07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:33:03
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94596 fois)
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 23 Mars 2015 à 14:58:39 »

ah ah, Lb, ça me rassure de voir que même quand on a eu 5 enfants, on fait encore des "erreurs" :-) Mais bon, 10 réveils dans la  nuit, c'est rude, le pauvre. J'espère que tu vas trouver l'origine  de ses petits tracas.

Et sinon, moi aussi je suis carrément épatée par ton organisation. Quand je vois comment je suis parfois dépassée avec que 2.
Je tenterais bien la betterave aussi mais ca va encore faire des jolies tâches partout ça !
Ce matin, j'ai cuisiné du panais pour la première fois de ma vie (oui je suis une citadine qui sait même pas à quoi ressemble un pâtisson ou un topinambour), je dois dire que je trouve ça pas terrible, je n'ose pas trop le refiler aux bibous. Faut dire qu'ils sont un peu difficiles, surtout Baptiste. Au delà de la carotte et de la courgette, point de salut. Je n'ai pas encore osé tester les petits pois d'ailleurs.

Ah je voulais vous demander. Vous mettez un peu de gras dans les purées maintenant ? Là encore les avis de pédiatres divergent.

TicTac, rien de mieux qu'un epu d'exercice au grand air pour s'aérer la tête ! je crois que c'est ce qui me manque le plus. Pendant la sieste, je me mets sur mon micro balcon et je respire... Même l'air pollué parisien (particulièrement en ce moment) fait un bien fou.

Bon allez, j'y retourne, j'ai une montagne de linge à laver, plier etc.
Bonne aprem
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 23 Mars 2015 à 18:52:15 »

et oui de bonnes grosses gaffes, pourtant je le savais!!

bon j'ai pas redonné de betterave, trop peur de le réentendre hurler!!

pour l'organisation, je l'ai toujours été mais avec 5 petits, il faut vraiment l'etre pour le bien etre de tous, et ma foi maintenant que les petits sont plus zens, ça se fait vraiment bien!!!

j'ai aussi l'aide de tisf pour le ménage et ça c'est pas négligeable, et je paye si peu chere que je compte bien en profiter!!

tic et tac, si tu veux j'ai du bois à ranger aussi, ça à l'air de te faire tant de bien 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 23 Mars 2015 à 20:32:39 »

Bonjour les filles,

petit passage rapide avant d'aller manger.
LB quelle organisation !!! La TISF fait le ménage chez toi ? Tu payes combien de l'heure ? Moi elle s'occupait des enfants ça se termine mercredi pour la partie prise en charge par le conseil général mais ensuite si je veux qu'elle revienne c'est 12 euros de l'heure 

Carobulle je me lance demain dans la purée de panais … Finalement tu ne leur a pas donné ? Ici ils mangent à peu prés tous les légumes. Par contre j'ai testé la compote de pomme et Joséphine a du mal à apprécier et je me demandais si on pouvait mettre un peu de sucre  Huh?
Moi pas de gras dans les purées.
Pourquoi tu ne les sors pas pendant la sieste tes lutins (avec eux évidemment  ) ? bien sur qd l'air sera moins pollué  Sourire Moi cet après midi je suis allée me balader dans un parc à l'heure de leur sieste et sortir un peu et en plus sous le soleil cela fait trop de bien.

Tic Tac trop bien pour tes nuits ça s'améliore !!!

Phoenix demain les maternelles sur le sevrage ça pourrait t'intéresser.

Les autres filles j'espère que vous allez bien et vos loulous aussi !

Bon je vais manger mon homme a préparé des crêpes 

Bonne soirée je repasserai peut être plus tard
 Bisou Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 23 Mars 2015 à 21:47:17 »

Carogui, en fait je sors mais après le goûter. Je ne veux pas trop sortir pdt la sieste car avec toutes mes manoeuvres dans l'ascenseur minuscule, ils se réveillent à tous les coups et je ne veux pas trop couper leur sieste.
En fait, je vais dehors tous les jours ou presque mais j'aurais besoin de le faire un peu sans eux (sans mon tank, sans les remarques de plein de gens tous le temps etc)

Sinon, non, je n'ai pas donné le panais. J'ai congelé. Aujourd'hui, j'ai voulu la jouer valeur sûre...
Bonne soirée !
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 23 Mars 2015 à 22:10:09 »

oui oui carogui, ms tisf font aussi le ménage, elles peuvent aussi evidemment s'occuper des enfants, mais dans l'ensemble, elles font plus de linge , de menage, je  leur laisse mes petits pour mes rdv

ici, pas de prise en charge du cg!!  alors il y a peu je payais 6 euros de l'heure, mais là on paye 2.45 euros de l'heure, le tout etant deductible à 50%, je paye donc au réel 1.22 de l'heure, ça serait dommage de se priver  Tire la langue
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 23 Mars 2015 à 22:32:08 »

Bonsoir les filles

Ici ça va mieux les tensions apaisées depuis semaine dernière on a mis les choses au clair ça fait du bien et je sens mieux.
Sinon malheureusement i ne veut toujours pas faire ses nuits réveil 3 fois les nuits. O lui c'est parfait.

Concernant le panais ici ils adorent je leur en ai donné mais mélangé avec un peu de carottes. C'est riche en fibre et un peu sucré. 

Sinon Carogui il faut éviter le sucre à cet âge.  Peut être que tes trésors commenceront à aimer d'ici quelques jours. Ou alors il suffit de chauffer un peu la compote c'est peut être parce que c'est froid qu'elle n'aime pas?

Carobulle mon tank jané twin jai aujourd'hui utilisé les sièges et enlevé les cosy ben c'est bcp plus léger et simple à manier!

Lb comme les autres octobrettes je suis admirative en plus tu trouves le temps de sortir ta machine et faire des couettes! Moi j'ai pas le courage pour l'instant je bouquine.

Phoenix ta photo ne me choque pas car je te trouve belle! Les fesses tu les retrouveras t'inquiète il y a aussi les mois d alitement qui ne nous ont pas aides. Qq exercices doux peuvent te permettre de travailler les fessiers?
Je dois commencer mes cours dabdo la reeduc dU périnée terminée.

Tic tac mince pour ce rhume c'est pas cool 😯
j'espère que tes titsbouts seront sages cette nuit que tu puisses te reposer.

gac l'autre jour je t ai écouté et n'ai pas donné de brocolis par précaution. Pourtant c'est conseillé par mis les premiers légumes mais juste les inflorescences Huh?

Ici les cocos ont fait bcp de progrès et Ilhan essaie de me faire des bisous bavant sur mes joues mdrrr il adore chanter après ses bib.. Ozan lui me caressé prend mon visage entre ses mains analyse ses doigts . Ils adorent être dans nos bras pendant le dîner et Ilhan chouinent quand il vois que les cuillers et fourchettes vont dans la bouche de maman papa et pas dans la sienne 😅  ozan se balance tout seul sur le transat maintenant je surveille il soulève bcp ses fesses lol et arrive à se retourner
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 24 Mars 2015 à 10:26:51 »

Bonjour les filles!

Vous allez bien?

Hier midi, on a testé la purée carotte - pomme de terre et verdict à 2 elles ont mangé 70g! Triste Par contre un petit suisse chacune après et une compote à 2! Et là, elles ouvraient bien grand la bouche!
Phoenix je crois que tu es la seule à donner tout le repas de midi à la cuillère, est-ce que tes petites ont mis longtemps avant de manger des quantités convenables?

Carogui : cela vient peut être des pommes que tu as utilisées pour ta compote, moi j'essaye de faire un mix de pommes pour que ma compote soit sucrée naturellement! l'autre jour j'en avais acheté de l'industrielle sans sucre ajouté et quand je l'ai goûté j'ai compris qu'elles n'est pas apprécié! par contre moi je sucre les laitages!

Carobulle : j'essaye aussi de sortir après le goûter, en plus ça fait passer le temps car ça peut être long jusqu'au repas du soir! Moi c'est pas l'ascenseur qui est galère pour aller se promener, c'est la grande côte à remonter, et des fois ça me démotive avant de sortir! mais comme dit nesli peut être sans les cosys ça serait mieux! Roulement des yeux

Nesli : je revois le pédiatre mi-avril, je lui demanderai à ce moment là pour les choux! Clin d'oeil mais d'ici là, j'ai pas mal d'autres choses à leur faire tester!

Lb : ça se mixe facilement la betterave? je voulais essayer mais j'ai peur au niveau du mixage! du la donne chaude ou froide?

Tic et tac : j'espère que tes loulous et toi vous allez mieux!

Sinon j'espère que vous et vos loulous allez bien!

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 24 Mars 2015 à 21:23:47 »

Bonsoir à toutes,

Nesli, on va envoyé une fée à I pour qu'il comprenne qu'il faut dormir  Clin d'oeil
Je dis ça mais ici, les nuits sans aucun réveils sucette sont très très rares!
Trop chou de se faire bisouiller par ses loulous  Liam aussi le fait, à pleine bouche!
Bravo à O d'arriver à se retourner!  Cool

Gac, c'est pas mal 70g, non!?  Roulement des yeux ici on en est pas là encore!!
On attaque les compotes se WE 

Lb, pas mal la maman débutante  Clin d'oeil Cool pour les magasins avec tes nanas!
Et suis d'accord avec toi, ça m'avait fait le même effet quand j'avais acheté un jean qui m'allait  Cool
Pour ton tas de bois, si j'habitais pas loin, j'accepterais volontiers, mais en échanger tu aurais 2 enfants de plus à garder  Clin d'oeil

Carobulle, pas de gras dans les purées ici non plus... en même temps on est qu'au 3ème légume gouter  Roulement des yeux

Carogui, les crèpes étaient bonnes?  Souriant

Ici, on mange des petits pois et bien les 2 aiment!!  Liam ouvre la bouche!!  Cool Elle est assez liquide, ça vient peut-être de ça...  Roulement des yeux
Ils reprennent mieux le bib aussi, mais on est repassé à du 180 max pour Nolan....
Ils vont mieux, J'espère qu'ils ne vont pas rechuter...  Roulement des yeux
Pour les progrès, Nolan c'est retourné 2 fois ventre dos et essayes de se retourner dos ventre, mais n'y arrive pas. Quand je lui mets la sucette, il la reprend dans sa main et s'entraine à le remettre, le renlever, le remettre, le renlever.... trop rigolo!! 
Liam lui il bave beaucoup!! Il fait plein de sons nouveau, l'oiseau, la voiture... trop chou  Bisou
Et ils se sont pris leur 1ers fous rires en ce regardant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop marrant et craquant!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou
La nuit dernière, pas un réveil! Quel bonheur!
Je croise les doigts pour cette nuit  Sourire
On a reçu et essayé la cos@tto auj  Sourire Franchement pas mal... Même avec les loulous dedans je le trouve assez légère à manier et quel look!!  Cool
Par contre, même si elle 'est pas très encombrante, j'ai été étonné de voir l'encombrement dans le coffre quand elle est fermée  elle prend casi tout le coffre quand même 

Voilà pour les petites news..
Gros bisous aux lutins, fées et mamans!!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 24 Mars 2015 à 21:38:10 »

Coucou les filles je passe vite fait je repasserai demain; ) ici elles ont pris rapidement leur purée on est passée de rien à 50g chacune en une quinzaine de jour on est monté à 100g avant la fin du mois d'introduction et la elles sont à 150g chacune ana parfois s'arrête vers 130. Lou ouvre grand la bouche et faut que ça aille vite c'est ma maman qui leur a montré au tout début elle a les bons gestes elle était nounou. Ana est plus difficile et longue pour la purée par contre le yaourt ça va tout seul quel que soit le goût! !! Et la compote aussi mon homme avait acheté  8 kg de pommes à compotes un délice et sans sucre à ajouter c'est bien meilleur que celle acheté! !! Ici on m'a dit ni sucre ni matière grasse ni oeuf pour l'instant et viande rouge dans un mois . Elles ont goute carotte courgette potiron  (elles ont pas aimé et maintenant apprécié. ..) haricot épinard  (un flop à retenter avec des patates douces ) panais qu'elles ont accepté avec un peu de patate. poulet jambon elles aiment et poissons c'est un succès! Et côté compote tout passe. Pour les yaoût j'ai profité de promo mais c'est un budget les n'es tlé. ..mais bon elles adorent!  Voilà et sinon ça va plus vite depuis que j'ai investi dans six cuillères Mun chkin. Bonne nuit à toutes allez les lutins et fée accompagnez ana et lou dans leurs grosses nuits pleine de repos et de doux rêve biz
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 24 Mars 2015 à 21:55:09 »

Phoenix, tes choupettes sont au TOP!!
Et effectivement, que tous nos lutins et fées accompagnent Ana et Lou dans leurs belles et longues nuits!!  Tire la langue Clin d'oeil

Au fait les filles, petite question, lesquelles d'entre vous reprennent le boulot?
Moi normalement, auj était mon dernier jour de congé maternité, j'aurais donc du reprendre le boulot demain 
Bon comme j'avais stocké pas mal de jour de congé, j'ai tout posé et ça m'amène jusqu'au 6 juillet 
Et vous?

Bonne nuit
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 25 Mars 2015 à 08:04:31 »

Moi je suis en congé parental depuis le 1 mars Clin d'oeil j'avais acquis assez de droit et mon cdd s'arrêtait fin novembre. Promi elles sont pas au top sur tout dimanche elles nous ont fait la misère à cause des dents je pense elles ont beaucoup pleuré... sinon leur premier trajet long en voiture s'est très bien passé ça a piailler pioncer rigoler et même eu peur dans le tunnel du lioran ^^. Sinon on tente de caler plus les sieste le matin c'est une heure vers 10h et laprem j'ai décalé à 1h30 2h...du coup elles acceptent mieux dorment une heure trente minimum et re dorment entre trente minutes et une heure en fin daprem. Et toujours leur nuit de douze heures derrière... par contre j'ai pas avancer côté sevrage... Ana ne prend plus le sein le midi mais c'est tout. La puér ma dit de tester les bout de sein pour l'habituer au plastique... Gros fou rire elle la pris la arraché puis cracher et à pris le sein... suis pas sortie de l'auberge! !! Sinon côté develloppent ana caressé les visages et même ma toutoune attrape se tourne et fait des câlins à sa soeur lou est plus brut elle attrapé jette arrache fait des bisous attrapé la cuillère et essaie de mettre dans la bouche. Hier première embrouilles dans le parc elles sarrachaient la même peluche en hurlant! !!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 25 Mars 2015 à 10:13:19 »

Salut les filles!

Alors moi je devais rattaquer dans une semaine mais du coup je suis en congé parental jusqu'au 1er septembre et après je devrais (normalement!) bosser à 1/2 temps, mais j'attends toujours la réponse!

Ici 1er fou rire hier aussi! Manon poussait des petits cris pour appeler sa soeur assise juste en face d'elle. Quand Zoé levait la tête pour la regarder, elle se marrait ce qui faisait aussi rire Manon! Et quand Zoé regardait ailleurs Manon recommençait! Sourire Trop drôle de les voir faire! Souriant
Dans le parc aussi elles tiennent le même jouet parfois et c'est à celle qui tirera le plus fort pour le mettre à la bouche mais elles ne râlent pas encore! Clin d'oeil

Pour les siestes aussi, j'essaie de les caler : le matin c'est couché entre 9h30 et 10h et l'aprèm entre 13h30 et 14h! Par contre la sieste du soir n'est plus systématique! Pleurs donc du coup c'est parfois long jusqu'au repas! Quand il fait beau on en profite pour aller se promener! Depuis le début de la semaine, j'essais d'avancer doucement les horaires des repas et du coucher le soir à cause du changement d'heure!

Côté développement : Maon est très intéressée par mes cheveux et mon collier qu'elle cherche à attraper! Elle aime bien aussi toucher nos visages! Zoé est plus câline, elle cherche à faire des bisous, elle aime bien gratouiller le bord de son lit, le matelas à langer... Et les deux aiment bien "parler" parfois c'est tout doux donc c'est bien pour les oreilles mais parfois c'est des longs cris et leurs discours peuvent durer longtemps! Clin d'oeil

Bonne journée! Souriant
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 25 Mars 2015 à 10:25:31 »

Salut les filles,

C'est trop choux et trop marrant tous ces progrès!!
J'ai été voir une cops qui a une petite de 1 mois 1/2, et c'est là que je me rend compte qu'on a passé plein d'étapes et qu'ils progressent à vitesse grand V maintenant 
Je pense qu'on va être quelqu'une  à reprendre le 1er septembre   Clin d'oeil

Je vais peut-être essayer de décaler un peu la sieste de l'aprem.... s'est peut-être parce que je les couche trop tôt qu'elles sont courtes   

Mon chéri est en déplacement jusqu'à vendredi.... j'aime po ça me retrouver seule avec eux le soir 
En plus auj il fait pas beau, du coup on pourra pas sortir et je vais voir personne de la journée 
Carogui, vraiment chapeau  Clin d'oeil
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 25 Mars 2015 à 10:26:39 »

Pardon, carobulle je voulais dire, chapeau de gérer seule  Clin d'oeil
(comme vos pseudo commence par la même syllabe, j'ai tendance à confondre  c'est pas encore le SNU ça  Roulement des yeux
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 26 Mars 2015 à 09:48:40 »

Coucou Les filles,

Je suis de nouveau en surveillance d'examen... je prends donc qq minutes pour passer vous faire un coucou. Je suis complètement sous l'eau, je n'arrive même plus à passer vous lire. J'espère que vous allez toutes bien.
Chez nous ça va mais je suis crevée. Mon mari étant absent la semaine, je suis toute seule pour gérer les enfants et la maison, et avec le boulot en plus c'est chaud...
J'espère que la nounou de S pourra le prendre à partir de mai au moins 2 jours par semaine, ça me permettrait de bosser quand il n'est pas là et d'être complètement dispo pour lui le reste du temps.
Pour le reste tout va bien : filles en forme, bébé tout mignon...
Nous avons prévu de passer qq jours à Paris pendant les vacances de pâques, ça va faire du bien !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: