EmiEmi
|
 |
« Répondre #405 le: 16 Septembre 2015 à 11:43:32 » |
|
Hello !  Biscoito:  , euh oui je vais essayer de suivre tes conseils ! Non mais tu as raison en plus ! Pas de retour pour l'instant pour l'excès de liquide amnio ni sur les résultats de ma prise qui ne sont pas très bons...Je la vois le 22, j'aurai plus d'infos... Sinon OK pour moi pour les binômes ! Akkaya: Elle continue sur sa lancée ta puce ! Elle a tout d'une grande !! Savarikita: ah pas cool pour le kyste. On n'aime pas entendre ce genre de chose. J'espère que l'IRM vous rassurera. Est il possible que ca se résorbe tout seul pdt la grossesse ? En tout cas bon couage. Hoaraum: au vue de ton RDV, c'est clair change de SF  !! Il n'est pas trop tard pour le faire. Moi j'ai pris mes RDV la semaine dernière seulement. Et j'ai mon entretien prénatal le 28 sept et les cours de prépa commencent fin oct... C'est hallucinant, l'entretien prénatal est justement fait pour répondre aux interrogations et angoisses des mamans. Et pas pour faire culpabiliser ! Comme disent les autres filles, fais toi confiance. En tant que maman on essaie de faire ce qu'on peut et comme on peut ! et puis on évolue et on apprends en même temps que nos bébés évoluent... Bon courage pour la reprise des cours du coup !! Et toi Olotte comment vas tu ? Si vous voulez les filles, je vous conseille ma gynéco  . Elle ne m'a jamais pesé depuis le début et ne m'a jamais parlé de prise de poids optimale ou quoi que ce soit !! En plus je n'ai pas de balance chez moi, alors du coup j'ai aucune idée de combien j'ai pris... Je ne sais pas si vous avez vu l'émission des m@ternelles hier matin je crois: c'était sur la prise de poids pdt la grossesse...on peut la voir en replay. Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011). Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi. Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement. 2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
|
|
|
Hoaraum
|
 |
« Répondre #406 le: 16 Septembre 2015 à 12:57:50 » |
|
Salut les filles!!
J'ai bien dormi hier soir, sans acidités ni de réveil pipi!! Un miracle!! Du coup je me suis réveillée plus sereine!
Olotte merci pour ce petit texte bien rassurant!! Je suis désolée d'apprendre pour le bébé de ton frère... C'est vrai qu'aucune grossesse n'est simple après une telle épreuve, on se sent déconnecté du monde, comme si on était différent de toutes les personnes qui nous entourent... Mon entourage a été très présent pour nous, mais c'est vrai qu'on voyait que c'était difficile pour eux d'être la, sans en faire trop, de nous parler, sans dire de choses de travers... On a été compréhensifs sur certaines paroles qui nous ont blessé alors qu'elles étaient dites pour nous consoler... Pas évident pour la famille de gérer sa péroné et la notre en même temps... Comment ça va toi sinon? Les douleurs, les nausées..?
Akkaya, le manque de fatigue enceinte, ça tue!!! J'espère que tu pourras te reposer un peu dans la journée!!! Pour la SF, c'est peut être la même, ça ne m'étonnerai même pas!!
Biscoito je suis aussi d'accord pour les binômes!!
Emi, t cours de préparations commencent tard!! J'espère que le contact passera bien avec ta SF! Et oui, vaut mieux te reposer un peu, et pas trop en faire... C'est dur de rester sans rien faire parfois mais ça vaut le coup!! J'ai hâte que tu nous donne des nouvelles pour le liquide et les résultats de la pds! Si c'était grave, ta gygy tappèlerai donc je pense que ça doit pas être grand chose. J'aurai aimé être aussi zen par rapport a mon poids, mais moi je me pèse tous les jours! Lol en plus ça peut être un signe qu'on peut détecter par rapport au STT, si on prend plusieurs kilos sur 2/3 jours. Bonne journée les filles!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenetminoune
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #407 le: 16 Septembre 2015 à 14:43:00 » |
|
Coucou à toutes, Je vois qu'ils s'en passent des choses en 2 jours... bon pas toujours très sympas d'ailleurs... Hoaraum : Ahhhh mais c’est quoi cette SF  ? N’importe quoi ! Un conseil va en voir une autre (ce ne sera pas trop dur d’en trouver une plus compatissante ! Et comme me le conseille tout le monde… N’écoute personne, tu es la seule qui saura ce qui est bon pour tes filles (et un cas n’est pas l’autre )… Et lire des trucs pour s’informer c’est bien le signe que tu veux faire bien ! Et poser des questions (surtout sur la césarienne ou la néonat) c’est bien que tu as besoin d’être rassurée… donc appelle vite une autre SF et va la voir rapidement pour qu'elle puisse te rassurer (enfin !). Tu ne connais personne autour de toi qui peut t'en conseiller une ? tu as beaucoup de cours pour le moment ? parce que franchement chapeau d’y retourner en étant enceinte (et pas qu’un peu maintenant :p) Savarikita : pas de souci que tu nous fasses un topo de ton écho… par contre, put*** de kyste :S Ce qui rassure c’est ce qu’a dit le neurochir… opérable et sans séquelle… (a priori). J’espère que ce sera bien le cas ! On croise les doigts !! Akkaya : merci de compatir à mes soucis de paperasse… pour le moment j’en suis à.. la CAF dit de voir avec la Belgique et la Belgique de voir avec la France… c'est pas gagné. Et désolée pour la cousine de ton chéri… ça fait froid dans le dos de se dire que ça peut arriver aussi tard  Et contente que la petite aille bien et devienne une géante Biscoito : non non pas d’escalade… et pas de rando non plus. Mais j’ai plus marché que d’habitude et ça faisait du bien. C’est plutôt bizarrement depuis que je suis rentrée que je me sens moins en forme et plus fatiguée… Et oui toujours rien pour les loulous… mais j’y travaille :p J’ai mis la « pression » à mon papa en lui disant qu’il fallait qu’il avance car la SF m’a dit (et je l’avais déjà lu) qu’il y avait des chances qu’ils provoquent l’accouchement à 37 SA… donc début décembre (et il fait les lits à 1000 km donc il faut encore qu’ils arrivent :p). Bonne idée les binômes !! De mon côté, une petite insomnie après le rdv avec la SF. Je voulais déménager avant la naissance et je me rends compte que ça devient vraiment très chaud (préavis de 3 mois oblige)... donc réveil à 4h et impossible de redormir. Hier j'ai cherché des maisons... mais forcément elles sont dispos tout de suite et pas dans 2 mois :S Bref, je vais faire au mieux mais ça m'a donné un bon coup de stress... je crois que je commence à me rendre compte que la fin de la grossesse approche à grands pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #408 le: 17 Septembre 2015 à 10:06:27 » |
|
hello les filles, ca va? ici bien dormi : 22h30-6h30 ca fait du bien surtout que pas de sieste hier AM finalement Len, tu as pu rattraper ton sommeil? la crèche m'a tel hier, Adam va aller à la crèche demain ça va me reposer, les garcons sont a l ecole pour la journée ! Bon je confirme que chéri est trop "laxiste" parfois avec les enfants. Bon avec le petit c est un fait avéré, il est pas assez ferme mais toute la semaine il a emmené les grands à l'école et il râle au retour car ils font n importe quoi, courent partout, font des brutis ... et ce matin je lui demande s'il leur tient la main. Sa réponse : NON ... LOL  Qu il vienne pas se plaindre, tu m etonne qu ils font n imp, faut un dans chaque main, ils sont sages comme des images quand je les emmene pourquoi pas avec lui? bah je comprends mieux maintenant ... Mes juju quand tu leur laisse trop de liberté ils en profitent, faut rien lacher ... Apres j entends monsieur qui rale en disant que les garcons l enervent et il leur gueule dessus le soir quand il est là mais les problemes derisoires qu il rencontre avec eux le matin moi je ne les ai ps et qq part il se les cherche les problemes ... Bref je lui en ai parlé un peu mais je lui dis pas tout ce que j ai sur le coeur car il est du genre a bouder .... Je vous jure les hommes parfois on se demande où est ce qu ils habitent 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #409 le: 17 Septembre 2015 à 19:11:42 » |
|
Alors les filles la journée à été bonne ?
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
|
|
|
Elizzz
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #410 le: 18 Septembre 2015 à 11:37:17 » |
|
Bonjour tout le monde, Je suis l'heureuse maman de 2 enfants (nés en janvier 2012 et janvier 2014) On s'était dit qu'un ptit 3ème en 2016 ça pouvait être sympa... Finalement ils/elles vont débarquer à 2  Et là, tout le monde me répond "ouhlalaaa !!" mais j'essaie de rester zen  A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
|
|
|
Hoaraum
|
 |
« Répondre #411 le: 18 Septembre 2015 à 12:35:49 » |
|
Salut les filles!!!
Lenet, contente de te lire!! J'ai pris le num d'une SF orienté vers la sophro, je pense que c'est ce qui me correspond le mieux, et elle se déplace a domicile! Alors on verra comment le contact passe!! Sinon pour les cours, j'ai cours 3h le lundi aprèm, 3h le mardi matin, 3h le jeudi soir (17h30/21h) et 3h le vendredi... En somme ça fait pas beaucoup mais je trouve que c'est déjà trop! Du coup je pense alterner les cours du jeudi et vendredi et y aller une foi sur deux. C'est creuvant, mais c'est surtout physiquement que je morfle! Par contre quand j'y vais pas c'est psychologiquement que ça coince... Lol
Akkaya, tu me fais "rire" avec ton homme! Finalement c'est toi qui fait le rôle du papa dans votre famille a ce que j'ai compris?? Tes enfants ont plus peur de toi que de lui?? Ça me fait "rire" parce que je suis persuadée si ça sera pareil a la maison! Mon homme sera trop un papa poule, y'a que sur la question des garçons qu'il risque de leur faire passer la misère!!! Mdrrrr le reste je pense que je serai "la méchante"! Enfin j'espère pas, mais j'ai été élevé d'une façon très strict et je ne supporterai pas que mes enfants ne marchent pas droit!
Eliz, félicitation pour ta grossesse!! C'est sur que 4 enfant ça ne doit pas être évident a gérer mais avec un peu de soutient et d'organisation tu seras capable de le faire!! Reste zen :-) C'est quand ta DPA? Comment se passe ta grossesse?? Tu te sens comment??
Bon plus que quelques heures et c'est le moment de vérité!!! Je repasse vous voir d que je rentre!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #412 le: 18 Septembre 2015 à 13:41:27 » |
|
Elizzz bienvenue et félicitations  J'ai vu dans ta signature que tu étais pour le 29 janvier, ah ah je vais peut être accoucher avant toi  ... C'est beau d'espérer hi hi (j'attends qu'un singleton cette fois ci alors y a des chances que je ferme la marche !) Tu boss tjs ? 4 enfants ca va être sport surtout que tes juju seront en dernier mais ça va le faire. Ici aussi ça sera ma 4eme (mes juju ont 5 ans et mon 3eme aura 2 ans en février) mais même pas peur  Hoaraum, ménage tout même si tu as du mal à lâcher des cours (ce que je comprends suis pareil) mais faut que tu prennes un max de repos là miss  Bon on attend ton cr avec impatience suis sur elles ont bien grossit tes pepettes ! Bon moi suis tranquille aujourd'hui y a personne à la maison ! Je vais tenter une sieste mais c'est pas gagné ... Dans 2 mois et demi/3 mois et demi m'a puce sera avec nous trop hâte ! On arrive sur la dernière ligne droit, bientôt 6 mois de grossesse !!! Mais c'est bizarre j'ai moins cette impatience que javaos pour les juju ou pour mon 3eme. La sais pas je trouve que ça passe assez vite je me dos ça va vite arriver cette fin d'année !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #413 le: 18 Septembre 2015 à 14:27:23 » |
|
bon ca y est on a passé commande chez @mazon pour nos bib rose et h€llo kitty ! 27eur seulement quand on sait que le bib de 300ml vaut 6eur mini en grande surface et que y en a 3 et que les modeles h€llo kitty se vendent une fortune (15/20eur les 2 bib et 10 eur les 2 susu) on a fait une affaire  commande d une imprimante laser aussi car c est penible de devoir passer par ma mere pour des photocopies. J ai payé en 4 fois comme ca je le sens pas passer !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenetminoune
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #414 le: 18 Septembre 2015 à 14:40:22 » |
|
Salut tout le monde, Elizz : Bienvenue et félicitations !! En effet 4 enfants ça va être du sport... mais aussi beaucoup de bonheur (et félicitations pour la régularité, tous les 2 ans 1/2 enfant(s), pas mal  Akkaya : encore eu une nuit d'insomnie mais ça va mieux. J'ai l'avantage de pouvoir dormir le matin pour compenser C'était juste une petite montée de stress devant le fait que le temps passait et que rien n'avançait comme prévu... (le temps passe troooooop vite). Je vois que toi tu avances avec les bibs hello kitty, la classe !! Hoaraum : 3h de cours à chaque fois d'affilé !! Waow ça doit quand même être rude ! Mais en tout cas, contente que tu aies pris la décision de voir une autre SF, j'espère qu'elle pourra t'aider comme il se doit. J'espère que tout se passe toujours bien pour vous en tout cas ! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hoaraum
|
 |
« Répondre #415 le: 18 Septembre 2015 à 15:47:01 » |
|
Des nouvelles de l'écho:
Mes puces ont tout ce qui faut la ou il faut!! Elle grossisse bien (564 gr pour la grosse et 451gr pour la petite!!), elle sont bien toniques, et toujours aucun signe de STT!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elizzz
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #416 le: 18 Septembre 2015 à 16:21:58 » |
|
Merci les filles pour vos réponses et pour votre accueil  Comme dit dans ma signature, ma DPA c'est fin janvier (29/01/16) donc comme je suis plutôt optimiste, je me dis qu'ils/elles ont "largement" le temps d'arriver tranquillement en janvier (ou du moins je me fixe l'objectif d'aller le + loin possible, je trouve que c'est un peu lourd d'entendre partout que les jumeaux arrivent toujours avec beaucoup d'avance) D'ailleurs je crois que c'est l'aspect qui me stresse le plus depuis que j'ai appris que c'est une grossesse gémellaire. Dans l'ensemble ça se passe assez bien pour l'instant (je touche du bois), je me sens surtout trèèès fatiguée donc j'essaie de me reposer au maximum. Je suis en arrêt, je profite de quelques moments calmes quand le grand est à l'école et quand la ptite est à la crèche (2 jours par semaine). Le moral est plutôt bon, j'essaie de rester zen... Je suis bien entourée donc la logistique ne me fait pas peur. On va juste doubler les effectifs, que du bonheur !  Evidemment tout le monde nous demande "alors, ptit(s) garçon(s) et/ou ptite(s) fille(s) ??!" mais on veut pas savoir donc ce sera une double surprizzz Et puis on a déjà un ptit gars et une ptite fille donc on est équipés en rose et en bleu ! En attendant qu'ils/elles arrivent, on les a surnommés Tic & Tac 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
|
|
|
Hoaraum
|
 |
« Répondre #417 le: 18 Septembre 2015 à 17:07:45 » |
|
Elizz on a la même DPA! C'est sur que tes bébés ont le temps d'arriver au mois de janvier!! Moi j'aimerai bien le 4 ou le 5! Et j'aimerai également être déclenchée dans la 37 eme semaine si jamais elles n'arrivent d'elles même. Tant mieux si tu es bien entourée! Nous on a que notre couple et une de mes cousines qui est sur Marseille... Mais on a pas d'enfant a charge, donc ça devrait aller!
J'ai oublié de préciser aussi, mon col est encore super long! Il fait 43mm! Je trouve ça trop bien!! Depuis j'ai l'impression de pouvoir respirer normalement! Ça fait tellement de bien d'être rassurée comme ça!! Elles sont normales!!!!! Elles sont PARFAITES <3 mes miracles.... J'en pleure tellement je suis heureuse!! Aurore veille bien sur ses petites sœur <3 ma choupinette douce, c'est un merveilleux ange gardien <3
Ralala, je ne sais même plus comment réagir tellement j'ai les émotions qui remontent! Je dirai jamais assez merci a la vie de me laisser cet espoir!!
Enfin bref, j'arrête de parasiter!!!!
Akkaya, tu t bien reposée aujourd'hui j'espère!! Et cool pour les bibs et sucettes girly!!! Hi hi tu me montrera tout ça quand je viendrai te voir!!
Lenet c'est sur que le temps passe vite!! Mais on a encore le temps de faire pleins pleins de choses!! Regarde nous, on a deux combi... Et rien d'autre!! Mdrr la chambre est même pas commencé et y'a des travaux a faire + la peinture!! Je sais pas si ça te rassure qu'on soit plus "en retard" que toi, mais en tout cas c'est l'intention de mon message!! :-)
Bonne soirée les filles! Je suis devant l'école, j'ai pas envi d'aller en cours, je suis trop excitée.... Mais bon, je vais m'y forcer!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmiEmi
|
 |
« Répondre #418 le: 18 Septembre 2015 à 18:07:06 » |
|
Hello, hello ! Bienvenue à toi Elizzz et félicitations ! Ca a du vous faire drôle lorsque l'on vous a annoncé que bébé 3 et 4 allaient venir en même tps !! Et comme dit Lenet, bravo pour la régularité tous les 2 ans  ! C'est marrant. Au moins les vêtements des aînés seront adaptés à la saison ! Hoaraum: je suis contente pour toi que ton écho ce soit bien passé ! Ca doit être un réel soulagement. Et en plus elles font des bons poids ! Et un col de compète ! Tu vas pouvoir te lâcher sur la carte bleue maintenant !!  Profites bien de ce moment de joie ! Akkaya: tu es nommée la number one de la préparation !  Au top ! Bon et bien moi super journée aujourd'hui !! J'ai passé 5 heures aux urgences... A mon RDV chez le dentiste, j'ai fait un gros malaise, perte de connaissance, nausées, sueurs à fond, et gros gros mal de ventre. Enfin sympa quoi. Ils ont appelé le médecin qui était à côté et du coup chute de tension à 4, limite tachycardie , grosse hypoglycémie. Il a préféré que l'on m'envoie aux urgences pour contrôle. Et verdict: gros malaise vagal et hypoglycémie. Ils m'ont fait également une écho de contrôle et mes 2 ptits loulous vont biens !! Ils sont bien toniques et font 750g chacun... Rassurée ! Ce soir je suis KO ++. Je crois qu'ils pompent pas mal mon énergie ces coquins !! En espérant que ça ne m'arrive pas qd je suis toute seule à la maison ! Enfin tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel ! Bon we à toutes ! Reposez vous bien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011). Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi. Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement. 2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #419 le: 18 Septembre 2015 à 20:13:17 » |
|
Elizz, et oui c'est vrai que quand on te parle de jumeaux on parle tout de suite de prématurité ... Et c'est gonflant. C'est vrai une grossesse gem en moyenne fini plus tôt que celle d'un singleton maos c'est pas non plus une generalite. J'en suis la preuve 36sa+5 (8moos tout rond) on a fait une ce sa car mes loulous ne venaient pas. C'était une mono bi donc risque un peu plus grand qu'une bi bi. Emi  j'avoue je suis très organisée quand il s'agit de la venue d'une bébé. Pour mes juju à 4 mois j'avais déjà le mobilier. Ou alors suis je super pressée ? ah ah je crois que y a bcp de ca. Bon la j'avoue à part qq vêtements me reste pas grand chose, juste couches, liniment, produit de toilettes et affaires de toilettes. Oh la c'est quoi ces malaises  Bon au moins tu as eu une écho et je vois que ces bébés poussent bien. Hoaraum ... Nan j'ai pas dormi et ce soir j'ai pas arrêté de m'énerver contre mes grands donc la haine ce soir ... Je suis sur les nerfs, ventre qui tire envie de chialer (déjà fait en plus).  Je te montrerai les bib si je les reçois d'ici mardi. Normalement moins de 3 j donc mardi je devrais les avoir. J'ai fait mes calculs cet am avec la petite je vais toucher 1370zur par mois (merci les alloc en tout genre). Je vais profiter et mettre un max Dr côté pour les coups durs. La je mettais 200eur jusqu'à présent et je compte mettre 400eur après. a voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|