05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:08:54
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242902 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #3105 le: 25 Septembre 2015 à 12:58:19 »

Déjà acheter la poussette sur le bon coin depuis le mois de juin ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 25 Septembre 2015 à 13:02:39 »

Alors déjà, pas de péridurale pour ma mère. Ça ne se faisait pas à l'époque pour les grossesses qui se déroulaient bien. Donc elle a eu droit  l'épisio à vif ... Un peu après, au moment de la recoudre, la sage-femme lui fait une petite anesthésie locale. Sauf que l'anesthésie n'a pas été bien faite, donc elle a senti le premier coup d'aiguille ! Elle a hurlé un gros coup puis a dit à la SF de continuer, vu qu'elle avait déjà commencé ... Donc recousue à vif aussi ! Quelques heures plus tard, une aide-soignante vient avec une bassine d'eau pour lui faire la toilette de la cicatrice. Sauf que l'AS en question avait oublié de faire chauffer l'eau. Donc elle lui a versé de l'eau glacée sur l'entre-jambe, re-hurlement de ma mère ... qui lui dit qu'elle n'est plus à ça près et qu'elle peut continuer !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 25 Septembre 2015 à 13:22:15 »

Oulaaaa Laurianne 15 points pour un petit bébé de même pas 3kg  je comprends que tu flippes ma pauvre ! Moi 3,260 pour ma fille et une micro déchirure que je n'ai pas senti qui a nécessité deux points que je n'ai pas non plus sentis et tout ça sans utilisation de leurs ustensiles flippants donc je suis plus sereine de ce point de vue . Le périnée est plus souple après un premier accouchement et les bébés seront clairement plus petits  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je reste confiante!

Heyyyy Miharu tu présenteras tous mes respects à ta mère !! J'ai eu droit à 5points de suture à la cheville à viF parce que ce CON*ARD n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que son anesthésie ne fonctionnait pas !!! je l'aurais égorgé ce vieux monsieur si ce n'était pas un crime !!! Et il ose rigoler avec moi en me disant que ce n'était pas si douloureux  Huh?

Moi je vais louer : 150 à 190 eu pr 9 mois ça me semble raisonnable et on n'aura pas à se prendre la tête pour la revendre  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 25 Septembre 2015 à 13:39:06 »

Ça fait rêver les récits des accouchements de vos mères et grand-mère !  
Moi ma mère elle a eu une césarienne pour moi comme pour mon frère, "parce  qu'on ne voulait pas sortir malgré le terme". Voilà c'est tout ce que je sais! Soit elle n'a pas capté exactement, soit elle ne se souvient plus des détails,  soit elle ne veut pas me raconter!!! En tout cas il y a plus de 30 ans les cicatrices c'était tout le long du bide du nombril au pubis c'est très esthétique   heureusement que ça a changé !
Quand à ma belle mère, à 20 ans, insouciante,  elle a été très mal suivie, et a accouché à 32 SA ! Il y a 36 ans ce n'était pas comme aujourd'hui, donc le petit chéri a eu du mal à sortir de la maternité mais aujourd'hui c'est un grand gaillard d'1m86 sans séquelles  Clin d'oeil
Je ne sais pas de qui mes fifilles veulent suivre l'exemple, un mélange des deux m'irait bien ! Parce que là pour l'instant je voudrais bien  qu'elles restent encore bien  au chaud  Sourire

Pour les bas j'en ai eu pour la 1ère fois aujourd'hui pour l'hospitalisation. c'est une aide soignante qui me les a mis, je n'aurais jamais pu les mettre  seule! Mon bide m'empêche de faire quoi que ce soit en plus j'ai contractions sur contractions si je me penche.
Je vais même avoir une kiné, c'est pas si mal d'être hospitalisée finalement (oui faut bien  trouver des avantages   )
Miharu tu es au top, c'est clair que tu es la candidate idéale pour le record de poids des bébés, surtout avec ton terme et ton col! Félicitations   Bisou
Nynyfa contente que tu tiennes bien le coup, tu vas finir avec un super terme si ça se trouve malgré un début peu prometteur!  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 25 Septembre 2015 à 14:08:20 »

Coucou les filles, je crois que j'ai perdu un peu les eaux ce midi... J'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir faire un test pour être certaine que ce ne soit pas la poche des eaux qui est fissurée ou bien une perte d'urine... Mon homme a quitté le boulot et vient me chercher! Je croise les doigts!

Je vous tiens au courant!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 25 Septembre 2015 à 14:10:55 »

Nynyfa l'accouchement de ma mere a été une véritable boucherie de toute façon les sage femme lui appuyer les 4bras sur le ventre pour me faire descendre j'étais coincés bassin trop étroit elle aurais du avoir une cesa mais sinon elle s'est très bien remise et sa ne lui a pas empêcher d'avoir mon frère ^^
Miharu l'accouchement de ta mère ne vend pas du rêve non plus mdr
Nynyfa j'veux comme ton accouchement lol mais avec la péri mdr j'suis trop chochote 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 25 Septembre 2015 à 14:13:45 »

Ah mince bine 3en1 j'espère que c'est pas cela allez panique pas ton chéri arrive sa va allée,  tiens nous au courant quand tu peux 😙

Decidement sa n'arrête pas c'est à cause de la pleine lune le 28 tout sa
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 25 Septembre 2015 à 14:28:12 »

Nynyfa pour la poussette on la eu pour 160euros avec les deux cosy presque neuve des gens très soigneux on est bien tombé!
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 25 Septembre 2015 à 14:33:51 »

Dites moi qui a acheté (ou va acheter) la poussette et qui a opté pour la location Huh?

Les déjà mamans vous aviez fait comment ? Sourire

Je viens de mettre en vente la poussette qu'on avait pour notre aîné. Elle était top!
Et on a investi dans une Jane twone : très compacte, elle peut se transformer en poussette une place. Et surtout elle rentre dans notre ascenseur !
On l'a achetée neuve. C'est le seul craquage pour cette grossesse.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 25 Septembre 2015 à 14:35:57 »

Coucou les filles, je crois que j'ai perdu un peu les eaux ce midi... J'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir faire un test pour être certaine que ce ne soit pas la poche des eaux qui est fissurée ou bien une perte d'urine... Mon homme a quitté le boulot et vient me chercher! Je croise les doigts!

Comment ça va Bine?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 25 Septembre 2015 à 14:42:58 »

Tiens-nous au courant ! On croise aussi les doigts.

Ici on a acheté la poussette.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 25 Septembre 2015 à 14:44:27 »

Pelgreen et Discoglobie, On pense fort à vous! Ce n'est pas très très gai mais c'est pour un mieux après,et surtout pour vos loulous!! Car au final nous sommes presque dans la même situation... Et alité à la maison, on est Tjs tentée de faire qlqch alors qu'on ne devrait pas!

Anna NAs, waouw quel courage en pleine nuit de faire la valise!

Manureva, garde bien ça à l'œil quand même! Pour moi qui n'ai encore jamais vraiment senti de contraction ça me fait bizarre ....

Pour celles qui avaient parlé de lingettes lavables, j'ai trouvé ca sur le net chez IKEA, j'ai envoyé mon homme les chercher + plusieurs autres choses pour les bbs! Moi, il est hors de question que j'aille me promener là-bas;)   Ce sont les petites serviette KRAMA" au rayon bébé textile (3,99€ pour 10)!

Lol pour la valise. Merci pour le tuyau IKEA. Je vais regarder ça.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 25 Septembre 2015 à 14:48:43 »

Dites moi, il y'en a qui ont les pieds hyper gonflés (la journée et encore plus le soir) ? Depuis quelques jours j'ai des ballons de baudruches et ca me gène pour marcher. Pas mal de contractions aussi. Je vois la SF pour la prépa à l'accouchement demain donc je vais lui en parler.

Oui moi aussi lananoute, ça fait une semaine que j'ai les pieds et chevilles hyper enflés, surtout quand je reste debout,  et en fin de journée ils ne ressemblent plus à rien......c'est horrible !!!!!! Ca a débuté avec les contractions, du coup je dois moins bouger, et rester allonger ou assise ca n'est pas génial pour le circulation sanguine. Je me demande si je vais acheter des bas de contention alors qu'il ne reste plus tres longtemps à tenir  :)j'hésite.

Fais-toi les prescrire. C'est remboursé à 100%.

Courage à toutes !
La SF est passée ce matin. Tout va bien. Elle m'a fait une prescription pour la montée de lait au cas où. M'en vais chez l'ostéopathe la. Mardi scanner du bassin au cas où les bébés se présenteraient avant (à cause du siège).
Vos histoires d'accouchement sont sympa dites-moi !
Pour contrebalancer, ma mère à à peine eu le temps d'arriver à la maternité pour son premier. Et la SF de tendre les bras pour prendre mon frère qui arrivait !
Journalisée

Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 25 Septembre 2015 à 14:57:01 »

Mince Bine j’espère que ça sera une fausse alerte.

Lauriane c'est tant mieux si tu as l'IRM, de ce que j'ai compris ça fonctionne avec un gros aimant et c'est beaucoup mieux que le scanner qui fonctionne par rayon et est encore plus déconseillé pendant la grossesse.
Je crois que pour moi c'est scanner car il n'y a que 2 IRM pour tout le département chez moi donc d'ici que j'ai une place... mais c'est moi qui pense! Enfin j'ai confiance en mon obstétricienne donc lundi j'y vais!

En parlant d'épisio tout ça, j'avais déjà assisté a des accouchements en tant que stagiaire IDE (mais ça date d'il y a 10 ans) et je me rappelle d'un où la femme n'avait pas voulu de péridurale et elle avait tenu bon (une petite minette de 20 ans, chapeau franchement!) il avait fallut lui faire une episio et l’obstétricien avait vite fait une anesthésie locale mais en fait je crois que c’était pour éviter la douleur après car sur le moment on voyait bien que la peau là ou il a coupé était tellement tendue que le sang passait plus du tout dedans depuis un moment et elle aurait rien sentit sur le coup.
Enfin moi j'avais que 19ans et ça m'a pas plût du tout ce stage au bloc obstétrical beurk, je préfère encore le vrai bloc de viscéral même si il le faut!!! en plus a chaque accouchement je versais ma petite larme d'émotion et c'est toujours a ce moment là que les sages femme me disaient "vite mets tel ou tel produit dans la perf" et moi je leur faisais répéter 4 fois pour être sure de pas me tromper avec l'émotion, elles devaient se dire "elle est neuneu celle là"!!!

Sinon pour la poussette chez nous ça sera l'évolutwin de redcastle achetée sur le bon coin : passe dans mon ascenseur en biais en rapprochant le guidon au max (c’était soit celle là, soit la Twone de Jane, mais celle là a un panier  )

Sinon j'avais une question que j'ai oublié de poser a l'anesthesiste, un jour j'ai été opérée en urgence la nuit et comme j'avais mangé (des M&M's, je m'en rappelle encore parce qu'une connasse d’infirmière m'avait dit d'un ton cynique "hein ils étaient bon les M&M's" alors que j'étais en panique!!! Elle devait être au régime et m'envier tant qu'elle y est!!!) bon c'est pas le sujet mais comme j'avais mangé j'avais eu une rachianesthésie et je me rappelle qu'au début je sentais tout "en fourmis" sans la douleur, puis plus rien, ma question pour celles qui ont eu une césarienne sous péridurale : on sent tout sans la douleur ou on sent rien? parce que je sais qu'avec la péridurale il va "moins loin" dans le dos qu'avec la rachi.

Bisous à toutes

Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 25 Septembre 2015 à 15:09:38 »

Bine j'espère que c'est une fausse alerte! Décidément !  Peut être la pleine lune effectivement! Mais ici la maternité est pleine de futures  mamans de jumeaux en MAP ça n'a l'air de toucher que les grossesses gémellaires apparemment !  Ils hallucinent tous 
Courage courage!
Barney-turtle j'aime bien l'anecdote des m&m's  pour ma part j'ai rempli mon tiroir de chevet d'hôpital avec des kinder bueno!  Tire la langue
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: