11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 06:10:36
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186682 fois)
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3165 le: 27 Septembre 2015 à 22:36:51 »

Beau bidou MIharu!!

Par contre en ce qui concerne tes problèmes pour aller à la toilette, moi je ressentais ca plusieurs fois aussi et il ne se passait jamais rien à la toilette ... Moi j'ai associé cela à des contractions... Car une fois arrivée aux urgences, ils en ont vu au monito... Donc si j'étais toi je ne traînerai pas trop à consulter qqn du métier!

Muguette, chouette pour le beau temps, tes loulous en ont certainement bien profité et merci pour tout!

Pour moi, le traitement "choc" que je ne devais avoir que 48h sera prolongé jusque mercredi soir.... Apparement je réponds bien au produit! Ben mnt il est clair que je ne rentrerai plus à la maison avant un petit moment... Je vais certainement y rester jusqu'à l'accouchement et une fois qu'ils sont nés je peux encore rester 10j dans le service pour aller les voir ... Et après je peux faire une demande spéciale pour rester à l'hôpital comme accompagnante et là ils me mettront dans le service oú il reste de la place ... De cette manière je pourrais aller les voir nuit et jour;)

Comment va PElgreen et MIraflor?

Bonne nuit les filles et gardez bien tout ça au chaud!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #3166 le: 27 Septembre 2015 à 22:42:37 »

Ah mince ! Pas de retour à la maison donc...
Enfin au moins tu es bien surveillée ! Ils t'ont dit quand risquait d'avoir mieu l'accouchement ? Le plus tard possible j'imagine mais comme ils envisagent que ton séjour à l'hôpital puisse être moins long que le leur, c'est qu'ils estiment que ça doit être proche...
C'est un peu naïf mais je pensais qu'au vu des termes de certaines d'entre vous, le séjour en Neonat pouvait être évité... 
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #3167 le: 27 Septembre 2015 à 23:00:56 »

Les filles, je voudrais votre avis sur un truc pas du tout, mais alors PAS DU TOUT glamour ...

Depuis quelques jours, j'ai de très grosses envies d'aller à la selle. Sauf que je ne fais absolument rien du tout ! Ça me tire énormément dans le bas du ventre dès que je m'assois sur les toilettes, et j'ai beau y rester une demi-heure s'il le faut, rien. J'ai essayé les suppositoires à la glycérine, du gel de paraffine à avaler, mais ça ne marche pas non plus ...
Je n'ai jamais été aussi constipée avec en même temps de telles envies d'aller aux toilettes !

Je vois ma SF mardi, je lui en parlerai ... Mais si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneuse !

Désolée, ça ne me fait pas ça. C'est peut-être dû aussi à la position des bébés ?
Joli bidou !



Mince, Bine ! Comme Summers, t'ont-ils dit à quel moment ils envisageaient l'accouchement ? Ou est-ce qu'ils t'ont juste parlé de cela pour que tu saches ce qui pourrait se passer si les petits ont besoin d'aller en neonat ?
Courage ! L'hôpital ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais tu seras vite prise en charge au moindre souci.
Au moins, maintenant les corticoïdes ont dû faire leur effet, c'est déjà un bon point. 
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #3168 le: 28 Septembre 2015 à 00:24:30 »

Coucou les filles!!!!!
Alors, je ne sais pas pour vous, mais c'est la fête ce soir dans mon ventre.....mais bien pire que d'habitude!! Je pense que mes petits sportifs sont en train de faire un sacré entrainement de boxe, avec pieds et poings s'il vous plait  . Mon ventre se déforme un truc de fou....jamais vu ca !!
Je crois que la nuit va être longue, car tous ces mouvements provoquent de sacrées contractions........   Pleurs.      c'est peut être du a la peine lune Huh?
J'ai comme le pressentiment que je pourrais la voire à son apogée a 4h47 du mat' 

Joli bisou miharu!!

Courage Bine, dernière ligne droite! Au moins a l'hôpital, tu es obligée de rester au repos, pas le choix. Tiens nous au courant de la suite  Sourire

Bonne nuit
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #3169 le: 28 Septembre 2015 à 00:26:19 »

Heu.... Je voulais dire: joli bidou miharu.      Tire la langue
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #3170 le: 28 Septembre 2015 à 10:44:33 »

Bonjour à toutes, je viens plomber l'ambiance!

Ici c'est morose depuis samedi dès que je suis debout ma vie n'est qu'une énorme contraction + douleurs ligamentaires + horribles brûlures d'estomac. J'ai l'impression que je vais pas tenir encore 15 jours (35 SA aujourd'hui) mais comme ils m'ont dit qu'ils feraient rien de plus si j'accouchais maintenant, je reste chez moi à attendre.

Mon chéri est rentré des courses avec des tiramisus industriels et en les mangeant j'ai eu un doute sur le fait qu'il y ai de l'alcool dedans mais je me suis dit quand même dans des truc carr*four ils vont pas mettre de l'alcool... ben si et j'en ai mangé 3 en 2 jours... dégoûtée...

Ce matin je me suis littéralement traînée jusqu'au scanner, j'avais déjà pas envie de le faire parce que je suis pas un "petit gabarit" mais bon j'ai confiance en mon obstétricienne qui veut que je le fasse, alors je l'ai fais.
je suis tombée sur un monsieur pas très dégourdit et ils me l'ont refait 3 fois, voila 3 fois les rayons d'un scanner dans la tête de mes bébés qui sont en céphaliques... j'aurais du sortir du truc au premier essai.
Au final je sais rien de plus j'ai mon papier avec mes mesures mais comme je revois personne a l’hôpital avant le jour J, ça sera la surprise...
Et maintenant je vais rester allongée toute la journée a flipper d'accoucher à cause de ce scanner pourrit....

Ils sont même pas encore dehors que j'arrive pas à les protéger mes petits bébés, du coup je pleure depuis que je suis rentrée...
J'ai de la peine pour mes enfants, pour mon chéri qui bosse 12h par jour, se libère que pour m’emmener au maximum de rendez-vous et se tape tout en rentrant à la maison.

C'est pas grand chose mais avec l'angoisse et la fatigue... Ça ira mieux après ma sieste. 

Bisous à toutes, bon courage aux hospitalisées, bon courage à toutes c'est pas rien cette aventure...
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #3171 le: 28 Septembre 2015 à 11:07:51 »

Barney-T, il y a une différence entre toi qui ingere de l'alcool en quantité infime dans un gâteau  !!!! Et une femme alcoolique qui en boit tous les jours. Ne te mets pas martèle en tête pour cela.
Pour le scanner, ce n'est pas de chance, mais tu n'y es pour rien.
Essaie de te reposer un peu. Ta fatigue te fait voir les choses en noir.
Pour les remontées acides, as-tu essayé le Gaviscon ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #3172 le: 28 Septembre 2015 à 11:26:35 »

Cc les filles!

Alors farfalla cette histoire de mentions qui s'accrochent : il est déjà arrivé (je ne pourrais te dire si c'est régulier ou non hein) que durant des accouchements de jumeaux ou le premier était en siège et le second en cephalique que durant la sortie du premier celui ci s'accroche le menton avec celui de son frère ce qui rend la sortie totalement impossible (donc cesa d'urgence pour les "béboiter" au mieux sinon...  ) Pour ma part comme c'est une bi bi je pensais ne pas être  concernée je l'avoue mais après réflexion si les deux poches des eaux sont rompues le risque peut être le même qu'avec des monos... Enfin selon ma SD ce n'est  pas aussi répandu que ça mais bon : Ils ne préfèrent prendre aucun risque avec les vies qu'ils ont entre les mains.

Bine il n'y a pas moyen de tenir encore une ou deux petites semaines?  Ça  t'évitera peut être un long et lourd parcours neonat...  Bisou dans tous les cas tiens le coup,  on pense à toi!

Manureva ils sont peut être en train de se retourner? C'est ce qu'ils ont fait pour moi : un remu menage pas possible à chaque retournement et plein de coups dans la tête de leur frère  mdr

Barney Turtle effectivement la quantité minime que tu as ingéré ne fera aucun mal à tes petits ne t'inquiètes  pas. Pour ce qui est du scanner je ne sais pas trop je t'avoue ...  mais s'il l'a recommencé 3 fois c'est sûrement que les répercussions ne sont pas vrmt très  grave?  En tout cas repose toi tu en as besoin! Moi aussi j'ai eu de nombreux craquages et le reposer m'a tjs bcp aidé  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #3173 le: 28 Septembre 2015 à 11:46:50 »


C'est un peu naïf mais je pensais qu'au vu des termes de certaines d'entre vous, le séjour en Neonat pouvait être évité... 


Avant 37SA ils sont toujours considérés comme prémas ... donc un peu de néonat est souvent utile !

Je repasse tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Miharu, superbe bidon !!! je le trouve bien haut encore  Clin d'oeil Clin d'oeil je suis sure que c'est pas pour maintenant  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #3174 le: 28 Septembre 2015 à 11:53:28 »

Merci pour l'info, Nynyfa.
Il y a vraiment des risques partout en fait...

Pfff, je ne sais pas vous, mais je suis crevée...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #3175 le: 28 Septembre 2015 à 12:02:02 »

Barney Turtle, ne te tracasse pas pour l'alcool ... On déconseille totalement l'alcool pour les femmes enceintes, parce qu'on ignore totalement s'il existe un seuil dangereux ou non ! C'est surtout par précaution !

J'ai bu quelques coupes de champagne au début de ma grossesse ...
Et pire, ma belle-sœur a appris qu'elle était enceinte début janvier, alors imagine ce qu'elle a ressenti en repensant aux repas arrosés de Noël et du nouvel an ! Pourtant, son bout de chou se porte très bien ! Clin d'oeil

Je pense que c'est la consommation régulière d'alcool, ou en grande quantité, qui est dangereuse.

Pour le scanner, je ne sais pas trop ce qu'il en est, mais je suppose que comme tu es bien avancée dans ta grossesse, il n'y a pas trop de risques vu qu'ils sont déjà bien formés, non ?

Miharu, superbe bidon !!! je le trouve bien haut encore  Clin d'oeil Clin d'oeil je suis sure que c'est pas pour maintenant  Tire la langue Tire la langue

Échographie demain, je verrai bien où en est mon col, etc !
Mais j'en ai marre, moi, j'ai envie d'avoir mes bébés ! Ils pèsent lourds les pépères !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #3176 le: 28 Septembre 2015 à 12:06:22 »

Des  Bisou à toutes celles qui souffrent bien en cette fin de grossesse ! Laurianne j'espère que ton sevrage involontaire d'internet ne se passe pas trop mal  Clin d'oeil.

Bine même si c'est dur psychologiquement tu es dans l’endroit le plus sur pour tes bébés. Si le traitement marche c'est ca de gagné en temps de néonat. Ces petits bouts nous font parfois des surprises en étant plus autonomes qu'on le pensait. Peut être que l'équipe essaie de te préparer au "pire des scénarios".

Comme Summers je pensais qu'à partir de 35/36SA on pouvait échapper à la néonat ou alors que ca peut être pour une courte période qui correspond peu ou prou au séjour de la maman.

Manureva j'espère que tes contractions se sont calmées !

Barney Turltle ne te fait pas de soucis pour l'alcool dans une pâtisserie. J'ai eu le même souci quand je suis allée à un mariage (que du cru ou de l'alcool dans l'assiette de l'entrée au dessert) et ma SF m'a dit que c'est la dose qui fait le poison. Donc pour les radiations je te dirai la même chose. La fin de la grossesse et ses douleurs nous crispent et forcément nos nerfs lâchent à un moment.
Tu es à un bon terme maintenant et tes loulous n'auront pas de problèmes majeurs s'ils arrivaient aujourd'hui.

Miharu j'ai le même soucis depuis le début de la grossesse. On m'a dit de manger le maximum de fibres (les céréales all bran sont pas mal de ce coté la) et de boire une boisson très fraîche le matin au réveil. Ca aide un petit peu sans faire de miracles, mais je prends quand même  Clin d'oeil.
Superbe bidon au passage !

Pour ma part j'ai pas mal de fortes contractions dès que mon loxen arrête de faire effet. Hier soir elles étaient différentes, plus fortes et plus longues. Mais si le médoc arrête toute la machinerie c'est que ca ne doit pas être des contractions de travail. Je vois ma SF ce soir je vais lui en parler.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #3177 le: 28 Septembre 2015 à 12:56:39 »

Salut les filles, j'ai une question pour vous:
Des amis viennent de me prêter une commode table à langer, super sympa!!!
Est ce mieux de la mettre dans la chambre? Ou dans la salle de bain?  (J'ai de la chance car elle est grande!!) Je me dis que si je dois changer un petit bout en pleine nuit, le faire dans le salle de bain évitera que je réveille celui qui dort......

Qu'en pensez vous?
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #3178 le: 28 Septembre 2015 à 13:13:46 »

L'idéal est d'en avoir une dans les 2 pièces  Clin d'oeil
Tu verras que dans la salle de bains c'est indispensable notamment après les bains, mais tu as des solutions d'appoint aussi, par exemple nous on avait le s'échelonne dans la salle de bains du coup un matelas à langer dessus, et un organiser à suspendre au dessus et hop, le tour est joué.
Et dans la chambre c'est bien pratique aussi, pour les changes et habiller les bébés, ou pour un mouchard si besoin ou un petit soin rapide en cas de maladie.

Ça t'avance hein ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #3179 le: 28 Septembre 2015 à 13:15:30 »

L'idéal est d'en avoir une dans les 2 pièces  Clin d'oeil
Tu verras que dans la salle de bains c'est indispensable notamment après les bains, mais tu as des solutions d'appoint aussi, par exemple nous on avait le s'échelonne dans la salle de bains du coup un matelas à langer dessus, et un organiser à suspendre au dessus et hop, le tour est joué.
Et dans la chambre c'est bien pratique aussi, pour les changes et habiller les bébés, ou pour un mouchard si besoin ou un petit soin rapide en cas de maladie.

Ça t'avance hein ?  Clin d'oeil

* le sèche linge (pardon, ma tablette prend des libertés parfois  )
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: