10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 02:33:20
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94775 fois)
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 17 Mars 2015 à 19:10:59 »

alors ici le pediatre m'a dit de pas dépasser 60g de purée/compote jusque leur 6 mois, pourquoi, je ne sais pas!!

mais mes minis aiment tellement ça que je donne 80g environ de purée que je leur prepare et 100g compote industrielle au gouter!!

à côté melven prend une tété le matin , 1 bibi de LM le midi, un autre de LM au gouter, et un bibi de lait de riz le soir ! au bibi il prend 210mml!
manoé prend le sein 4 fois par jour!!  aux memes heures que le frangin!! il etait à 6 tété il y a peu encore mais il dort tellement bien à present qu'il a moins de temps pour tétér

mes minis qui dormaient 3*30 min m'ont fait 2*2h pour manoé et 2* 3h pour melven et là ils sont à la sieste de fin de journée  c'est un truc de fou comme ils pioncent 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 17 Mars 2015 à 19:31:40 »

Alors ici elles ont passé les 6 mois et on est passé de 100 à 150g de purée avec viande et compote de 100 à 120.  Ce qui donne matin 210 bledine pour lou et tétée pour ana midi purée plus produit laitier 100 des fois ana prend le sein 4 h compote et 150 pour lou et tétée pour ana et le soir elle avait conseiller le potage lacté lou est pas tenté et ana refuse donc je m'écoute c'est tétée pour ana et lou à 210 de bib. Pour les repas je prépare et c'est tout à la cuillère vive les bavoirs plastique ^^.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 17 Mars 2015 à 20:45:18 »

Ici à partir de 6 mois 1/2, c'est 200g de purée et viande à midi avec laitage et compote (mais du coup un pot à deux) et pour les autres repas c'est 240 ml de lait!
Ca fait 2 jours où à 16h, elle n'ont pas très faim! du coup Manon a mangé une partie de son bib à la cuillère! et zoé a bien voulu un peu de yaourt parce qu'elle a du mal encore à avaler le liquide à la cuillère!
Pour les repas, je prépare les purées et pour les compotes c'est soit du fait maison, soit de l'industriel, ça permet de varier un peu les goûts!

Lb : ça fait rêver les siestes de tes minis! Roulement des yeux ici c'est environ 2x1h45 et ça fait qq jours que celle du soir saute! Pleurs mais l'avantage c'est que leur nuit commence plus tôt qu'avant! Sourire

Tic et Tac j'espère que Nolan ne sera pas trop malade et que ça ira rapidement mieux pour Liam!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 18 Mars 2015 à 10:29:59 »

Salut à toutes !!

J'espère que vous allez bien.

Phenix, je suis ravie pou votre puce . Tu as dû te sentir bien légère en sortant !!

Hier nous avons eu la visite des 5 mois. Ras, tout roule. Elle a vu deux petites dents qui approchent...le pauvre, ça fait qq temps que ça le titille...je passerai chercher du gel à la pharmacie pour le soulager. Depuis qq temps, il s'endort avec ses clefs de dentition, ça a l'air de bien le calmer. Quelle plaie ces dents !!! Pour mes filles, chaque poussée a été lente, douloureuse, et a donné lieu à des fiévres élevées et des otites. J'espere que mon petit père les vivra mieux...

Voilà, sinon c'est un peu la course mais on trouve nos marques avec la reprise. J'ai qd même annulé mes séances de réeducation abdominale : ça faisait beaucoup.

Bises à toutes !!
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 18 Mars 2015 à 12:20:48 »

Coucou les filles
je vous ai toutes lues mais e n'ai pas le temps de faire du perso à toutes vous me pardonnerez  Huh?

Ici baisse de moral mais surtout car je boude à mon homme avec qui on a eu une petite dispute semaine dernière.  2 jours après j'ai voulu rediscuter mais mr n'a pas voulu et maintenant il s'est rendu compte de sa bêtise et est mielleux ces derniers temps! Hors de question de faire la paix s1ns qu'il s'excuse ou au moins engagé la discussion.
Sinon mes nuits sont aussi palpitantes qu'avant vous voyez ce que je veux dire.
Mais ozan à bcp progressé surtout depuis la diversification il m'a fait 21h 5h30 puis tete et dodo jusque 8h.
Ilhan lui se réveille toujours à 1h du mat même s'il a eu son gros bib à 21h je ne le comprend pas ce coquin t après réveil à 5h puis 7h mais là il chante te parle et ça me réveille de bonne humeur  Bisou

Tic tac mince pour tes loulous j'espère qu'ils vont vite aller mieux
recette dans 10 ou 20ml  ml environ d'huile olive ou calendula ou autresauf amande douce déconseille tu mets
5 gouttes huile essentielle ravintsara
5 gouttes huile essentielle eucalyptus radié
5 gouttes huile essentielle arbre à thé pas obligé ou aussi lavande vraie.
Si tu ne trouves pas toutes ces huiles essentielles juste l'eucalyptus radié sufdit il est vendu un peu partout et t'en mettras environ 15 gouttes
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 18 Mars 2015 à 12:29:17 »

Tic tac tu mets 1 goutte de ce mélange sur la plante des pieds et tu masses un tit peu .ne pas en mettre tous les jours de l'année lol. Juste en cas d'épidémie ou début de maladie ça aide à guérir +++
pour toi c'est aux avants bras et sternum

Phoenix désolé je n'ai pas pu intervenir plus tôt mais je suis très soulagée pour vous ouf tout va bien pour Ana !! Bisou

Lb hier j'ai pensé à toi j'ai dû récupérer mon grand de l'école avec mes grenouilles c'était fatigant mais mon fils était heureux
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 18 Mars 2015 à 15:08:32 »

Coucou les filles,

Un passage rapide je crois que les loulous me font comprendre que je n'aurais pas du les laisser pour aller à Londres ils ne font quasiment pas de sieste depuis lundi Triste Je suis épuisée !!!
J'ai rattrapé ce que je n'avais pas lu mais avec le SNU je n'ai pas tt retenu sauf que tout va bien pour Ana ce qui est une très bonne nouvelle et que chez Tic Tac les lutins sont malades ce qui est une moins bonne nouvelle.  Courage

Hier visite des 6 mois tout est Ok  Souriant V pèse 7,215 kg pour 66 cms et J 6,955 kg pour 64,5cms.
Pour la diversification ici nous continuons les légumes en augmentant les quantités jusqu'à atteindre 130g d'ici la prochaine visite fin avril et nous commençons aussi les fruits au gouter. Vous donnez quoi comme légumes en ce moment et les fruits ?
Le weekend a Londres était vraiment parfait ça fait du bien de se retrouver en amoureux même si au final nous parlons bcp des enfants …

Bon voilà passage furtif les petits sont couchés mais pour combien de temps …  Roulement des yeux Roulement des yeux Et j'ai 15000 chose à faire plus passionnantes les unes que les autres  Aspirateur, salle de bain, lessives, pliage, bouffe ...

A+ Bises aux mamans et lutins et fées  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 18 Mars 2015 à 22:50:53 »

Nesli j'espère que ça va s'arranger avec ton homme et qu'il te fera des excuses.

Je me suis rendue compte que d'être toute la journée à la maison avec les petits ne me réussissait pas Triste  Pleurs J'ai eu besoin de sortir aujourd'hui tte seule sans eux. ça m'a fait du bien j'étais contente de les retrouver mais je m'en suis un peu voulue d'avoir envie de passer du temps sans eux 
Vous faite quoi de vos journées en dehors de vous occuper des enfants et de la maison ? Passer son temps à faire la "boniche" me rend aigrie Triste

Désolée c'était mon petit moment coup de blues

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 19 Mars 2015 à 08:15:26 »

Carogui contente que votre séjour à Londres se soit bien passe Souriant

Il m'arrive de sortir sans eux environ 1fois par semaine. Je suis de nature hyperactive et j'aime le contact humain mais suis à la fois solitaire ça ne me dérange pas de faire des sorties solo.
Le soucis c'est la fatigue cumulée depuis la maternité plus de 5mois j'en ai raz le bol. Et mon mari m'a sorti l'autre jour que ce que je fais ne représente même pas 10% de ses journées de taf sympa hein? C'est vachement comparable surtout! Bref et d'autres trucs que je n'ai pas digéré et j'en ai marre de faire le premier pas pour reparler j'ai aussi une fierté.  Ça fait 9 jours qu'on ne se parle pas et ça me fait souffrir. Excusez moi je sais que c'est rien mais voilà je n'avais pas besoin de ça en plus... je suis de nature à vite faire la paix raison pour laquelle je suis aussi mal.

Bon je vous laisse ça pleure super nuit pour ozan mais Ilhan s'est réveillé toutes les 2h
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 19 Mars 2015 à 11:09:06 »

Ralala les filles je vous comprends! !! Ici j'ai des passages de moins bien car pas de temps pour moi je rêve d'une virée shopping et d'un café en terrasse mes amis sont loin maintenant du coup c'est pas faisable. Je rêve de faire les magasins car je suis pas bien dans ma peau j'ai tout perdu mon ventre est retendu mais je complexe sur des détails de toute façon j'ai souvent du mal avec mon apparence... et en plus on a eu des clash avec chéri choses très rares en sept ans. D'abord car je suis mal dans ma peau et que j'ai besoin d'attention plus il est contrarié par son taf le boulot à la maison ma maladie c'est explosif lol... mais on a parlé car j'en faisais un max pour qu'il ait du temps pour moi du coup j'avais mal au dos et je lui reprochais... cercle vi cieux!  Puis il m'a fait une petite crise de jalousie dimanche c'est bête mais ça m'a fait plaisir^^. Bon sinon heureusement qu'on a mes beaux parents à la retraite j'avoue que le ciné de lundi dernier et surtout le vendredi en amoureux nous ont fait un bien fou. Et hier j'ai pu aller à mon Rdv centre anti douleur bon pour pas grand chose kiné toujours et traitement en attente il fait qu'en juillet j'ai fini d'allaiter. En tout cas ça ro je te comprends! Et nesli aussi des fois c'est bien de montrer qu'on revient pas toujours que nous aussi on souffre et que des fois ils font des bêtises!  L'autre jour mon beau père a dit on s'est bien rendu compte de la charge de travail que tu as chapeau mon chéri répond ba moi aussi je les garde parfois trois quatres heures. Et la réponse oui mais la différence c'est que delphine c'est sept jours sur sept et tout le temps et majoritairement seule... ça fait plaisir!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 19 Mars 2015 à 15:48:10 »

Nesli super nuit pour Ozan demande lui de montrer l'exemple à son frère !!!
Pour ton homme je pense qu'il ne se rend pas compte qu'une journée à la maison c'est très intense … Moi j'adore qd je lui demande de m'aider et qu'il me répond : " J'ai déjà fait ma journée de travail MOI " 
Enfin j'espère vraiment que ça va s'arranger et que vous arrêterez de vous faire la tete.  Tu fais bien d'en parler nous sommes là pour se soutenir aussi.

Phoenix mes parents ont gardé les enfants pdt 3 jours et qd nous les avons récupéré ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas eu bcp de temps pour eux et qu'il fallait être jeune pour s'occuper de deux enfants du même âge !!! Ils m'ont dit que je me débrouillais bien Sourire ça fait plaisir de la reconnaissance !!
Moi non plus je ne suis pas bien dans ma peau j'ai des vergetures partout sur le ventre et les seins toujours un ventre on croirait que je suis enceinte de 4 mois. J'avais tt perdu en sortant de la maternité mais depuis j'ai repris un peu de poids et la c'est pas possible !! J'ai au moins 6/7 kg à perdre !!!!

Bon sinon complètement autre chose je suis à la recherche d'une poussette canne et je voulais savoir ce que vous me conseillerai ?
J'avais déjà demandé mais pas de réponses de votre part, comme légumes vous avez donné quoi ? Ici j'ai fait carottes, potiron, courgettes, épinards, blanc de poireau et j'ai de la betterave au congèle. Avant de faire les mélanges je voulais savoir s'il y avait autre chose à essayer.

aller je vous laisse, bonne fin de journée
 Bisou 
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 19 Mars 2015 à 16:26:40 »

Carogui pour la poussette je vais prendre la cosatto double mais j'attends avril mai. Je vais vendre la jané twin pro.

Pour les purées on a goûté à carottes épinards courgettes potiron épinard petits pois et panais. Ils adorent le panais c'est un peu sucré et je le mélange avec un ptit peu de carottes. J'ai pris du brocolis chez le producteur bio à 2 pas de chez moi c cool ça nous arrangé je vais leur faire goûter demain mais mélangé avec un ptit peu de pommes de terre.  Après j'essayerai artichauts.
Tu peux tenter haricots verts mais ce n'est pas de saison. Bref les beaux jours arrivent on aura plus de choix ☺

Idem je n'aime pas mon corps ventre moltonel et vous savez quoi mon gros ventre de grossesse me manque quand je les caressais sauf les côtés disgracieux comme douleurs au ventre dos contractions insomnies lol
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 19 Mars 2015 à 17:20:20 »

Salut les filles!

Courage à toutes avec vos zhom! Ici aussi parfois c'est un peu tendu, mais je vais pas trop me plaindre car en plus du boulot, les aprèm, il fait des travaux dans notre future maison! Mais du coup, quand il rentre il se pose devant l'ordi alors que moi j'aimerai bien un peu d'aide!
J'essaye par contre d' avoir dans ma journée, souvent pendant la sieste de l'aprèm, un moment où je fais qqch pour moi (lecture, broderie...) et avec les beaux jours qui reviennent ça va etre agréable de pouvoir sortir prendre l'air un peu plus souvent! Mais c'est sur que je rêve parfois aussi de pouvoir sortir faire les boutiques...
Enfin aujourd'hui, on avait laissé les filles chez mes bp pour aller faire un tour sur le chantier et choisir le carrelage de la sdb! Souriant
Et là il est allé les chercher, et ça fait trop bizarre d'être toute seule!

Pour les légumes ici on a testé : carottes, haricots, petits pois, navet, potiron, potimarron, épinards, carottes - poireaux et je voulais tester artichauts et puis aussi courgette même si c'est pas trop de saison!
Nesli : le pédiatre m'avait dit pas de choux quand on a attaqué la diversification mais du coup  je sais pas jusqu'à quand c'est valable!

Bonne fin de journée!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 19 Mars 2015 à 18:39:52 »

Salut les filles,

Désolée de pas être passer, mais avec les loulous malades, les nuits et les journées sont vraiment hard, même si j'ai de la chance, ma maman est beaucoup présente, heureusement....

Carogui, super pour ton WE à Londres   moins cool que les loulous te le fassent un peu payé  
Et Super pour la visite au top des 6 mois  
Rassures toi, je suis tout pareil que toi.... Il y a vraiment des jours, je n'en peux plus d'être à la maison et de n'voir l'impression de faire toujours et toujours les mêmes choses... Moi aussi je dois avouer (et culpabiliser) que ça me fait vraiment du bien de sortir sans eux et que je suis d'autant plus heureuse de les retrouver après  
Pas facile le job de maman......  Clin d'oeil
Pour la poussette canne, j'en ai acheté une il y a une semaine (mais je ne l'ai pas encore) sur le c0inc0in, une cos@tt0, comme Nesli, et Lb je crois  
Bon après je peux pas te dire, vu que je l'ai pas testé  Roulement des yeux
Pour les purées, nous 'avons testé que la purée et les haricots verts, on en est vraiment au tout début  Sourire
Merci pour les idées de légumes par contre  
Vous faites combien de jour du même légume au début, vous?

Nesli, zut pour la prise de tête avec ton homme  
Phoenix aussi  
C'est pas facile avec le rythme que l'on a à la maison, le besoin d'être épaulé, eux avec leur journées aux boulots, et le fait qu'on soit à fleur de peau....  
D'ailleurs, comment ça se fait qu'on soit à fleur de peau, les hormones ne sont plus censées nous travailler  Roulement des yeux Huh?

Les filles, pour les kilos en trop.... ben je sais pas quoi vous dire, j'ai le même ressenti que vous, j'ai du mal avec cette bidoche qui pendouille et les seins aussi d'ailleurs  
Par contre, j'ai lu un jolie article sur le sujet, qui redonne le sourire sur le sujet je trouve, le voici:
http://www.famili.fr/,corps-post-grossesse-comment-decomplexer-cette-maman-a-reussi,465792.asp

Tetef, j'espère que les petites quenottes ne feront pas trop souffrir ton lutin, je croise les doigts  Clin d'oeil

Carobulle, tu as retenté la purée épinard/pdt? C'est mieux passé?

Lb, super pour les méga siestes de tes loulous!! profites en bien  Cool

Ici, vrai galère avec cette rinopharyngite, j'ai l'impression qu'on en verra pas le bout et c'est tellement dur de les voir comme ça et de se sentir impuissant Pleurs

Bon je vous laisse, bonne soirée à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 19 Mars 2015 à 20:58:57 »

Hello les filles,

Je vois que le moral n'est pas au beau fixe. J'avoue que comme je suis seule, au moins je n'ai pas ces soucis de couple (maigre consolation :-)). J'espère que cela va s'arranger pour vous toutes. Avoir un enfant (a fortiori 2), cela bouleverse tellement l'existence  que ça me semble normal que le couple traverse quelques turbulences. J'espère que les orages vont vite passer et que le dialogue pourra reprendre.... Sinon, comme vous j'en ai un peu marre de ces journées de fée du logis. Quand maman me les garde, je vais m'aérer un peu mais cela reste rare (les beaux jours arrivant, mes parents vont aller en Bretagne où ils ont une maison, de plus en plus souvent). Perso, je suis pressée de travailler maintenant. Ce sera sans doute dur mais je serai tellement contente de les retrouver le soir.

Hum, pour les kilos et le ventre flasque, je déprime autant que vous. Je me suis enfin attaquée à un régime et pour l'instant ça marche. 2 kilos de moins... C'est déjà une victoire (reste 10 !). J'ai été épargnée par les vergetures mais j'ai l'air aussi d'être encore enceinte. Il va falloir se mettre sérieusement aux exercices.

Côté poussette, je ne me suis pas encore décidée pour le modèle. Pour l'instant je continue avec la jan*, certes c'est un tank mais vu que je vais souvent dans les magasins, au moins je passe facile. Je verrai dans un mois ou deux.

Côté légumes, ici on a testé carottes, courge butternut (GROS succès), poireaux, panais, courgettes (surgelées car pas de saison, valeur sûre), haricots verts (idem), épinards (échec cuisant), panais (en pot industriel). Il me reste pas mal de trucs à essayer... J'ai fait 2 jours chaque légume sauf quand ils me le recrachaient à la figure et y'en a que j'ai direct mélangés à la carotte (genre le poireau, très fort en goût). Aujourd'hui, on a tenté le yaourt, ils n'ont pas adoré. Leur truc, ça reste le biberon quand même pour l'instant...

Bonne soirée à toutes & bon courage pour la nuit, Nesli et TicetTac.
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: