07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:33:08
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 94597 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 19 Mars 2015 à 21:47:55 »

Gac, j'espère que tu as profité de ton petit moment toute seule 
Vous construisez une maison? Donc déménagement en perspective  Sourire en tout cas c'est génial de se faire/refaire son chez soi.
Nous nous sommes locataires, mais comme on ne sait pas encore où on va aller, pas de perspectives d'achat 

Carobulle, je t'admire de gérer toute seule tes deux loulous, tu es une maman qui déchire!  Cool
Tu donnes quelle quantité environ de purée de légumes à tes loulous? uniquement quelques cueillères ou plus? Ca fait longtemps que tu as commencé?

Ici, Nolan ouvre bien la bouche  mais Liam lui la garde fermer  des astuces?

Bon, je vais pas faire de vieux os, je sais pas quelle nuit m'attend.... 
A demain
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 19 Mars 2015 à 23:27:29 »

Merci les filles pour vos réponses concernant les poussettes  Souriant
Autour de chez moi il y a une brocante jumeaux et plus ce weekend je vais y jeter un oeil.

Merci aussi pour les légumes  Ce soir j'ai préparé des haricots verts (surgelés bio) pour demain mais ce n'est pas une réussite j'ai du passer la purée au chinois pour retirer la peau 
Moi pour l'instant je donne 30g de chaque nouveau légume pendant 2 à 3 jours suivant le succès La pédiatre me demande d'augmenter les quantités ensuite pour qu'ils mangent 130 g d'ici fin avril.

Tic Tac pour Liam tu peux toi aussi ouvrir la bouche en lui donnant. Joséphine avait du mal à ouvrir la bouche elle tétait la cuillère mais quand j'ouvre ma bouche elle fait pareil et j'en profite pour lui mettre la cuillère dans le bec 
merci pour l'article Sourire

Carobulle je suis d'accord avec Tic Tac tu es une maman qui déchire de tt gérer toute seule !!
Ils vont dans quel coin en Bretagne tes parents ? Ma belle famille est bretonne du morbihan.

J'ai décidé que pendant la sieste des enfants je m'accorderai davantage de temps pour moi … Je me suis même fait un planning des taches ménagères pour en faire un peu chaque jour et gagner en efficacité … A voir !

Bonne nuit à toutes et à vos petits bouts de choux  Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 20 Mars 2015 à 11:07:24 »

Bonjour les filles ça va? je profite de la sieste du matin j'ai fait trois jours de purées en urgence car lepinard ne passe pas ^^ hier la grand mère de chéri est passée et à donner le biberon à lou c'était chouette! demain premièr  grand trajet on va à deux heures de chez nous voir une amie qui a accouché en février dernier. Sourire. Sinon voilà mon complexe avant j'avais des hanches et j'ai tout perdu mais mes fesses avec c'est juste pas beau et je suis pas sur de pouvoir me muscler avec mon pb de sciatique. ... dur de s'habituer à un nouveau corps...  http://www.zimagez.com/full/f511aab75edff3ba1c7dc60fb549e425c5e0f64a2a1e210403a81019cf75f4f098465b05cb06f84c.php
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 20 Mars 2015 à 14:21:09 »

Salut à toutes!

Vous allez bien?

Aujourd'hui, 1er repas complet à la petite cuillère! Ca fait bizarre de ne pas avoir de biberon à donner! La purée d'épinard n'a pas eu de succès du tout! J'avais l'impression que Zoé ne savait pas quoi en faire quand elle l'avait dans la bouche! Mais avec la viande dedans ça faisait une texture moins lisse que la compote donc je sais pas si c'est ça ou le goût de l'épinard! Par contre elles se sont rattrapées sur le petit suisse et la compote! Souriant Ce qu'elles adorent c'est quand je leur donne de l'eau au verre! Mais il va falloir que j'investisse dans des bavoirs en plastique!

Tic et Tac : oui c'est agréable de se retrouver à 2 parfois!  En fait, on agrandit et rénove une maison qu'on a acheté et on fait tout l'intérieur nous même! enfin surtout zhom avec l'aide de mon père et de mon frère! j'espère que dans 2 ou 3 mois on pourra déménager! Sourire
Pour la petite cuillère, Manon a très rapidement ouvert la bouche même parfois quand je tends la cuillère à Zoé! Par contre pour Zoé il lui a fallu au moins 15 jours pour s'y mettre! et quand j'ouvre la bouche elle ne fait pas encore comme moi! Mais je profitait des moments ou elle ouvrait la bouche pour parler, ou en "forçait" un peu le passage avec la cuillère!

Carogui : tu as bien raison de profiter de la sieste de tes petits pour prendre un peu de temps pour toi!

Phoenix : C'est chouette d'avoir de la visite comme ça! En plus quand ça permet de donner un coup de main! Sourire C'est sur que c'est compliqué de se faire à notre nouveau corps d'aprés grossesse! surtout si tu ne peux pas faire le sport que tu veux! Après je me dis qu'avec le temps, cela se verra peut être moins, on arrivera peut etre à se remuscler un peu! Enfin j'espère! Huh?

Carobulle : comme les fille je t'admire de tout gérer toute seule! et bravo pour le régime!

Bon aprèm! Souriant
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 20 Mars 2015 à 14:30:04 »

voilà le résultat  Triste
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 20 Mars 2015 à 15:51:13 »

Salut à toutes,
Un petit tour pour donner quelques nouvelles. Ici ça va mieux. On a tous été malade les uns après les autres. Du coup, ils ne faisaient plus leurs nuits 
Mais là ça va mieux.

Ici, on a commencé la cuillère depuis une semaine. C'est impressionnant comme on fait toutes de façon différente ! Ici c'est que les légumes pour l'instant (carotte, potimarron, courgette, butternut et après ca dépendra du contenu du panier de légumes de l'AMAP). Les fruits début avril, puis laitages un mois après, puis protéine encore un mois après. C'est les conseils de la PMI.

bon courage à tous
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
carobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 20 Mars 2015 à 16:23:12 »

Coucou

Merci pour vos petits mots; C'est pas simple de gérer seule mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je m'adapte pas trop mal, je crois :-) Mais les journées sont longues quand personne ne rentre le soir à la maison. Le pire que j'aie fait, c'est 3 jours en tête à tête avec les BB sans voir personne d'autre, j'ai cru que j'allais exploser :-)

Ici pour les repas, c'est encore compliqué, ils prennent 60 g de légumes chacun à epu près, un peu plus de compotes mais Baptiste n'aime quasiment aucune purée. je crois que je ne vais pas trop insister et lui donner ce qu'il aime car là il recrache tout.  Je suis pas prête de passer au repas sans bib. En ce qui concerne les instructions des différents médecins, c'est vrai que ça change du tout au tout; J'ai 2 bouquins écrits par des pédiatres qui ne disent pas du tout la même chose non plus. dans un d'eux, la pédiatre conseille de commencer l'oeuf le plus tôt possible en toute petite quantité pour éviter les allergies alors qu'à la PMI, comme toi Milie Milie on m'a dit 9 mois. Donc bon, je crois que je vais en faire qu'à ma tête.

Gac, j'ai essayé de donner de l'eau au verre mais c'était la cata. Je vais retenter demain;

carogui, mes parents ont une maison à St Malo, j'y vais en avril d'ailleurs j'ai hâte. Je connais très bien le Morbihan et le Finistère sud aussi pour y avoir passé de nombreuses vacances, bcp navigué (je faisais de la voile) et même un peu travaillé au Télégramme de Brest.
Bonne idée le planning des tâches ménagères ! J'essaie aussi de planifier les trucs à faire pour en écouler quelques uns chaque jour mais ne pas faire que ça mais la journée passe tellement vite. Là j'ai ENFIN terminé le contrat pour la nounou qui vient signer demain. Pas simple de devenir employeur...

Phoenix, tu as perdu bcp de poids ? C'est pas évident d'apprivoiser son nouveau corps, on en est toutes là je crois. Tu peux peut etre trouver quelques mouvements doux à faire malgré la sciatique,; Ou à défaut t'acheter 2-3 vêtements qui mettront en valeur ta nouvelle silhouette. Bon courage !

Vous avez vu l'éclipse par chez vous ? Ici, c'était tout voilé :-(  En 2026, la prochaine, on pourra la  regarder avec les petits, ce sera cool.

Bonne aprem & bon courage
Journalisée

B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 20 Mars 2015 à 21:17:52 »

Bonsoir les filles,

Phoenix, quel ventre plat!!!! Tu me fais rêver!! Moi c'est plutôt petit flamby  Roulement des yeux

Carobulle, 3 jours qu'avec tes bébés, j'imagine que ça doit être très très dur! Tu es une warrior!  Clin d'oeil
Ici ils sont comme chez toi, c'est pas franchement gagner, surtout pour Liam.
Petite astuce à essayer (je n'ai pas pu le faire encore car j'en suis au stade 1 légume à la fois pour identifier d'éventuelle allergie): mélanger les légumes avec de la courgette, il parait que ça adoucit le gout. Ca a marché pour ma nièce qui a mis plus d'un ou 2 mois à accepter la diversification  
Pas d'eclipse ici non plus, il faisait gris  

Millie millie, j'ai eu un peu les mêmes indications que toi pour la diversification. On commence par les légumes et 15 jours après je peux commencer à introduire les fruits.
Tout pareil que chez toi, tous malades et je trouve la semaine très très très longue...
heureusement, ça commence à aller un peu mieux  Sourire

Gac, repas entièrement à la cueillère, waouh!!!! Bravo à tes loulous!! Ca fait combien de temps que tu as attaqué la diversification? Car ici on en est loin je pense!!  Souriant

Carogui, oui j'ouvre la bouche mais il ne m'imite pas  Roulement des yeux Enfin, je vais laisser le temps au temps, ça leur fait tellement de changement en peu de temps....

Nesli, la nuit a été meilleure?

Lb, tetef, comment vous allez?

Ici enfin un nuit sans réveil jusqu'à 5h.... ensuite Liam avait décidé que la nuit était finie  Roulement des yeux Il a fallu se lever 4-5 fois jusqu'à 7h  
Je croise les doigts que cette nuit se passe nickel.... j'hésite même  laisser papa gérer et à dormir à la chambre d'ami pour récupérer des 2 nuits blanches et autres nuits difficiles de la semaine.... c mal hein!!??  Roulement des yeux Huh?  Tire la langue

Bonne nuit à vos fées, lutins et surtout à vous les mamans!  Clin d'oeil
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 20 Mars 2015 à 21:20:42 »

Ici aussi repas à la cuillère uniquement le midi depuis leur six mois en fait elle nous a demandé de donné la soupe au bib le soir mais bon elles en veulent pas et justement ça m'aide car ana c'est la tétine qu'elle refuse ^^
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 21 Mars 2015 à 08:35:09 »

Coucou les filles j'espère que la nuit à été bonne?  Les malades vont mieux??? Merci ça ro en fait je fais 1m74 avant grossesse 65 kilos mais avec des courbes poitrines hanches la j'en fait 63 c'est guère moins toujours du 40 par contre j'ai les hanches saillantes et des fesses inexistante Triste j'ai du mal à comprendre... me reste les seins lol mais bon j'allaite aussi! Merci tic tac pour le ventre j'avoue je ne me plains pas mais ça reviendra en douceur! J'espère que tu as pu dormir! Ici pas d'éclipse il faisait quasi nuit! Allez zou on finit la tétée et on décollé biz à toutes !!!
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 21 Mars 2015 à 19:00:03 »

coucou

Je vous ai lu hier mais pas eu le temps de repondre et depuis j'ai dormi  Tire la langue, enfin pas assez à mon gout, melven m'a fait 7/8 reveils tétines, je vais lui la coller  Tire la langue

ici ça va, je me suis octroyer les mag avec mes nanas cet apm, je me suis enfin pris un jeans à ma taille, je mettais du 40 depuis l'accouchement mais je flottais dedans , je ressemblais à rien mais bizarrement mais 3 8 me serrait, mon bassin est resté plus large, alors je suis allée me prendre un 38 strech et nickel, que ça fait du bien quand on se sent bien dans ses fringues!!

mes minis vont bien, le rythme est bien trouvé et c'est vraiment super agreable, je m'épate à gérer mes 5 toutes seules presque facilement, mon homme rentre tout le monde a pris son bain, les devoirs de ma grande sont faits, le repas est pret,, clair que je me pose peu mais je suis quand même fiere de moi, faut bien l'avouer et il n'y a bien qu'ici qu'on me dira que c'est bien car les gens ne se rendent vraiment pas compte!!

on m'a demandé cette semaine pourquoi je recuperais pas mes grands le midi comme j'etais à la maison.... c'est dejà tellement dur je trouve de caler les bébés sur le rythme des grands et de me les trimballer à 16h30 alors j'imagine pas en plus le midi!!!  bref, ça m'avait quelques peu souler!!!

zut ça se réveillé, toutouille party 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 21 Mars 2015 à 21:49:48 »

Lb chapeau bas et tu as bien raison d'être fière de toi!!! 👍
Pour la personne qui t'a demande pourquoi tu ne prenais pas les grands a midi, je dirais qu'elle mériterais ton poing dans la gueule (quoi suis vulgaire et violente la... 😁😜) non mais les gens sont vraiment graves!!!

Ici ça va quand mieux pour Liam mais Nolan est bien pris... Mais il fait pas de fièvre...
Par contre les deux décident de me faire la grève de la faim 😔 Nolan n'a pris que 50 ce soir 😳 et Liam il faut bataille casi 1h pour qu'il arrive a prendre 180 et pas a tout les coups 😨 dur dur, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre tout ça 😱
A midi Nolan a bien mane la purée de haricot par contre mais il n'a pas voulu boire une goutte de lait... 😨
Tout le monde me dit "c pas grave il mangera mieux demain" mais j'ai peur qu'il dépérisse la... 😢

La nuit a été chaotique, mais c papa qui s'est levé 😊
J'espère que cette nuit ça ira...

Bon désolée d'avoir plomber un peu l'ambiance, mais je vais relire le message de lb et ça me redonnera du baume au cœur 😊

Bonne nuit a tout le monde
Journalisée

gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 22 Mars 2015 à 13:34:02 »

Un petit coucou rapide!

ALors après avoir rajouté de la pomme de terre, les épinards sont beaucoup mieux passé! Ca va de mieux en mieux pour les repas à la cuillère! Mais c'est encore long!

Tic et tac : alors la nuit a été meilleur? Tes petits gars mangent mieux? c'est surement parce qu'ils sont enrhumés que ça ne passe pas! Ici Zoé, même sans être malade, peut laisser 150 à 180 sur 240 pour le bib de 16h! mais c'est pas pour autant qu'elle a plus faim le soir!

Lb : quelle organisation! bravo!!! t'as raison d'etre fière de toi!

Bisou à toutes et bon dimanche!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 23 Mars 2015 à 09:44:16 »

Salut les filles,

Alors votre WE?
Nous avons été chez mes parents, ils avaient coupé du bois que l'on devait ranger, et bien ça m'a fait un bien fou de prendre l'air, de faire un peu de travail physique en sachant le loulous au chaud, garder par tatie gâteau 
Par contre, le rhume m'a repris et ce matin je suis vraiment patraque!!  c'est pas possible, on va pas s'en sortir...  Pleurs
les loulous eux vont mieux, du coup j'ai trop peur de le leur refiler!! 
sinon auj ils vont tester les petits poids  Sourire

La nuit a été presque nickel  Sourire Liam s'est réveillé à 3h30, et allez que je discute!! on l'a laissé faire et il s'est rendormi  Sourire Puis rebelotte à 6h50 

Bon je vous laisse, je profite de la mini sieste pour faire des choses  Clin d'oeil

Bises
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 23 Mars 2015 à 10:10:31 »

ah tic et tac, un vrai cercle vicieux ces crobes 

ici mes petits aussi toussent bcp enfin surtout melven, j'ai le droit chaque nuit a des quintes de toux qui peuvent durer 1h, petit bonheur  Roulement des yeux

et manoé a pleuré toute la soirée et une bonne dizaine de reveils cette nuit, j'accuse un soucis de digestion mais en bonne mere debutante j'ai zappé les regles de bases, un nouvel aliment ç chaque fois, et du coup impossible de saboir si ça vient de la banane ou de la beterave!!

aujourd'hui c'est soleil, je voulais coudre mais j'ia mon 3ans present pour son orthophinste cet apm, donc vais pas faire grand chose encore
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: