01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 11:41:29
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 87400 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #135 le: 25 Mai 2015 à 22:05:08 »

(Petite pause, je redoute le plantage de tablette... Roulement des yeux Roulement des yeux)

Alors pour ce qui est de concilier allaitement et sommeil, je crois que c'est une fausse question: la capacité à "faire ses nuits" varie d'un enfant à l'autre, et contrairement à la légende urbaine, ce n'est pas parce qu'un enfant aura été "gavé" avec un "gros bib" qu'il dormira mieux... Clin d'oeil
Ma grande, allaitée exclusivement pendant 1 mois, puis en mixte jusqu'à 6 mois et demi, faisait à 3 semaines des nuits de 22h à 5h Cool Cool

J'ai allaité ses sœurs, en exclusif, jusqu'à leurs 6 mois, et en mixte jusqu'à 10 mois et demi (on aurait sans doute pu continuer si une grosse angine ne les avait pas enquiquinées toutes les deux)... Elles ont fait des nuits correctes, bien qu'un chouïa plus courtes, vers 3 mois et demi Souriant
Fiston, lui a pris plus de temps, tant pour profiter de l'allaitement au sein que pour faire des nuits correctes, mais il y avait tout un contexte très différent: on n'a plus le même âge, et plus nécessairement la même capacité à encaisser une nuit hachée, donc on l'a plus facilement pris dans notre lit pour finir notre nuit Tire la langue et ses 3 sœurs étant scolarisées, on a sans doute réagi plus vite au moindre petit bruit pour leur garantir une nuit la plus silencieuse possible pour qu'elles ne soient pas à la ramasse à l'école... Roulement des yeux Roulement des yeux
Au final, je dirais qu'il a fait des nuits correctes vers 5/6 mois, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et demi/7 mois (j'ai dû batailler contre le médecin Triste), et mixte jusqu'à un peu plus d'un an (pile 54 semaines en fait )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 25 Mai 2015 à 22:16:03 »

(Nouvelle pause pour le même motif... Roulement des yeux)

Question allaitement et taille de poitrine... Ah, voilà un vaste sujet, propice aux RALC en tout genre... (réflexions à la c0n, tout un programme Clin d'oeil)

La nature n'ayant pas été particulièrement généreuse avec moi, j'ai eu droit à un remarquable "allaiter des jumeaux, avec le peu de poitrine que vous avez, vous n'y pensez pas!!"

Et bah si, et plutôt deux fois qu'une!! Tire la langue
Ce n'est pas parlé qu'on a une petite poitrine que la production de lait ne sera pas à la hauteur... C'est la demande qui permet de créer l'offre Clin d'oeil

D'ailleurs, les déjà mamans de jujus, attendez vous à un accroissement spectaculaire, même à ce niveau Clin d'oeil car on parle souvent de la "mémoire du corps" et du ventre qui prend des formes plus vite lors d'une deuxième grossesse (ou plus), mais c'est vrai aussi pour la poitrine...
Ça prend parfois des proportions auxquelles on ne s'attend pas Roulement des yeux

Pour preuve, mon "cas"...
Pour C, avec mon petit 85b de départ, après la montée de lait, j'affichais un 90c
Pour S et Ab, toujours 85b au départ, après la montée de lait, 90d
Pour Al, toujours 85b au départ (bah oui, en général, on perd très vite à ce niveau là ), j'ai arrêtée de "mesurer" pendant la grossesse à 95e , et j'ai investi directement dans des brassières (de grossesse puis d'allaitement): ok, c'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais au moins c'est confortable Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 25 Mai 2015 à 22:18:08 »

Voilà pour ce soir Sourire on pourra toujours revenir sur le sujet de l'allaitement plus tard Sourire

J'espère que vous avez bien profiter de ce long weekend pour vous REPOSer Sourire

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #138 le: 26 Mai 2015 à 08:53:52 »

bonjour à toutes !
ici jour de repos : les garçons sont à l'école au programme pas grand chose lol
ce soir on fait une radio à notre chienne pour savoir combien de petits chiots on va avoir : naissance dans  1 semaine-10 jours, et jeudi echo pour moi.. pour être sur du singleton  Clin d'oeil

j'approuve à fond ton post laety ici je rêvais d'allaiter avant d'être enceinte, j'en ai tellement entendu pendant la grossesse comme allaiter des jumeaux impossibles... et j'ai eu un rdv déclic avec une sage femme qui avait eu des jujus et qui les avaient allaités 4 mois (je me suis dis zut pourquoi si peu) mais dans ma tête c'etait possible et j'ai tenu tête a pas mal de monde avec un zhom qui me soutenait à fond.. après allaitement de rêve les loulous sont nés à 37 sa tétaient   super bien jamais de crevasse super prise de poids..

le principal étant bib ou sein c'est la MAMAN qui choisit !! et l'entourage ne peut que vous soutenir dans le choix que vous aurez fait   Sourire Sourire Sourire

bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
anaana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 26 Mai 2015 à 17:58:30 »

Pour rebondir sur ce que tu dis Laety, je trouve ça dingue que les gens se permettent de juger quelle que soit l'option choisie !! Chacun sa vie nan ? Bref, j'ai allaité mon premier jusqu'à ses 8 mois, et j'aimerais en faire autant avec les 2 prochains ! Par contre, je me demandais pour deux : vous les caliez en même temps ? Est-ce que vous faisiez à la demande ? Pour mon grand je faisais à la demande.

Bon sinon je suis en arrêt 3 jours je me tape une sinusite carabinée... Pfffft j'ai la tête qui cogne comme si elle allait exploser !!!

J'espère que vous allez toutes bien !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 26 Mai 2015 à 18:00:56 »

D'ailleurs, les déjà mamans de jujus, attendez vous à un accroissement spectaculaire, même à ce niveau Clin d'oeil car on parle souvent de la "mémoire du corps" et du ventre qui prend des formes plus vite lors d'une deuxième grossesse (ou plus), mais c'est vrai aussi pour la poitrine...
Ça prend parfois des proportions auxquelles on ne s'attend pas Roulement des yeux

Pour preuve, mon "cas"...
Pour C, avec mon petit 85b de départ, après la montée de lait, j'affichais un 90c
Pour S et Ab, toujours 85b au départ, après la montée de lait, 90d
Pour Al, toujours 85b au départ (bah oui, en général, on perd très vite à ce niveau là ), j'ai arrêtée de "mesurer" pendant la grossesse à 95e , et j'ai investi directement dans des brassières (de grossesse puis d'allaitement): ok, c'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais au moins c'est confortable Clin d'oeil

Non mais tu veux me faire mourir de suite ?
J’avais pas pris un gramme de poitrine pour les jujus heureusement pour moi avec mon 95G .....et là tu me dis que ça va augmenter ? Ah ça non zuttttte crottte fluuuuute c’est déjà assez encombrant comme ça  

Belle fin de journée les filles bisous

Anisiaa cool pour les chiots
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 26 Mai 2015 à 19:06:34 »

Anisiaa, bonne radio pour ta chienne, j'espère que ce n'est pas toi qui l'accompagne Clin d'oeil ou alors avec une bonne protection contre les rayons...

Anaana, j'ai allaité à la demande, et pour ainsi dire jamais de tétée simultanée (c'est arrivé parfois, mais ça se compte sur les doigts de la main), mais c'était un choix Sourire et aussi par ce que j'ai eu de la chance d'avoir des louloutes qui ne réclamaient quasiment jamais en même temps Souriant
Je crois que la tétée un par un ou en simultané, c'est vraiment un choix très personnel, mais aussi très dépendant des bébés...

Georgettes, une copinaute Avrilette 2013 avait eu le même "souci" que moi, donc je ne veux pas en faire une généralité, mais je maintiens que c'est une éventualité... Je ne dis pas non plus que ça prendra forcément des proportions astronomiques Clin d'oeil

Anahire, bonne écho demain Sourire on attend les nouvelles Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 26 Mai 2015 à 22:38:06 »

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 27 Mai 2015 à 07:14:39 »

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 27 Mai 2015 à 16:55:46 »

Coucou les filles comment ça va aujourd'hui ??

ici fatiguée et nauséeuse ...arffffff .....envie d'une seule chose ...mon lit .....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 27 Mai 2015 à 18:45:22 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! Georgettes, bon courage pour ces journées de fatigue...moi c'est fatigue extrême quand je ne travaille pas, et pleine forme les jours où je bosse...ggrrrrrrr...y'aurait pas un facteur psychologique là dedans  Huh?

Aujourd'hui c'était le jour de l'écho des 12 semaines avec pronostic de la trisomie et que des bonnes nouvelles : clarté nucale fine, et les 2 loustics ont bien grandi ! 2 poches séparées par une paroi épaisse, donc issus de 2 ovules différents ( je précise que la grossesse fait suite à une insémination). Moi j'ai perdu un peu de poids, pourtant pas de nausées et je ne me prive pas aux repas mon poids fluctue de toute façon souvent et le médecin ne s'en inquiète pas. Bref tout va bien, cela nous amène un peu plus de sérénité.

Je crois que des échos des 12 SA sont prévues pour demain parmi vous ?
Bises à toutes
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 27 Mai 2015 à 19:28:24 »

Super Anahire pour ton écho !

Bisou Bisou

belle soirée les filles ...

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 27 Mai 2015 à 21:04:20 »

Bonne nouvelles, Anahire Souriant Bisou Bisou
Pour l'effet psychologique entre fatigue et travail, je ne sais pas... Tu as déjà annoncée ta grossesse à ton boulot? Si non, ça pourrait être un moyen pour ton corps pour t'encourager à te reposer +++++++ tes jours de repos.

Georgettes, pas cool la fatigue liée aux nausées... Bisou Bisou

Anisiaa, bonne écho demain, je croise des doigts pour qu'on t'annonce bien le singleton espéré Clin d'oeil Bisou Bisou

Snini, bonne écho demain, on attend la confirmation du monomono Sourire Bisou Bisou

Anaana, Lolo, Lili, 6familie, Lp, j'espère que tout le monde va bien Sourire Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

anaana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 28 Mai 2015 à 08:27:15 »

Bien le bonjour mesdames !!
Encore à la maison aujourd'hui mais ma sinusite va mieux je revis, j'en pouvais plus de ce mal de tête incessant et ce nez bouché au travers duquel rien ne passait !!!
Trop bien Anahire ravie que tout aille bien !!!!
Anisiaa bonne écho !!!
Ma pauvre Georgettes, j'ai jamais eu de nausées je compatis c'est vraiment la plaie... Allez ça va bientôt être fini on termine le premier trimestre !!

Bonne journée !!
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 28 Mai 2015 à 10:05:05 »

Anaana contente que ta sinusite veuille bien s'en aller ... 

pour ma part certains jours je suis juste fatiguée d'autres ...nauséeuse et fatiguée ....

par contre il est vrai que les enfants sont super cool avec moi ....je dis pas non plus que ce sont des anges non non hein n'allons pas rêver ...mais à 6 ans et demi ils sont bien autonomes déjà pour leur âge et comprenne que j'ai besoin de me reposer .....préparer et débarrasser la table comme vider et remplir le lave vaisselle est monnaie courante comme ....ranger son linge propre dans son armoire ...C'est vrai que celà soulage beaucoup  !

et ils me font des bisous calins à tout bout de champs ....et à mon bidon pour le bébé ! j'adore !

allez gros bisous belle journée les filles ....

Lolo , lili, lp et les autres ça va Huh?Huh??
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: