que renoncer au début du congé mater , est ce su ils repporteront ce que tu n'as pas pris en prénatal en post natal au moins ?
Et pour la voiture vous en êtes ou ? Vous avez arrêté votre choix ou vous hésitez encore ?

Emi, ils ont déjà de beau gabarit tes loustics ! Plus rassurant pour la suite quand ils profitent bien.
Nous on regarde plus pour avoir deux porte bébé (un en ventral et l'autre en dorsal) que pour l'écharpe. Je l'ai testée pour mon deuxième et je n'y arrivais pas (je ne dois pas être douée) et puis comme ça quand nous irons nous promener, chacun pourra en porter un.
Pour la poussette, d'occasion sur le bon coin. Mais sur les autres post, certaines se rapprochent de leur association départementale et la loue les premiers mois (ça change totalement le budget...).

savarikita : tant mieux que les pertes ne soient pas alarmantes, une inquiétude en moins. Moi aussi éreintée de suite. Gros coup de stress il y a 3 jours car ça ne bougeait plus, en tout cas, je n'ai rien senti pendant plusieurs heures... Mais ils se sont ensuite bien rattrapés ! La miss me donne plus de coups, lui paraît plus calme ( comme son papa)

Len, excellente nouvelle pour l'écho, toujours rassurant de se dire que tout se passe bien. Et bravo pour la SF. Moi je n'ai toujours rien avance de ce côté là

Hoaraum : comment vas-tu , tu te rapproches de ton écho morphologie, ça va arriver vite. Vous avez mis beaucoup de choses sur la liste de naissance ? C'est bien que tu fasses tous tes reperages, cela te permet d'avancer et tu vas bientôt pouvoir faire chauffer la carte bleue :-)

Moi les maux habituels : symphyse, aigreurs, les nausées qui reveinnent, le dos qui bloque et un ventre qui s'arrondit de façon très nette. Toujours rigolo de voir la tête des gens quand ils demandent si c'est pour bientôt...DPA au 02/01, zhom espère que je tienne jusqu'à mi décembre ! Moi je dis fin novembre serait très bien....
J'ai commencé les lessives et le rangement, parce qu'au final, cela se rapproche tout doucement...et en lisant les autres post, c'est d'autant plus mesurables (les bébés dès octobrettes arrivent).
Pour le moment je laisse tomber les cours de préparation à l'accouchement, ce sera une césarienne et j'ai fait pour les deux grands...j.aurais aimé trouver de l.haptonomie pour que le papa participe mais pas simple en terme d'organisation avec les grands.
Bonne journée

Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 11 Septembre 2015 à 13:16:34 »

Olotte, le truc c'est que la sécu me dit normalement vous avez droit mais pas décrit du coup pas voulu tenter le diable.
Mais en renonçant à mes droits je n'ai droit ni au pré ni au post natal ... Mais je resterai en congé parental donc ça changera rien à ma situation actuelle
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 11 Septembre 2015 à 13:37:47 »

Hello !

Cool, il y a plein de news !

Lenet: cool si tu as passé de bonnes vacances ! Ca fait du bien de changer d'air. Et c'est toujours agréable de se faire chouchouter. Il faut en profiter car ap ce n'est plus la même chose  !
Impeccable pour ton écho ! C'est rassurant. Et bienvenue au club des ptits mecs Clin d'oeil
Moi aussi j'ai pris une sage-femme libérale. Les séances sont planifiées et commencent fin oct...Je la vois fin septembre pour l'entretien prénatal.

Savarika: Te voila rassurée !
Pour les préparatifs ne t'inquiètes pas trop, il reste encore du temps ! Je suis à peu près au point sur ce qui est des vêtements mais par contre l'étage de notre maison n'est pas du tout finit !! On commence seulement les bandes de placo ds la chambre... Il n'y a pas encore de rambardes de sécurité dans le trou de la mezzanine et l'escalier. Un vrai chantier. J'espère que pour décembre ca sera prêt ! Ton écho approche... cool ! Tiens nous au courant !

Olotte: Nous aussi nous allons opter pour 2 écharpes: une pour chacun !
J'espère que tes maux vont se calmer... As tu été voir un osthéo?
Tout comme toi, c'est assez marrant qd les gens te demandent si c'est pour bientôt ou qu'on nous dit bon courage pour la fin !! Dès fois j'ose même pas dire que c'est pour mi-janvier !
Repose toi bien.

Akkaya: bon courage pour tes papiers. Galère... Dis dc tu es une maman super active !! C'est cool.

Hoaraum: l'écho approche à grand pas !!! Donne nous des news.

Bon après-midi !  Clin d'oeil
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 11 Septembre 2015 à 18:18:59 »

Coucou les filles!

Je viens de vous écrire un roman et de répondre a chacune d'entre vous et quand j'ai posté le message, tout s'est effacé!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment les boules et pas la motivation de recommencer, alors je vais faire un peu perso, et bref! Ça me fou grave les nerfs la!!!!

Moi ça va bof cette semaine, aujourd'hui ma douce Aurore fête ses 7mois d'ange... Et demain ça fera 1 an qu'on a appris qu'on allait être parents... Ce sont des dates difficiles, et avec tout le stress que la prochaine écho occasionne, ce n'est pas facile moralement... J'ai tellement peur que notre vie bascule dans le désespoir comme la dernière foi... Je déprime un peu quoi. Heureusement mon chéri s'occupe bien de moi et mes puces arrêtent pas de bouger! Ce qui me redonne espoir et me met du baume au cœur!!

Pour rajouter a ma super humeur, ma belle mère me fait encore des siennes... Aujourd'hui elle ma sorti que les enfants de sa fille seront plus important et attachant que ceux de son fils.... En gros mes enfants sont de la merde a côté des hypothétiques enfants de sa fille... C'est dingue de penser comme ça! Ça me fou un peu les boules, surtout que quand j'étais enceinte d'Aurore elle me disait aussi ce genre de chose. J'en ai marre que les gens m'en rajoute a gérer!! On a bien assez souffert non? On a le droit d'être un peu en paix?!

Enfin... BREF!

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles de votre côté!! Bon courage pour les travaux, les papiers administratifs, les douleurs, la fatigue ect... Je vous rassure on est toutes dans le même panier!!
Pour les préparatifs, vous inquiétez pas les filles, on a toute la chambre a refaire, et on a que deux combinaisons a leur mettre sur le dos pour le moment! Donc on est très très loin d'être près aussi!!! On commencera a faire des choses concrètes le 18, après l'écho, si tout va bien!

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week end!!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 11 Septembre 2015 à 18:42:14 »

Hoaraum ... Tu sais ce que je pense de ta BM et l'image que j'ai d'elle se dégrade de jour en jour ...
Ne l'écoute pas c'est une co**e
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 11 Septembre 2015 à 20:26:25 »

Merci Akkaya, effectivement, comme tu connais toute l'histoire, tu as de quoi pas avoir une bonne image d'elle!!!! Vivement qu'on la voit plus!
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: