12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:02:56
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 95010 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 22 Février 2015 à 09:28:22 »

Effectivement Nesli, tu as de sacré idées pour mesurer les quantités, merci 

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 23 Février 2015 à 13:22:33 »

Coucou les filles,

Et alors, où êtes-vous?

Nesli au fait, l'anniversaire de ton grand approche! Tu as finalisé les préparatifs? 

Ici, les minis ont fait une bonne session discutade vers 5h. On les a laissé faire et puis ils se sont rendormi  Sourire
Par contre, ce matin ils ont été, comment dire, insupportable  A chouiné, pleuré, à tour de rôle, en même temps.....

Et vous?
Bises
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 23 Février 2015 à 13:39:27 »

Coucou tic et tac ça va mieux? Nous on a eu des pleurs doubles hier soir je pense que le weekend chargé les a fatigué. .  Ce matin tout va mieux... La elles rigolent dans leur lit^^ . Les filles mangent leur purée de plus en plus goulue!  Sinon l'eczéma de lou sur les joues semble disparaître c'est fou comme certains ont des 'pouvoirs'... depuis samedi soir et le charme de l'ami à ma tante il disparaît vitesse grand v! Sinon demain première rééducation chez la sf youhou!  Et jeudi je me fais tatouer le poignet avec les initiales de mes filles j'ai hâte! J'aime marquer les grands combats sur ma peau... la perte de mon papa c'est un phoenix... ma maladie la phrase 'Nevers a failure always à lesson' et la ce sera leurs initiale entourées de deux ailes d'ange  (un pendentif que j'ai porté de l'annonce à la naissance et le signe infini ). Voilà et vous comment allez vous? ??
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 23 Février 2015 à 15:29:03 »

Coucou à toutes,

Ticet Tac, toutes mes excuses : j'ai oublié de me manifester pour ton oncle. J'espère que petit à petit tu l'acceptes...je comprends pour ta tante, mon père s'est retrouvé dans la même situation, du coup il ne prend pas sa retraite...

Nesli, courage pour les nuits, j'espère que tes loulous vont voir comme c'est agréable de belles nuits complètes !

Phoenix, c'est top tes tatouages, tu nous enverras un petite photo ? Pour les frisettes, j'aurais bien aimé que ma grossesse m'enlève les miennes...mais rien à faire, bon, après 33 ans bouclée, il faut que je me fasse une raison. Bon courage, c'est incoiffable les cheveux bouclés...

Les filles ont repris l'école ce matin, et moi je prépare mes cours, je reprends la semaine prochaine...sans nounou...alors je bosse avec mon petit loulou auprès de moi. Pour les jours ou j'aurais cours, ce sera plan B...
J'ai commencé à lui faire gouter qq petites cuillères de purée. Pour l'instant, ça ne lui plait pas. Alors je lui donne 2 cuillères et j'arrête. Ca ne lui enlève pas son sourire : tout le fait marrer, y compris les purées dégueu de maman  . C'est vraiment un petit bonhomme sympa : ses trucs du moment : faire des tas de bruits avec sa voix, essayer de se retourner du dos sur le ventre, et il tient assis (je pense que ses quelques kg superflu l'aident à se tenir assis Roulement des yeux).  Bref, je suis toujours aussi gaga de mon S, ce qui n'est surement pas prêt de passer vu que je suis encore comme ça avec mes poulettes de 6 ans... Souriant
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 23 Février 2015 à 15:43:30 »

Bonjour à toutes,

Tic Tac pour moi aussi la journée est difficile … Ils passent leur temps à chouiner et pleurer je n'en peux plus. La je les ai mis à la sieste mais je les entends encore discuter … Je me demande s'ils n'ont pas mal aux dents. Ils mettent tout à la bouche mais à part ça pas de fièvre.
V se réveille aussi certaines nuits discute puis se rendort. J'ai lu que c'était normal il se remémore tout ce qui se passe dans la journée.

Phoenix moi aussi mes cheveux ont changé avec la grossesse. Ils sont frisés alors qu'avant ils étaient plutôt souples ondulés. Je ne m'y attendais pas du tout à ce changement !
J'espère que tu nous montreras tes tatouages.

Tetef je pense que l'on est toutes comme toi gaga de nos enfants  bon même si la V pleure et que je préférerai qu'il fasse la sieste.
Tetef tu es prof ? Comment tu vas faire pour faire garder ton fils ?

Ici J commence aussi a essayer de se retourner. Elle fait plein de sons différents avec sa bouche et adore faire des bulles. Je leur fait des bruits d'animaux (chats chiens cheval vache) et ils rient aux éclats. J'ADOOORE Sourire
J'espère que vous avez passé un bon weekend. Ici nous avons eu du soleil hier et en avons profité pour faire une belle balade Sourire C'était chouette ça fait du bien de sortir de la maison.

Bon je suis obligée de vous laisser ça pleure.

Bonne fin de journée. A+  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 23 Février 2015 à 17:18:40 »

Carogui, trop mignon les éclats de rire !

J'enseigne le droit à l'université mais je ne suis pour l'instant que chargée de TD. J'ai un contrat de travail avec l'université. J'ai un salaire en contrepartie duquel je donne des heures de cours, je participe aux travaux de recherche, et je prépare ma thèse pour devenir maître de conférence. Je ne sais pas si j'y arriverai : c'est dûr de reprendre ses études avec 3 enfants...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 23 Février 2015 à 18:25:48 »

tetef : Ah oui j'imagine que ça ne doit pas être facile. J'ai tenté de passer un concours de la fonction publique mais étant donné que je n'avais pu revoir que 1/4 du programme je n'y suis pas allée … J'espère pouvoir me représenter l'année prochaine et avoir davantage de temps pour le travailler.
Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que tu vas y arriver.  Souriant

Ici ils ont arrêté de râler pourvu que ça dure … J'ai donné du camilia et je ne sais pas si c'est lié mais depuis ils sont calmes et jouent l'un dans le parc et l'autre dans le transat.

Bonne soirée les filles
Journalisée

V et J 16/09/2014
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 23 Février 2015 à 21:41:11 »

Salut à toutes,
Ca fait un petit moment que j'ai posté. Peu de temps j'avoue ! Mes petits sont sacrément filou la nuit. Ils réclament environ toutes les heures leur tétine. On ne sait pas trop comment faire, ils ont besoin de téter. 
J'espère que ca va se calmer. On les a séparé la nuit il y a environ 1mois. Car quand ils se réveillaient la nuit, forcément ils bougeaient et filaient des coups à l'autre qui se réveillaient aussi !

Sinon, le controle technique des 4 mois s'est bien passé. 6kg1 et 62cm ! Comparé aux votres, j'ai l'impression d'avoir des crevettes ! Mais ils poussent bien et s'éveillent de jours en jours. Ils lèvent la tete sur le ventre, veulent etre assis mais c'est pas du tout stable !
Je ne sais pas chez vous mais certaines fois quand ils sont agités, je les allonge l'un à coté de l'autre. Ils se touchent, se prennent la main, tetent la main du frère. Et ça les calme. Chez vous aussi vous avez des débuts d'interactions ? G. parle beaucoup à son frere qui lui s'en fout un peu 
Je m'amuse aussi à les mettre sur le ventre l'un en face de l'autre. Et je me mets à cote. G. est éclaté de regarder son frère comme ça. A. a encore trop de mal à lever la tete. C'est surtout qu'il se met à teter sa main !

Je vous lis toutes avec la diversification. C'est impressionnant les sons de cloches différents ! Ici, on nous a conseillé pas avant 5 mois révolu, les légumes un par un, et deux semaines après on introduit les fruits.
J'ai un neveu du meme age que les miens (5 jours d'écart). Ca fait une semaine qu'il a commencé la carotte. Il en mange un petit pot entier, et maintenant des petits suisses ! Dur de savoir à qui se fier. Heureusement qu'on est sur la meme longueur d'onde avec le papa. On commencera dans un mois par la carotte. Les fruits plus tard.

Bonne soirée à toutes et j'espère que votre nuit sera calme
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 24 Février 2015 à 10:01:04 »

Milie Milie, contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour la diversification, je pense que s'il y a tant de sons de cloche, c'est qu'il n'y a pas forcément une bonne méthode. Je crois qu'il faut faire comme on le sent en essayant de s'adapter à son bébé. Moi j'aime bien ma pédiatre alors je fais comme elle me dit, mais je suis sure qu'il y a d'autres manières de faire aussi bonnes.
D'ailleurs, je retiens l'idée de la base carotte. Il y a 6 ans, c'était base pdt dès 4 mois mais j'ai vu que désormais on ne donne plus de pdt si jeunes...

Bon la journée commence mal pour moi : E et moi avons une belle gastro (je flippe un peu pour S....), et la nounou vient de m'appeler. Elle va reprendre le boulot le mois prochain, mais elle ne pourra prendre S qu'en septembre (pas le droit de porter avant, et vu le poids de mon bonhomme)...

Je ne sais pas trop quoi faire...je n'ai pas envie de le balancer chez n'importe quelle nounou, je ne suis pas fan de la crèche...j'envisage de bosser ma thèse à la BU le samedi quand mon mari sera là...c'est un peu tristoune pour la vie de famille mais ce serait une solution.
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 24 Février 2015 à 10:47:07 »

coucou

bon je vous ai lu mais ça c'etait hier soir et depuis j'ia dormi  Tire la langue

tetef, courage avec cette gastro  , j'espere que s ne l'attrapera pas !!
et bravo de reprendre le chemin des revisions!!

ici je veux passer mon caferius, mais je suis moins courageuse que toi, je vais attendre que mes minis prennent le chemin de l'ecole avant!!

pour la diversification, ici, ça sera peu avant les 6 mois je pense!!!

coté allaitement, 6 tétés par jour pour manoé , le bonheur, et melven en accepte 1 /2 par jour et apres c'est 2 bibi de mon lait puis 1 ou 2 bibi de lait de riz!!

tout ça roule bien comme il faut!! je ne les reveille plus la nuit!!!  et ils dorment vers 21h15 , on a enfin nos soirées, puis c'est en moyenne un reveil tétine par loulou, le pied quoi !!! 

maintenant je vais tacher de leur apprendre à s'endormir seul en journée, on commence petit à petit !!!

bref ici ça va mieux, meme si evidemment le rythme avec les 5 est toujours super soutenu
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 24 Février 2015 à 11:44:21 »

et bravo de reprendre le chemin des revisions!!

ici je veux passer mon caferius, mais je suis moins courageuse que toi, je vais attendre que mes minis prennent le chemin de l'ecole avant!!

En fait, je ne suis pas vraiment courageuse : ça fait déjà plusieurs années que je suis sous contrat et que je prépare ma thèse...mais je n'ai pas eu le courage d'attendre la fin pour avoir mon petit troisième comme nous l'avions prévu...disons que je me suis mise toute seule dans la panade (mais ça fallait le coup )/

coté allaitement, 6 tétés par jour pour manoé , le bonheur, et melven en accepte 1 /2 par jour et apres c'est 2 bibi de mon lait puis 1 ou 2 bibi de lait de riz!!
tout ça roule bien comme il faut!! je ne les reveille plus la nuit!!!  et ils dorment vers 21h15 , on a enfin nos soirées, puis c'est en moyenne un reveil tétine par loulou, le pied quoi !!! 
C'est super ! quelle patience tu as eu, tu es récompensée  Clin d'oeil

Tes grands sont en vacances ? Et le grand grand, il va bien ? Pas de crise d'ado en vue ?
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 24 Février 2015 à 19:15:45 »

Millie millie je te comprends pour la tétine … Je voulais déposé un brevet pour un attache tétine qui permettrait qu'ils la gardent toujours dans la bouche (un peu comme un bandeau tu vois Huh?   Mais bon ici ils n'en prennent plus et tant mieux.
Chez moi l'interaction c'est surtout J qui regarde son frère mais V s'en fiche un peu. Ils ont eu une période où ils discutaient ensemble mais on dirait que c'est passé. Ce matin J regardait V, V parlait avec une voix grave et J éclatait de rire ! C'est la que je me dis qu'on a vraiment de la chance d'avoir des jumeaux  Souriant

Tetef bon courage pour la gastro j'espère qu'elle ne sera pas trop forte.

Lb je t'admire d'avoir été aussi patiente Sourire mais ça en valait la peine tu peux continuer d'allaiter !

Ici journée cool avec le papa.
V a encore pas mal pleuré je pense vraiment que ce sont les dents qui le titillent.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

V et J 16/09/2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 24 Février 2015 à 20:02:11 »

ah carogui, les dents comme j'ai pas hate, j'ai de tellement mauvais souvenirs avec mon bb3 , une horreur!!

j'espere que ça sera plus zen pour eux!!

ici ils ont une tétine mais la vire de plus en plus au profit de leur pouce, je ne sais pas si je dois me rejouir ou pas, mais je les laisse faire comme ils veulent!!!

enfin la nuit, manoé est toujours emmailloté, il risque pas d'attraper son pouce  Tire la langue

et oui ma patience a payé, mais si le but ultime etait que les 2 soient 100% au sein, je m'estime heureuse vu ce pas quoi je suis passée!! et là c'est tellement serein, que je suis ravie

tetef, comme tu dis ça en valait le coup!!!
alors tetef, en fait si grosse crise d'ado pour le jeune homme, il n'a pas supporté la naissance de 2 bébés en plus et apres 3ans à temps plein chez nous, et reparti vivre chez sa mere  Clin d'oeil

bon l'aspirateur a encore fait son petit effet, il vient de m'endormir mes minis en 5 min, je vais pouvoir coucher mes grands dans le calme avant les touilles/ bibi de nuit

nesli, comment se passe les nuits??? y a t'il  un petit mieux!!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 24 Février 2015 à 20:38:40 »

Bonsoir à toutes,

Tetef, ne t'inquiètes pas de ne t'être pas manifester pour mon oncle, pas de soucis  Sourire
Pour nous, le plus dur est passé, c'est pour ma tante que le plus dur reste à venir 
Et on se sent tellement impuissant à côté...  Pleurs
Whaou, tu prépares une thèse, bravo, ça doit pas être de la tarte!  Sourire

Lb, bravo pour ta persévérance et ta patience, et ça a payé, c'est la plus belle récompense, bien méritée 

Carogui, courage pour les dents.. Ici aussi ils chouinent de plus en plus, mais je ne sens rien de dur, alors je me dis que c'est plutôt les doubles gencives peut-être...  Roulement des yeux

Millie millie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Sourire
Ici N sourit dès qu'il voit son frère et veut discuter mais L s'en fout un peu  Roulement des yeux
Mais souvent ils se tiennent la main, ça leur arrivent de se choper les oreilles et de la tourner, du coup l'autre se met à hurler.... c'est assez rigolo  (mère indigne que je suis.... )

Bon, je vous laisse, je vais aller manger

Bonne nuit aux minis et aux mamans!
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 24 Février 2015 à 23:01:41 »

Mais souvent ils se tiennent la main, ça leur arrivent de se choper les oreilles et de la tourner, du coup l'autre se met à hurler.... c'est assez rigolo  (mère indigne que je suis.... )

Ici c'est pareil je les regarde faire en me marrant 
Journalisée

V et J 16/09/2014
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: