03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:52:18
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240377 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 25 Septembre 2015 à 22:41:31 »

Bon alors pour la poussette Petite Prune et Pilgreen j'ai  le même programme. Location  jusqu'aux 9 mois puis poussette canne! Comme je suis en aappartement (même si j'ai une cave) ça  m'arrange pour ne pas avoir à stocker trop de choses par la suite.

Oulaaa maintenant avec les détails je trouve l'épisiotomie encore plus flippante Barney Turtle lol

Bine j'espère aussi que ce n'est qu'une fausse alerte  Clin d'oeil

En attendant je fais des bisous à toutes les novembrettes hospitalisées et à celles qui ne le sont pas!!  Tenons bon dans tous les cas,  le terme s'approche à grands pas!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 25 Septembre 2015 à 23:12:56 »

Coucou les filles, me voilà dans ma chambre d'hôpital Triste ils me gardent! Moi qui venait car je pensais avoir eu des pertes de liquide amniotique ... Ben en fait ce n'était pas ca, certainement de l'urine.... Mais bon du coup ils ont tout vérifié et mon col est ouvert de 3 cm et ils m'ont fait un monito (le 3 eme depuis le début de ma grossesse) et là on voit clairement des contractions,... Rien de trop alarmant mais bon ... Moi je ne sens toujours quasiment rien! Donc là je suis sous perfusion, ils m'ont donné un produit pour diminuer les contractions et j'ai déjà eu ma première piqûre de corticoïdes pour la maturation des poumons des jujus! Ils ont aussi fait un test(via un frotti) qui étaient positif pour une Map Dans les 10 jours. .. Donc 1ere échéance: tenir 48h pour que les poumons se développent bien, 2ème échéance: mardi pour que mes loulous ne soient pas transportés dans un autre centre neonat (car ici ils ne gardent que les nouveaux nés de 34sa), 3ème échéance: jeudi pour que mon gyneco soit revenu de vacances! On y croit les filles;))) Je reste positive car ils ont de très beaux poids (2,3kg et 2,8kg) et qu'ici je suis mieux suivie qu'à la maison! mais ils doivent rester là jusque jeudi;))

Merci pour vos petits mots et courage à vous toutes!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #3137 le: 25 Septembre 2015 à 23:15:46 »

Ici petite prise de tête avec futur papa... A chaque fois que j'ai le malheur de dire qu'il est possible que les bébés aillent en couveuse, que les choses peuvent changer d'un instant à l'autre, je me fais envoyer balader en disant que je suis un oiseau de mauvaise augure et que vu qu'il n'y a aucun signe avant coureur, il n'y a aucune raison que les choses se précipitent! Je sais que j'ai la forme pour le moment et j'espère vraiment que tout se passera au mieux mais vu mon type de grossesse, je ne trouve pas si anormal d'avoir quelques craintes (sans que ca devienne une obsession). Normalement c'est avec lui que je devrais pouvoir parler de ca mais rien à faire, je peux rien dire... Ca me pese un petit peu de devoir garder tout ca pour moi. C'est pas la grosse déprime hein! Mais c'est pénible par moment

Bine on croise les doigts pour que ca tiennet jusqu'à jeudi  Sourire
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #3138 le: 25 Septembre 2015 à 23:18:11 »

Bisou :-*Bine ... on est toute avec toi !! tu vas t"en sortir comme une chef, on y croit !!

Summers , c'est surement plus difficile pour le papa de se projeter et meme s'il ne dit, il doit etre un peu stressé  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 26 Septembre 2015 à 00:15:55 »

Petite question qui n'a rien à voir avec la soupe: à partir de quand est-ce que les équipes ne font plus rien en général pour arrêter les contractions et l'accouchement ?

Césarienne programmée le 20 octobre

Lananoute: Pour moi qui suis a 35 SA, les SF des urgences maternite m'ont dit qu'à partir de maintenant, ils laisseraient les choses se faire. Mercredi j'étais a 5 contractions par heure toute la journée et elles m'ont dit qu'elles ne donneraient rien a ce terme pour les diminuer. On laisse faire et on voit!!!!
La consigne: revenir si contractions douloureuses toutes les 3 ou 4 minutes. Sinon rester tranquille et se reposer......

Bine: courage!!! Je pense fort a toi et t'envoie pleins d'ondes positives pour que ca tienne jusqu'à jeudi  Clin d'oeil

Summers: c'est sur que tu dois être frustree de ne pas pouvoir partager tes craintes avec ton homme! Mais pour lui, tu mets des mots sur ses propres peurs et du coups ca les rend plus réelles, et c'est flippant !!!!! Moi non plus mon homme n'aime pas quand je parle de choses qui pourraient se produire, il se concentre au jour le jour sur le fait que tout se passe bien, et qu'il n'y a pas de raison que ça change  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 26 Septembre 2015 à 00:32:06 »

Courage Bine ! Tu as des échéances à court terme. Je trouve que c'est plus facile à gérer et ça permet d'être soulagée une fois qu'une étape est passée. Ils ont bien fait de tout vérifier. Tu as l'air bien prise en charge, c'est bien. Plein de courage pour cette attente qui va te paraître longue.

Summers, Manureva a bien résumé les choses. Mettre un mot sur des risques, c'est les rendre réels. Et donc rajouter du stress.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 26 Septembre 2015 à 05:15:00 »

Courage Bine ! Encore quelques jours à tenir ...
Plein de pensées pour toi et les autres Novembrettes hospitalisées ! Tire la langue Serrez les cuisses ! Clin d'oeil

Summers, avec mon chéri, c'est un peu le contraire ... Je peux lui parler de mes craintes, mais quand je le fais, il a tendance à prendre ça pour une réalité. En gros, quand je lui parlais de mes craintes de fausse couche au début de grossesse, il n'arrivait pas à s'impliquer dans la grossesse parce qu'il était persuadé que ça arriverait. Quand je lui parlais de grande prématurité et des séquelles, c'est pareil, il s'était convaincu que ça allait arriver ! Donc je garde un peu tout ça pour moi.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #3142 le: 26 Septembre 2015 à 11:31:09 »

Merci pour vos réponses les filles !
Miharu, je ne sais pas ce qui est le mieux entre la réaction de ton chéri et du mien...
Aujourd'hui ça va mieux !
On finalise quelques détails : on a commandé le lino pour le dressing des petits et des stickers pour la déco de la chambre ! Et on a accroché le pêle-mêle en forme de cœur qu'on a acheté hier pour leur petite chambre. Ca prend forme, ça fait plaisir !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 26 Septembre 2015 à 12:11:00 »

Bine je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu franchises les étapes une par une sans encombre!

Ici j'ai eu une nuit terrible, comme hier toute l'après midi jusqu'au soir les filles étaient bien (trop) calmes, j'en ai parlé à la SF de nuit qui m'a refait un monito, jb avait un rythme à 110 pour 160 le matin.. des contractions en continue dont certaines sacrément corsées.  Du coup 2e monito 2 heures après.  Pour le gyneco de garde le rythme ralenti n'était pas choquant, et activites moindres des petites non plus sûrement à cause des corticoïdes.  Donc spasfon à gogo et contrôle  prévu le lendemain matin... j'ai dormi de 4h à 6h, puis de 7h à 7h30  (ptit dej!) Nuit pourrie!
Le monito de ce matin est bon pour les bébés et elles bougent normalement ouf!  Souriant
Par contre toujours des contractions assez fortes, du coup mon gyneco qui était là ce matin est passé et il me met sous adalate, pour une semaine seulement. C'est un traitement qui n'à pas l'air de se donner pareil selon chaque dr/ mater apparemment, moi il le fait à contre coeur alors que certaines d'entre vous en ont en continue depuis longtemps!
Bon et 2e piqûre de corticoïdes,  encore aïe aïe !
Au moins j'ai réussi à avoir l'anesthésiste de garde aujourd'hui et du coup je n'aurais pas besoin de revenir mardi au rdv que j'avais pris. Un déplacement en moins c'est cool.
Voilà je reste jusqu'à lundi,  et j'espère que mes contractions vont se calmer!

Pour les comportements des chéris ça ne doit pas toujours être facile. J'ai la chance d'avoir un homme qui écoute mes angoisses et qui sait bien faire la part des choses entre crainte, risque et réalité.

Gros bisous à toutes les Novembrettes !

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 26 Septembre 2015 à 12:19:42 »

Bon, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisqu'ils envisagent toujours la sortie lundi alors que l'on est que samedi matin. Repose-toi bien cet après-midi.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3145 le: 26 Septembre 2015 à 18:41:46 »

Bine je viens de voir ton message  Bisou j espère que tu n as pas accouché car même s ils ont de bons poids, cela ne fait pas tout...un gros bébé peut malgré tout avoir des difficultés respiratoires...allez on croise les doigts pour que tu atteignes les 34 sa

Grand soleil ici  Cool Cool

Prenez soin de vous les filles, les quelques semaines qui vous restent à tenir feront la différence  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 26 Septembre 2015 à 18:59:33 »

Coucou les filles

Pleeeeein de courage à celles qui sont hospitalisées, allitées, et à toi Miraflores avec tes bébés .
Je pense très souvent à vous et le forum fait du bien je trouve!

Grosses bises à toutes et bon we!
Et pas de folies!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 26 Septembre 2015 à 19:18:41 »

Coucou les filles

Pleeeeein de courage à celles qui sont hospitalisées, allitées, et à toi Miraflores avec tes bébés .
Je pense très souvent à vous et le forum fait du bien je trouve!

Grosses bises à toutes et bon we!
Et pas de folies!

+1!

Je fais vite car je suis sur mon tel.. B0uygues a été trop efficace cette fois ci pour le déménagement de ma ligne
Ils disent que ça prend 2 semaines mais au bout de 4 jours c'était fait 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 26 Septembre 2015 à 19:48:16 »

+1 : le forum fait du bien... On se sent moins isolée je trouve.

Un souci de moins Mrs B !
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 26 Septembre 2015 à 21:16:16 »

Punaise les filles, que des césa programmées à ce que je vois ! Pourquoi pas de déclenchements avec tampons ou perf ? Toutes des bassins trop étroits ou  bébés "mal positionnés" ?

Eh bien Bine quelle surprise  Tu faisais partie de celles qui contractaient sans le savoir .... c'est ptet bien le plus délicat parce qu'au final vous allez moins consulter. En tout cas, tu es partie pour une histoire de liquide ce qui aurait signifié accouchement probablement dans les 24 à 48 heures mais heureusement d'une certaine manière c'est "juste" le col ouvert donc tu as un délais déjà plus long  Clin d'oeil Chaque jour de gagné sera un avantage pour tes loulous donc tiens le coup! Heureusement à l'hôpital il n'y a rien à faire donc tu pourras te reposer comme il faut  Bisou Bisou En tout cas ils ont effectivement de très bons poids donc c'est une bonne chose  Sourire

Ici petite prise de tête avec futur papa... A chaque fois que j'ai le malheur de dire qu'il est possible que les bébés aillent en couveuse, que les choses peuvent changer d'un instant à l'autre, je me fais envoyer balader en disant que je suis un oiseau de mauvaise augure et que vu qu'il n'y a aucun signe avant coureur, il n'y a aucune raison que les choses se précipitent! Je sais que j'ai la forme pour le moment et j'espère vraiment que tout se passera au mieux mais vu mon type de grossesse, je ne trouve pas si anormal d'avoir quelques craintes (sans que ca devienne une obsession). Normalement c'est avec lui que je devrais pouvoir parler de ca mais rien à faire, je peux rien dire... Ca me pese un petit peu de devoir garder tout ca pour moi. C'est pas la grosse déprime hein! Mais c'est pénible par moment

Je te comprends totalement Summers, moi ici c'est un peu pareil. Je n'ose pas trop les câlins, je ne veux pas trop sortir même pour peu de temps et le papa en souffre mais j'ai peur que par notre faute ils sortent avant ces ti bouts    Et je sais que LA je m'en voudrais énormément .... Quand je lui dis "mais bébé tu as regardé un peu quels sont les risques?" il me dit non mais tu m'en a déjà parlé etc ... Je sens qu'il ne veut pas en discuter . Ils ont sûrement peur et ne veulent pas nous le montrer donc ils préfèrent éluder ce genre de discussion... Mais tiens le coup et d'une certaine manière ils ont raison  : ne voyons pas que ce qui pourrait arriver de mauvais, il y a aussi des petits miracles et des bébés qui s'en sortent super bien malgré une plus ou moins légère prématurité. Mais toi et moi nous sommes au même terme donc nous avons les mêmes inquiétudes Bisou Bisou Bisou

Pilgreen , les corticoïdes c'est vraiment pas agréable mais au moins maintenant c'est en deux prises et c'est tout d'après ma SF  Clin d'oeil

Miraflores  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: