12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:59:29
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 95054 fois)
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 25 Février 2015 à 09:50:13 »

Hello les filles, ça fait un moment que je ne suis pas passée, les journées passent à une telle vitesse....

Lb, bravo pour ta ténacité, quel courage mais ça a payé et c'est l'essentiel.
Tetef, quel courage pour la thèse. J'avoue que quand je me dis que je dois reprendre le boulot dans 2 mois, je panique. Je ne vois pas bien comment je peux rajouter ça dans mon emploi du temps et j'ai peur que la fatigue finisse par me terrasser :-)

Et pourtant, ça va bien mieux pour les nuits. N ne se réveille plus depuis 2 jours; Je necrie pas victoire mais quand même ça fait bien plaisir. J'ai réussi enfin à les passer à 4 repas (ils étaient à 5 voire 6 pour elle parfois). Elle ne prend pas assez je pense mais bon elle ne réclame plus, j'imagine qu'elle n'a pas faim. Ce sont sans doutes les quelques cuillers de purée et compotes qui les calent un peu plus.

Côté interactions, ils se regardent et se sourient et se prennent la main parfois. Ca me fait fondre...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 25 Février 2015 à 10:02:31 »

Coucou les filles ça va ?
Lb c'est top ça! vous mavez fait rire avec les interactions ici elles se parlent et se sourient. Ana tente de prendre la main de Lou et lui parle mais Lou lui met plus des claques en essayant de lui toucher le visage lol/
Hier premiere seance de réeduc j'ai un perinée au top jai eu un score de 49/50 ^^ on a surtout beaucoup parlé elle m'a dit que j'étais une warrior et quelle me prenait en exemple pour leur grossesses gemellaires car malgré la grossesse tres a riques et map mes filles sont la et tout va bien (j'ai appris queune gygy de la chataigneraie leur a dit de toute façon les bébés mono mono ils meurent toujours oups heureusement qu'on ma pas dit ça!!!!)
Sinon ici j'arrive pas a passer a quatre repas jours petit dejeuner et dejeuner ça va (lait puis lait et purée) mais entre midi et le repas du soir en general elles font soit une tétée puis une tétée compote (2H puis 5H) soit l'inverse tétée compote  puis tétée(15H 30 17H) puis le repas du soir vers 19h qu'elles reclament! Lou prends le biberon donc je vois qu'en général elle prend entre 150 et 180 le midi mais n'en veux plus et réclament comme sa soeur une tétée de plus... tant pis je reste comme ça pour l'instant elles ne sont peut être pas prête tout simplement! coté nuit en general elles sont couchées entre 19h30 et 20H uis dodo jusqu'& 8h ou je commence a les entendre papoter entre elles . Sinon Ana me refuse toujours le biberon ou a quelqun d'autre si je suis la et c'est galère la souffrance est la  et je ne peux pas plus augmenter mon traitement avec allaitement... et j'ai rdv mi mars au centre anti douleur ou on devait revoir mon traitement (c'est des rdv tous les 6 mois et je pense que du coup on pourra toujours rien faire snif!)
En tout cas chapeau a vous toutes theses reprise... moi je pense que je verrais en fin de congé parentale pour faire une formation (je suis reconnue travailleur handicapée et ça me permettra surement de me mettre à jour sur le marché du travail).
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 25 Février 2015 à 11:17:23 »

Coucou les filles,

Ici ils sont à 4 repas, mais côté sieste, c'est plutôt l'anarchie!
On devait avoir kine pour les minis cet aprem, mais c'est annulé, la fille de la kiné est malade....
Du coup, je pense quand même qu'on ira faire un petit tour à Orchestr@, car j'ai besoin de sortir de la casa un peu  Clin d'oeil

A plus tard
Bises
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 25 Février 2015 à 14:39:51 »

Bonjour à toutes,

Ici ils sont à 4 repas par jour depuis longtemps maintenant … mais toujours des horaires décalés  

Aujourd'hui heureusement que je n'ai rien de prévu je me trimballe une indigestion   suis pas bien et c'est difficile de s'occuper des petits dans ces conditions  

Tetef ça va mieux aujourd'hui ?

Sinon petites questions concernant le congé parental. Je vois Phoenix que tu vas le prendre.
Il me faut une lettre de mon employeur mais je ne sais pas ce que je dois mettre dedans. Je souhaite prendre au moins 6 mois de congé parental jusqu'au 1er novembre par exemple mais est ce que je dois demander le congé parental avec des dates précises sachant que j'ai posé des congés pour le mois d'avril. De plus j'attends la réponse pour une place en creche (réponse que je n'aurais pas avant mi mai) sera t-il possible à ce moment la de prolonger le congé parental ? j'ai eu deux sons de cloches différents à la CAF (avec deux personnes différentes). Il faut toujours prévenir au plus tard un mois avant la date de la reprise ?
c'est un peu flou dans ma tête mais ça approche à grand pas donc faut vraiment que je m'en occupe le plus vite possible.

voili voilou pour nous
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 25 Février 2015 à 19:41:26 »

Carogui, voilà les modalités pour le congé parental  Sourire

"Quelles sont les formalités ?
Le (la) salarié(e) doit simplement informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge précisant le point de départ et la durée du congé choisi.
Cette information doit être faite :
- soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption ;
-soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption.
Pour chacun des deux renouvellements, le salarié doit avertir l’employeur un mois avant l’expiration du congé en cours, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Il doit également l’informer de son intention de transformer le congé parental en période d’activité à temps partiel ou la période d’activité à temps partiel en congé parental.

Est-il possible d’interrompre ou de modifier le congé parental ?
En cas de décès de l’enfant ou de diminution importante des ressources du ménage, il est possible au salarié :
- soit de reprendre son activité professionnelle initiale ;
- soit de transformer le congé parental complet en activité à temps partiel ;
- soit de modifier la durée du temps partiel choisi, avec l’accord de l’employeur.
Une demande motivée doit être adressée à l’employeur par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois au moins avant l’interruption ou la modification du congé.
Par ailleurs, le (la) salarié(e) a la possibilité d’écourter son congé parental (congé total ou travail à temps partiel) pour bénéficier d’une action de formation professionnelle."

J'espère que ça t'aide un peu.
peut-être devrais-tu appeler le service RH de ta boîte, car ils ont peut-être des spécificités supplémentaires propres à ton entreprise.
Sinon, tu vas mieux?

Tetef, la gastro, ça va?
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 25 Février 2015 à 21:05:35 »

tic tac: Merci beaucoup pour ta réponse il faut donc que je fasse mon courrier demain et qu'il parte avant samedi.
Il était temps que je me réveille pour le congé parental.
Sinon oui ça va mieux j'ai enfin remangé ce soir  Sourire

Bonne soirée et bonne nuit à tous
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 26 Février 2015 à 09:57:40 »

Carogui, avec plaisir  Tant mieux si tu sens du mieux  Sourire

tetef, ça va mieux?

Nesli, moins fatigué? C'est ce WE l'annif de ton grand non!? tu as fini les préparatifs?

Lb, tu vas bien?

Carabulle, quoi de neuf?

Millie millie, de nouvelles interactions?

Ici, nuit plutôt chaotique 
De 4h15 à 5h15, L a tchappé... en soit c'est tout mignon, mais c'est plutôt que nous ne somme pas arrivé à dormir du coup, ensuite à 6h son frère a pris le relais en pleurant  Roulement des yeux ils se sont heureusement rendormi de 7h15 à 8h 
Autant dire que je suis hs......

A plus tard....
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 26 Février 2015 à 10:13:08 »

Coucou !

Merci les filles, nous allons bien : la gastro a été efficace mais furtive  Mardi soir E et moi avons remangé...et visiblement on l'a gardée rien que pour nous deux.

Hier soir, on a fait venir une petite jeune et on s'est fait un resto en amoureux. C'était très sympa. Bon, les filles n'ont pas l'habitude de ne pas être invitées, elles rallaient.

Sinon, je passe mes journées dans mes cours, mais S est sympa, ça se passe bien. Nous avons décidé de ne pas le faire garder avant le retour de sa nounou en septembre. Je bosserai en sa compagnie à la maison la semaine, et le samedi j'irai à la fac. C'est la solution qui nous convient le mieux.

Profitez bien des interactions entre vos loulous, c'est tellement mignon, ça fait craquer. Moi je n'ai plus ça; mais j'ai quand même les éclats de rire de mon fils quand il voit ses soeurs.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 26 Février 2015 à 14:13:38 »

Coucou les filles

Desolé je ne passe pas souvent ces derniers temps, car je ne trouve pas le temps d'écrire 
je vous lis tous les jours ça fait plaisir.

Tetef chapeau bas et félicitations à toi de pour suivre es études, unmémoire en Master c'était soutenu alors une thèse j'imagine le travail, j'admire ta persévérance et j'espère que tu l obtiendra  Souriant
ici aussi la gastro est vite partie mais elle était forte.

Tic tac c'est gentil à toi de demander mon aîné et son anniversaire.  C'est ce samedi il y aura en tout 7 avec le cousin enfants mais l'un n'a pas confirmé  sa présence on verra..
j'ai acheté toute la deco thème pirate et j'ai fabriqué des epes en carton et des cache oeil.
Il y a aussi une pinata bateau pirate que j'ai bien garni avec des friandises et des mini joujoux.
On a de la chance il va faire beau donc chasse au trésor dans le jardin. Je vais d'abord leur donner une carte qui indiquera l'emplacement d'un indice et l'indice cache dans un ballon à éclater  Sourire
j'ai toujours adoré impressionner les enfants ça me donne bcp de plaisirs de les rendre heureux

Ma bino phénix superbe idée le tatouage!! Mdr l'interaction de tes fées ici aussi des dois O donne des claques à I en voulant le caresser et I leche les mains de son frère.
Je ne vous précise plus qu'ils ne font pas leur nuits j'en suis désespérée

Milimilie contente d'avoir de tes nouvelles! Moi aussi il faut que j'envoie tous ces papiers de congé parental

Lb bravo ma belle vraiment t'as tout donné et réussi à convaincre tes trésors que le lait de maman c miam miam ! J'espère que ça durera aussi longtemps que tu le souhaites.

Ici O est en allaitement exclusif et I au sein la nuit et jusque midi. Après il préfère bibi de lait gallioche et parfois il veut teter en fonction de son humeur lol

Carogui carobulle rigolos vos trésors!
Ici ils s'observent et papotent surtout le matin après ils se snob mdrrr

Sinon je vais changer d'ostéopathie car celui ci ressemble à un escro pas le temps de vous expliquer en détail bref il faut que j'en trouve un ou une autre. 

Je risque de ne pas passer avant la semaine pro suite à mon we chargé alors je vous fais pleins de poutous!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 26 Février 2015 à 14:15:26 »

Phoenix courage pour ta douleur et respect car malgré tout t'as réussi ton allaitement bravo! J'espère que ana finira par prendre le bibi! T'as essayé d'autres biberons si ça vient de la tétine?
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 26 Février 2015 à 15:01:19 »

Nesli, il va etre merveilleux son anniversaire, tu vas voir plein de petites bouilles émerveillées.
N'oublie pas de prendre des photos pour lui faire de beaux souvenirs.

Au fait Nesli, je me souviens que tu parlais des réactions négatives de certaines personnes lorsque tu as su que tu allais avoir des garçons.. J'ai pensé à toi : je suis allée voir ma copine qui vient d'avoir son 4eme garçon : j'ai trouvé sa famille magnifique !!! Et elle a l'air tellement épanouie...garçons ou filles, les enfants rendent tous heureux !!
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 26 Février 2015 à 15:08:01 »

Nesli, il va etre merveilleux son anniversaire, tu vas voir plein de petites bouilles émerveillées.
N'oublie pas de prendre des photos pour lui faire de beaux souvenirs.

Au fait Nesli, je me souviens que tu parlais des réactions négatives de certaines personnes lorsque tu as su que tu allais avoir des garçons.. J'ai pensé à toi : je suis allée voir ma copine qui vient d'avoir son 4eme garçon : j'ai trouvé sa famille magnifique !!! Et elle a l'air tellement épanouie...garçons ou filles, les enfants rendent tous heureux !!

Ça fait plaisir de lire ça  Bisou

Nous avons tellement de chance d'avoir pu enfanter et avoir eu des jumeaux, alors filles ou garçons peu importe.  De plus ils sont en bonnes santé nos bébés que demander de plus? Quand je dis être très épanouie avec mes 3 garçons les gens se sentent cons surtout quand je leur dit que c'est une grande chance d'avoir eu des jujus  Souriant
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 26 Février 2015 à 15:12:56 »

Hier en allant à la pharmacie un couplé de papi mami entre et se dirigent vers ma poussette comme des aimants  le papi dit oh mon dieu il y en a 2 t'as vu ça chérie  il me dit c'est des jumeaux 2 garçons? Mais qu'ils sont beaux madame. Ça doit être du boulot mais ils doivent vous rendre heureuse.
Il était trop chou ce papi j'avais envi de l enlacer vous allez me prendre pour une folle dingue.
J'aime bien les gens comme ça.

Après je pars chercher un colis chez un commerçant et la j'ai pas aimé oh il y en a 2? Non yen a 4 les 2 autres sont cachés dans le panier Roulement des yeux oh l'engin c'est énorme comment vous faites pour pousser ça ouaoouuu. Un con@#$&* quoi
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 26 Février 2015 à 15:26:28 »

[/ur]

Photo de I avec le bonnet que j'avais crocheté enceinte [url=http://www.zimagez.com/zimage/20150225084612.php]

Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 26 Février 2015 à 15:54:27 »

Ho ! Qu'ils sont beaux ! Et les cheveux !! Tu dois passer plus de temps que moi à leur sécher les cheveux 

Je n'arrive pas à grossir la photo du bas. O est à gauche et I à droite ? Et le grand, on peut le revoir ? Ils te ressemblent, non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: